AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 19
Pays : Pour le moment, je cherche...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 11:23

Bonjour, bonjour !

Voilà maintenant quelques temps que je n'avais pas posté de mocs sur ce forum. Il faut dire aussi que l'inspiration...je ne s'avais plus ce que ça voulait dire ^^. Heureusement, hier, cette inspiration m'est revenu plus grande que jamais et pour longtemps je l'espère.

Trève de bavardages et autres et passons à ceux pourquoi vous êtes venus ici aujourd'hui ou un autre jour, ça dépend.
Comme un peu près tout le monde en ce moment, j'ai voulu me lancer dans les Mechas Hero Factory pour la wave "Invasion From Below" et qui sait, peut-être dans les Kaïjus mais pour plus tard. M'ayant procuré Evo Walker Machine hier, vu qu'il n'y avait plus que ça, je me suis dis que j'allais lui faire un petit mecha bien sympathique vu que le set officiel, c'était pas extraordinaire. J'ai repris la base de la Furno Jet Machine et j'ai ajouté les armures par ci, par là pour donner un coté assez bourrin et le rendu est vraiment pas mal je trouve. Bien sûr ce n'est qu'une V1, j'attends vos avis là-dessus.

Photos:

Bon par contre j'avoue ne pas avoir encore trouver de nom pour ce Mecha tout simplement parce que je ne vois pas quelle nom lui donner. Si je lui donne le nom de Evo Walker Machine, ce sera une revamp et il n'y a pas grand chose qui montre un rapport avec le nom sauf les 2 jambes qui lui permettent de marcher et c'est plutôt pratique, il faut le reconnaître.

Bref j'attends vos avis, désolé pour tout le texte à lire et moccer bien en attendant, après avoir lu ceci bien sûr.

@+

Dernière édition par ToaJerin le Mer 5 Mar - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skröll

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 11:45

Et si tu l’appelait "Evo Saw Machine" ou bien "Evo Slicer Machine " ?

Le moc est juste super ! Vu que je suis un très grand fan des scies circulaire LEGO, bah je suis too content Very Happy .

J'aime beaucoup la forme de ton moc ainsi que ses couleurs. Après ce que je peux reprocher, c'est les petites armures de 3 qui sont en mode yolo. On dirait que ton mecha as des oreilles animalier, ça fait bizarre ^^''

Je te conseils de soit les virer et les remplacer par autre chose ou bien mettre quelques chose dessus.

"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Skrall7899
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 11:51

Skrall' a écrit:
Après ce que je peux reprocher, c'est les petites armures de 3 qui sont en mode yolo. On dirait que ton mecha as des oreilles animalier, ça fait bizarre ^^''

Tu m'a fait péter de rire en disant ça, je vais l'appeler Evo Rabit Machine ^^. Non sérieusement, merci pour le petit conseil, ça fait une chose à remédier donc c'est cool. Content que tu sois fan des scies circulaires, j'ai voulu faire un rapport avec la minifig qui a une scie circulaire comme arme par contre je ne suis pas convaincu de comment je l'ai mise, ça fait bouclier là.

Sinon encore merci de ton post et juste une question, les noms que tu m'as donné sont bien en rapport avec la scie circulaire ?

EDIT : Bon j'ai regardé sur Google Traduction et le 2ème nom est mieux. Il veut dire en gros "La machine trancheuse de Evo", l'autre nom veut dire "Evo a vu la machine"...WTF ? XD !
Alvis Blue

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Pays : France, Rouen

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 12:13

-Mais Jamie, comment ce fait-il que google trad ait dit "Evo a vu la machine" ?
-Et bien Fred c'est très simple : to see (voir), au passé, ça fait saw.

C'est un avis personnel, mais je pense que l'appeler Evo Saw Machine, ça fait un peu <> Je trouve que Slicer est plus stylé.
Sinon je trouve que ce moc est bien, il est classe, on sent le côté bourrin... Je trouve que les petits blindages du dessus lui donnent un peu de hauteur. Il faudrait comprer avec et sans.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 12:21

Oui merci, je sais ce que veut dire Saw ^^. Et toute façon je voulais l'appeler Slicer et pas Saw. Donc c'est officiel, ce moc s'appellera "Evo Slicer Machine".
Gaé7

Administrateur
Administrateur

Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 13:26

Chouette MOC, bien joué good Les armures bulles sur les cotés du cockpit ça le fait bien, c'est cool.
Sinon je sais que tu n'as qu'un seul set de machine Invasion From Below mais quand tu en aura d'autres je te conseille de remplacer la vitre du cokpiet par une sombre plutot que celle qui est bleu trans (mais bon c'est pas super dérangeant). De plus l'armure argenté sans imprimé sur le bras c'est dommage, je sais que tu as voulu faire symétrique mais bon ça aurait été mieux avec une autre armure à imprimé où peut etre que mettre une pièce comme ça aurait "habillé" l'armure. Et sinon j'approuve Skrall pour ce qui est des armures en haut, les modifier pourrait rendre mieux.
Mais ce ne sont que des détails, Evo Slicer Machine est un MOC réussi  good 

"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:00

J'ai mis l'armure avec l'imprimé sur le bras gauche hein  hihi . Merci encore de ton avis, pour la scie circulaire, vous n'auriez pas une meilleurs idée ?
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:08

@ToaJerin a écrit:
J'ai mis l'armure avec l'imprimé sur le bras gauche hein  hihi . Merci encore de ton avis
Mais de rien, d'ailleurs je sais pas si tu comptes acheter Evo XL Machine mais sache qu'il possède 2 armures à imprimé similaires à celle d'Evo Walker wink 

@ToaJerin a écrit:

pour la scie circulaire, vous n'auriez pas une meilleurs idée ?
C'est à dire ?

Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:13

@ToaJerin a écrit:
les 2 jambes qui lui permettent de marcher et c'est plutôt pratique, il faut le reconnaître.
 ahahah Pas mal.

C'est pas mal, sauf le dos (l'armure 2.0, ça fait bizarre). Les armures bulles rendent bien, c'qui me surprend.  ahahah Tu devrais passer tous les os en noir (bon, au moins, là on dirait un set officiel ^^), et mettre des armures gunmetal uniquement (quitte à virer l'imprimé). Tu pourrais également passer le canon argenté, pour avoir une cohérence tout-argenté au niveau des armes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
takadox et compagnie

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 18
Pays : bretagne

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:17

Moi personnellement je le trouve très moyen voir pas terrible: déjà le schéma de couleur est bof (jaune gris OK mais avec du orange bleu ciel sa le fait moine) et en plus j'ai l'impression que se moc est comme compresser.
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:22

@takadox et compagnie a écrit:
le schéma de couleur est bof (jaune gris OK mais avec du orange bleu ciel sa le fait moine)

Je sais pas si tu es au courant mais malheureusement les cockpit pour mecha HF n'existe qu'en orange ou en vert pomme, donc il faut faire avec pour MOCcer. Et puis la vitre c'est juste parce qu'il a pas d'autres set, mais bon de là à dire que ça gache le schéma de couleur...

ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:35

Tyrion Leewan Lannister a écrit:
@ToaJerin a écrit:
les 2 jambes qui lui permettent de marcher et c'est plutôt pratique, il faut le reconnaître.
 ahahah Pas mal.

Merci ^^^ .

Sinon perso je trouve pas que la visière dérange, au contraire je trouve qu'elle rajoute de la couleur comparé à une visière translucide toute simple. Et puis au moins sur celle-ci, il y a les imprimés de Evo et ne me demandé pas de les enlever car j'y ai passé 10 min avec ces fu.ck it stickers ^^.

Takadox et compagnie, tu dit que ça fait compressé mais je te signal qu'un peu près toute les machines de cette wave 1 font compressé. En plus bourrin comme ça, je trouve que c'est bien représentatif du mecha.

EDIT : Alors plusieurs choses, de 1, Gae7 j'aimerais changer la scie circulaire pour qu'elle face moins bouclier enfaite, de 2, Leewan (Je peux ? C'est moins long comme ça...) je remplace les armures en Dark Metal même là où il y a le jaune ? D'ailleurs je viens seulement de remarquer que les armures sur les bras étaient argenté et pas Dark Metal  =) . Merci pour le set officiel aussi ^^. L'armure 2.0 dans le dos c'était pour bien protéger le tout, faire du blindé on va dire. Au fait j'ai remplacé les armures de 4 sur les épaules par des grosses armures de torse 2.0 en DM, ça fait un peu aérodynamique maintenant ^^.

Dernière édition par ToaJerin le Mar 4 Mar - 14:44, édité 1 fois
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:38

Sympathique comme tout. Pas grand chose à dire mise à pars l'amas d'armures jaunes qui fait peut être un peu trop un grosse tache de jaune.
Le trou au niveau du bas du dos est aussi moyen quand même =/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:48

Geek7734 a écrit:
Le trou au niveau du bas du dos est aussi moyen quand même =/

Ah oui par contre là j'ai peur de na pas pouvoir faire grand chose à vrai dire.

Je reconnais qu'il y a un peu trop de jaune à l'arrière, je vais remédier à tout ça mais je ne promet pas des photos aujourd'hui.
Du7734

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:57

Je te presse pas, t'inquiètes pas wink
Pour le jaune, tu pourrais remplacer des armures jaunes par des armures argentées/darkmetal.
Après, pour le trou, doit bien avoir moyen de boucher ça en jouant avec les possibilité de connexion qu'il te reste.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 14:59

C'est vrai que remplacer le jaune par du DM au moins au niveau du torse ferait plus blindé après argenté j'ai peur que ça fasse un peu HS non ?
Du7734

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 17:12

Bah, tu as utilisé de l'argenté pour les épaules, donc bon, je sais pas.

Dernière édition par Geek7734 le Mar 4 Mar - 18:03, édité 1 fois
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 17:58

Bah ça je l'ai changé, j'ai mis du DM. Le problème c'est l'armure avec l'imprimé elle est de couleur argenté et pas DM, c'est embêtant. Bon comme personne en dit rien pour la scie circulaire, la V2 devrait être bon là du coup je posterais demain les nouvelles photos, je veux profiter du beau temps pour la lumière et à 3 min de 18 h, c'est pas facile.
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 18:00

@ToaJerin a écrit:
Leewan (Je peux ? C'est moins long comme ça...) je remplace les armures en Dark Metal même là où il y a le jaune ?
Pas de souci, le reste est «décoratif», si je puis dire. ^^
Nonnon, ce que je voulais dire, c'est de remplacer les pièces argentées par des gunmetal. Le jaune peut rester, y'a pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mar 4 Mar - 18:07

Bon maintenant j'ai remplacé la plupart des pièces jaune en DM pour faire une couleur blindé et pour que ça fasse mieux du coup. Merci encore des conseils.
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mer 5 Mar - 10:27

Désolé pour le double post mais je viens poster les photos de la V2 de Evo Slicer Machine. Les changements que j'ai apporté sont minimes, j'ai remplacé les os gris en os noirs, toute les armures jaunes au niveau du cockpit sont passées en DM pour faire plus blindé, l'armure avec imprimé étant sur le bras gauche, celle-ci est passée dans le dos du Mecha, remplacement de différentes pièces notamment les pièces de 3 sur les épaules par des grosses armures de torse DM, le reste c'est à vous de voir.

Photos:

Maintenant à vous de juger si il y a encore des petites choses à régler et merci de m'en faire part. J'ai prévu une galerie Brickshelf mais seulement quand le moc sera fini et que je n'aurais plus besoin de le toucher.

Merci de vos réponses. Enjoy  good .
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mer 5 Mar - 11:10

Ouai c'est cool même si du coup ça manque un poil de jaune... Enfin non c'est pas que ça manque de jaune c'est juste qu'il est mal répartie, en bas il y a presque que ça et en haut il n'y en a plus. Je pense que tu devrais passer en jaune juste les armure sur les bras où bien celles qui tiennent les bulles (voir les 2). A toi de voir. Après ce n'est que mon avis. Mais c'est sur qu'il est encore mieux dans sa V2 ton MOC  good 
Juste un dernier détail : il n'y a pas moyen de baisser juste un peu les deux grosses armures en haut du MOC ? Ca rendrait beaucoup mieux je trouve.

ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mer 5 Mar - 11:32

Personnellement je trouve qu'il est bien comme ça juste comme il faut après j'attends l'avis des autres membres pour le changer encore.

Pour les armures en haut y'a pas grand chose que je puisse faire vu que ayant utilisé la base de Furno Jet Machine, les os sont à la verticale et je ne peux pas trop les changer et si j'enlève les armures, ça fait 2 ball-joint qui ressortent et c'est pas très beau.
Gaé7

Administrateur
Administrateur

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mer 5 Mar - 11:39

@ToaJerin a écrit:
Pour les armures en haut y'a pas grand chose que je puisse faire vu que ayant utilisé la base de Furno Jet Machine, les os sont à la verticale et je ne peux pas trop les changer et si j'enlève les armures, ça fait 2 ball-joint qui ressortent et c'est pas très beau.

Ouai faut pas les enlever elles sont biens, c'est juste dommage qu'elles ne puissent pas etre un poil plus basse...

Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mer 5 Mar - 14:58

Hum... Ouais, mettre les armures qui tiennent les bulles en jaune, ça c'est pas mal. Sinon, j'aime bien la forme que donnent les armures des cuisses. Je sais pas si c'est volontaire, mais c'est cool.

@ToaJerin a écrit:
les os sont à la verticale et je ne peux pas trop les changer
Utilise ça, si t'en as.  wink 
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2) Mer 5 Mar - 16:25

Oui j'ai cette pièce tkt, c'est peut-être l'une des pièces les plus faciles à avoir d'ailleurs ^^.
Contenu sponsorisé

Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2)

[MOC] Les Mechas de ToaJerin (Evo Slicer Machine V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1