AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darktoa

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 18
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa) Sam 3 Aoû - 20:33

voici mon premier MOC,un Toa Onua mistika améliorer,mais des images valent mieux qu'une description:
son baton de combat

le torse

le bouclier (avec des flingues au bout et un crochet)

les ailes et les engrenages avec le flingue

une fois en main

LA GROSSE EPEE DE LA MORT yo ! 

combinaison du flingue et de l'épée

et une vue du baton dans le dos avec le flingue

Dernière édition par Darktoa le Dim 6 Juil - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shock

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa) Dim 4 Aoû - 11:53

Déjà premier conseil, essaye de trouver un meilleur fond pour faire tes photos, ça améliore la visibilité et permet donc de mieux juger un MOC.

On va commencer doucement. Donc ceci est un mod d'Onua Mistika, avec peu de différences par rapport à l'original. On va faire le bilan des modifs pour être clair : tu as modifié le bras droit en mettant un double connecteur balljoint... HF, tu as rajouté deux tuyaux sur la poitrine, des pièces Technic dans le dos, accroché assez sauvagement le bouclier sur l'avant bras gauche, en rajoutant quelques trucs dessus, tu as créé une sorte de crosse, et couplé une épée K'sK avec le canon Nynrah. Bon, bah je pense que j'ai tout vu, passons aux commentaires, dans l'ordre de ce que j'ai énoncé.

Déjà le fait que tu ai remplacé le bout du bras gauche pas une pièce HF rend asymétrique et moche. Je n'ai rien à dire de plus dessus, j'espère au moins que tu as fait ça par manque de pièces. Les deux tuyaux sur la poitrine sont bien. Ça colle parfaitement bien au style bordélique de ton MOC. La façon dont est collée ton bouclier est pas dans la disposition pour être utilisé comme un bouclier, et les trucs au bout font assez moche. Sans parler de la ball joint à l'air au bout du bras sous le bouclier. La crosse, même si je l'appelle comme ça ne ressemble pas à grand chose, pas vraiment à une arme, et encore moins à un outil de Toa Mistika, bien que ça irais peut-être à... autre chose. L'épée Knight's Kingdom n'a absolument rien à faire sur l'avant bras droit qui est déjà bien chargé avec un canon Nynrah, en gros bah ça donne vraiment un gros truc pas très efficace. Encore tu aurais put la même sans le canon et ça aurais put être potable, mais bon déjà à la base ça ne vas pas avec le MOC.

Ha, et j'ai oublié le truc dans son dos. Bon, bah vert pomme c'est une couleur de trop dans le schémas de couleur d'Onua (le set de base a déjà du noir, de l'argenté, du rouge et du gris foncé, une couleur de plus comme du vert pomme U.u). Par contre je peux pas m'empêcher de dire que j'aime bien la forme du truc, ça fait vraiment aérodynamique, surtout avec les engrenages sur les côtés et les plaques derrière. Le fait que ça tienne le canon dans le dos est aussi un point positif. Donc peut-être que ce truc irais mieux sur un autre MOC plus élaboré.

Bilan, beaucoup de petits gadgets inutiles collés sur un set qui est déjà bien finalisé, t'as pas du tout joué sur le côté bourrin d'Onua (à part en collant des pièces à la va-vite dessus comme un roumain), un schémas de couleur et une forme du MOC totalement massacrée... Ca nous fait donc... UN SUPER GOGO GADGETO ONUA MISTIKA

Bon, pour rester sérieux et positif, je voudrais bien savoir si tu as une grosse collection de BIONICLE et autre figurines d'action, ça me permettrais de mieux juger.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Darktoa

Nouveau Fan
Nouveau Fan

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa) Dim 4 Aoû - 14:17

ok j'ai c'est noté,grâce à ton commentaire j’essaierais une version 2.0 pour l'arranger.ensuite je n'est que lui en BIONICLE,sa a été mon premier et il y a peu de temps que j'ai replonger dans l'univers.Par contre j'aurais bientôt de nouveau BIONICLE pour ma "future" collection.,l'un des bras étant cassé j'ai dût le remplacer par une pièce Hero Factory et je suis d'accord que c'est moche,les pièces Technic que l'ai est eu en vert donc il faudrait que j'en trouve des noirs.j'ai fait une modif là pour des test de la 2.0 de Onua et je vais essayer d'arranger les mauvais point et je fait des photos pour montrer les modification par rapport à la 1ére version
EDIT
voici la version 2.0:

son crochet (pour remplacer le baton)

le bouclier combiner à l'épée

mode de défense

l'épée peut-être retirer du bouclier et accroché dans le dos

les "ailes"

vus de dos

ajout d'engrenage dans le dos

le canon améliorer
vus de dessus

vus de côté

une fois sur le bouclier

les détails

et enfin les canon sur le bassin (déjà présent sur la 1ére version mais oublié de les photographié)

ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
Pays : Pour le moment, je cherche...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa) Mar 6 Aoû - 12:39

La version 2.0 est déjà mieux car on ne retrouve pas le vert pomme du lance missile dans la première version. Les ailes dans le dos sont bien pensées (narmol, il est censé voler...) L'idée avec le bouclier est plutôt cool. C'est vrai quand j'ai vu ce set la première fois, je me suis dis qui lui manquait une arme comme pour Gali.
Shock

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa) Mar 6 Aoû - 13:28

Le truc qu'on peut à priori assimiler à une arme dans le set d'Onua c'est le grand bouclier argenté et l'armature gigantesque du Nynrah (qui n'est d'ailleurs pas utilisée ici).

Bon, effectivement il paraît moins bazar avec le vert pomme en moins. Mais par contre je pense qu'il serais mieux que tu ne fasses juste qu'une configuration des armes de ton MOC, parce que là il se trimbale littéralement avec un Kit de montage ^^' Ce qui veut dire que au mieux tu ne mets pas le bouclier+le canon+l'épée parce que même si ça fait badass c'est un peu bazar aussi et en pratique ça fais une combinaison pas efficace. Mais bon juste le bouclier+l'épée c'est sympa, par contre inutile de mettre l'épée dans le dos, d'ailleurs c'est pas aérodynamique. x)

Je vois pas pourquoi tu tiens absolument à mettre une arme personnalisée... Ton piquet est déjà plus élégant mais il est toujours aussi inutile. Mais remarque une des images me donne une idée. Tu peux faire deux dispositions :

-Soit tu mets juste le bouclier+épée et le canon nynrah, un dans chaque main
-Soit tu mets une arme personnalisée et le bouclier. Mais genre vraiment une arme élaborée, je te conseille de par exemple utiliser des pièces comme celle du piquet avec ton épée Knight's Kingdom.

Les ailes sont... Les ailes collent au reste. Là j'ai rien à dire. C'est pas les plus gracieuses que j'ai vu dans ma vie mais elle convienne à la forme du MOC.

Bref voilà, et je t'aurais bien dit aussi de retirer les réacteurs vu que c'est le seul rouge qu'on vois sur le MOC mais ça va faire un peu vide. En tout cas pas de problème dans ce cas dans la pièce HF.

Et je te souhaites de vite recevoir tes nouveaux sets et de bien t'amuser avec x)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Darktoa

Nouveau Fan
Nouveau Fan

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa) Mar 6 Aoû - 14:03

merci de vos réponse,j'ai établie une version 3.0,pour améliorer les détails dont vous parliez,dite moi si il y a quelque dernière modif à faire car au moins vous me dites ce qui ne va pas et cela me permet de l'arranger.
version 3.0
de face

l'arme

l'épée et le bouclier

le dos (ajout d'un engrenage,on peut donc faire tourner les 3 en en faisant bouger 1)
les jambes (j'hésite entre les mettre ici,ou sur le double connecteur noir au dessus) Incertain 
ToaJerin

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
Pays : Pour le moment, je cherche...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa) Mar 6 Aoû - 14:44

Il me parraitrait correcte si tu mettais une pièce d'armure sur l'avant-bras gauche et si tu changeais un peu les jambes.
Shock

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa) Mer 7 Aoû - 10:38

Bah à priori maintenant il est assez correct. Je t'aurais bien proposé de tenter de le faire plus grand et plus barrak' mais bon t'as peut-être pas les pièces nécessaires.
Darktoa

Nouveau Fan
Nouveau Fan

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa) Mer 7 Aoû - 18:11

non,si jamais j'ai de nouvelles pièces j’essaierais de l'agrandir et le rendre plus costaud

Contenu sponsorisé

Message(Ancre) Sujet: Re: [MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa)

[MOC]Toa Onua Mistika (par Darktoa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1