AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Blog] Premier essai de SM (provisoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 20
Pays : France.

BIONICLE

07022014
Message[Blog] Premier essai de SM (provisoire)

Salut,

Bon, j'ai essayé de poster dans la catégorie vidéos mais je peux pas, alors je préfère poster sur mon blog, c'est moins chiant comme concept... Je mettrai juste le lien vers la vidéo.

Je m'ennuyais, alors j'ai décidé de m'essayer au Stop-Motion. Le Film est finalement très très court (2 secondes) mais m'a quand même pris 70 photos... Il est muet car les bruitages sont trop chiants à trouver et que j'ai pas que ça à faire (nonmé).
C'est mon tout premier Stop-Motion, et mon tout dernier; j'ai essayé de me concentrer sur la fluidité...

Après cet essaie, je félicite vraiment les Stop-Motionneurs que je connais, comme Skrall, ou Boboz; parce que moi clairement j'ai pas la patience...

Voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=dUtzenDAkYk&feature=youtu.be

La bise. (je supprimerai la vidéo dans très peu de temps par contre)

Dernière édition par Ackar1034 le Sam 8 Fév - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=editprofile http://bydieboy.deviantart.com http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ackar1034-f100/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Ackar1034

Sujets similaires

-
» [Blog] Premier essai de SM (provisoire)
» Premier essai(paladin)
» [Deck -Joute] Targaryen - premier essai
» LFLB - 20.02.2010 - un premier essai
» premiere connexion impossible...au secours !!
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] Premier essai de SM (provisoire) :: Commentaires

C'est super fluide dis moi ! Dommages que tu ne comptes pas en faire plus !
Ouais non, vu le temps que ça m'a pris j'ose même pas imaginer un SM de plusieurs minutes... Mais merci. Par contre écrire des scénario pour SM... Ça peut m'intéresser.
Très fluide, c'est vrai. C'est vrai aussi que pour une à plusieurs minutes, ça prend du temps (et je dis ça en tournant à 14 images/secondes). Par contre "essai" ne prend pas de e, je le dis parce que je ne peux pas éditer ici.
Je doit avouer m'être essayer au SM il y a quelques années (c'était pour faire l'intro de ma fic' "les porteurs du mal") et je trouve que je m'était pas du tout mal débrouillé, mais ça prend vachement de temps.
Mais dans ce bel art qu'est le SM, il faut utiliser les ficelles de chômeur japonais qui font les anime : Réutiliser certains images plusieurs fois, faire des plans fixes.
Mais c'est dommage que tu ne franchisse pas le pas, t'est plutôt doué !
LDJ : C'est vrai, j'ai édité, merci.

Merci les mecs; bon j'essaierai peut-être d'en faire un autre un peu plus long...
Ackar1034 a écrit:

Après cet essaie, je félicite vraiment les Stop-Motionneurs que je connais, comme Skrall, ou Boboz; parce que moi clairement j'ai pas la patience...

Merci :3

Et pour ton essai, la fluidité est pas mal du tout pour un essai . Je te recommande d'en refaire un second mais un poil plus long genre....1minute ?

Après, faut bien sûr avoir la patience d'un moine tibétain pour faire plusieurs minutes, je sais de quoi je parle ^^.
Oui, mais je verrai bien ! Je pense en essayer un plus long. :)
Mais bravo pour ta patience mec; c'est après cet essai que je regrette vraiment pas d'avoir voté pour toi aux Masques d'Or...
C'est très bien fait et fluide. Ce serait bien si tu te tentais à une plus grande durée...
Vous m'avez donné envie d'essayer, je suis en train de le réaliser. wink
Par contre j'essaie de faire ça bien, alors ça va attendre un moment...
Ackar en 35 Fps, ça rends vachement fluide y a que la qualité des photos (ou l'effet) et le fond très maison qui gâchent le Stop-Motion (l'acronyme me fait juste penser à autre chose donc bon....)
Si jamais tu réussi à en faire des plus long avec la même fluidité t'aura moyen de viser la 1° place des Masque d'Or 2015 !
Par contre maintenant il faut du 60 Fps, les gens ne jurent que par ça ahahah (pour ceux qui ne l'aurait pas compris c'est lié au JV)
Pour le fond très maison.. C'est vrai que ça me plaît pas trop non plus, mais j'ai pas le choix ! Désolé. :3
Pour la qualité des photos, dis-toi que j'ai fait ça quand il faisait déjà nuit, et avec un S3 Mini...
Beh tu peux pas essayer de faire un fond blanc pour ton futur Stop-Motion ?
Ca permettra de pas avoir l'effet fond maison et on pourra mieux se concentré sur les actions des perso'
Nope, pas de fond blanc. Par contre le focus permet de flouter le fond et de se concentrer sur les mouvements des perso'.
Pas mal du tout, même si les mouvements de Mata Nui restent quelque peu saccadés !

La bise =* (entre gens du sud, on se comprend *rire*)
Oui c'est vrai qu'ils sont un peu saccadés, mais j'ai pigé comment contourner ce problème.
Je suis assez content de ce que je suis en train de faire, mais j'en suis qu'à 300 photos pour quelques secondes, c'est encore trop tôt pour dire si il sortira un jour...
Salut,

Le Stop-Motion avance bien, je suis très content de la fluidité. Juste, je commence à avoir besoin de bruitages; j'ai un peu cherché sur Internet, mais les Urniversal Soundbank sont quand même... Nuls. Si quelqu'un a un bon site à me conseiller ? Ou une technique ?

Merci d'avance !
US reste le meilleur site de bruitages que je connaisse. Y a Sound-fishing aussi, mais la plupart des bruitages sont payants.

[Blog] Premier essai de SM (provisoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1