AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Blog] Boîte aux lettres de Piruk #5 - Bioniclophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piruk
Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Pays : France

BIONICLE

21022014
Message[Blog] Boîte aux lettres de Piruk #5 - Bioniclophile

Plop plop plop !

Petit billet pour dire que j'ai bien reçu ton colis Bioniclophile, et que c'est de la balle !

Merci à lui, j'ai maintenant un joli poster, et quatre Kanohi ! Petite question aux habitués, le Kaukau est-il rouge ou Orange ? Et d'où proviendrait le Orange ? Il me semble pas qu'il soit rouge à bien regarder....

~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master

Sujets similaires

-
» [Blog] Boîte aux lettres de Piruk #4 - En voilà un colis !
» [Blog] Boîte aux lettres de Piruk #3
» [Fan-Art] Diorama de Piruk : Rahi & Preview
» [Blog] Boîte aux lettres de Geek7734 #1
» Lettres décoratives
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] Boîte aux lettres de Piruk #5 - Bioniclophile :: Commentaires

Joli en effet. Tu pourrais faire aussi une photo de ta collec' de masques actuelle ? Parce que ça me ferai envier drooling .
A mes yeux, ton Kaukau est neon-orange. Pohatu n'avait pas de Kaukau marron à cause des couleurs de l'époque, d'où la couleur orange.
Tous ces masques sont vachement beau... Et j'aimerais tellement avoir des posters 2001 T-T
Mais... Je lui avais justement demandé sur son topic sur BL si je pouvais lui acheter... *rage quit*
Nan sérieux, superbe petit lot, avec les misprints... Et le... Poster *pleurs*.

Et... Ouai, c'est bien le Kaukau rouge de Tahu... Le dernier Kanohi collecté de toute la quête des masques de pouvoir, oui, même en 2001, la story team était comique.
Toxic Geek a écrit:
A mes yeux, ton Kaukau est neon-orange.
Je suis d'accord. De toute façon, tu peux comparer avec les yeux des Bohrok (Gahlok/Lehvak) ou des Metru (Nokama/Matau), qui sont respectivement trans-neon orange (le orange trans de HF, à pas confondre avec celui de Jaller Inika), et trans-red.
Toxic Geek a écrit:
Pohatu n'avait pas de Kaukau marron à cause des couleurs de l'époque, d'où la couleur orange.

Sauf que le Kaukau noir trans' est en faite du marron trans', donc à mon avis ils ont mit du orange trans' en prévision du Pohatu Phantoka car la version marron était d'jà utilisé pour Onua et que y avait aucune autre couleur qui correspondait (la cervelle de Pohatu étant dans cette couleur)
Actuellement, la seule photo d'une collection de masques que j'ai est celle de mes masques argentés et dorés que je voulais montrer a Geek7734 :
Wow, pas mal. Mais... Pourquoi en avoir autant ? Un de chaque, c'est pas assez ?
Brickshelf semble buggé aujourd'hui, mais je les aient tous d'ici, donc je n'ai pas tout acheté à l'unité.. Sinon six de chaque suffiraient oui :)
Tu veux pas en faire des dons à l'assos' pour le faire chromé ? Ca évitera de payer de nouveau Kanohi x)
C'est pas le genre de Kanohi qu'on chroment, à mon avis.

Sinon, je vois toujours pas pourquoi LEGO n'a pas fait un Kaukau trans-marron... Ça m'aurait pas déplu.
Geek7734 a écrit:
Sinon, je vois toujours pas pourquoi LEGO n'a pas fait un Kaukau trans-marron... Ça m'aurait pas déplu.

Il existe, c'est le Kaukau qui apparait en noir trans pour nous, t'as pas lu ce que j'avais mit dans mon 1° post.....
Geek7734 a écrit:
C'est pas le genre de Kanohi qu'on chroment, à mon avis.
Carrément, ça serait daybil, je trouve. xD

Sinon, ouais, j'approuve Ignika, le trans-noir est en réalité du trans-marron. Dans LDD, par exemple, la couleur s'appelle Tr.Brown (c'est donc le nom officiel donné par TLC). Cependant, ça s'appelle trans-black sur Bricklink.
Non pas que j'aime pas l'association hein, mais nope, je garde mes Kanohi, et tous les trucs inutiles ou que j'ai en double/triple/monsteriple.
J'ai lu ton message expliquant ce qu'avait déjà expliqué Killou et Shad' pour la vitre des cockpits dans IfB. Mais dans tout les cas, je vois du noir transparent, et non du marron transparent. Donc j'appelle ça du Trans-black, point.

Après, si tu me disais ça dans le sens que le Kanohi Marron, qui ressort en fait comme noir, existait déjà et que, de toute manière, LEGO ne peut pas faire un Kanohi trans-marron qui parait trans-marron, je comprendrais.
Mais maintenant, je voudrais juste savoir pourquoi des granules marrons paraissent noires lorsqu'elles sont moulées comme une pièce transparente.
Parce que, concrètement, ton Tr.Brown, il n'en a que le nom... Soit les granules de base sont marrons et paraissent noires à l'arrivé, soit LEGO utilise des granules marrons EXTRÊMEMENT FONÇÉES et les nomment simplement comme marrons.
Je pense que la dernière option est à privilégiée et qu'ils ont juste voulu pondre un Kanohi trans-orange, mais qui sait... Peut être que la Physique leur a tiré un gros doigt quand ils ont voulu tenté la première option x)

Bref, vous m'avez fait délirer tout seul, merci.
Ah oui, bien vu pour Pohatu !

Pour jenesaisplusqui, les photos de ma collection plus "étendue" arrivent.
Piruk a écrit:
Ah oui, bien vu pour Pohatu !

Par rapport à quelle proposition ?

[Blog] Boîte aux lettres de Piruk #5 - Bioniclophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1