AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 3:02

Oh oui, je sens que, avant même avoir finis de rédiger ce topic, tu es curieux et même peut être pressé de voir ce qui est lié à ce titre plutôt aguicheur.
Bref, bonchouar. Le titre parle de lui-même : le MOC que je vais vous présenter ici est un Grand Être. Je sais ce que vous vous dites si vous me connaissez quelque peu : « Toi, t'as représenté un Grand Être ?! Mais tu disais qu'il fallait surtout pas leur donner d'apparence ! Que c'était un des mystères les plus mystérieux de BIONICLE ! ».
Je répondrais simplement : « TAGGLE, j'ai fais un MOC par pulsion en croyant que ça pourrait être un Zyglak, ET BAH NAN, on se démerde comme on peut ! ».

Nan, plus sérieusement... Ce MOC m'est donc venu comme ça, par une bouffée d'inspiration (ce qui est extrêmement rare, d'ailleurs). J'ai donc déjà cherché un rôle en ayant un corps totalement réalisé. On est passé du Zyglak à un tas de possibilité, dont la Fusion Skakdi, mais ça ne collait pas niveau couleur ni vraiment ma représentation personnelle que je m'en faisais. J'ai donc opter pour un titan lambda avec une tête Mata Keetorange et des yeux rouges avec un Kanohi Miru Nuva blanc : ça ne lui allait vraiment pas.

Seulement, tard un soir, j'ai l'idée de mettre un Kanohi Ignika doré dessus, et j'ai vu la lumière... Non, j'déconne, j'ai juste réussis à me décider : mon MOC sera un Grand Être, un point c'est tout.


J'ai donc violé une de mes règles, à savoir ne jamais représenté un GE. Mais il m'est ensuite venu des justificatif à ma connerie : ce n'est pas un MOC représentatif que j'ai fais, mais symbolique. Il représente les GEs, de par le fait qu'il porte l'Ignika et que je l'ai créé par pulsion, comme ça... Comme un GE. Ouai, je vous renvois pas au pensée de membres de BZP « C'est les MOCceurs les GEs, c'est eux qui créaient leur univers... », vous risqueriez le MindFuck inceptionnel...
Et donc BREF (ce qui va suivre ne sont que des délires, pas des informations canons qui influence mes choix), j'ai décidé par la suite que sa serait le forgeron de l'Ignika (par contre oui, c'est bien un GE qui a forgé l'Ignika) parce que... Il le porte où l'a avec lui, tout simplement. Ça pourrait d'ailleurs justifier son apparence quelque peu spéciale : même s'il a créé l'Ignika, il lui a quand même jeté quelques sorts... Ça pourrait être aussi un des deux GE, le plus grand de taille, ayant déposés l'Ignika sous Voya Nui, mais bon, vu les précautions qu'il prend, il l'aurait surmènent pas porté, ça ne serait pas donc le forgeron, et donc mon MOC aurait deux identités différentes.
Bref, donc pour le moment, c'est le Forgeron.

Mais passons tout de même au MOC après tant de divagations.

A part dire qu'il comporte beaucoup de roumanisme, surtout pour le tronc qui est bancal... En gros, c'est deux ensembles de pièces composant chacun un flanc. Ces deux ensembles ne sont pas reliés entre eux, ce qui donne une solidité... pourave ? J'ai pas réussis à faire mieux, mais j'étais vraiment dans un délire du « Design avant tout ». Je voulais vraiment faire un figurine qu'on pose comme un statuette et qu'on touche plus.
Les jambes ne plairont pas à beaucoup de monde, je pense : c'est bien la partie décrivant le plus l'origine du MOC (Zyglakesque).
Après je suis vraiment content de son rendu global et de son design mais la solidité du corps... voilà quoi. Je reprendrais peut être ça.

J'ai vraiment la flemme de d’insérer des images, donc je vais vous laissez le lien de la galerie qui est justement publique mais avec tout de même une tof. J'ai essayé de la faire à l'artiste... Mais avec les conditions venteuses, je suis aller trop vite et j'ai mal cadré, désolay.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Gaé7

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 19
Messages : 1961
Inscrit le : 28/08/2013
Pays : France

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 8:47

Je l'avais déjà vu sur ton blog et il est toujours aussi classe. L'Ignika lui va bien ^^

Sinon je noterais juste que même si c'est cool d'assembler deux des ces pièces, là c'est moyen parce que ça fait du coup des jambes un peu fines. Mais sinon je répète qu'il est classe, et que si tu cherchais à faire un MOC avec un design top, c'est réussi  good 



"Every villain is the hero of his own story." ~ Batman

Si certains sont intéressés sachez que je vends 2 playset Bionicle wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f149-le-blog-de-gae7
glakarien

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 16
Messages : 145
Inscrit le : 02/08/2011
Pays : le pays des hero factory

TECHNIC
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 10:04

Ce moc est très beau. Dommage que je n'ai pas les pieces pour le reproduire et l'exposer dans ma collection.


 yeah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ToaJerin

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 19
Messages : 555
Inscrit le : 24/11/2012
Pays : Pour le moment, je cherche...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 10:30

Le ciel bleu derrière est juste magnifique ! Un moc digne de son nom, il est super stylé...je pense mais il y a pas d'images en entières, et je n'ai pas trouvé ta galerie donc voilà. Sinon je ne me souviens pas avoir déjà vu tes mocs mais celui-là est juste épique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takadox et compagnie

avatar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 18
Messages : 310
Inscrit le : 04/01/2011
Pays : bretagne

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 12:24

Sa ressemble à sa pour toi les grand être? Sinon le moc est bien et l'Inika lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piruk

avatar

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 2605
Inscrit le : 02/02/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 13:10

Sauf les épaules que je trouve trop écartées et les pieds qui sont assez bizarre, je le trouve très bon. La base à l'air sympa, c'est custom et plein, pas de défauts majeurs... Bravo !


~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
Alvis Blue

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 803
Inscrit le : 25/02/2014
Pays : France, Rouen

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 13:15

Ce moc est vraiment classe ! Même si les jambes sont un peu fines, elles sont vraiment bien faites comme le reste. Il n'y a qu'un seul truc que je n'aime pas : les pieds : je trouve que leur design aurait mieux convenu pour un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8704
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 14:19

@ToaJerin a écrit:
je n'ai pas trouvé ta galerie donc voilà
Y'a pourtant un lien en plein milieu de la page.

Bon... Les cuisses me paraissent faibles, tant dans la construction que dans le style. A part ça, c'est vraiment pas mal... Une fois qu'on a arrêté de prêter attention aux pièces découpées.  Hum 
Sur cette photo, les barres de 3 au niveau des épaules, elles servent à... faire tenir les dagues Mahritoran blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 14:33

Merci pour vos commentaires !
Encore pour les jambes fines, c'est bien aussi le problème que je lui inculque : elle était faite pour Zyglak comme dit dans le premier post. L'aspect déformé et fin est dû à ça.
Pour ce qui est des pieds, c'est encore pour un Zyglak, mais oui, l'aspect très pointu, je comprend que ça choque.
Après je sais pas... Cette finesse au niveau des jambes contrastant avec les épaules, ça fait pour moi très statuette, ou plutôt buste sculpté tenant sur ses deux colonnes. Encore une fois, je vois vraiment ce MOC comme symbolique et non représentatif et comme ça je peux directement enchaîné avec ta question Takadox & Compagnie.
Pour moi, un Grand Être ne ressemble à rien. On a strictement aucunes indications sur leur apparence même si je les vois bien comme des titans de 2~3 mètres, mais c'est tout.
Ils peuvent être totalement mécanique, totalement organique, être Bio-mécanique et même immatérielle dans le sens d'entité énergétique ! Y a beaucoup de possibilité. Si je devais dire que mon MOC représentait un GE, je dirais qu'il le représente en partant du principe que leur forme est mécanique ou Biomécanique.

@ ToaJerin : Je profite du ciel du Languedoc, oui : P
Pour ma galerie, je l'ai mis en lien en plein milieu de mon premier message en gras, tu peux pas le louper (et oui, avec cette couleur bleu, tu peux cliquer dessus) !
Citation :
Mais passons tout de même au MOC après tant de divagations.

EDIT :
@ Leewan : Merci d'avoir rappeler pour le lien de la galerie wink

Pour les cuisses, je me suis déjà expliqué plus au dessus, mais en fait je pense que le problème est tout autre... De base c'est des jambes en Z. Elles sont complètement foirées, certes, mais ce sont des jambes en Z avec le segment lié au pied ridiculement petit.

Roh y en a pas des masses de pièces découpés (de visibles en tout cas, héhé)...
Les barres de trois blanches servait de base de connexion pour l'articulation de l'épaule. Quand j'ai réalisé les limites d'articulation que ça m'imposait, j'ai revu l'articulation des épaules en ce qu'on a maintenant.
Et donc oui, les barres de trois servent juste maintenant à faire tenir par simple friction des électro-lames de Matoran, HIHIHIHIHI (elles sont bien stables et maintenu par d'autres pièces en tout cas).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
ToaJerin

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 19
Messages : 555
Inscrit le : 24/11/2012
Pays : Pour le moment, je cherche...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 14:55

Ah bah c'est bon j'ai mon petit avis. Il est bien grand, assez pour avoir l'impression qu'il se pète la gueule et j'aime pas les sets qui se pètent la gueule. Les jambes font un peu maigrichones à mon goût d'ailleurs. Les pieds, ces pieds, quand je les ai vus ils m'ont fait pensé à un pelican à cause de la forme. J'ai rigoler quand j'ai pensé à un pelican vu que j'ai pensé à némo qui ma fait penser au pelican et j'ai pensé que...fin bref, un très bon moc que j'aimerais porter dans mes mains. Si j'avais beaucoup plus de pièces, je pourrais sans doute créer des mocs aussi beaus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8704
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 15:14

Geek7734 a écrit:
Pour les cuisses, je me suis déjà expliqué plus au dessus, mais en fait je pense que le problème est tout autre... De base c'est des jambes en Z. Elles sont complètement foirées, certes, mais ce sont des jambes en Z avec le segment lié au pied ridiculement petit.
C'a rien avoir avec le Zyglak (Moe Zyglak hahahahaha *sors*), ou avec les jambes en Z. Le connecteur est collé au bras Hordika, mais y'a rien d'autre dessus (même si t'as mis des yeux Bohrok blancs en dessous). A mon avis c'est ça le souci, c'est le connecteur tout seul, ça fait fragile, et c'est pas très beau. J'ai une solution, mais ça impliquerait de refaire entièrement les jambes : en alignant le connecteur au dessus du bras Hordika, t'as une cuisse plus longue, donc faudrait que tu raccourcisses le tibia. Tu pourrais d'ailleurs en profiter pour allonger le dernier segment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
ToaJerin

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 19
Messages : 555
Inscrit le : 24/11/2012
Pays : Pour le moment, je cherche...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 15:19

Moe Zyglak  ahahah  toi aussi pas mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikaru

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 3999
Inscrit le : 22/02/2008
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 15:54

Tu sais déjà que je désapprouve ce changement total de nature, enfin merde quoi, il a un corps de Zyglak et tu le nomme GE, et un des plus cheaté en plus ! Je refuse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ikaru-f85/
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 17:11

@ ToaJerin : Vu ce qui l'a encaissé avec le vent pendant la séance photo et pendant ces deux mois passés sur mon bureau, ne t'inquiètes pas : il est très stable de par ses longs pieds et son poids franchement minime.

@ Leewan : Déjà testé : ça lui fait des échasses extrêmement maigres (encore plus que ce que vous vous plaignez déjà), le rendant bien moins stable aussi. Je devrais aussi revoir le design des jambes pour de tel changement et je ne veux pas : malgré tout, j'aime ces jambes et je ne me vois pas les refaire.
Et j'ai pas compris le Moe Zyglak ._.

@ Ikaru : Il a vraiment pas le tronc d'un Zyglak. Trop titan. Pas assez bestial. Les pieds le sont par contre. Après, comme j'ai dis et répété, c'est avant tout un MOC symbolique et non représentatif. Le fait que je le vois bien en tant que créateur de l'Ignika n'est qu'un délire que je vous fais partager et rien de plus. Pour moi, c'est ma statuette symbolisant les GE de base, c'tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Toa Ignika

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3314
Inscrit le : 07/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 17:52

Oh ! Daddy ! *sors*

Mon avis tu l'avais d'jà eu sur Skype mais je reste sur le fait que les pieds correspondent pas au MOC et que les cuisses sont assez nawak avec le vide entre le connecteur et le pieds Metru et le vide au niveau du balljoint. C'ets dommage car toute la partie sup' a une bonne forme (si on oublie tout ce roumanisme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8704
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 17:59

Geek7734 a écrit:
@ Leewan : Déjà testé : ça lui fait des échasses extrêmement maigres (encore plus que ce que vous vous plaignez déjà), le rendant bien moins stable aussi. Je devrais aussi revoir le design des jambes pour de tel changement et je ne veux pas : malgré tout, j'aime ces jambes et je ne me vois pas les refaire.
Okay.


Geek7734 a écrit:
Et j'ai pas compris le Moe Zyglak ._.

Jeu de mots avec Moe Szyslak :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 18:08

@ Toa Ignika :
Citation :
Oh ! Daddy ! *sors*
Je t'aime.
Et le roumansime constructif n'a rien à voir avec le design final et peut être apprécié sans prendre en compte ce premier : P

@ Leewan : ... Première réaction : PUTAIN C'EST VRAI, J'AVAIS OUBLIÉ ?! Deuxième réaction : Tant de... Souvenirs... *Feels*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Lecrivaindujour

avatar

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 19
Messages : 1611
Inscrit le : 17/03/2011
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 19:24

Le MOC est beau, et en plus l'image est très classe. Mais on peut avoir les jambes?


Relecteur de l'esport et modérateur de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrivaindujour.wordpress.com http://www.bionifigs.com/f145-le-blog-de-lecrivaindujour
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika Mar 4 Mar - 21:37

*Soupir*. Comme pour ton confrère ToaJerin, je t'invite à cliquer sur la phrase en gras et bleu clair en plein milieu de mon premier post pour voir la galerie du MOC.
Sinon, merci bien :)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika

Revenir en haut Aller en bas
 

[MOC] Un Grand Être, le Créateur de l'Ignika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» WoW : Arena Grand mêlée
» [Résolu] Grand FaceSet
» Résumets des Grand Héros HL
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: MOC & Refonte-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales