AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Vidéo] BIONICLE Short - The Two Leaders par BNG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxim21
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
BIONICLE

16052013
Message[Vidéo] BIONICLE Short - The Two Leaders par BNG

Vidéo BIONICLE Short - The Two Leaders par BNG
Vu sur BZPower. Il s'agit du premier véritable produit fini réalisé par BNG, lancé il y a de cela quelques années. Il est possible qu'ils en réalisent quelques autres, avec de longs intervalles. On notera qu'ils ont sérieusement revu leurs prétentions à la baisse - pour rappel, leur but de base était la production de film d'au moins une demi-heure en 3D. Concernant la vidéo en elle-même, c'est un très court métrage avec Tahu contrôlé par un Krana.
Auteur de la vidéoBionicleNextGen
Vidéo datée du12/05/2013
Réalisée parBIONICLE Next Generation
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [Multimédia] Nouveau : vidéos BIONICLE Battle
» [Vidéo] Bionicle - Toa Mahri Film - Face me - FR (HD)
» [Vidéo] Bionicle Le Jeux-vidéo 2003
» [Vidéo] Guide Vidéo de BIONICLE Heroes sur PC - Partie 10/26
» [Vidéo] Bionicle Gamme Titans 2003
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Vidéo] BIONICLE Short - The Two Leaders par BNG :: Commentaires

Ils n'étaient pas censés aussi faire des vidéos à but canonique ?
Parce que les yeux de Tahu, d'Onua et la couleur du Krana le sont pas vraiment.

Bon bah, je commençais déjà à être en extase dés le début: Tahu, contrôlé par un Krana, marchant, les bras ballant, en plein milieu d'un affrontement de Tahnok contre, apparemment, les Matoran sur un musique qui apporte BEAUCOUP à l'ambiance (si elle n'était pas là, ça serait d'un bof...).
M'fin bref, c'est en suite que ça commence à devenir moyen: ralenti quelque peu abusif par moment, animation d'Onua (Oui, encore lui, on aurait pu mettre n'importe quel Toa, mais non, après avoir sauvé deux fois Lewa en 2001 et en 2002, il sauve aussi Tahu) sortant du sol vraiment décevante (surtout au moment de sa réception), un coup d'épée qui ne fait strictement aucun dégât et pouf, je retire mon Krana.

Comme dis dans la description de maxim21, c'est assez étonnant que BNG nous ponde quelque chose en 2D, mais bon, s'ils sont bien réalisé... mais ici, c'est assez moyen sur la fin, je trouve : /

Bref, en espérant qu'on en aura d'autres du genre et qu'ils relisent un jour leur adaptation en Mini-Film 3D de Sombre Mirroir (s'ils l'ont encore en projet u.u).
Même ayant vu ces petits défaut qui ne sont pas super important. J'ai été comme ça lorsque j'ai vu cette vidéo.
Cette vidéo m'as tout de suite fait remémoré le jeux flash sur l'île de Mata Nui et j'ai vraiment appréciait cette animation. C'est vrai que la petite histoire sur le coup que Tahu se fasse contrôlé et que Onua vient le sauvez comme il l'avez fait tant de fois avec Lewa m'avais paré répétitif. Hum

Mais même si c'est une animation 2D, je la trouve vraiment magnifique et avec en plus cette musique qui l’accompagne et qui met bien l'ambiance. Very Happy
Geek7734 a écrit:

[...]

M'fin bref, c'est en suite que ça commence à devenir moyen: ralenti quelque peu abusif par moment, animation d'Onua (Oui, encore lui, on aurait pu mettre n'importe quel Toa, mais non, après avoir sauvé deux fois Lewa en 2001 et en 2002, il sauve aussi Tahu) sortant du sol vraiment décevante (surtout au moment de sa réception), un coup d'épée qui ne fait strictement aucun dégât et pouf, je retire mon Krana.
Les Krana rouge font parfaitement partie du canon sur les Lehvak il me semble.

Pour Onua, c'est certainement fait exprès, en clin d’œil à tous les fans de l'univers BIONICLE qui savent voir ce genre de détails ("tiens, encore lui..."), le faire apparaitre comme l'éternel sauveur de la corruption, c'est une forme d'hommage aux instants cultes de BIONICLE, et ça fait notamment la beauté du ton de cette réalisation pour moi, même si j'ai eu la même réaction que toi au début.

Du reste, je trouve ça suffisamment bien fait, et toute oeuvre de ce genre faites par des fans à l'heure où la licence demeure éteinte, est à soutenir et encourager. wink
Citation :

Mais qu'est ce qu'on s'en .."fiche".. de ton canon à la noix. Cette animation à la classe. J'suis trop content de revoir Onua dans cette position se sauveur, Tahu en tête brûlée.

Pour ce qui est de l'animation. Vos remarques sont très déplacées .. Mais j'ai pas envie de rentrer dans un débat là de suite :) Je suis tout à fait d'accord avec Tom, c'est vraiment magnifique Razz
Geek7734 a écrit:

Et l'histoire encore moins. Donc ça me semble évident que plus maintenant.

Jimmy Prélude a écrit:

Mais qu'est ce qu'on s'en .."fiche".. de ton canon à la noix.
Tu. Tu t'en fiches. Pas forcément les autres. Bienvenue dans le monde réel.

Le Sombre Miroir a définitivement été abandonné.

Bah, sinon, moi, j'ai pas grand chose à redire sur l'animation - la musique est bien mais trop forte :p
J'ai tendance à ne pas aimer le style poupée animée par des ficelles, mais c'est clairement une référence aux animations flash, donc inutile de bouder son plaisir.
Je sais pas si ça viens de moi, mais la vidéo n'est absolument pas fluide =/
Malgré BNG qui devait produire des films en 3D, cette première vidéo est vraiment très satisfaisante, on peut remarquer un très bon travail par le dessin du style MNOG modifié très réussi, on se sent vraiment dans un duel épique grâce à l'ambiance et la musique. Ce qui contrarie le plus, sans doute, doit être lors de l'arrivée d'Onua, dont avec un simple coup de lame sur son frère, Tahu voit les trois vertus et retire son Kraana: c'est assez faible comme imagination. (Ils auraient pu essayer un "début" de duel ^^).

@Exo-6 a écrit:
C'est vrai, mais c'est dommage car on aperçoit au loin (au début) un Tahnok, dont le Kraana est bleu...bon, c'est pas une erreur grave mais ça se remarque un petit peu.

Mon moment préféré doit être lors du salto d'Onua, que je trouve assez cool hihi
BNG avait promis un film de 30 minute en 3D, nous avons eu une animation flash en 2D de 2 minutes...mais quelle animation.
La musique au début fait son effet, les mouvement sont fluides, leur décomposition renforce la tension dramatique tandis que les ralentis...sont là pour faire cool.

En conclusion, certes la situation n'est peut être pas canonique mais c'est toujours mieux que 25 minutes de HF.
Citation :
Bienvenue dans le monde réel.

L'associable qui me dit ça , ça me fait grave marrer.. xD... M'en veut pas, mec. Mais t'es un sacré rigolo. Cela dit, tu as raison, Je m'en fiche. Et je parle au nom de ceux qui s'en fichent aussi. (: .. Allez. C'était pas de l'irrespect. Juste une boutade envers Geekou qui est acharné, et il a bien raison. Comme toi, à défendre sa passion. Mais ta reflexion , Tu te la garde? Okay Razz [Point final du débat futile (:]

Citation :
Mon moment préféré doit être lors du salto d'Onua, que je trouve assez cool

De même. =D. J'apprécie aussi le regard apeuré du Matoran, ainsi que les nombreuses références à l'animation Flash en général.
Je m'excuse d'avance du hors-sujet.

Jimmy Prélude a écrit:

L'associable qui me dit ça
Asocial. C'est mieux écrit correctement. Et si tu crois que ton monde réel est fait de relations sociales... C'est pas mon opinion.

Jimmy Prélude a écrit:

C'était pas de l'irrespect.
De le répéter encore et encore, ça le devient. Bah ouais, tout le monde ne ressent pas la même chose de la même façon. On est pas sur un terrain de jeu, même si on parle de jouets.

Jimmy Prélude a écrit:

Mais ta reflexion , Tu te la garde?
Ça pourrait surtout s'appliquer à toi, en l'occurrence. Systématiquement, tu t'amuses à dénigrer un des aspects de ce dont parle ce forum - l'histoire, le canon.

De plus, pour rappel, tout un chacun à le droit à sa liberté d'expression. Ah, mais j'oubliais, la liberté d'expression, c'est bien pour soi, pas pour les autres. Ah ouais, mais ça marche pas comme ça.

Alors, je vais être honnête. Tu veux que j'arrête mes réflexions ? Commence par les arrêter, toi. Surtout quand tes pics s'adressent à des gens pas forcément à leur meilleur.

@TS : Ça doit pas venir de toi, je trouve aussi la version viméo plus fluide. (raison pour laquelle je l'avais mise à l'origine)
@ Exo-6: Comme écris par Tonysan, c'est bien des Tahnok qui sont en cause, donc des Krana bleu sont de mise.

@ Jimmy: De part mon perfectionnisme, non, on s'en fiche pas... =D

@ maxim21:
Citation :
la musique est bien mais trop forte :p
Taggle, c'est juste bon *p*

Aah j'ai bien aimé, c'est court, mais c'est fluide et beau.

Geek7434 a écrit:
un coup d'épée qui ne fait strictement aucun dégât et pouf, je retire mon Krana.

Baah au moment où Tahu donne le coup d'épée, t'y as le logo BIONICLE (Union, Devoir, Destinée) qui apparaît sur sa tête.. On peut imaginer qu'il se "rappelle de ses devoirs", ou d'Onua, ou j'en sais trop rien... M'enfin c'est bien de pas donner plus d'infos que ça, moi j'aime bien, ça laisse le spectateur s'imaginer la suite. (c'est ça le succès d'un bon film, laisser un peu place à l'imagination du spectateur !)
C'que t'es drôle Maxim21. Ahlala. J'adooore tes réactions. Et Oki, je surveillerais à pas vous faire mal, même avec des coms ou des opinions qui différent des autres, P'tites langoustes. (Et , dénigrer est un mot très fort tu sais. ^^, surtout pour le 3ième degré de mes commentaires totalement ahuris et stupides) En tout cas, t'inquiète pas bonhomme, je te veux aucun mal.
Et pour la " parenthèse " sur le monde réel. x).. Honnêtement, à moins que tu sois un mec, je veux dire, un monsieur, un jeune-homme? Ou même une jeune-femme? ( Quoi j'sais pas après tout je te connais pas moi) je ne pense pas que tu me connaisses assez pour savoir ce genre de choses à propos de moi (: ...
En gros, Si je peux résumer ma pensée en un beau dessin :

Et voilààà c'est la fin du hors sujet Bizarre entre moi, lui et les autres. ]
Citation :
@ Jimmy: De part mon perfectionnisme, non, on s'en fiche pas... =D

xD Gniii. Nan mais toi, t'es adorable. Et ça change tout. x).

Et pour parler de la vidéo, la musique World on Fire, est super appropriée. C'est pas ma préférée du groupe, mais elle convient parfaitement au clip.

Dernière édition par Jimmy Prelude le Sam 18 Mai - 17:59, édité 1 fois
Déjà réagis sur Skype, mais mon avis n'est pas encore sur BU, donc bon..
Ben écoutez. C'est pas parfait, mais je l'aurais fait, j'en serais damn de fier, et puis c'est pas comme si c'était rare ces derniers temps ce genre de choses. Donc j'aime pas mal, après quelques points auraient pu êtres arrangés :)
@ Ackar1034: J'avais bien compris le déroulement des choses, ne t'inquiètes pas (qui est d'ailleurs le même pour Lewa, donc pas bien compliqué).
Je disais plutôt ça dans le sens que c'était plutôt facile comme fin. Mais bon... c'est surtout le coup d'épée qui ne fait même pas une égratignure à Onua qui me dérange le plus: on voit bien qu'elle pénètre son épaule en plus ><.

@ Jymmi: Pour le coup, ils devaient pas se rater là dessus, mais c'est un truc bien chargé en émotion qu'ils nous ont concoctés avec ça.

@ Pi': Oui, c'est bien là où toute critique s'arrête: c'est quand même une animation assez exceptionnelle de par sa rareté et pu-pu-pu-puissance dans le Fandom.
Hum, comment dire... Bof ?
J'ai surtout l'impression vu les crédits que c'est une petite équipe de BNG qui soit:

-Avait eu l'idée de faire cette animation depuis quelques temps et qu'elle a été incluse plus ou moins de force dans le projet BNG alors qu'elle n'a pas grand chose à voir avec le pitch de départ.

-A décider de prouver au reste du monde que BNG pouvait sortir quelque chose de finalisé et ont donc décidé de travailler sur une petit animation simple et rapide (si je puis dire vis à vis des projets entrepris par le passé par l'équipe) afin de montrer ce qu'ils pouvaient faire.

Après je ne suis pas le forum officiel du groupe donc je peux me tromper mais c'est tout de même étrange d'arriver à cela après les promesses tenues.
Qu'on abandonne l'idée de faire des projets de film 3D je peux comprendre vu tout le travail requis pour quelque chose de potable mais si c'est pour arriver à ce résultat.

Et je tiens à dire que je respecte le travail fourni et qu'on peut au moins souligner le fait que le projet ait été achevé, mais en mettant cela de côté je dois avouer que pour moi (je précise) cette vidéo n'a presque aucun intérêt si ce n'est sont supposé rôle de "test":

-Exit la 3D donc pourquoi pas et bonjour l'animation 2D. C'est propre mais on dirait qu'ils ont carrément repris des éléments de MNOLG et ont ajouté un petit lifting à l'ensemble. Ah oui un lifting pour les persos et des grosses explosions oranges pleines de "bloom" partout aussi.
Alors certes l'animation est un peu plus peaufinée mais j'ai envie de dire que l'ensemble n'apporte presque rien de nouveau par rapport à MNOLG, qui certes avait moins de détails (et encore) et était animé de façon un peu plus brute mais fonctionnait tout aussi bien en définitif. J'aurais vu la même chose façon Templar mon expérience n'aurait pas été différente pour faire clair.

-Après comme je l'ai dit l’exécution en elle même est plutôt réussie et il y a quelque jolis effets comme les feuilles et cendres qui flottent. Pour la réalisation en elle même, bon elle est simple et on se rend vite compte que tout ou presque est cadré de profil ce qui n'aide pas vraiment pour le dynamisme de l'ensemble mais c'est compréhensible.

-La musique est bien, même si un peu envahissante des fois par rapport a la vidéo surtout quand les deux sont calés de sorte qu'on doivent attendre genre 10/15 sec devant le titre ce qui en soit n'était pas nécessaire.

-Et pour le reste oui "l'intrigue" en soit n'était pas exceptionnelle mais sûrement inspirée par l'envie de faire quelque chose de facile à réaliser (sûrement plus simple de réutiliser la base d'un Toa deux fois plutôt que d'animer deux personnages au design complétement différents).

Bon, que reste il à dire ? Pas grand chose, pour moi l'intérêt principal de BNG était d''avoir des courts-métrage sur les histoires n'ayant pas eu le droit à un traitement média officiel si je puis dire. Que ce soit plus court, que la 3D soit lâchée pourquoi pas mais au final il faut bien se dire que cette vidéo est la première vraie réalisation finalisé du projet.

Et de ce fait je pouvais peut être en attendre plus qu'un simple lifting de MNOLG qui n'est même pas canon au final. En clair quelque chose qui n'a rien de particulier et qui n'a rien à voir avec l'offre de départ si ce n'est d'avoir un rapport avec l'univers BIONICLE, génial.

PS : Les Krana rouge, Geek, voyons dispos avec les Lehvak, c'est quoi ce "fan" ? Tssss, quelle déception !
@ Loserkiller *s'incline*: T'es gentil et tu fais un super post mais ... x)
@Exo-6 a écrit:
Geek7734 a écrit:
@ Exo-6: Comme écris par Tonysan, c'est bien des Tahnok qui sont en cause, donc des Krana bleu sont de mise.
Sérieusement, un peu de jugeote, les gens. Je dis ça parce que les Lehvak sont de suite exclus ici x)
Geek7734 a écrit:

Je dis ça parce que les Lehvak sont de suite exclus ici x)
Ouais, c'est sûr qu'on a jamais vu plusieurs essaims se déplacer ensemble...
Oh, wait...
@ maxim21: Oui, mais on a vu qu'un Tahnok ici, donc mercredi u.u

[Vidéo] BIONICLE Short - The Two Leaders par BNG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1