AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Blog] Le retour du grand, du suprême, du geniallissime...

Aller en bas 
AuteurMessage
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite
Matoro85

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE

19112013
Message[Blog] Le retour du grand, du suprême, du geniallissime...

Salut à tous, et bienvenue sur mon blog.



Tout d'abord, J'imagine votre déception lorsque vous avez cliqué et que vous vous êtes rendu compte que ce n'étais que moi, Matoro85..


Bref, ça va faire bientôt plus d'un ans que j'ai quitté cette sympathique communauté.
Pour résumer, après le Festi'Briques 2011, j'étais déjà très peu présent, je postais rarement, puis il y a eu le Festi'Birques 2012, auquel je devais évidemment participer. Malheureusement, je n'ai pas pu participer, privant par la même occasion un autre membre... vous ne pouvez pas imaginer ma déception, d'autant plus qu'il aurais été préférable que cet aléa ne se produise, surtout pour ceux qui géraient notre stand. Et donc depuis, je ère sur le forum, je viens régulièrement. Fin 2012/début 2013, je devais revenir, mais j'étais pas mal occupé (Naann !... c'est faux, cette excuse est tout sauf bidon !).
Début février 2013 je contracte une maladie qui va être tardivement découverte, rien de spécialement très marrant, la maladie de Lyme... traitement, rééducation... ouais, ça a fais des dégâts, à quel point, qu'il m'étais impossible de faire quoi que ce soit avec mes mains, je n'avais pas la force adéquate pour soulever ou tenir ne serais-ce un couteau (moi ?! meurtrier ?... pas du tout) en plus de ça, j'ai perdu mon touché (pour imager le truc, c'est comme être aveugle mais des mains), on ne s'en rend pas compte, mais c'est vachement dur de moccer dans ces conditions, en fait c'est impossible xD
Alors actuellement, évidemment, je récupère ma force, et mon touché reviens également (pour la sensibilité, ça va normalement mettre plusieurs années à ce remettre), c'est gênant mais je suis de nature assez patient, depuis environ 2/3 mois je peux moccé avec du System, et je peux depuis quelques semaines moccé avec le Technic et tout ce qui est BIONICLE et HF pour moi ça reste similaire.

Il me semblais important de vous expliquer la raison de mon départ et celle de ma (re)-venu, j'ai "essayé" d'être bref, et donc pour faire simple, je reviens parce que je peux de nouveau moccer. \o/


Ceci étant fait, parlons un peu de l'utilité de l'ouverture de mon blog.

D'abord, comme vous l'avez vu, je voulais faire une mise au point vis à vis de mon départ/retour. Aussi pour parler de chose un peu hors-sujet mais toujours en rapport avec l'univers LEGO. Et enfin, ça servira exclusivement pour parler mocs, que ce sois des découvertes que je fais sur le net! Ou même des astuces de moccage, ou encore pour parler de mes projets de mocs.


Ah oui, j'oubliais, je compte bien participé aux "Masques d'Or" ! Mais j'y réfléchis, je ne vous promets rien... mon vieux titre de "Meilleur petit moc 2011" commence à se faire vieux, si vous voyez ce que je veux dire. =D


Si vous avez des questions n'hésitez pas. wink







Dernière édition par Matoro85 le Mer 20 Nov - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [Blog] Mon retour sur le forum en étant plus présent que jamais. ;)
» [Blog] Le retour énorme de la société JM134 !
» [Blog] Mon retour sur le forum
» [Blog] Les Angels of Last Resort sont de retour...
» [Blog] Bionicle bakugan le monde en danger
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[Blog] Le retour du grand, du suprême, du geniallissime... :: Commentaires

He beh content de te voir et bon retour + rétablissement complet !
C'est vrai qu'en 2012 ça aurait été bien de t'avoir, mais j'espère qu'on pourra t'avoir pour de future expo ^^
Yeah ! Un revenant !
J'vois que ces années ont été vachement dures pour toi, j'imagine déjà comment ça fait de perdre le toucher. M'enfin, le plus important, c'est que ça aille de mieux en mieux.
Et bon courage pour le Kanohi d'or 2013.
Bon sang d'bois, un vieux !

Bref, bon rétablissement et vivement que tu sois beaucoup plus présent sur le forum qu'avant ! Very Happy
Après renseignement, ta maladie à l'air bien chiante, bon courage à toi =/
Mais... Ta perte du touché au niveau de tes mains va de paire avec les problèmes articulaires ou tu as « juste » plus de touché mais tu peux te servir de tes mains normalement ?

S'non, content d'avoir pu t'aider pour la création de ton blog, en espérant revoir de tes créations sous-peu wink
Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de "vieux" !
Je te souhaite avant tout un bon rétablissement.. Que la force soit avec toi !
Geek7734 a écrit:
Après renseignement, ta maladie à l'air bien chiante, bon courage à toi =/
Mais... Ta perte du touché au niveau de tes mains va de paire avec les problèmes articulaires ou tu as « juste » plus de touché mais tu peux te servir de tes mains normalement ?

S'non, content d'avoir pu t'aider pour la création de ton blog, en espérant revoir de tes créations sous-peu wink
Rahh je savais que j'avais oublié un truc... je voulais consacré un paragraphe, pour mon blog créé en total loose, Geek7734, quand je t'ai demandé si je pouvais avoir un blog c'étais surtout à titre informatif, ça c'est déroulé plus vite que je pensais xD je te remercie encore une fois.

Pour répondre à ta première question, oui c'est lié, en gros à cause de mon système nerveux, quand mon cerveau envoyais un ordre, l'ordre se déformais ou disparaissais durant le périple, du coup les muscles ne reçoivent aucun ordre et régressent, c'est à peut prêt pareil pour la sensibilité, l'info est mal retransmise au cerveau. Sauf que le touché mettra plus de temps à se remettre, je l'ai perdu le 23 avril (le genre de date qu'on oublie pas ^^) et depuis je le cherche..
Concernant l'articulation des mains, bien meilleurs qu'avant, avant y avais des temps de latences (genre PC qui lag), ou des doigts indisciplinés, du genre "Je suis un doigt non-soumis ! Viva la révolucion !", du coup avec la rééducation, ça va mieux, j'ai légerement moins de force dans les mains qu'une personne lambda mais ça va revenir.
Si j'ai bien un conseil utile à vous donner, si vous vous faites mordre par un tique -> go pharmacie.

Ca me fais également plaisir de vous revoir ! =D
Vu que j'ai la fâcheuse tendance à vouloir garder le contact avec mes exposants (surtout de grandes valeurs...), j'étais au courant pour l'essentiel.

Mais content de ton retour, et sous ton vrai pseudo. wink
Ben voyez-vous ça!

Content de revoir un vieux sur le forum, et pour ta maladie j'étais tombé sur une conversation entre toi et Exo' à ce sujet, mais je ne savais pas que c'était toi!

Enfin bref, J'attends de voire ce qu'un ancien exposant peut faire avec ses petites mains (qu'est-ce qu'on se marre!) :3

Allez, j'espère que tout ça disparaîtra vite et ne deviendra qu'un vilain souvenir, en tout cas bon retour, toute la communauté est avec toi! o/
 

[Blog] Le retour du grand, du suprême, du geniallissime...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: AUTRES :: Annuaire des Blogs :: Blogs des membres :: Le Blog de Matoro85-
Sauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales