AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez
 

 [Blog] DreamVids: remplaçant de YouTube?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
Lecrivaindujour

Masculin Age : 20
Messages : 1618
Inscrit le : 17/03/2011
Pays : France

BIONICLE

[Blog] DreamVids: remplaçant de YouTube? Empty
09052014
Message[Blog] DreamVids: remplaçant de YouTube?

Après a débâcle qui a suivi le renforcement de la répression des droits d'auteurs sur YouTube, plusieurs projets ont vu le jour pour créer un hébergeur de vidéos gratuit et sans publicité. C'est ainsi qu'est né Dreamvids, un hébergeur de vidéos open source, et de plus en plus de gens commencent à mettre leurs vidéos sur ce site. Moi aussi, d'ici peu, je le ferai. Le site est encore en version beta, et y a toujours des bugs, mais ça s'améliore et surtout, il n'y a aucun problème de droits par rapport aux musiques utilisées. Qu'en pensez vous? Ce projet tient-il la route?
http://dreamvids.fr/


Relecteur de l'esport et modérateur de l'ombre.
[Blog] DreamVids: remplaçant de YouTube? Lecriu10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrivaindujour.wordpress.com http://www.bionifigs.com/f145-le-blog-de-lecrivaindujour

 Sujets similaires

-
» [Blog] Ma série youtube
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» [Blog] Resignation of a Moderator...
» [Blog] 1.1 War of powerfuls : Toa Rouage
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[Blog] DreamVids: remplaçant de YouTube? :: Commentaires

Je crains que ce site ne puisse pas rester "libre de droits" sur son contenu pour toujours. Faut pas se leurrer : si les ayants droits sont stricts sur leur contenu, que ça soit sur Youtube où n'importe où ailleurs, ils ont la possibilité de réclamer le retrait du contenu ou la monétisation à leur avantage. Youtube n'a pas fait ça pour le plaisir d'emmerder le monde, ils y sont contraints. Internet est soumis à des lois, et si un site refuse de les appliquer, il a intérêt à être hébergé dans un pays qui n'est pas soumis aux dites lois. Autrement, il sera simplement effacé (avec la série d'amendes et autres sanctions associées).

Intention louable, mais à mon avis, ça ne durera pas. Ensuite, si je me trompe, tant mieux.
Bizarrement, ça me donne envie d'hurler.

Une phrase surtout :
lécrivaindujour a écrit:
il n'y a aucun problème de droits par rapport aux musiques utilisées
Si. Le fait que ça ne soit pas vérifié a priori ne rend pas la chose légale. Et l'absence de précédent empêche de savoir comment les responsables réagiront le jour où un ayant droit viendra frapper à leur porte.

L'absence de publicité ne fait que rendre la pérennité du tout plus douteuse. Que se passera-t-il si leur site décolle et leur prend trop de temps ? S'ils ne peuvent plus payer/n'ont plus de serveurs offerts ?

De plus, le simple nombre de citations trouvables où les responsables/développeurs indiquent faire ça avant tout pour l'expérience renforce mon impression que ce n'est pas quelque chose de spécialement pensé pour durer.

La taille de l'équipe semble aussi montrer qu'ils n'ont pas beaucoup de marge niveau bénévoles.

Pour tenter de résumer mon opinion : ça a l'air d'être un projet fait avant tout pour le fun, et qui risque d'exploser dès que ses auteurs se lasseront. C'est très intéressant pour les auteurs, mais je ne crois pas que capitaliser là-dessus soit très futé - rien n'empêche qu'ils disparaissent du jour au lendemain sans laisser de traces. Y compris de traces des vidéos publiées dessus.
Perso je me fous des des droits (démonétisation de la vidéo, et l'argent va aux ayants-droits, c'est normal), le seul truc qui m'énerve c'est qu'on me demande de supprimer une piste, comme YouTube le fait. :/ Certes ce site ne restera probablement pas longtemps tel qu'il est actuellement, mais on ne sait jamais. ^^
Bonjour à tous \o/
Je me présente, Peter, Co-fondateur et chef de projet de DreamVids :) Je suis très étonné de voir que notre projet suscite autant d'attention, ça me touche vraiment !

Pour répondre rapidement et en vrac à vos différentes préoccupations: On sait très bien que l'on finira par avoir des soucis avec les ayants droits, le fait est que l'on supprime les vidéos de type clip/film/séries etc ;)Tout ce qui peut bafouer des droits d'auteur :) En outre, nous laissons en ligne les vidéos respectant le principe du fair-use: utilisation d'une musique en fond d'une vidéo, pour illustrer un propos, une scène comique, une critique, etc etc.

Les publicités ainsi que tout le business plan viendront à la sortie de la Version 2 (on taff à fond dessus). Pour ce qui est des serveurs, ils sont entièrement financés par PulseHeberg, hébergeur avec plus de 7000 clients, dont le PDG fait partie de "l'executive team" de DreamVids, on est donc pas prêts d'être en galère de ce côté là :)

Voila, j'espère avoir correctement répondu à vos questions, et je vous dit à bientôt sur DreamVids ;D
 

[Blog] DreamVids: remplaçant de YouTube?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: AUTRES :: Annuaire des Blogs :: Blogs des membres :: Le Blog de Lécrivaindujour-
Sauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales