AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 11:00

Salut à tous!
Emprunt d'une certaine inspiration, j'ai enfin commencé une nouvelle Fan-Fic' à laquelle je réfléchissais depuis un certain temps déjà.

Voici donc le Chapitre 1, j'espère qu'il vous plaira. J'attends vos impressions pour continuer wink

Les Colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année.

Chapitre 1: Erreur 404: Metru not found

-Han ! Mais tu vas céder espèce de sale visse de…
-Hé ! Surveille ton langage Pakara, on est tout public ici !
-Ok ok, c’est bon…
Et oui. Cela fait 1000 ans qu’il est chargé de l’entretient du panneau des scores de ce bon vieux terrain de Koli, mais rien à faire : il hait cette visse. Quelqu’un qui s’attarderait à observer ce combat quotidien millénaire pensera naturellement : «mais pourquoi tu ne la changes pas espèce de profond débile ? », et ce serait vrais! Mais, que voulez-vous ? C’est une vieille histoire d’amour entre le petit Matoran et cette visse. Enfin, cela n’est pas réellement important pour ce qui suit. Le petit être en question s’appel Pakara, Po-Matoran résidant chez lui, à Po-Metru, et ex-habitant de feu ce coin de paradis que fût l’île de Mata-Nui.
Pour tout vous dire, sa vie n’a pas grand-chose d’incroyable… Bon, si, il se prend régulièrement le bec avec une visse, mais cela ne rentre pas vraiment dans ce registre.
Tel l’ensemble des habitants de la ville, il travail dans l’intérêt de tous.
Seulement voila, dans ce monde, tout est possible et tout est réalisable puisque c’est le jeu de la vie, et soudain, on aperçût au loin une petite silhouette rouge courir dans la direction de notre Po-Matoran. C’était le valeureux trivaka, un Ta-Matoran travaillant à façonner les outils dont se servent les constructeurs au quotidien. Mais voila que deux choses embêtait le Matoran du haut de son échelle en voyant cette figure famillière. De un, ce cracheur de feu s’était abimé la voix à force de respirer les gaz de son fourneau, ce qui l’empêchait de se faire entendre à cette distance. De là découle notre deux : vue l’expression qu’affichait son Kanohi, il avait quelque chose de très important à dire, et rapidement.
Pakara se lanca donc dans un jeu de devinette et tendit « l’oreille » pour essayer de comprendre le-dit message urgeant.
-T-… T-s…tsu !...N-n-n-a…mi. Tient ?, Tsunami ? Dans quel contexte ais-je entendu ce mot récemment…
Réfléchissant une minute, la réponse lui vint comme une lumière dans son crâne.
-HEIN ?! QUOI, TSUNAMI ?! AUSSI LOIN DES CÔTES !
Et effectivement, on vit tout simplement disparaître le pauvre Ta-Matoran en une fraction de seconde, happé par une vague gigantesque. Etait-ce bien utile de préciser que, bizarrement, plus personne ne prit le temps de terminer ce qu’il avait commencé avant de courir dans le sens opposé de la vague ?


Autour de la table en bois perchée au sommet d’un gigantesque arbre en plein milieu de la forêt de Bota Magna se trouvaient différentes figures. En effet, on trouvait là d’une part une Ga-Matoran, discutant avec un Agori de la tribu du feu. Puis d’autre part différents Toa, dont La Grande Toa Gali, réfléchissant elle tendit qu’un Glatorian de la glace, visiblement pas du tout à sa place ici, se disputait avec un Le-Matoran qui commençait à l’agacer. En effet, ce dernier ne parlant exclusivement que le langage des chutes avait du mal à se faire comprendre de son interlocuteur qui, visiblement, avait tout d’une élite intellectuelle.
C’est alors qu’entra un dernier personnage. Sa silhouette haute et large imposait le respect tandis que son âge et surtout son aire qui disait « je n’ai pas que ça à faire » imposait le Silence.
Tahu, Se déplaçant avec lourdeur dans son armure dorée, preuve de sa puissance et de son passé héroïque, était accompagné d’Ackar, un vieux Glatorian, qui fût autrefois ami avec Mata Nui lorsque celui-ci se crachat sur la planète alors stérile de son précédent cataclysme. Autour d’eux, d’autres figures connues telles que Raanu et autres représentants des différents peuples de Sphérus II.
Sans perdre de temps en formalités, le chef Toa salua son ancienne collègue et amie, puis demanda à tout le monde de s’assoir, son dos réduit en compote par son transport en Thornatus. Il haïssait profondément ces véhicules, bien que rapides et tout-terrains.
Enfin, il entama la conversation :
-Mes frères, mes amis, merci de vous êtres réunis en ce lieu bien qu’inconfortable et parfois loin de chez vous. Sur ce, comme vous le savez tous, Lors de la réunification de Sphérus II, Mata Nui dans un dernier élan de force transplanta les îles de feu notre Univers à nous UMiens, et ce pour nous aider à rapidement nous adapter à notre nouvelle vie sans pour autant en être dépaysé. Après, comme vous le savez tous, nous avons passé un millénaire plutôt chargé, mais sans grosses catastrophes, malgré les légers dérèglements climatiques dans certaines régions due à des problèmes de pression sur la planète, mais rien de regrettable.
Je vous pose alors la question : pourquoi est-ce que Po-Metru vient-il de se faire presque intégralement submerger par une vague de près d’un kilomètre de haut ?






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 11:19

Lol. J'aime. Petite intrigue ambiguë avec un zoom sur la vie d'un Po-matoran (et sa visse), et tout de suite on arrive sur un rassemblement de têtes qui pose le problème.

C'est classique, mais, c'est drôle... J'attends la suite pour voir comment ça va évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Skröll

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Messages : 3062
Inscrit le : 08/08/2009
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 11:37

Déià, c'est le première fois que je te vois écrire une fan-fic ^^'.

Et concernant cette dernière, elle est plutôt entrainante et sympathique. Impatient de connaitre la suite =).





"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Skrall7899
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 11:47

Vis. V. I. S. Ça s'écrit comme ça. Mes yeux saignent. Beaucoup. Et pas qu'à cause de ça, parce qu'il y en a une tripotée de fautes (« crachat », ça vient de cracher. Et c'est un nom. Ça vient pas de l'anglicisme crasher.)
Bon, sinon, concernant l'histoire... Bah, comme le dit Shock, on a pas de trucs très classiques ; c'est plus un chapitre pour poser le décor, donc c'est difficile de se faire un avis là-dessus, mais j'aimerai bien lire le chapitre suivant pour voir comment ça évolue - avec moins de fautes, par contre, par pitié.

Oh, et au passage. Koli, ça date d'avant la Reconstruction. Post-Reconstruction, c'est Kolhii.


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takadox et compagnie

avatar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 18
Messages : 310
Inscrit le : 04/01/2011
Pays : bretagne

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 11:52

C'est très bien surtout l’histoire de la vis...Et je vois que je suis pas le seul a me faire tirer les oreilles par les admin sourir 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 12:08

Ok les mecs, merci de vos encouragements, je vais essayer de terminer le chapitre 2 dans les jours qui arrivent wink

@Maxim': Désolé, j'ai écrit rapidement et dans la voiture, donc le résultat est ce qu'il est. Mais je vais essayer de faire plus attention la prochaine fois, promi' u_u

@Skralou: et ça, c'est du poulet ?

@Takadox & Co': bah, en sachant que je suis moi même admin', je pense que c'est un petit peu plus grave pour le coup u_u'






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 12:13

@ Takadox et compagnie: petiau, viens le que je te fasse un câlin, tu as bien écris ='D

Bon, pour ce qui est de mes remarques sur le côté canon' maxim21 a fais le plus gros. Cependant, je remarque le passage avec les « Traits du Kanohi ».
Selon tout les récits canonique qu'on est lu, tout porte à croire que les traits du visage du personnage sont sous son Kanohi, et pas sur le Kanohi, comme animé par sa connexion avec le visage de l'UMien (en gros, la vision des films BIONICLE est a oublier pour la plus part des personnages).
Comme par exemple:

« Derrière son Grand Masque de la protection jaune, Lhikan plissa les yeux. »
~ BA 4, chapitre 1


Mise à pars ça, j'aime et j'approuve le passage humoristique du début, très parlant par le fait que je l'identifie bien à nos conneries complètement extravagantes sur Skype, et je pense qu'un récit sur un Toran et sa vis en fait partie : P

Sinon, 1 000 après la réunification avec le déplacement des îles UMiens sur SM, c'est un joli concept que beaucoup ont imaginés et jamais vraiment creusé.
Je peux qu'être donc qu’intéressé par la suite wink

EDIT:
@Pnicful a écrit:
@Skralou: et ça, c'est du poulet ?
... T'as réussi à me faire me crever les yeux et à perdre toute dignité avec mes anciens message ><"
Sinon, tout ce qu'il y a redire sur cette nouvelle :')



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Skröll

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Messages : 3062
Inscrit le : 08/08/2009
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 12:31

@Pnicful a écrit:


@Skralou: et ça, c'est du poulet ?

Sans vouloir être trop agréssif envers toi, j'ai autre a chose a faire que d'aller voir tes anciennes "fan-fic". Je suis juste tombé sur celle-là a cause du titre, c'est tout U_u.





"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Skrall7899
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 13:49

@Pnicful a écrit:
Désolé, j'ai écrit rapidement et dans la voiture

A mort je dis x)

Moi les erreurs ne m'ont pas choquées. Mais bon comme je lis plus du tout je commence à perdre mes talents d'écriture que j'avais jadis T-T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 14:02

@Geeky: Merci de tes encouragements à, toi aussi, je vais essayer de ne pas te décevoir ^_^

En revanche deux choses me titillent:
- qu'est-ce qui t'as gêné dans mon anciens topic? j'ai pas comprit...
- j'attire ton attention sur la construction du nom de Pakara, rien ne te choque dans les syllabes? quelque chose de dérivé d'un certain fruit...






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 14:19

@Pnicful a écrit:
Merci de tes encouragements à, toi aussi, je vais essayer de ne pas te décevoir ^_^
Huhu x3
@Pnicful a écrit:
- qu'est-ce qui t'as gêné dans mon anciens topic? j'ai pas comprit...
Bah ta fiction est juste horriblement pas canonique dans le fond comme dans la forme : P
Je m'amuserais pas à le faire ici, ça serait quelque peu HS, mais on peut toujours faire ça à tête reposer sur Skype (flemme de le faire à l'écrit surtout).
@Pnicful a écrit:
- j'attire ton attention sur la construction du nom de Pakara, rien ne te choque dans les syllabes? quelque chose de dérivé d'un certain fruit...
J'avais remarqué, Paka ou Châtaigne en Maori x)
Correspond en plus au fait qu'il soit dans les teintes marrons (couleur de la châtaigne). Tu as aussi fais une réf' sympathique sans t'en apercevoir: Pakara, légèrement dérivé de Pakari. Pakari étant la Force et vu que les Po-Matoran sont connus pour avoir une force physique plus développés que les autres sous-espèces de Matoran...
Takara aussi, un danse endiablé pour le Grand Esprit Mata Nui réalisé par des Toran et avec un Turaga (pas forcément), et vu la connerie assez comique de Pakara, je pense que les deux s'assemble bien dans l'idée d’extravagance x)

Ne t'inquiètes pas, je décortique assez chaque phrases et chaque mots assez bien tout seul : P



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —


Dernière édition par Geek7734 le Mer 17 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 14:25

Ah, mais mon ancienne fiction était justement une fiction u_u

Et je voulais juste savoir parce-qu'il me semblait que tu l'aurais tout de suite signalée wink
En outre je ne savais pas pour la référence au Pakari et au takara, mais je ne comprend pas pour le masque: le masque de Pohatu est un Kakama, c'est les Onu-Matoran qui devraient aimer le Pakari, non?

EDIT: Meurs pour avoir écorché mon pseudo dans ta troisième citation u_u






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 21:51

Comme je t'ai dis sur Skype, je ne parlais pas « d'aimer » quoique ce soit, c'est juste que les Po-Matoran ont une plus grande force que les autres Matoran, et que le nom de ce Po-Matoran était quelque peu similaire au Masque de Force, d'où la petite référence.



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 22:15

Ok, je vois. Bon, voici le deuxième chapitre, lisent ceux qui en ont le courage, moi je vais me coucher (et faites que Dieu me pardonne mon orthographe si il est encore mauvais, parce-que là j'ai relu...).

Chapitre 2 : Tu veux être mon ami?

Tous ceux présents autour de la table étaient sois des représentants de peuple sois des spécialistes climatique, ou en tout cas de leur élément. C’est pourquoi les uns se lancèrent dans une conversation chevronnée et les autres piquèrent du nez rien qu’en écoutant les hypothèses farfelues que formulaient les cerveaux en ébullition de leurs interlocuteurs.
-Il se pourrait que les migrations d’oiseaux créent, occasionnent des flux inverses des vents chauds ce qui pourrait produire, déclencher des perturbations dans les courants marins ?
-Une farce de l’un de vos collègues Toa ? Ou même un coup de force de Glatorian mercenaires maintenant qu’ils ont accès à des armes élémentaires ?
Au milieu de toutes ces propositions, le Toa de feu et son homologue Glatorian commencèrent à s’impatienter.
C’est alors qu’à leur grand intérêt une petite Agori répondant au nom de kalissa se leva. Son casque standard allant avec la couleur bleue de sa tenue propre aux Agori de la Tribu de l’Eau étaient relevés par un entretient régulier et la gravure de symboles Matoran sur le côté. On pouvait donc y lire « transcender ». Probablement issue d’une devise familiale ou autre.
Le petit être s’exprima donc en ces termes : -Excusez-moi messieurs, mais j’ai beaucoup étudié depuis votre arrivée les cultures et le fonctionnement de votre ancien univers à vous les UMiens. Du coup, cela peut vous paraître un peu farfelu, mais serai-ce possible que quelqu’un se… serve de Protodermis énergisé pour créer ces catastrophes ?
Ces mots retentirent comme une bombe dans l’assemblée. Tant pour les Sphérusiens qui avaient fait une croix sur cette matière pour des raisons évidentes que pour les UMiens qui ne connaissaient que très peu d’êtres capables de s’en servir, et cela n’était en nul point envisageable.
Ainsi dévisagée, la chercheuse baissa la tête puis se rassit.
Voyant le champ libre, un jeune Glatorian du nom de Kralan émit une autre hypothèse.
-Ou alors, après avoir bien réfléchit, c’est peut-être un coup des seigneurs des éléments ? Après tout, ce ne serait pas la première foi qu’ils cherchent à nous nuire…
Rassurés à cette idée, les Toa présents acquiescèrent.
-Cela m’a en effet l’air plus probable. Dans ce cas, je vais de ce pas envoyer des équipes de guerrier partir à la rencontre de ces Seigneurs pour leur… « Expliquer » nos problèmes. Conclu Tahu.
-Et si la petite avait raison Mon frère ? Lança Gali. Il ne faut pas négliger certaines pistes…
-Non. C’est impossible qu’un Makuta ou pire ai soudainement eu envie de se manifester, d’autant plus qu’ils sont tous morts.
A ces mots le chef se leva, impartial, et fit signe que la réunion était achevée.
Tandis que tout le monde s’en alla vers l’ascenseur, Kalissa, désespérée fut soudainement agrippée par une main dure, mais douce et souple.
Se penchant sur la petite silhouette, la Toa Nuva chuchota quelque chose.


Le moins qu’on puisse dire c’est que Pakara n’était pas très à l’aise là où il était. En effet, dérivant à l’intérieure de la vague qu’il avait tenté de fuir peu de temps auparavant, il se retrouvait baladé de gauche à droite, de haut en bas, puis de haut à gauche même !
Mais bon, le plus gênant était au final, mis à part les débris qui menaçaient de l’empaler à tous moments, était qu’en tant que Po-Matoran il n’était pas amphibie, et qu’il allait bientôt manquer d’oxygène. Ce fut le cas d’ailleurs.
Néanmoins, tout en suivant la logique de cet univers énoncée précédemment (tout est possible, tout est réalisable, etc…), le Matoran de Pierre se réveilla sur une berge de ce qui devait être la région de Bota Magna. Entouré de plusieurs autres petits êtres, Agori comme Matoran, il se plaignit brièvement d’un mal de crâne foudroyant.
Les heures passèrent au fur et à mesure que les travailleurs se réveillaient un par un, vint un moment où l’on se demanda que faire maintenant que tout le monde était porté sain et sauf et surtout assez reposé pour entamer une longue marche. C’est alors que, commençant à marcher vers ce qui devait être le Nord, tous furent arrêtés par une gigantesque… forme d’eau, ou quelque chose dans le genre.
C’est donc là que l’on put distinguer touristes et riverains : tous les Agori sans exception se mirent automatiquement à courir dans la direction opposée, comme poussés par une peur soudaine.
Les imitant, les UMiens se ruèrent eux-aussi pour éviter de se retrouver nez-à-nez avec une flaque-d’eau-géante-vivante. Du moins, c’est comme ça que cela sonnait dans leurs esprits.
Néanmoins, une seule silhouette restait là, à attendre ce qui allait se passer. Après tout, il venait de miraculeusement survivre de la noyade, il voyait difficilement ce qui pourait lui arriver de pire dans la journée.
C’est alors que la forme aqueuse prit forme et on put enfin distinguer deux bras, deux jambes et deux yeux jaunes et lumineux dans ce qui semblait être une tête.
-Tiens, en voila un qui n’a pas fuit, c’est déjà pas mal…
-Et pourquoi j’aurais fuit face à un verre d’eau ambulent ?
Face à ce si petit être qui le défiait, l’être d’eau eu un léger rictus saccadé.
-Très bien, je vois que tu ne manque pas d’audace. C’est parfait. Avant toute chose, sais-tu pourquoi tu es ici ?
-Bah, j’ai faillit me noyer, mais j’imagine que quelqu’un à ramené tout le monde ici. Un geste altruiste de votre part je présume ?
-En effet. Et ce n’est pas plus mal si au moins une personne s’en est rendu compte. Bref, j’ai besoins de toi.
-Pour ? Vous aider à marcher sur l’eau ?
Cette fois, l’entité commença à perdre patience.
-Tais-toi et écoutes. Donc, je disais que…
-Ah bah c’est vous qui posez des questions, hein…
Après avoir posé un masque d’eau sur la bouche du Matoran, l’être se remit à parler sereinement.
-Depuis quelques temps des catastrophes ont lieu dans diverses régions de Sphérus Magna. Du coup, je pense que très bientôt vos dirigeants vont se tourner vers nous, les Seigneurs des Eléments en pensant que nous cherchons à vous nuire. Tu comprends jusque là ?
-Humph, humph.
-Bien, j’ai donc besoin de toi pour mener enquête sur le véritable auteur de ces perturbations. Tu t’en sens capable ?
-Humph ? Humph !
-Très bien, bonne chance.
A ces mots, le Seigneur de l’Eau disparut dans l’océan, libérant par la même occasion la bouche de son interlocuteur.
Ce dernier, les yeux grands ouverts, mit quelque temps pour réaliser ce qui venait de se passer. C’est ainsi qu’il lâcha un simple : - La vaaaache…






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 17 Juil - 23:08

Bon, commençons par tout le ramassis d'entorses au canon.
@Pnicful a écrit:
de Glatorian mercenaires maintenant qu’ils ont accès à des armes élémentaires ?
Hum, c'est pas nouveau leur accès à lesdites armes. Les Glatorian avaient, pendant la Guerre du Cœur, des armes chargées élémentairement.
Mais, ces armes ne serait jamais assez puissantes pour provoquées un Tsunami, quoi, surtout que la plus part sont vides de toutes énergies maintenant.
Et même une Toa de l'Eau lambda serait quasiment incapable de faire ça.
Mais bon, ça peut très bien être des armes élémentaires planquées par les GEs et découvertes par la suite, admettons...

Le coup du PE me parait un peu gros: tout le monde connait sa dangerosité, je ne vois pas pourquoi ils en auraient laissés en plan sans surveillance.
Après, il a toujours l'île de l'Entité de PE. Mais on ne sait toujours pas comment les îles de l'UM sont arrivés sur SM, et donc si la localisation de celle-ci est connue, et donc si elle a été mis sous 'surveillance'.

@Pnicful a écrit:
C’est impossible qu’un Makuta ou pire ai soudainement eu envie de se manifester,
Hum, les Makuta utilisait le Protodermis Énergisé avec une extrême précaution, et n'y étaient pas des experts dans leur intégralité. Et les supposément plus habiles avec cette substance sont morts, donc bon.
@Pnicful a écrit:
d’autant plus qu’ils sont tous morts.
Hum, Miserix et le Teridax Alternatif de l'Univers Parallèle de la Fusion étaient toujours en vie après la Réunification. Après, ils ont pu mourrir... mais tu devrais peut être en parler : P
@Pnicful a écrit:
était qu’en tant que Po-Matoran il n’était pas amphibie, et qu’il allait bientôt manquer d’oxygène.
Hum, aucunes sous-espèces de Matoran est amphibie, donc je vois pas pourquoi tu cites ça...
La seule chose qu'à un Po-Matoran en rapport à l'eau, c'est une bonne phobie envers elle, même si c'est supportable au 'possible'.

A pars tout ça, ton style d'écrit assez plaisant est toujours présent, même si les types de langages est à revoir pour certains des personnages: un Seigneur Élémentaire ne parlerait jamais de façon si détendue devant un autre être, le mettant d'égal à égal avec lui, par exemple.
Il y a aussi les « bah » ou autres 'tic' de langages qui sont pas forcément très esthétique ici.

Par contre, Pakara a quand même du culot avec ses trolls gratuits x) Mais bon, on dira que son cerveau est aussi dur que celui d'un Po-Matoran : P



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Jeu 18 Juil - 10:16

Comme d'hab' Geeky à fait le ménage pour les petites erreurs par rapport à l'histoire. J'ai aussi tilté sur "tous les makuta sont morts" et "lui il n'étais pas amphibie".

J'aime bien le style, vraiment, mais, il y a juste parfois de petites choses, des tics de langage comme disait mon vdd, qui casse un peu le rythme, alors que pourtant c'est pas mal.

@Pnicful a écrit:
C’est ainsi qu’il lâcha un simple : - La vaaaache…
Par exemple ce passage est pas assez aéré, si tu l'avais mieux disposé ça aurait peut-être faire un meilleur effet.

@Pnicful a écrit:
-Excusez-moi messieurs, mais j’ai beaucoup étudié depuis votre arrivée les cultures et le fonctionnement de votre ancien univers à vous les UMiens. Du coup, cela peut vous paraître un peu farfelu, mais serai-ce possible que quelqu’un se… serve de Protodermis énergisé pour créer ces catastrophes ?

Je doute qu'une réplique aussi longue et peu rassurée puisse faire taire une assemblée en plein débat. Franchement.

@Pnicful a écrit:
une main dure, mais douce et souple

"Ferme" aurait mieux convenu, là c'est un peu trop antithèse ton machin...

Donc voilà, à part ça c'est vraiment pas mal, mais je regrette juste que dans le passage de la fin tu n'ai pas du tout parlé des émotions de Pakara, et son nom était tellement peu cité que j'ai eu du mal à comprendre qui c'était qui parlait au seigneur des éléments... C'était bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Jeu 18 Juil - 11:06

Très bien messieurs *craque ses doigts*:

@Geeky:

-les glatorians, je savais pas que seuls les anciens compagnons de Mata Nui avaient accès à des armes élémentaires
-De plus, comme dit ci-dessous:

Narrateur a écrit:
Au milieu de toutes ces propositions, le Toa de feu et son homologue Glatorian commencèrent à s’impatienter.

===> agacement face à une montagne de bêtises.

-
Geeky a écrit:
Hum, les Makuta utilisait le Protodermis Énergisé avec une extrême précaution, et n'y étaient pas des experts dans leur intégralité. Et les supposément plus habiles avec cette substance sont morts, donc bon.

D'où le refus de cette hypothèse.
Surtout que si ce n'était pas le cas, alors le pire serait à prévoir.

-Quand je disais que les Po-Matoran n'étaient pas amphibies, je ne les comparait pas aux autres types de Matoran, mais en tant qu'espèce. Donc, lui n'est pas apte à vivre sous l'eau, tout comme les autres Matoran ou Agori.

-J'espère que ces petits trolls vous ont bien fait marrer :p

@Nupi':

-Les tics d elangage de mes personnages sont là pour les rendre plus vivants.

-désolé pour la punch-line finale, j’essaierais de plus la soigner la prochaine fois.

-Cette réplique fait un effet boeuf uniquement pour les mots "Protodermis Energisé".

-Ma main dans ta tronche sera ferme je te le promet :p

Voila, en tout cas j'espère que malgré tout l'histoire en elle-même vous aura plut, je pense sortir le chapitre trois ce soir ou demain si vous en voulez bien n_n






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Jeu 18 Juil - 11:59

Les habitants de Spherus, c'est surtout à cause de sa disparition qu'ils n'ont pas utilisé de Protodermis Énergisé. L'immense majorité d'entre eux - comprendre tous sauf deux, à notre connaissance - pensent que le Fracassement a été causé par les Grands Êtres. Ils n'ont aucune raison spécifique de craindre la substance.

Ensuite, le Protodermis Énergisé n'a jamais été montré causant des catastrophes localisées par sa présence. La seule grande catastrophe qu'il a causé, c'est une catastrophe globale ; lorsqu'il était à la surface, il n'y a pas eu de catastrophe type séisme & co aux alentours.

Donc, bon. Le simple fait que le PÉ soit posé comme hypothèse la plus probable comme cause me gêne plutôt pas mal si tu t'appuies sur le canon de la réalité principale.

Bon, après, au moins, l'orthographe est moins pire Very Happy

Sinon, globalement, pour l'instant, je trouve que c'est une fan-fic qui n'a rien d'extraordinaire mais est plutôt agréable à suivre (niveau style et rythme - tu ne tombes pas dans l'excès d'action débile, ni dans les dialogues de vingt mille kilomètres, ni dans les descriptions de cinq pages) et je la suivrai donc très probablement.


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Jeu 18 Juil - 13:28

Hum, je vois.
Bon, du coup, puisque le fait que les îles aient été déplacées dans l'océan de Aqua Magna est non-canon, on va à partir de maintenant considérer cette histoire dans un univers parallèle, ça sera bien plus simple que de rectifier les fautes au canon à chaque chapitre.

Sinon...

@maxim21 a écrit:
Sinon, globalement, pour l'instant, je trouve que c'est une fan-fic qui n'a rien d'extraordinaire mais est plutôt agréable à suivre (niveau style et rythme - tu ne tombes pas dans l'excès d'action débile, ni dans les dialogues de vingt mille kilomètres, ni dans les descriptions de cinq pages) et je la suivrai donc très probablement.

Victoire cry_happy 






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Jeu 18 Juil - 13:42

@ Pnic': T'as beaucoup d'autres façons de donner de la vie aux personnages tout en gardant une certaine tenue. Parce que sérieusement, j'ai l'impression que se serait un élève qui parlerait à un prof' en mode: « susu pélo, on s'enjaille ? » pour la scène de Pakara et du Seigneur Élémentaire de l'Eau.

Quand je parle de tic de langage, je parle aussi de certains mots qui peuvent donné un aspect au discourt d'un être, mais que dans ce même discour, d'autres mots ou expressions donnent un tout autre aspect.
Exemple, le discourt de l'Agori de l'Eau: elle a l'air convaincu de ce qu'elle dit, puis peu à peu, elle emploie des mots de liaison comme « Du coup » qui font perdre du rythme. Ensuite, elle devient de plus en plus incertaine dans son discours, ça fait un cassure quoi (ok,elle peut très bien se ratatiner peu à peu face à l'assemblée, mais sa serait plutôt bien de nous le notifier au lieu qu'on se l'imagine. Ça, sa rendrait la réplique, le personnage et l'action plus vivante).

@Pnicful a écrit:
les glatorians, je savais pas que seuls les anciens compagnons de Mata Nui avaient accès à des armes élémentaires.
Non... eux ont accès à un Pouvoir Élémentaire, ils y sont liés. Seulement, Mata Nui ne leur a dis qu'ils ne pouvaient que l'utiliser à travers leurs armes, comme pendant la Guerre du Noyau quand c'était seulement les armes qui étaient chargées. Il est plus que probable que, encore, ils ne savent pas qu'ils puissent utiliser leurs pouvoirs sans arme pour le canaliser.

Ho aussi: « Le petit être s’exprima donc en ces termes : »
La petite être plutôt, non ? Tu précise tout au long du passage que c'est une femelle.

Et sinon, t'as pas répondu sur le point des deux Makuta encore en vie, théoriquement u.u

EDIT:
@Pnicful a écrit:
Bon, du coup, puisque le fait que les îles aient été déplacées dans l'océan de Aqua Magna est non-canon, on va à partir de maintenant considérer cette histoire dans un univers parallèle, ça sera bien plus simple que de rectifier les fautes au canon à chaque chapitre.
T'es un peu obligé mon coco, sinon tu peux arrêter dés maintenant: Velika, le GE caché, l'Étoile Rouge et tout le trame de 2010 ne serait pas en concordance (et surtout, on voit pas apparaître ces points alors qu'ils sont d'une importance plutôt capital, même si après leur passage, on arrive peut être à la finalité de l'histoire de ta fic').



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Jeu 18 Juil - 16:45

Geek7734 a écrit:

@Pnicful a écrit:
d’autant plus qu’ils sont tous morts.
Hum, Miserix et le Teridax Alternatif de l'Univers Parallèle de la Fusion étaient toujours en vie après la Réunification. Après, ils ont pu mourrir... mais tu devrais peut être en parler : P

Ah! mais c'était une vrais supposition?






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Jeu 18 Juil - 17:48

@ Pnicful: Supposition ?
Je pense que tu parles de ma dernière phrase: je te dis ça dans le sens qu'ils ont pu mourir dans ton univers, mais faudrait peut être le préciser.
Par que oui, canoniquement, c'est confirmé que se sont les seuls Makuta encore en vie.



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mar 23 Juil - 13:59

T'étais pas censé le faire ya quelques jours déjà ton nouveau chapitre ? passif 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mar 23 Juil - 14:00

Mec, là, je suis parti pour lire "Histoire de la renaissance". 300 pages d'histoire pure sur la Renaissance, alors bon le chapitre, il attendra bien ce soir ou demain :p






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mar 17 Déc - 21:04

Salut les kids, voici un nouveau chapitre.



Chapitre 3 : Assemble Avengers !

Fort heureusement Pakara ne se trouvait pas loin d’un campement de chasseurs glatorians, et après quelques négociations il put acheter une monture pour rejoindre la ville la plus proche. D’après son sens unique de l’orientation, il se dirigeait vers le Grand Lac Sud où avait été entreposée l’île de Stelt. C’est ainsi que quelques heure de voyage plus tard il se retrouva à Tajune. Étrange.
Cependant cela l’arrangeait puisqu’il allait pouvoir directement contacter une vielle connaissance datant du règne de Teridax.
Le Matoran tira sur la clochette de la maison creusée dans la falaise, puis attendit. Quelques seconde plus tard il entendit des bruits de pas précipités, qui soudainement accélérèrent avant de se stopper en un bruit sourd lui-même suivit d’un grognement de douleur et de quelques injures. Soudain, la porte s’ouvrit, laissant apparaître le petit être qui se frottait le haut du Kanohi.
- Et bien Kirop, encore du mal avec des pieds normaux?
- Ne dis pas de sottise voyons, tu m’as surprit et j’ai renversé une solution visqueuse que je venais de préparer !
- Tu m’en diras tant. Je peux entrer ?
- Si tu veux.
La maison de taille moyenne était peu éclairée par des ouvertures extérieures mais maintenue à une ambiance tamisée grâce à de petites pierres de lumières. Seul l’établit situé à l’étage bénéficiait d’une lampe à la lumière forte et précise pour les « travaux » de Kirop. Ce dernier retransformé par Mata Nui avant sa disparition avait retrouvé une allure de Kardatoran mais avait modifié son apparence avec des pièces d’armure de Metruan, plus aérodynamiques à son goût. Ainsi il avait changé son masque pour un Kakama argenté forgé de manière grossière avec du protodermis de basse qualité. Sûrement ne portait-il plus gère d’attention à son apparence depuis sa période « noire ».
Pakara s’assit sur un canapé de pierre sur lequel avaient été disposés des coussins mais qui de toute évidence n’était pas fait pour recevoir. Comme aucun des objets de cette habitation de toute manière.
Revenant de l’étage où il était monté un instant, Kirop descendit plus calme et avait visiblement essuyé la poussière qu’il avait sur son armure.
S’asseyant à son tour, il demanda à son invité la raison de sa visite.
- Alors, qu’est-ce qui t’amène ? J’espère que tu ne pense pas que j’ai encore une dette envers toi ?
- Non, rassures-toi lui répondit le Po-Matoran, mais j’ai effectivement besoin de ton aide.
L’Av-Matoran le considéra de nouveau :
- De l’aide ? Tu veux une potion ou une nouvelle armure ? des outils peut-être ?
- Non, rien de tout ça. Je cherche à enquêter sur les dérèglements climatiques qui frappent la planète depuis quelques années. Cependant…
- …Cependant tu t’y connais autant en flux énergétiques qu’un Fiku, je me trompe ? continua Kirop.
Cette remarque fit rire les deux personnages, mais ils revinrent très vite au sérieux.
- Oui c’est bien ça, mais il y a une chose que tu ne sais pas, c’est que c’est le seigneur élémentaire de l’eau qui m’a confié la tache. Et à mon avis cela relève donc de bien plus grave que le vol migratoire des Guko ou d’autres choses communes.
- Je vois… Qu’attends-tu de moi ?
Pakara pensa quelque secondes, réfléchissant à ses besoins.
- Hum… Je voudrais que tu m’accompagnes. J’ai l’intention de me rendre à l’épave de l’UM et je ne veux pas m’y rendre seul. De plus, tu connais mieux que moi le chemin et surtout j’ai besoin d’équipement. Mais vue l’état actuel de Po-Metru, je doute pouvoir récupérer quoi que ce soit chez moi.
- Et qu’est-ce que j’y gagne ? demanda son interlocuteur.
- Et bien je ne sais pas, peut-être un peu d’amour propre ? Et puis tu peux me dire quand est la dernière fois que tu es sorti ? tu fais même pousser tes aliments dans ta cave !
- Très bien, je t’accompagnerais. Mais si il y a un quelconque problème, je ferais demi-tour et te laisserait tout seul.
- Marché conclu, prononça le Matoran. Maintenant, prépare tes affaires : nous partons.


Après un long voyage dans la jungle, Kalissa s’arrêta devant le Lac Est. Elle loua une embarcation et rejoignit l’île de Visorak. Cette île autrefois sauvage et dangereuse fut nettoyée et aménagée par une population d’Agoris de la glace. Ces derniers avait su construire rapidement des défenses et des villes complètes pour finalement lancer un commerce de « Rahis de compagnie », très fleurissant pendant les fêtes de fin d’année.
Elle se rendit dans une auberge, « Le Suukorak paresseux», et paya une chambre pour la nuit.
« J’espère ne pas m’être trompé d’endroit, Toa Gali m’a dit d’attendre ici pour la journée mais je dois avouer ne pas être bien rassurée… »
La nuit tomba et après un repas frugal l’Agori de l’eau s’en alla dans sa chambre. Elle entre, se retourne pour fermer la porte puis sent ses forces l’abandonner soudainement. Elle s’endort avec en tête les paroles de son agresseur : « -Pardonnes-moi petite, mais c’est nécessaire. ».






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER


Dernière édition par Pnicful le Mar 17 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mar 17 Déc - 21:40

Oh putain, cette écriture phonétique x'D Tu m'as fais rêver ! Tajun*
Les Kra-Toran qui sont redevenus des Av-Toran ont conservé leur apparence D4RK (mais donc pas leur équilibre intérieur), donc pas de pieds normaux mais bien griffus, donc tu peux refaire tout ton jeux descriptif et de complicité entre les deux Toran ^^'

Mise à pars les termes très « setesque », on sait pas trop où on va en fait. Mais j'attends d'autres chapitre pour me remettre dans le bain. La fin est plutôt sale venant de toi, huhu.

Ah, et aussi. Pour la énième fois, pas de nombre au nom d'espèce de l'Univers BIONICLE.



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mar 17 Déc - 21:44

Excuses moi pour les s aux noms de BIONICLE, j'ai pas fait trop gaffe.

Sinon, il me semble que les Av-Matoran, à part avoir des pouvoirs de transformation (changer de couleur quoi...), il me semble tout à fait plausible pour un UMien de changer ses armures et aussi ses pieds (Les Turaga sont de bons alchimistes sur ce plan là...) :p

Et pour l'aspect setesque... Je t'accorde que je ne savais pas trop quoi mettre pour différencier les armures, désolé.






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Mer 18 Déc - 14:29

Ah, c'est vrai que je n'avais pas penser qu'il c'était totalement reconstruit. Et pour le coup, biomécanicien serait un meilleur terme :p

Pour les armures, tu as vraiment besoin d'autant les différencier ? Ce n'est qu'un type d'armure parmi tant d'autre. Après, si tu y tiens, tu pouvais faire référence à son ancien apparance au lieu de dire directement Kardatoran ou encore faire référence à l'apparence de Pakara pour Metruan.



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Pnicful

avatar

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 3367
Inscrit le : 23/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Jeu 19 Déc - 21:32

Bon, tant que j'en ai encore l'occasion, je passe ce chapitre 4. Il est un peu plus long et d'autant plus énigmatique que le premier, mais pas de "s" aux noms d'espèces.

Enjoi (j'espère que vous remarquerez la référence subtile aux animations Bohrok de 2002...)




Chapitre 4 : Rencontre (avec) trois types

Kalissa se réveilla dans un siège plutôt confortable dans un coin de pièce. Après plus grande observation elle se trouvait dans une sorte d’immense grotte, éclairée par des ouvertures au plafond, d’où on pouvait voir qu’il faisait plein jour, et où étaient entreposés de manière non pas anarchique mais peu organisée dans divers zones de la pièce. L’endroit semblait désert et l’absence de lien autour de ses poignets permi à la jeune Agori de chercher à sortir. Après une longue recherche elle trouva finalement une petite forte métallique au bout de l’un des murs et s’empressa d’aller l’ouvrir. A l’ouverture elle eu un sursaut de surprise en vue de la haute silhouette qui s’y trouvait. Sortant du contrejour du sas, la silhouette commença à prendre forme : une armure verte et large formait le haut du corps et était prolongé par deux bras musclés, semblables aux jambes qui soutenaient l’être massif. Au grand étonnement de Kalissa seule une voix forte, mais fluide et calme sorti de la bouche du personnage :
- Et bien petite ? j’espère que je ne t’ai pas fait peur ! As-tu bien dormi ?
L’agori de l’eau ne sut quoi dire, ce qui semblait amuser le géant vert qui se tenait en face de lui.
- Oh mais je suis impoli ! Je me présente, je suis Kongu, Toa Mahri de l’Air. Tu as été amené ici sous la demande de Gali, mais pour des raisons de sécurité nous devions t’emmener ici sans que tu ne puisses localiser l’emplacement de la base. Cependant je prie Mata Nui pour que Nuparu ne t’ai pas trop bousculée en te transportant. C’est un technicien, non un poète et il a tendance à être un peu « brute de décoffrage »…
Cela répondait donc aux principales questions de Kalissa, à savoir Qu’est-ce que je fais ici, comment suis-je arrivé ici, mais pas à pourquoi suis-je ici. Cependant ses réflexions furent coupées à l’entente de deux autres personnages qui se déplaçaient dans cette direction. D’ici on pouvait entendre leurs conversation et le Toa de l’Air tourna la tête pour profiter de la conversation.
- Tête brulée, tu sais pourtant que les Vorox ne sont pas très diplomates ! Tu aurais pu te faire changer en pâté pour Loups de Fer !
- J’aurais pu, mais pas cette fois, et grâce à toi pour une fois !
- Dites-donc messieurs, vous savez que l’on a une invitée aujourd’hui ? lança Kongu.
- Zut ! je l’avais oublié. Takanuva, à aller te chercher j’avais complètement oublié pourquoi on devait se rendre ici !
- Dis-moi que je suis un boulet, je ne te dirais rien !
Quelques minutes plus tard les Trois Toa avaient emménagé une sorte de salon avec des caisses et des chaises pliantes au milieu de la salle, là où il y avait la plus grande ouverture de lumière. Kalissa était restée silencieuse jusque là devant les trois individus qui plaisantaient entre eux du « bon vieux temps », se remémorant de la défense d’un certain « Kini Nui ». Elle décida enfin de lever la voix timidement, et les Toa coupèrent à leur conversation.
- Donc… dit l’Agori en cafouillant quelque peut, vous êtes des Toa, c’est bien ça ? J’ai entendu parler de vous en discutant avec des Matoran… Vous avez l’air plutôt célèbre si je ne m’abuse.
- Et bien en effet, on peut le dire ainsi. Cependant c’est étonnant que l’on se souvienne encore de nous depuis toutes ses années où nous ne nous sommes pas montrés en public. Répondit le dénommé Jaller.
- C’est vrai que cela fait longtemps que nous avons disparu de la scène. Comme quoi même un Toa de lumière ne peut rien faire pour ça lança d’un air moqueur Kongu à son voisin.
- Et qu’est-ce qu’il a le Konguuuuuu ! Tu veux qu’on reparle de ton succès avec les Ga-Matoran ? renvoya ledit Toa de lumière en riant.
Cela fit rire l’Agori qui, malgré la situation étrange dans laquelle elle était, ne se sentait guère plus menacée. Cependant elle se demandait toujours pourquoi Gali l’avait fait emmener ici. Elle demanda donc une réponse à ses interlocuteurs.
Après s’être regardés entre eux, Jaller prit la parole :
- Je pense qu’elle voudra t’en informer elle-même. Nous partirons ce soir pour une autre base : ici n’est qu’un refuge sur cette île, elle n’est pas faite pour rester plus de quelques jours.
- D’ailleurs le soleil commence à descendre, alors allez vous préparer.


Les deux Matoran chargés de sacs à dos et appuyés sur des bâtons de randonnée décidèrent de se poser pour la journée au bord de la région forestière de l’Est. En effet les deux personnages avaient marchés toute la journée depuis la ville, n’ayant pas pu louer de véhicule par soucis de budget. Par chance, Kirop avait emporté une pierre de chaleur et le feu allumé leur permit d’installer leurs affaires. Après un repas à base de fruits et d’un sursaut de l’Av-Matoran à la vue de chauves-souris, les deux discutèrent de leur voyage.
- D’après la carte, dit Pakara, nous sommes encore à une centaine de kilomètres de la main gauche de l’UM. On a finalement prit un peu d’avance sur le trajet.
- Tant mieux, parce-que moi j’ai les pieds en compote et ce n’est même pas à cause d’une expérience ratée !
- Arrêtes de te plaindre, on ne s’est pas fait attaqué par des Rahkshi sauvages que je sache.
Soudain, le regard de Kirop se figea en direction de la forêt, les yeux grands ouverts et paralysés par la peur.
- Et ben en fait… Je crois que ça ne va pas tarder.






Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.


BIONICLE 4 EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année Ven 20 Déc - 21:32

Rien à redire de spécial. Chapitre sympathique.
Par contre... Y a quelques petits trucs qui me chiffonnent dans le dernier paragraphe : les Toran ont... Marché toute la journée... ?
Ils ont bien navigué pour aller d'île en île, nan ?
Sinon, si tu veux être au moins précis et rigoureux dans la description, Spherus Magna, comme l'Univers Matoran, est éclairé par DEUX soleils. Donc tu peux écrire que « les soleils ce couchent » wink

@Pnicful a écrit:
des chaises pliantes
... CHÔMAGE.



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fan-Fiction] Les colines de Po-Metru sont magnifiques en cette période de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelles sont les maps cette année ?
» [Fan-Fiction] les mystère de metru nui
» Les BD qu'elles sont bien
» [Fan-Fiction] Dener, héros jusqu'au bout ! Chapitre 3
» [Fan-Fiction] Vous devez inventer avec votre imagination !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Fictions-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales