AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : France

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Mer 16 Avr - 13:51

On n'en a pas plus,mais bon,je sens que je ne vais pas l'aimer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vezon3255.niceboard.com
Exo-bat

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 22
Pays : Ici

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 14:11

Je ne sais pas si vous savez que Windows Seven risque d'être la pire daube informatique de l'histoire. Savez-vous ce qu'est le MultiThread ? Une technologie permettant a un Systeme d'Exploitation ou a un programme de tourner sur tous les coeurs d'un processeur multicore (Un processeur qui a en fait plusieurs processeurs en un) comme le Core, le Core 2, le Pentium Dual-Core ou le Core i7 pour ne citer qu'eux. Vista gérait cette technologie de façon partielle car Vista tournait en MultiThread mais pas ses applications. Le problème de Vista c'est que MicroSoft a dû modifier le Kernel ou Noyau d'XP pour creer Vista, ce qui a cassé la compatibilitée entre les logiciels XP et Vista.

Alors comment Microsoft a résolu ce problème ? En créant un émulateur XP. Microsoft pensait que les développeurs allaient rendre leurs programmes compatible avec Vista et que cet émulateur ne tournerait presque pas. Erreur. 95 % de vos logiciels, si vous avez Vista, sont faits pour XP et donc tournent sur cet émulateur. Le problème ? Un émulateur ralentit considérablement la vitesse d'exécution d'un programme. C'est pour cela que votre ordi rampe
plus sous Vista que sous XP. Et Seven dans tout ça ? Et bien Microsoft a compris son erreur et a repris le noyau d'XP. Une bonne chose, oui, car il n'y aura plus d'emulateur, mais le problème vient de ce Noyau : Toutes les technologies contenus dans le Noyau Vista et pas dans celui d'XP disparaissent. Quels sont ces technologies ? La plus importante était le MultiThread...

Conclusion, alors que Vista tournait en MultiThread, Seven pert cet Technologie Primordiale. Vous avez un Intel Core 2 Duo ? Seul un coeur des deux cœurs de ce processeur sera exploité. Pire, vous avez un super ordi avec un Core i7 Xeon (8-cœurs) ? Seul un seul cœur sera exploité. Avec ça, Microsoft est comme mort. En effet, impossible de fait marcher un jeu comme les Sims 3 ou le dernier Need for Speed sur un seul cœur sans completement laguer (Tres lent). Bref, si vous avez un ordi a acheter, prenez un Mac qui tourne en MultiThread, sans émulateur, avec bientôt le MultiThread sur les logiciels (MultiThread complet). Rajoutez a cela l'OpenCL ou le 64-Bits for apps et vous avez un Système qui exploite 98 % de la puissance de votre ordi, tous Mac confondus (sous Seven on atteint les 36% sur un Core 2 Duo et les 6% sur un serveur...) !
Lexus247

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 20
Pays : sur l'ordi

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 15:10

@vezon3255 a écrit:
Eh oui chers amis,je ne vous mens pas,j'ai appris sur Internet que le successeur de Vista serait Windows Seven.

D'abord on le connaissait sous le nom de Windows Vienna et aussi de "Blackcomb".

Vista est un peu comme une chair à canon:il doit installer une couche égalisatrice sur le parc informatique après cinq ans sans système d'exploitation.En gros,c'est une transition entre XP et Seven.En effet:le bouton Démarrer a changé:sous XP,c'est un bouton vert avec écrit Démarrer,sous Vista,c'est le nouveau logo de Windows;sous Seven,adieu le bouton Démarrer et la barre de menus.
Vista est une boîte à technologies dont le contenu a été peu ou pas du tout exploité.Toutefois,de nouvelles générations de logiciels sont en marche.Je prends un exemple frappant:Yahoo!Messenger.
Généralement,les applications utilisant la Windows Presentation Foundation sont virtuellement inexistantes,la plupart étant des projets ou des programmes amateur.Pour Seven,ce sera autre chose.

Lors de la conférence sur les ventes annuelles qui s'est tenue la semaine du 16 juillet 2007,Microsoft a parlé de son futur système d'exploitation.Apparemment,il est en développement et il faut attendre au minimum trois ans afin de le voir sur le marché informatique.On ne le verra donc pas avant 2010 et il aura plusieurs éditions comme Vista,et des déclinaisons 32 et 64 bits.Seven n'oubliera donc pas les machines 32 bits,leur nombre étant trop important pour les ignorer purement et simplement.

Il y aura plus de souplesse dans l'arrivée de Seven car les nouvelles briques logicielles de Vista seront exploitées,contrairement à maintenant.Microsoft a pratiquement terminé Visual Studio 2008 et l'éditeur doit accélérer le renouvellement de l'environnement logiciel pour que les applications conçues sous Windows Vista soient prêtes sous Seven.

La liste des nouveautés de ce futur système d'exploitations sont inconnues,mais ce qui est sûr,c'est qu'on pourra dire adieu à "Démarrer" et à la barre de tâches,et que le changement serait grand.L'interface que réclament tant de gens sera donc disponible sous Seven,ce qui pourra contenter beaucoup de monde.

Ha? bien moi j'ai un Vista

Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=130 http://www.gamekult.com/blog/lexus247/ http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-lexus247-f68/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=421107
Forfal

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Pays : Canada

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 16:16

donc si j'ai bien compris je doit garder mon xp professinel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/
Chienly67

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 16:28

Effectivement, vista c'est pas top... Le seul problème c'est que les mises à jour pour windows s'arrêteront un jour ou l'autre et on sera obligé d'acheter leur daube si on voudra un nouvel ordi. ( C'est déjà le cas pour les nouveaux ordis, il n'y a presque plus de XP )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-chienly67-f52/
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 16:50

Au fait, une bêta existe depuis quelques mois pour Seven. Ca veut dire qu'il est téléchargeable mais pas fini. Perso je ne l'ai pas prise.

Exo-bat

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 16:53

Prenez snow Leopard je vous dis
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 16:58

Ouaip mais bon c'est pas de suite que je vais pouvoir me repayer un ordi. ^^'
C'est vrai que Apple fait depuis quelques temps un excellent travail technologique, mais les ordis sont chers, plus chers que ceux qui tournent sous Windows quand même.
Mais bon, c'est écoeurant de voir que Seven ne disposera pas du multi-thread, c'est un retour en arrière affolant. Pas étonnant que Seven devienne la pire daube, pire encore que Millenium...
Sinon il reste toujours Linux. XD

Exo-bat

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 17:24

Non, les Macs ne sont vraiment pas cher du tout. Ils sont même a un très non prix. Le problème c'est qu'il n'existe pas de bas de gamme, seulement le milieu de gamme et le haut de gamme. Donc si on achète un ordi pour aller sur le Net c'est sur que ça fait cher un MacBook (enfin maintenant MacBook Pro depuis le 8 juin...) a 1200 €

Sinon si vous avez un iPhone ou un iPod Touch faites une mise a jour a partir du 17 juin.
Exo-bat

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 17:36

Sous Seven, un Core i7 Xeon est aussi puissant qu'un Pentium 4 (avec quand même le 64 bits en plus mais bon ça c'est un autre problème)...
Gahrak

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 17:39

@Toa~Katsuhono a écrit:
raa pendant 5 ans presque j'ai eu XP sur l'ordi familliale et maintenant que j'ai mon ordi avec Vista ils vont dja en sortir 1 en si peu de temps...en plus Vista a plein de bug...Windows me fait penser de plus en plus a Apple niveau interface pas vous ?
Personnellement, je n'ai AUCUN problèmes avec Vista...

We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
Zeuboss

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Messages : 2792

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 18:53

Ca dépend de ce que tu fais dessus. Autant pour booter et aller sur internet ça passe, autant si tu souhaite utiliser des logiciels spécifiques et autres un peu trop lourd... fin bref.

Sinon, je me disais bien qu'il fallait qu'il y ait une merde dans le prochain produit Microsoft, ce ne serait plus Microsoft sinon ^^

Quant aux Mac :
Ma mère possède un iMac, bon c'est vrai qu'il est assez classe, mais le problème avec Mac, c'est que les ordinateurs sont très chers, ils tournent toujours autour de mille euros. un PC coûte largement moins cher et peut tourner sur plusieurs OS à la fois (on me dira qu'un Mac peut tourner sur Windows et Linux sans problème et qu'on peut hacker les OS Mac sur Windows, mais bon, ça fait quand même pas mal planter selon ce que j'ai entendu dire).

Pour le prix des OS, même si les OS Mac coûtent moins chers que les OS Windows (et encore on peut tourner sur Linux facilement) le prix OS+ordinateur est toujours plus grand sur Mac que sur PC. Aussi, on a pas besoin de changer d'OS tous les deux jours, je suis bien resté plusieurs années sous XP et pour Linux, je peux y passer quand je veux et changer de distrib' quand je veux.

Exo-bat

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 23:16

Elle a quelle version de Mac OS X la mère ? Et quel processeur ?
Zeuboss

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 23:23

Leopard pour la version, processeur j'en sais rien (mais bon après le problème c'est qu'elle, elle utilise cet ordi uniquement pour ses mails et occasionnellement aller sur internet alors 1000€ voilà quoi...).

Exo-bat

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Sam 13 Juin - 23:45

Bah elle a raison c'est tellement plus ergonomique de relever ses mails sur Mac que sur PC.

Après pour Internet sachant que Safari existe aussi en version Windows... A moins qu'elle n'utilise IE pour Mac (Quelle horreur...)

Finalement, on peu fair tout ça avec un iPhone donc bon
c'est vrai que si elle ne fait même pas de Tableur/Traitament de texte avec iWork (bien sur ^^) c'est un peu bête.

Ne pas oublier que Leopard tourne en 64-bits et en MultiThread. Les nouveautées de Snow Leopard (qui sortira en septembre) son considérables : Non seulement le système tourne en MultiThread mais aussi les applications (logiciels) Grace a la technologie Grand Central Dispatch. De même pour le 64-bits. Une nouvelle technologie, l'OpenCL (avec un C et pas un G), permet de fair tourner le système et les Apps sur la carte graphique (du moins partiellement) car c'est bien beau d'avoir un processeur graphique puissant mais si on ne fait pas de 3D il ne tourne presque pas. OpenCL permet d'utiliser le GPU (processeur graphique) mème pour fair marcher le carnet d'adresse ou la calculette.

Photoshop sur un iMac entrée de gamme tournerait 3.5x fois plus vite avec Snow Leopard que avec Leopard. Demarrage en moins de 2 seconde avec affichage de toutes les fenêtres etc...

Bon par contre c'est sur que relever ses mails en MultiThread, en 64-bits et sur le GPU même si c'est trop la classe c'est pas une révolution ^^.
Zeuboss

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Dim 14 Juin - 0:25

Bah, l'ergonomie personnellement je m'en fout un peu d'avoir clavier ou écran ultra-flat-of-the-death et un seul fil qui dépasse, mis à part ça tu peux très bien tourner sur PC. Alors l'utilité de lâcher une brique pour l'ergonomie perso... Avec ça on pourrait très bien acheter un des logiciels Adobe comme Toshop ou Flash.

Sinon quant aux Logiciels, elle utilise Office pour Mac (corde ?), et pour utiliser le net, Safari.

Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Dim 14 Juin - 8:20

En tout cas moi avec Vista, Photoshop est un peu lent. Sur Seven ça doit être pire...

Exo-bat

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Dim 14 Juin - 9:52

Bah après sa dépends de ton ordi. L'OS ne fait pas tout...

Mac OS X est très ergonomique, bien plus que Windows, mais si l'on sort des technologies on trouve qu'une partie du Noyau est issue du Système ultra-securisé OpenBSD. Apple est assez ouvert d'esprit pour prendre un fragment d'une distribution Linux. Résultat ? Mac OS X est hypra-sécurisé : deux virus dans toute l'histoire d'OS X dont un qui exploitait une faille... De Microsoft Word ! En tous cas les deux ont étaient vite neutralisés.

Ensuite quand on regarde Windows Live Messenger avec ses onglets hypermoches, sa publicité en haut et sa faille (faille ? Un trou oui !) de securité innanmissible, et de l'autre coté iChat avec son style plus que design et sa sécurité infaillible, on se pose des questions.

Après il y a des trucs dont je ne peux plus me passer. Spaces qui permet d'avoir plusieurs bureaux et de passer de l'un a l'autre. Ou Quicklook pour afficher le contenu d'un fichier sans ouvrir d'application. Tout ça c'est vraiment genial. Alors quand il y en a qui râlent parceque le menu démarrer disparaît, je me dis que justement, c'est un bon point pour Microsoft de l'enlever (et pour Apple car ça raproche Windows d'OS X au niveu de 'linterface (qui a dit "gros copiage ?".
Zeuboss

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Dim 14 Juin - 13:02

Sinon j'ai cherché sur Google, il paraît qu'il y a une autre énorme faille dans Seven : un logiciel, Vbootkit, permettrait d'infiltrer très facilement n'importe quel ordi sous Seven dont on a un accès physique. Une faille qui serait "irréparable", un "problème de conception" d'après les créateurs. Donc Seven à encore du chemin à faire.

Sinon pour le débat Mac/PC, personnellement je peux très bien relever mes mails, faire du t'chat et aller sur Internet sous Windows, et je suppose qu'il en sera autant sous Linux. Après le fait de ne pas avoir clavier et écran ultra-plat, un seul fil qui sort de l'ordi, et un ordinateur qui ne fait pas le bruit d'un aspirateur au démarrage, personnellement je m'en fout un peu j'ai l'habitude. Pour les logiciels, je sais pas, j'utilise pas Mac alors bon.

Exo-bat

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Dim 14 Juin - 14:12

C'est certain mais tu utilise quoi comme logiciels ? Regarde Internet Explorer 8 : 28/100 au Test acid3 alors que Safari 4, Firefox 3 et Opera font du 100/100. Et pour la vitesse ? Firefox est 3x plus rapide pour le test SunSpider Javascript. Opéra 2.5x et Safari 4... 7.2x ! Bref, encore une fois, safari est en tète.

Et Google Chrome ? 5x. Plus rapide que FireFox. Mais quel est le moteur graphique de Chrome ? WebKit, le moteur Open Source d'Apple. Le même que Safari.

Bref, encore une fois Apple est en tête. Bon FireFox a d'autres atouts (extensions...). Et ces tests sont pour la version Windows, même celle de Safari. Sous Snow Leopard, sur un MacBook Unibody tout bête, les résultats sont affolants avec non plus du 7.2x mais plus de 80x ! Bon, la c'est un peu différent car ni FireFox ni IE ni Opera Ni Chrome ne tourne avec OpenCL, 64-bits et Grand Central Dispatch, ce qui parait normal car seul OS X inclu ces technologies. Bref, pour Snow Leopard, même en gardant un Macbook de 2007, on est hyper rapide. Après ça peu laguer pour fair tourner des protocole serveurs comme Apache ou Xsan mais bon ça c'est normal, un ordi portable n'est as fait pour servir de serveur.

Même Final Cut HD qui permet le montage de vidéo HD (c'est un logiciel pro, le plus utiliser pour gaie un Film par exemple) ne lague presque pas.

Un autre test : Tout simplement un jeu 3D. Grand Central Dispatch est assez dur a exploiter a fond dans un jeu 3D, et OpenCL ne sert a rien dans ce cas là. Par contre OpenCl est très bon.

Ils ont calculé donc que si une console de la puissance de la PS3 embarquait Snow Leopard, donc sans rien changer a l'intérieur de la console, on aurait une puissance théorique supérieur a celle de 7 PS3 réunis, soit un affichage graphique permettant de fair marcher un tel jeu 3D sur un écran sont les pixels seraient de la taille de ceux d'un écran HD, avec une résolution parfaite et sans le moindre lague enfin comme pour une PS3 actuelle quoi sauf que laffichage se ferait sur un écran de la taille d'un terrain de foot. Imaginez un peu, une image de la qualité de l'image de la PS3 sur un écran de la taille d'un terrain de foot, le tout généré par une console de la puissance de la PS3 toute bête mais tournant sous Snow Leopard, et avec un jeu 3D utilisant toute la puissance de Grand Central (donc du multithread) et du 64-bits (et de la carte graphique avec OpenGL (avec un G et pas un C) mais ça c'est presque déjà le cas...). Dans ce cas, la PS3 serait tout simplement utilisée au maximum de sa puissance.

Bon, un tel jeu serait 20 a 30 fois plus long a développé que ce même jeu actuellement. Ça c'est un fait.
Zeuboss

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Dim 14 Juin - 16:41

Ouaip, mais après le problème c'est que la plupart des logiciels pour Windows ne sont pas compatibles pour Mac (ainsi que les programmes .exe). Mais bon, de toute façon je ne vais pas changer d'ordi dans les deux jours qui suivent alors bon.

Après les Macs sont sans doute meilleurs pour la création au niveau graphisme et films et autres, mais bon après pour la plupart des Hardcore Geeks il vaudra mieux utiliser Linux pour ce genre de trucs.

Mais bon, après tous les OS ont leurs défauts et avantages, pour avoir un tableau récapitulatif :
OSAvantagesDéfauts
WindowsAssez facile d'utilisation et compatible avec la majeure partie des logicielsPlantages constants et assez peu de sécurité
LinuxOpen Source : Gratuit, source modifiable et peu de plantagesIncompatibilité avec les logiciels propriétaires
MacPeu de plantages, facilité d'utilisation, ergonomique et bonne qualité pour la créationMarche uniquement sur des bécanes ultra-chers et incompatible avec beaucoup de logiciels

Exo-bat

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista Dim 14 Juin - 18:21

Tu peux enlever le incompatible avec les logiciels ultra cher. Je fais beaucoup dinformatique et il y a toujours des équivalents Mac. Bon, par contre je veux bien pour le prix mais ça risque de changer : le 8 juin dernier a eu lieu un événement Apple ciblés sur Mac OS X Leopard et l'iPhone OS 3.0 mais en même temps la gamme des macbooks a été totalement vidé au profit de la gamme MacBook Pro. Tous les portables Apple sont donc des macbooks Pro et les MacBooks Air (sauf le Macbook restant qui est le Macbook White, le moins cher et le plus vieux (2.5 ans).

Que va donc devenir la gamme MacBook ? Tout le monde n'a qu'un mot en bouche : NetBook : Un ordi portable bas de gamme. Pour les Netbooks PC, les prix tournent autours de 300-400€. On peux donc s'attendre a un MacBook a 500€ dans le futur. Sinon bous avez déjà les Mac Minis qui sont des fixes a 500€ déjà disponibles depuis un bout de temps. Sous snow Leopard, on aurait la puissance d'un haut de gamme Vista. Donc bon, perso je n'hésiterais pas. Pour les nouveaux Macbooks, on peux attendre Octobre.

[Hors-Sujet] Seven: successeur de Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3