AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piruk

avatar

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 2605
Inscrit le : 02/02/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Sam 8 Juin - 18:08

Petite nouvelle écrite en quelques nuits blanches passées, d'il y a.. Quelques mois, je n'ai plus la date exacte, que j'ai retrouvé dans mes dossiers, donc je fais partager !

Bonne lecture !






De la poussière.
De la simple poussière pleuvait, après un gigantesque bruit d’explosion et de fracas.
Plusieurs milliers de tonnes de roche, réduits en poussière, pour leur vie, ou plutôt pour leur survie.

Tout était flou, ça hurlait, ça bougeait dans tous les sens. A vrai dire, depuis que l’autre était arrivé, c’était habituel. De la panique, de l’angoisse.

Une voix sourde résonna sur la surface de la planète, grondant dans un fracas mécanique et articulant difficilement des mots compréhensibles.

« Allez ! » Cria-t-il. « Éloignez-vous loin d'ici ! »

Il eu quelques secondes de blanc, laissant la foule comprendre et réagir à ces mots;

« Fais ce qu'il dit. Emmène les Agori et allez vers l'est, aussi vite que possible. Ne prenez rien sauf ce dont vous avez besoin. »

Ackar venait de prononcer ces mots, le Glatorian rouge était un protagoniste principal de ce plan, il coordonnait, combattait et survivais en même temps, comme un « Héros Toa».

Ces mots ne voulaient rien dire à Nahok, après tout, il n’était qu’un simple Agori. Enfin, tout est relatif. Nahok était un des rares Agori à combattre en arène, il avais déjà affronté des Skrall et autres Glatorian, avec de vaillantes victoires pour la plupart.
Nahok saisit son lanceur Thornax, et dégaina son épée de son compartiment dorsal, il espérait maintenant que Ackar se souvienne de leurs contacts passés.

Le Glatorian rouge se retourna après avoir adressé quelques mots à Kiina, et le regarda fixement sans comprendre pourquoi un Agori était si lourdement armé.

« Ha.. » Hésita-t-il « Nahok c’est ça ? »

L’Agori fronça le visage. Il était plutôt connu dans le monde des arènes, et Ackar est un adversaire contre qui il n’avais jamais combattu, mais de là à ne pas le reconnaître... Il était
vexé.

« J’suis pas sur que tu puisses contester un coup de main aussi minime soit-il. »
« C’est exact » répliqua le Glatorian à l’armure rouge.

~~~~
La marche était longue et sinueuse, la notion d’échelle à cette distance était top imprécise pour permettre à quiconque de donner une approximation de distance ou bien de temps.
Le meneur leva la main

« Nous sommes assez près à présent, n’importe quel Agori pourrais toucher la cible à cette distance.. »

Nahok grogna.

« Sans offenses bien sur. Bon. N’oubliez pas le phénomène de gravité, essayez en premier lieu des tirs en cloche, puis ajoutez en puissance ! »

La foule, essentiellement composée de Glatorian leva les armes, et prépara la marrée de fruits explosifs Thornax. Au signal de Ackar, tous tirèrent simultanément, créant un bruit de fracas assourdissant. Les plus rapides avaient déjà tiré une seconde fois quand les autres rechargeaient leurs lanceurs.
Ackar baissa le bras.

« Attendez... »

Quelques secondes de calme suivirent, permettant à la fumée de se dissiper, laissant apercevoir l’état de leur cible.

« Intact... » marmonna un Glatorian de Glace.
« C’est stupéfiant.. » rajouta un Glatorian de Feu.
« Et effrayant. »


« Tirez et regroupez vous ! » cria Ackar.

Nahok ne comprenait pas ce qu’il se passait. D’une seconde à l’autre, une armée de guerriers multicolores, et bien armurés avaient envahis les lieux. Leurs meilleurs combattants tombaient les uns après les autres, pris par surprise par la puissance physique et numérique de ces nouveaux venus.

Un guerrier effrayant s’approchait maintenant de l’Agori, abordant un inquiétant sourire laissant apparaître des dents jaunes de vieillesse. Il dégaina une lame brillante, avec de fines rayures colorées sur le côté. Le plat de la lame reflétait ses yeux, qui devenaient de plus en plus lumineux. De ces derniers gît un rayon qui pulvérisa un vieux rocher à proximité.

« Alors c’est ça nos adversaires ? Pitoyable. » Siffla la créature.

Nahok sorti son épée de son compartiment dorsal, et avec un fin mouvement de coude la plaça en position défensive devant lui. Il était prêt à affronter son premier Skakdi, adversaire bien plus redoutable qu’il ne pourrais le penser.
Des échanges commencèrent alors, faisant tinter les lames dans un bruit fin et presque délicat. Le Skakdi fini par prendre le dessus.

« Vois-tu mon cher, j’ai survécu à une guerre, j’ai été reconstruit suite à une explosion et j’ai pillé plus de village que tu as pu en visiter dans ta vie. Ce n’est pas ton épée en os qui vas m'impressionner. Au fait. Quitte à te souvenir de mon visage, essaye de te graver mon nom. Krahnn. »

Nahok ferma les yeux. Son adversaire s’apprêtait à lui assener un coup puissant, il était a terre, seul et démuni.

Sa tête toucha le sol, séparée de son corps. Nahok fut surpris de recevoir un objet si soudainement sur lui. Il ouvrit les yeux et compris.
Lirak se tenait prêt de lui, épée en main. Ce Glatorian de feu était très connu pour sa force brute, mais peu par son intelligence. Il venait en tout cas de sauver la vie du petit Agori.

Armures remises en place, Nahok se releva et aperçu le champ de bataille. Des dizaines de corps inertes, Glatorian ou envahisseurs réunis jonchaient le sol. Une guerre était en cours, et ce n’était pas le moment de se tourner les pouces.

A chaque seconde, de nouveaux envahisseurs arrivaient, tous du même point : le pied de la machine géante. Il ne fallait pas plus de temps pour comprendre qu’il fallait arrêter leur propagation depuis ce point.
Nahok regroupa deux autres Agori et un Glatorian pour aller en cette direction.

~~~~

Ils étaient quatre, leurs opposants au moins le double.

Nahok tira un fruit Thornax sur l’un d’eux, le balayant du périmètre, et en profita pour esquiver une lance Rahkshi. Il pivota le buste et donna un coup de pied circulaire dans la tête de la créature, faisant sortir la larve qu’il s’empressa d’écraser sur le sol. Ses coéquipiers se battaient sans retenue, délivrant la rage qui les habitait.
Un soldat a l’armure argenté enchaînait les victoires face aux Glatorian présents, sa technique de combat était quasi-parfaite, son arme dévastatrice perçait les armures les plus résistantes. Les Glatorian se poussaient pour aller l’affronter, oubliant les autres, voulant prouver leur supériorité face à ce dernier. Ils tombaient les uns après les autres.
Nahok hésita. Il n’était pas de force suffisante pour réussir là ou plusieurs Glatorian avaient échoués d’un commun effort, c’était une mission suicide.
Il tourna la tête, abandonnant ses alliés à une mort certaine.

L’Agori tomba nez à nez avec deux Skakdi, le premier lourdement armé, le second un peu moins, mais tout autant menaçant. L’issue de ce combat était évidente, mais Nahok ne baissa pas les bras, et commença à se positionner en posture offensive. Soudain, une ombre géante les recouvra. Les Skakdi levèrent les yeux, et aperçurent rien d’autre qu’une immense plaque métallique s’approchant d’eux. Le plus malins des deux compris rapidement qu’il s’agissait d’un des deux Robots géants qui se battaient, et que leur chances de survie sont nulles.

Nahok profita de leur inattention pour tirer un fruit Thornax, les expulsant dans les airs, en deux directions différentes. Il ne restait plus qu’à sortir lui même de ce foutoir.

*Courir ? Trop loin.* pensa t-il.

Il pensa alors à sa dernière action. Il arma un fruit Thornax, et braqua le sol. Si les récits des grands Glatorian étaient vrais, alors cette technique avait été utilisée dans l’ancien temps, puis, jugée trop dangereuse fut oubliée.
Il courut et sauta.

L’action se passait au ralenti pour lui, ses jambes, son corps, semblaient flotter. Il pressa la détente.
Le fruit explosa, le projetant avec une force extrême dans la direction opposée à l’arrivée du pied. Ce que Nahok n’avait pas prévu, c’est la distance, encore une fois bien trop grande pour arriver à temps.

Lorsque le pied se releva, il ne resta qu’un tas de débris fumant de l’Agori, entre deux résidus organiques.


~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8698
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Sam 8 Juin - 18:22

J'ai assez rapidement compris de quoi il s'agissait. ^^ Et j'aime bien la fin. Je pense que le fait qu'on connaisse l'histoire que tu racontes aide à comprendre le récit. J'aime bien le nom du Skakdi. Ça fait vraiment menaçant, c'est cool. Krahnn. J'aime bien.


l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Sam 8 Juin - 18:33

Court mais efficace.
J'aime ces petits récits introduisant des personnages comme ça ^^
La fin est... Abrupte mais intéressante: tu montres bien que ça se finis toujours pas bien pour tout le monde.

HS: Maintenant, je crois savoir d'où vient le nom de Skakdi (Krahnn) que tu m'avais donné pour ma nouvelle de Zaktan ^^"
Tu le modifies ou je me trouves un autre nom ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Piruk

avatar

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 2605
Inscrit le : 02/02/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Sam 8 Juin - 21:32

Hum. Geek
Citation :
« Vois-tu mon cher, j’ai survécu à une guerre, j’ai été reconstruit suite à une explosion et j’ai pillé plus de village que tu as pu en visiter dans ta vie
Tu crois vraiment que c'est pas fait exprès ? U.u
Comme le Glato de feu, qui est tiré d'un autre fic aussi. C'est deux petits clins d'œils... (Que j'ai modifié avant de publier, dans l'original j'avais des noms autres)

M'enfin.
Merci des commentaires !


~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Dim 9 Juin - 0:38

Ho ho, j'avais pas saisi sur le moment x)
Me demande comment il aurait pu être reconstruit, mais ok.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Skröll

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Messages : 3062
Inscrit le : 08/08/2009
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Dim 9 Juin - 11:22

Vu que ça parle de Bara Magna, je ne peux qu'aimer cette fan-fic qui est certe courte mais excellente !





"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Skrall7899
Piruk

avatar

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 2605
Inscrit le : 02/02/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Dim 9 Juin - 11:45

Geek7734 a écrit:
Ho ho, j'avais pas saisi sur le moment x)
Me demande comment il aurait pu être reconstruit, mais ok.
Osef un peu, c'est pour placer le petit coucou à ta fic..

Skrall789 a écrit:
Vu que ça parle de Bara Magna, je ne peux qu'aimer cette fan-fic qui est certe courte mais excellente !

Merci


~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
Lecrivaindujour

avatar

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 19
Messages : 1611
Inscrit le : 17/03/2011
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Sam 31 Aoû - 13:05

Tiens, ce Glatorian du feu me dit quelque chose. Mais... Mais... Mais!
Bref, j'adore, l'histoire est cool, j'adore la fin, et pis y a le clin d'oeil quoi xD Bref, bravo :p


Relecteur de l'esport et modérateur de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrivaindujour.wordpress.com http://www.bionifigs.com/f145-le-blog-de-lecrivaindujour
Piruk

avatar

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 2605
Inscrit le : 02/02/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Sam 31 Aoû - 22:52

J'sais plus tout à fait pour quelle occasion je l'avais écrite, surement en moment de loose personnelle vu la chute.. Mais merci :)


~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Sam 31 Aoû - 23:05

Arrête, j'ai beaucoup aimé la chute ^^
'fin, ça donnait bien le ton de la bataille de Bara Magna, sérieux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Piruk

avatar

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 2605
Inscrit le : 02/02/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Sam 31 Aoû - 23:18

Au cas où tu aie remarqué, les dialogues du début, et presque tout ce dernier en fait, c'est un écrit de Greg. que j'ai fait au point de vue de Nahok..


~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Sam 31 Aoû - 23:27

Nan, pour le coup, j'avais pas remarqué. Lequel ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Piruk

avatar

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 2605
Inscrit le : 02/02/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Dim 1 Sep - 9:57

@Piruk a écrit:
De la poussière.
De la simple poussière pleuvait, après un gigantesque bruit d’explosion et de fracas.
Plusieurs milliers de tonnes de roche, réduits en poussière, pour leur vie, ou plutôt pour leur survie.

Tout était flou, ça hurlait, ça bougeait dans tous les sens. A vrai dire, depuis que l’autre était arrivé, c’était habituel. De la panique, de l’angoisse.

Une voix sourde résonna sur la surface de la planète, grondant dans un fracas mécanique et articulant difficilement des mots compréhensibles.

« Allez ! » Cria-t-il. « Éloignez-vous loin d'ici ! »

Il eu quelques secondes de blanc, laissant la foule comprendre et réagir à ces mots;

« Fais ce qu'il dit. Emmène les Agori et allez vers l'est, aussi vite que possible. Ne prenez rien sauf ce dont vous avez besoin. »
@Greg a écrit:
Mata Nui savait qu'il devait agir au plus vite. L'attaque surprise avait durement frappé Makuta, mais elle l'avait également forcé à laisser tomber la montagne qu'il tenait suspendue. Ne perdant pas de temps, Mata Nui lança une deuxième explosion, transformant la masse de roche qui tombait en poussière avant qu'elle n'écrase les Agori et Glatorian.

« Allez ! » Cria-t-il. « Éloignez-vous loin d'ici ! »

En bas, Ackar se tourna vers Raanu. « Fais ce qu'il dit. Emmène les Agori et allez vers l'est, aussi vite que possible. Ne prenez rien sauf ce dont vous avez besoin. »
Mwahaha Razz Serie : Le dernier Voyage


~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ? Lun 2 Sep - 0:09

Tu me fais rêver, petit Matoran vert *p*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ?

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fan-Fiction] Nouvelle : Infiniment petit, ou Infiniment grand ?
» Petit nuage deviendra grand
» Petit arbre deviendra grand
» [acceptée] Atok, petit deviendra grand!
» Petit Sackboy deviendra grand :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Fictions-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales