AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Vidéo] Les Mésaventures de Nox Ep 1 : Un Noël Gâché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skröll
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 20
Pays : Roxtus

BIONICLE

10012014
Message[Vidéo] Les Mésaventures de Nox Ep 1 : Un Noël Gâché

Vidéo Les Mésaventures de Nox Ep 1 : Un Noël Gâché
Alors oui, je sors un Stop Motion de Noël en Janvier mais....certes j'suis en retard mais on est encore en Hiver et il fait toujours froid :3 . Bref, voici ma nouvelle série d'humour basé sur Dr Nox. Dr Nox souhaite se venger du Père Noël pour l'avoir oublié pendant 5 ans mais Nox a en-tête un plan machiavélique. Vas-t-il réussir ?
Auteur de la vidéoSkrall789 Production ™
Vidéo datée du10/01/2014
Réalisée parSkrall789
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Skrall7899

Sujets similaires

-
» [Vidéo] Les Mésaventures de Nox Ep 1 : Un Noël Gâché
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)
» Vidéos marrantes
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Vidéo] Les Mésaventures de Nox Ep 1 : Un Noël Gâché :: Commentaires

Pour commencer, je dirais que c'est un très bon SM, mais qu'il reste de la rigueur à acquérir pour avoir un truc « parfait ». J'ai aussi véritablement décédé avec le passage de Chibi Black Phantom xD
Dans le détail, la plus part du SM est réussi et soigné. Les doublages sont juste parfait, entre le WTF et tout de même une bonne correspondance avec le personnage (je pense au Père Nowel mougeot x) ). L'intrigue est bonne, et malgré la longueur, on ne s’ennuie pas.
Là où sa pèche, c'est bien au niveau de l'animation et de la mise en scène : encore le début est bon dans le sens que Nox est toujours en mouvement dans son monologue. Or, plus le SM avance, plus ces détails qui rendent la scène vivante se rariffient, avec des personnages immobiles pendant leur dialogue et juste une changement de personnage avec la caméra. Aussi, les mouvements ne sont plus accompagné des bruits mécanique de MNOG, qui ont beau être pas très originale, donne de la vie à n'importe qu'elle scène.
Je pense aussi à la transformation du Père Nowel, qui se veut clairement épique, mais le rendu avec les effets spéciaux est vraiment très loin de ton potentiel.

Le plus souvent, essaye de faire au plus simple, quelques scènes bien réaliser avec de l'originalité et qui rendent finalement bien sont meilleurs qu'un effet pourri glissé comme ça.

Pense aussi la prochaine fois si la scène va bien rendre avec son décor : le combat entre Nox et le Père Nowel se veut là aussi épique, on le sent, mais la mise en scène des figurines (déplacement, détails pour donner du vivant) et l'espace restreint gâche pas mal la chose. Essaye aussi de clarifier certaines scènes : le passage où le Père Nowel saute de mûr en mûr est cool, mais putain que les plans sont compliqués à comprendre...

Pour revenir sur l'univers sonore et une note positive, tu sais indéniablement bien magner les musiques d'ambiances, c'est un fait... Mais baissent les quand même pour qu'on puisse profiter des dialogues et des bruitages, malheureusement trop peu présent d'ailleurs. Ça aussi, sa donne de la vie !

Bref, du très bon, mais tu passes un palier dans le SM là, les exigences et les attentes sont donc différentes et les détails sont multiples et à prendre en compte pour réaliser une vrai vidéo « parfaite » (dans le sens que ça soit limite comme si les figs étaient réel, des vrai acteurs, quoi).
Merci de ton commentaire !

Et oui c'est vrai, j'ai eu quelques problème de mise en scène pour le combat de Nox. J'voulais pas m'aventurer dans des enchaînements de combats super complexe a la Boivin. Du coup, j'essaye une mise en scène moins difficile a réaliser.

Et concernant les effets "posé" sur la régénération du Père Noël , je voulais également créer la fameuse régénération du Docteur dans Doctor Who avec justement des flammes. J'ai essayé de faire mon mieux mais faut dire que ce type d'effet est super difficile. Encore une fois, je fais tout ça pour éviter de faire des gros trucs complexe. J'peux même avouer d'avoir fait des tests sur After Effect en suivant un tuto, mais mes compétences en calculs,degrés et touticounti sont bien basse donc trop dur.

Voilà voilà. Mais je note tout d'même le fait de donner plus d'animation lors des discussion entre les personnages et de ne pas arrêter la musique.

Dernière édition par Skrall' le Ven 10 Jan - 23:47, édité 1 fois
Se Stop Motion est... EPIC! Ces références! Ces moments EPIC! Ce Sapin! Que du bon, j'ai adoré cette vidéo!

Bref, j'attends la suite avec impatience, j'ai déjà hâte de voir de nouveaux héros décapités. ^^

(Note spéciale à la scène qui commence vers 3:00 et qui s'achève vers 3:35 et l'arrivé des Amis de Dr Nox. Ce sont les deux meilleurs scènes de la vidéo selon moi. Voila quoi ^^)

Solok : Haha ! Merci, ça me va droit au coeur Very Happy

Et concernant la suite, j'pense déjà écrire le scénar la semaine prochaine mais je donnerai pas de date...
Essaie de régler la voix des personnages pour qu'elles soient toutes au même volume. Certains personnages sont inaudibles. Évite les quelques photos floues aussi.

Bon ça c'était les détails techniques. Sinon dans le fond, j'ai bien ri, bon travail ! J'adore la mentalité de ton docteur "le sapin de l'apocalypse" ptdr xD ! Bref, bonne continuation.
Les deux seuls problèmes que je note: les voix premièrement, parfois trop fortes, parfois inaudibles, et aussi le fait que les vidéos sont en 16:9 et pas les photos, du coup soit n'en fais pas soit mets l'un dans le même format que l'autre, si tu peux.
A part ça, c'est vraiment tordant xD
De rien mais justement Skrall', je te conseille d'aller au plus simple et de bien réfléchir comment tu pourrais animer tout ça. Il y avait peut être encore plus simple que ce que tu as fais et qui aurait pu rendre encore mieux : en gros, réfléchit bien à toutes les possibilités de mise en scène.
Encore une fois, merci a vous trois !

Et oui, faudrait que je me simplifie la tâche en ce qui concerne les prises de vues et les effets mais bon. On est tout de même loin des effets paint x) .
C'est juste génial ! Vraiment le seul truc moyen selon moi c'est les voix (celle de Nox est difficile à comprendre car pas assez forte), et le reste c'est trop épique donc rien à redire good 
Et j'aime bien les références à Doctor Who (d'ailleurs certaines musiques ne viennent elles pas de la série ?)  Encourageant 

J'ai hate de voir la suite ^^
Oui, certaines scènes ont bien des musique de Doctor Who encore une fois. Disons que je n'arrive pas a m'en décrocher....

Ces musiques procurent une véritable ambiance et c'est juste indispensable de les avoir selon moi.
Quelqu'un comme ça dans Grey's Anatomy pourrai rendre la série bien.
N’empêche, beaucoup de docteur dans la fiction ont de sérieux problèmes. Faudrait tous les réunir pour voir ce que ça fait.

Sinon pour le stop motion, les autres ont déjà tous dis.
Haha XD

Je n'y avait pas pensé pour Grey's Anatomy (qui d'ailleurs, j'savais pas que ça existait encore)

Mais oui, Nox peut rejoindre les autres Docteur en "difficulté" .
Je ne sais pas non plus si cette série existe encore.

J'ai une idée de crossover, pas avec Grey's Anatomy évidement. Mais avec ma fic que j'ai un peu utilisé pour les Masques d'Or, le Docteur qui s'y trouve s'appelle Noj.
Effectivement, j'viens de voir :o

Surtout, ne te dit pas que je l'ai plagié hein ! :/

Bon, j'ai pas donné mon avis ici alors je le fait : C'est de la bombe.
C'est bien foutu, bien écris, bien marrant et bien skypesque, bien que certains passages étaient moyen (j'pense au combat entre papy le père noël et Nox, ou le père a noël a juste fait un mouvement ninja, s'est transformer et pendant ce temps la Nox faisait ... pas grand chose)
Ça fait plaisir de voir un Stop-Motion aussi génial, ça fait très longtemps que je n'en avais plus vu et ça fait plaisir de redécouvrir tout ça avec toi ! Les voix sont justes excellentes ( surtout celle du Père Noël ) Bon y a des effets biens moisis mais ça rajoute du cachet on va dire ^^

Quoiqu'il en soit on ne peut que t'inviter à en refaire d'autre !
@Cramone a écrit:
Ça fait plaisir de voir un Stop-Motion aussi génial, ça fait très longtemps que je n'en avais plus vu et ça fait plaisir de redécouvrir tout ça avec toi ! Les voix sont justes excellentes ( surtout celle du Père Noël ) Bon y a des effets biens moisis mais ça rajoute du cachet on va dire ^^

Quoiqu'il en soit on ne peut que t'inviter à en refaire d'autre !

Juste pour savoir, c'est quelle effets que tu trouvais bien moisis ? Parce que je dois avouer que les effets vers la transformation du Papa Nowel était assez difficile a réaliser mais bon. J'débute sur Vegas Pro ^^

Ikaru : Merci beaucoup l'ami mais...pourquoi une image d'un robot? J'comprends pas la référence ^^''.
Ha ! Très sympa comme montage. wink
Quoique je suis pas vraiment fan du mélange vidéo/stop-motion... Heureusement que tu en as pas abusé.
Sinon, le père Noël m'a bien fait rire ! Le côté papy crétin lui colle bien.

La fluidité est très bonne, même si tu devrais t'acheter un trépied ! Ça stabilisera ton appareil, c'est plus agréable à regarder. :)

Bref, super stop-motion, et plutôt drôle; bonne continuation !

Ackar.
@ Skrall' : Mec... Tu connais pas la série Wakfu ?
La tof' qu'à passer Ikaru, c'est justement un.... J'ai oublié le nom de la classe du perso, bref. Il s'appelle Nox lui aussi, antagoniste de la première série.
Geek : J'connais Wakfu mais je n'ai regarder qu'un seul épisode au hasard, je n'aime pas trop l'univers ^^''.

Ackar : Merci beaucoup ! Mais j'ai justement un trépied....cassée x). En gros, j'attache l'appareil photo dessus et il fait du "Turn Around musique ). M'fin voilà, je suis un gitan ...

Mais d'ici peu, j'aurai ptêtre un nouveau trépied, nous verront cela.
Ça sera beaucoup mieux j'pense. wink
Hâte de voir ton prochain Stop-Motion alors !
Merci beaucoup Ackar Very Happy .
Geek7734 a écrit:
@ Skrall' : Mec... Tu connais pas la série Wakfu ?
La tof' qu'à passer Ikaru, c'est justement un.... J'ai oublié le nom de la classe du perso, bref. Il s'appelle Nox lui aussi, antagoniste de la première série.
On va dire que c'est un des deux xelors les plus cheat de l'univers (les xelors sont des adorateurs d'un dieu qui manipule le temps, et par extension, ils ont des pouvoirs liées a celui-ci)
Le deuxième étant Harebourg.
être français et ne pas connaitre Nox, c'pas cool merde ^^.
Comme je l'ai expliquer plus haut, je connais Wakfu mais je n'accroche pas, point barre. Maintenant, fin du HS.

[Vidéo] Les Mésaventures de Nox Ep 1 : Un Noël Gâché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1