AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 18:35

Ouais, j'attaque d'emblée avec un débat après mes conneries u_u j'ai pas honte, car ici il ne sera pas vraiment question d'opposer son avis aux autres, d'autant que j’attends ici des réponses hautement nuancé, normalement personne n'auras le même avis sur la question.

Bref, on va commencer avec une dédicace a Prelude pour nous avoir dégotée une chaine (En anglais 8D) qui, en plus de proposer le contenu habituel de tout bonne chaine LEGO (review, MOC et cætera), propose également une chronique qui parle de "controverse", celle mise en avant par Jimmy parlait surtout de la suprématie de BZP sur le réseaux des figurines d'action, néanmoins on est pas la pour parler de ça.
Il a également fait deux vidéos, la première concerne la mort de la gamme (le pourquoi du comment et le pourquoi ce serait une mauvaise idée que la gamme revienne, un débat déjà rondement menée sur le forum) et la seconde ... bha de la même choses pendant la moitié puis des fans se sentant supérieur aux autres.
Dans la première vidéo il dit beaucoup de choses que j'approuve, comme le fait que BIONICLE ne correspondent plus aux habitudes de la boite Danoise et que les designer étaient en vacances les 3 années qui ont suivis 2006. Mais aussi la peur que, si jamais elle ressortirais, ne correspondrait pas a nos attentes, étant donnée la possibilité de Hero factorisation des sets et cætera ...

BIONICLE ne reviendras pas (enfin on nous dit que c'est pas définitif mais bon ...)
Mais maintenant, je vais vous demander d'être créatif.
Si BIONICLE devait revenir un jour, dites moi sous quelle forme ça devrait être ?
Pour un exemple concret, je vais vous dire ce que j'en pense moi.

Honnêtement je pense que la gamme doit évolué vers un stade plus haut, un stade autre que "Un base inika ou une base piraka ?"
Au niveau des sets faudrait une équipe de designer les plus compétents possible (des vétéran des technics et BIONICLE serait les bienvenus) Pour nous pondre des sets plus cher mais plus complet avec des bases customs, finis les 6 toran, les 6 canister un titan pour faire joli et basta, la on aurait 4 a 6 canister-titan, 2 a 3 gros titan par vague, ou alors faire ça par an, avec 8 a 12 canister-titan et 4 a 5 gros titan (on peut remplacer des titans par des véhicules)
Pour l'histoire, on va laisser tranquille Greg F (vu qu'il doit s'occuper de sa fille), et on monte une petite équipe pour prendre sa relève, pendant que Greg supervise le tout passivement et donne des conseils a ses apprentis. enfin, un genre de semi-reboot, d'ailleurs hop, on retire 2010 dans la trame et on repart sur des bases saines !
Quand aux produit dérivées, je pense pas que la gammes en a eu besoin un jour, et les seuls fois ou c'était "notable" on s’est retrouvée avec un résultat bof (excepté les deux premiers films qui était pas trop pourris)
Néanmoins je n'inclue pas les livres dans la catégorie produit dérivée donc oui les livres devront continuer de sortir.

Après, tout cela n'est qu'un rêve vous en avez conscience, mais étant donnée que la question "BIONICLE devrait-il revenir" s'est épuisé, il faut aller plus loin : Comment devrait être BIONICLE si ça redémarrerait ?
Quand a la réponse "je ne veux pas que ça redémarre du tout" est erronée, la gamme ne s'étant même pas arrêter dignement, personne ne cracherais sur un rêve de retour sous une forme qui plait a tout le monde, bien qu'impossible bien sur.

Bref, je commence a tourner en rond, mais je pense que vous avez saisis l'idée, maintenant, vous pouvez écrire.

Dernière édition par Ikaru le Mer 15 Mai - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ikaru-f85/
Pnicful

Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 18:48

Tu sais, comme on en avait déjà parlé déjà sur la forme, si la gamme avait continué, on aurais déjà eu des sets comme Artaka, autres personnages notoires et peut-être même des sets rétro comme Myserix!
Mais le fait est que sauf si on avait suivit l trame des livres sortis après-coup, y' aurais pas grand chose à y ressortir puisque The Bad One (Le Vilain Pas-Beau) est mort.
Enfin, je pense pas qu'un jour on aurais eu des sets aussi bien élaborés que certains Mocs que nous proposent les Mocceurs du net, et que ça aurait pue être même décevant, effectivement...
Mais bon...

Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.

BIONICLE 4 EVER
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 18:56

Artakha* et Miserix*, merci.
Bon bah, comme dis sur Skype, je trouve ce topic complètement dénué d'intérêt: on fait notre petite liste au Papa Nowel pour quelque chose qu'on aura jamais.

Mais, bon, je suivrais bien ce topic pour voir si certains inspirés ont de l'idée :)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 19:12

Geek7734 a écrit:
Artakha* et Miserix*, merci.
Bon bah, comme dis sur Skype, je trouve ce topic complètement dénué d'intérêt: on fait notre petite liste au Papa Nowel pour quelque chose qu'on aura jamais.

Mais, bon, je suivrais bien ce topic pour voir si certains inspirés ont de l'idée :)
Et comme dit sur skype c'est exactement ça XD, Mais bon, j'essaie de faire rêver maintenant qu'on a plus que ça ><.

@L'Overmind : Le problème c'est tu répond pas vraiment a ma question.
Le truc c'est que la réponse devrait forcément être quelques choses de positif : Dit au papa nowel (-->[]) ce que tu veux !

maxim21

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 19:35

@Ikaru a écrit:

Quand aux produit dérivées, je pense pas que la gammes en a eu besoin un jour, et les seuls fois ou c'était "notable" on s’est retrouvée avec un résultat bof (excepté les deux premiers films qui était pas trop pourris)
Va te pendre. Les produits dérivés, ça inclut les livres.
Et qu'on aille pas me dire que ça n'a pas d'intérêt, les livres...

Je ne vois pas non plus pourquoi vouloir faire la chasse aux Toran. C'est cool les Toran. Honnêtement, les Toran de 2006 font partie des meilleurs sets, àma. Donc, ouais, je trouve ce sujet pas méga-intéressant :p
Pareil que Geek, quoi.

« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 19:53

@maxim21 a écrit:
@Ikaru a écrit:

Va te pendre. Les produits dérivés, ça inclut les livres.
Et qu'on aille pas me dire que ça n'a pas d'intérêt, les livres...

Je ne vois pas non plus pourquoi vouloir faire la chasse aux Toran. C'est cool les Toran. Honnêtement, les Toran de 2006 font partie des meilleurs sets, àma. Donc, ouais, je trouve ce sujet pas méga-intéressant :p
Pareil que Geek, quoi.
C'est vrai, j'avais oublier que les livres étaient des produits dérivées (dans ma tête ça faisait partis des principaux)
Sinon pour les toran, ben j'pense qu'on a pas que ça a faire ^^ les matorans ont sait qu'ils sont identiques entre eux, a la limite mettre des matorans dans des sets titans pourquoi pas.
Bref, je vais aller corriger mon post vis a vis des livres
Mais sinon, ce topic est inutile ça il y a pas de doute la dessus, mais bon, c'est créatif quoi.

Piruk

Secrétaire du Club BIONIFIGS
Secrétaire du Club BIONIFIGS

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 20:00

Si tu part de ton principe, les Toa Mata, Nuva, Metru, Hordika, Inika, et tous les autres clones, "on a pas que ça a faire ^^", donc on oublie ?
Je rejoins maxim21 et Geek7734, si BIONICLE revenais on aurais des HF déguisés, LEGO va pas abandonner des Balljoints qui plaisent. Donc non, juste non.
Cette image résume ce que je pensait à l'époque, et je le pense toujours, libre à moi.

~ Piruk, Administrateur Premium B.G.N Veteran 
Unity, Duty, Destiny
Voir le profil de l'utilisateur http://piruk.tumblr.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-piruk-f94/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Matoran-Master
maxim21

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 20:08

@Ikaru a écrit:

Sinon pour les toran, ben j'pense qu'on a pas que ça a faire ^^ les matorans ont sait qu'ils sont identiques entre eux,
Ah ouais, ils sont tous pareils entre eux... Tu m'expliques en quoi un Voyatoran est pareil qu'un McToran ? J'ai un peu de mal à voir.

'fin, surtout, tes propositions, elles sont totalement pas réalistes financièrement. Le parent lambda, il préfère acheter un petit truc - un Toran - plutôt qu'un méga-titan à 200€... Surtout pour un non-fan, quoi. Alors oui, ça pourrait nous faire plaisir - et encore, je pense qu'on serait nombreux à pester sur le prix que ça ferait pour avoir une collection complète.

« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 20:25

@Ikaru a écrit:
Au niveau des sets faudrait une équipe de designer les plus compétents possible (des vétéran des technics et BIONICLE serait les bienvenus) Pour nous pondre des sets plus cher mais plus complet avec des bases customs, finis les 6 toran, les 6 canister un titan pour faire joli et basta, la on aurait 4 a 6 canister-titan, 2 a 3 gros titan par vague, ou alors faire ça par an, avec 8 a 12 canister-titan et 4 a 5 gros titan (on peut remplacer des titans par des véhicules)

Haha. Hahaha. Hahahaha !
Faut arrêter de faire passer les designers Lego pour des bons à rien, et de dire n'importe quoi. Premièrement, c'est pas eux qui fixent les prix des sets. Ils leurs sont imposés, et les designers font ce qu'ils peuvent pour faire des sets cohérents en respectant ces contraintes de prix et de nombres de pièces. Ensuite, si les sets sont aussi simples, c'est pour une bonne raison : c'est pour que les enfants (le public ciblé, les 6-12 ans) puissent les construire aisément. Faire des sets qui plaisent à une minorité d'irréductibles passionnés, et dont les autres hypothétiques acheteurs se plaindront à Lego parce que leurs gosses sont trop idiots pour les construire (suffit de voir la revue vidéo de YCF de Gorzan, le mec a réussi à faire des erreurs de construction alors que c'est un adulte), c'est un bon plan pour qu'ils ne se vendent pas et que la gamme ne tienne qu'une vague. Donc arrêtons de dire n'importe quoi, soyons réalistes et crédibles.

J'avais, moi aussi, songé à ouvrir ce type de topic.

Si BIONICLE revient, ça ne sera pas sous la forme qu'on connaissait. C'est simple : regardez les «gros» thèmes de Lego, ces dernières années : Ninjago, et Chima. Si BIONICLE revient, ça sera sous cette forme, à mon avis Lego ne miserait pas autant sur une gamme de Figurines d'Action pure. Si BIONICLE revient, on aura le droit à des playsets system, en bon nombre, et possiblement quelques Figurines d'Action, comme c'est le cas pour Chima, avec un important support multimédia (jeux vidéo, dessins animés, et tout...). Parce que c'est la formule qui marche, à l'heure actuelle. En tout cas, ça se passera comme ça si Lego veut (re)faire de BIONICLE sa licence phare.

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l

«I have no patience for useless things.»
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 20:29

@Piruk a écrit:
Si tu part de ton principe, les Toa Mata, Nuva, Metru, Hordika, Inika, et tous les autres clones, "on a pas que ça a faire ^^", donc on oublie ?
Je rejoins maxim21 et Geek7734, si BIONICLE revenais on aurais des HF déguisés, LEGO va pas abandonner des Balljoints qui plaisent. Donc non, juste non.
Cette image résume ce que je pensait à l'époque, et je le pense toujours, libre à moi.
Merci de respecter le moins possible le thème du topic, c’est un plaisir. (EDIT : ça s'applique aussi a toi Leewan)
Bref, je demande la suppression du topic et de son contenu, ou au pire lockée le topic, et c'est vrai que le concept même du topic était particulièrement useless, mais je m'attendait a mieux coté compréhension.

Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 21:12

@Ikaru a écrit:
(EDIT : ça s'applique aussi a toi Leewan)

Ah, parce que j'ai pas exprimé mon point de vue sur «Comment devrait être BIONICLE si ça redémarrerait ?» (je cite directement le premier poste) Neutral Donc c'est quoi, pour toi, respecter le thème du topic ? Décrire un retour de BIONICLE totalement irréaliste ? Ma foi ouais, dans ce cas je voudrais un film en CGI super réaliste (à la Transformers, par exemple, mais avec un scénario) par an, un set de chaque personnage légendaire, des polybags avec quatre ou cinq Kanohi également légendaires en version chromée (tant qu'à faire...) dedans (comme c'était le cas les premières années avec les masques des Mata &co), et une boîte trop épique avec deux titans (mais pas des titans de fillette, des bon gros titans de 70cm de haut). C'est bon là ?
Oh, et pas besoin de faire le modo, on en a déjà. :-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 21:38

@Toa Leewan a écrit:
@Ikaru a écrit:
(EDIT : ça s'applique aussi a toi Leewan)

Ah, parce que j'ai pas exprimé mon point de vue sur «Comment devrait être BIONICLE si ça redémarrerait ?» (je cite directement le premier poste) Neutral Donc c'est quoi, pour toi, respecter le thème du topic ? Décrire un retour de BIONICLE totalement irréaliste ? Ma foi ouais, dans ce cas je voudrais un film en CGI super réaliste (à la Transformers, par exemple, mais avec un scénario) par an, un set de chaque personnage légendaire, des polybags avec quatre ou cinq Kanohi également légendaires dedans (comme c'était le cas les premières années avec les masques des Mata &co), et une boîte trop épique avec deux titans (mais pas des titans de fillette, des bon gros titans de 70cm de haut). C'est bon là ?
Oh, et pas besoin de faire le modo, on en a déjà. :-)
Yep, c'est exactement ce genre de message que j'attendais pour être honnête. Au moins ça fait liste de père noël

Exo-6

Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 21:49

Ces débats on déjà fait couler tellement d'encre virtuelle (je devrais peut-être dire de sang virtuel même...) depuis 2010 même s'il se sont essoufflés avec le dynamisme entourant la marque, que je suis déjà fatigué rien qu'à l'idée de remettre ça. Mais ils restent bienvenus hein. wink

J'ai dû sûrement déjà tout dire pour ce qui me concerne, donc pour mes avis et arguments, chercher dans les archives du Forum.

Quoi que je puisse vous aider d'une petite formule de circonstance, plus synthétique que les pavés passés :

Ce ne sont pas les figurines et le modèle de construction qui ont fait BIONICLE, c'est BIONICLE qui a fait le succès des figurines, ça a été pensé comme tel et pour cela d'ailleurs. Partant de là, pour moi, on se moque de la forme que prendraient les figurines et quel nouveau système de construction de l'époque lui serait contemporain, du moment qu'on retrouve le développement d'un univers à nul autre pareil, en films, romans, comics, et communautés de fans dignes de celles de Star Wars, de Marvel ou de Tolkien, comme au bon vieux temps et plus encore.

Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —

Dernière édition par Exo-6 le Mar 14 Mai - 22:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 22:11

@Ikaru a écrit:
Yep, c'est exactement ce genre de message que j'attendais pour être honnête. Au moins ça fait liste de père noël
Oh, d'accord. Ouais, bah j'étais plutôt partisan d'un topic dans lequel on apporterait des idées probables et plausibles, pas une grosse fête du slip. Du coup c'est un peu moyen comme concept, vu qu'on est sûrs que tout ce qu'on dira restera un fantasme.

Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 22:26

@Toa Leewan a écrit:
@Ikaru a écrit:
Oh, d'accord. Ouais, bah j'étais plutôt partisan d'un topic dans lequel on apporterait des idées probables et plausibles, pas une grosse fête du slip. Du coup c'est un peu moyen comme concept, vu qu'on est sûrs que tout ce qu'on dira restera un fantasme.
Ça fait peut-être moyen, mais en attendant ça fait pas d’effusion de sang comme la dit Eddy. Ça fait un peu séance de sport en primaire mais au moins on a l'avantage que ça reste bon enfant ^^
En fait je devrait peut-être changer la balise, faut dire que "débat" n'est pas si approprié que ça.

Exo-6

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mar 14 Mai - 22:56

Surtout que ces mots-balises n'ont plus cours sur le Forum. Mets simplement [Univers]. wink

Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Du7734

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mer 15 Mai - 16:26

@Toa Leewan a écrit:
C'est pour ça que je disais que tout ceci était bien inutile.

Je plussois ton analyse en tout cas (que j'avais la flemme de faire :3).
Ensuite, ton dernier paragraphe donne la bonne vision de la possible réalité, je pense, même si cette dernière m'intéresserai strictement pas.
@Toa Leewan a écrit:
Ma foi ouais, dans ce cas je voudrais un film en CGI super réaliste (à la Transformers, par exemple, mais avec un scénario) par an, un set de chaque personnage légendaire, des polybags avec quatre ou cinq Kanohi également légendaires en version chromée (tant qu'à faire...) dedans (comme c'était le cas les premières années avec les masques des Mata &co), et une boîte trop épique avec deux titans (mais pas des titans de fillette, des bon gros titans de 70cm de haut). C'est bon là ?
Toi aussi <3 ?!

@Exo-6 a écrit:
Ce ne sont pas les figurines et le modèle de construction qui ont fait BIONICLE, c'est BIONICLE qui a fait le succès des figurines,
+ ∞
Même si dans le cas présent, je ne vais pas suivre des ensembles si ces derniers ne me conviennent pas, mais si l'univers à côté est énorme.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mer 15 Mai - 18:48

Citation :
Bref, on va commencer avec une dédicace a Prelude pour nous avoir
dégotée une chaine (En anglais 8D) qui, en plus de proposer le contenu
habituel de tout bonne chaine LEGO (review, MOC et cætera), propose
également une chronique qui parle de "controverse", celle mise en avant
par Jimmy parlait surtout de la suprématie de BZP sur le réseaux des
figurines d'action, néanmoins on est pas la pour parler de ça.

Je rêve ou, on parle de moi ..
Et en plus ton sujet me plait pas mal. =)

Je vais apparaitre sans aucun doute contradictoire avec tout le monde. Mais ça dépend de quel BIONICLE tu parles. Je pense qu'il y a une distinction à faire, entre BIONICLE, le jouet, et BIONICLE , le gros truc de fanservice qui accompagne les jouets. ( M'en voulez pas et admettez le. ^-^)

En lisant vite fait, j'ai vu des avis comme Piruk, Qui pensent que le retour de BIONICLE ne serait que le retour d'un nom mis sur des sets pour faire joli et encore mieux vendre les "Herofactory" sous l'identité d'un set BIONICLE. Ce qui en soit.. Revient exactement à la même chose. Donc un retour à BIONICLE ne serait pas idéal, au sens ou ils " bâcleraient l'image positive des fans, qui sont surtout assidus aux cotés Blablatisant et en autre de tout l'univers. En disant celà, on oublie également ce qu'est la base de l'entreprise fondatrice de BIONICLE, à savoir lego, qui à pour prétention principale de vendre des jouet aux enfants. Fin je dis ça, à chacun d'y percevoir ce qu'il entend (avec ses yeux u_u) pour y discerner une quelconque analyse totalement brouillon de l'idée examinée ici.

Vous aimez pas les smiley chelou ? Tant-pis pour vous, fallait pas les regarder. Je vais essayer au mieux d'expliquer mon point de vue sur le " soi disant" et hypothétique retour de BIONICLE.

Personnellement, je m'en fiche royalement. Que ça soit BIONICLE ou autre, les fig's d'actions sont devenues vraiment orientées pour les enfants et pour le jeune publics qui comprends comment assembler cette pièce ci, avec celle là.

Cela dit, Si BIONICLE revenait. J’appréciais une gamme entre le Technic et le Hero-factory.
Une gamme de jouet plus précis, avec des petites mécanismes, des détails, des figurines accompagnés d'armes, d'objets, ou de véhicules appréciables et autres qu'une simple lanceurs de bouboules colorées.
Imaginons une figurines, d'environ 15 cm. Composée de 120 pièces minimum. Modulable ( choix de tête, par exemple 2 masque fournis dans un canister, ou une seconde arme aux choix).
J'imagine vraiment plus une gamme pour les 14/19 ans.

Et en plus de cela, pour appâter ces ..euh.."legofans". ainsi que tous les vieux ( Vous, hein) Une promesse d'histoire. Je pense par exemple à BIONICLE Story.com, ou l'on pouvait découvrir plus de chose que sur BIONICLE.com. Une sorte d’extension. Vous voyez les code sur les Hero factory & co. Je verrais bien des codes pour accéder à des partie du site, qui intéresserait réellement les féru de la saga.

J'ai lu l'idée d'un film. Euh, sans vouloir vous offenser.
Mais qui irait voir un film rempli de robot avec une histoire aussi tordu que celle déjà existante de BIONICLE. [ Quoi? Encore vous? et bah dis donc..] Ce que je veux dire c'est que déjà pour les parents, vous leurs dîtes " être biologique et mécanique" pour eux ça sonne " Robots ?".
Ce serait comme vendre une voiture à un aveugle de naissance en lui disant " vous voyez ? Elle est rouge", alors qu'il n'a jamais vu de rouge de sa vie.. [Youpi je vais me retaper tous les gros fans sur le dos. ]

Cela dit, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui peux faire un bon scénario pour un film BIONICLE. Un Film, de science-fiction, de 2H, ? Ou des "robots" se tapent dessus". ( je suis très très méchant et pessimiste)
Parceque c'est vrai qu'on peu trouver des tonnes de piste possible pour faire un bon film tiré de l'univers.

Et on arrive au mot Univers, que j'ai envie de relier à " BIONICLE Story".
Et à la vrai question, est-fe que c'est vraiment le retour de BIONICLE que vous attendez ? Ou est-ce que c'est le retour de la "saga" créative, illustrée par des figurines de collec.
Comme un pack collector de Tombraider, ou la figurine est tiré du jeu etc.. Est-ce qu'on attend le retour de Jouet, dont sont issus l'histoire. Ou est-ce que l'on attend une histoire, dont son tirés des jouets.

C'est vraiment chaotiques, brouillon, mal écrit et très moche, remplie de taquineries en tout genre, qui je vous assure, ne sont pas à prendre sérieusement.

Ma réponse simple et claire, c'est Si BIONICLE redémarre, je serais vraiment content pour les fans et pour les enfants.

Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mer 15 Mai - 19:17

Citation :
Et en plus ton sujet me plait pas mal. =)
j'm'en doute mon scout.
Citation :
Cela dit, Si BIONICLE revenait. J’appréciais une gamme entre le Technic et le Hero-factory.
Une gamme de jouet plus précis, avec des petites mécanismes, des détails, des figurines accompagnés d'armes, d'objets, ou de véhicules appréciables et autres qu'une simple lanceurs de bouboules colorées.
Imaginons une figurines, d'environ 15 cm. Composée de 120 pièces minimum. Modulable ( choix de tête, par exemple 2 masque fournis dans un canister, ou une seconde arme aux choix).
J'imagine vraiment plus une gamme pour les 14/19 ans.
Voila, je pense que ça résume un peu l'idée générale du rêve de BIONICLE que beaucoup se font : une gamme plus mature sur le plan purement legotique !
Citation :
J'ai lu l'idée d'un film. Euh, sans vouloir vous offenser.
Mais qui irait voir un film rempli de robot avec une histoire aussi tordu que celle déjà existante de BIONICLE.
Bha on fait la suite de The legend reborn en CGI-super-réaliste ? *Va se cacher*
D'ailleurs, je trouve que l'histoire est surtout devenu un bordel monstre depuis les sérials, hors les films qu'on a déjà eue reprennent simplement la trame principale des sets commercialisés.
Citation :
Et on arrive au mot Univers, que j'ai envie de relier à " BIONICLE Story".
Et à la vrai question, est-fe que c'est vraiment le retour de BIONICLE que vous attendez ? Ou est-ce que c'est le retour de la "saga" créative, illustrée par des figurines de collec.
Comme un pack collector de Tombraider, ou la figurine est tiré du jeu etc.. Est-ce qu'on attend le retour de Jouet, dont sont issus l'histoire. Ou est-ce que l'on attend une histoire, dont son tirés des jouets.
Et pourquoi pas les deux ?
Citation :
Ma réponse simple et claire, c'est Si BIONICLE redémarre, je serais vraiment content pour les fans et pour les enfants.
Idem.

tanguy1999

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 17
Pays : france

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mer 15 Mai - 20:17

Bon , n'ayant pas lu tout les précédents commentaires mais , ayant vu qu'il font 50 lignes chacun je vais mettre un petit comm´
moi je ne suis pas contre le retour de BIONICLE tout du moins ,si il ne mettes pas juste le nom BIONICLE sur un set digne de la 1ère vague cervell attaque .
Que BIONICLE revienne en force avec quelques titans quelques véhicules et une dizaine de cannister digne de BIONICLE pas du hero factory avec le nom 'BIONICLE'
Et une histoire digne de BIONICLE avec un film avec des vraies textes ( regarder cervell attaque "heureusement que j'ai mon canon de la mort avec moi ! " )
En bref je suis pour tant qu'il nous font des trucs digne de BIONICLE

fan lego et naruto et F-T
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Mer 15 Mai - 20:51

Citation :
Et pourquoi pas les deux ?

Parceque ça ferait un bug dans la matrice. Nan , sérieusement, ça ne tiendrait jamais le coup. Tu as déjà remarquer le nombres de râleurs intersidérals que sont les gros fana de BIONICLE? Si lego te sort une suite de la saga et que ça plait pas, ils feront encore plus de grimaces qu'un lama torturé avec du poil à gratter.. ( Je rigole hein les loulou*)

Citation :
canister digne de BIONICLE pas du hero factory avec le nom 'BIONICLE'
Et
une histoire digne de BIONICLE avec un film avec des vraies textes (
regarder cervell attaque "heureusement que j'ai mon canon de la mort
avec moi ! " )

Digne de BIONICLE.

Mais ça, ça ne veux rien dire. Les enfants, entre 6 et 10 ans, s'en fichent pas mal. Ils ont un dessin animé hebdomadaire qui passe sur une chaine de télé publique. Ils peuvent suivre leurs " héros" ou personnage en figurines à travers des épisodes, bidesques et inutiles, mais qui s'élèvent au niveau des autres programmes pour enfants au U.S. ( Si vous pensez que Winx-club machin chose, que Sanjay & Craig et que "Big time rush" ça vaut mieux que Herofactory..)

ça dépend pas des médias, mais du public. Et du jugement que le public fait face à ce médium. Si le médium est juste là pour donner un gout à l'enfant pour jouer avec son lego, c'est surtout ça l'essentiel. Que l'enfant ré-crée avec ses jouets, de sa façon propre ce qu'il peut voir sur la télé.

Digne de BIONICLE, ça peut vouloir dire :
-6 figurines classes accompagnée d'un comics.
Comme:
-6figurines moches, accompagnées d'un sabre laser youhou o/
Ou bien :
-BIONICLE Stars et TLR.

Brrr. BIONICLE Stars.
Le concept était génial. Mais la mise ne œuvre était pas..top.

Et si BIONICLE redémarrait ?
Pour le coté histoire, je serais pour un départ nouveau, sans lien avec les diverses histoires cheloue qu'on peut lire sur le NIE. ( Sans offenses. Envers le NIE qui est incroyablement bien géré, bien foutu , et bien conçu, et dont l'idée est absolument fantastique) ( juste dommage de voir un scénar bien bien relou pour une saga tellement épique..bref.)

Un nouveau départ, ça serait super bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Tom8596

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 25

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Jeu 16 Mai - 11:49

Alors, j'ai bien lu le topic ainsi que tous les commentaires sur ce sujet et je vais maintenant écrire mes pensées là dessus.

Alors si BIONICLE redémarrerait, je serais insatisfait car les futurs sets seraient moins bien qu'autre fois avant l'arrivé des hero factory. Hum

Une grande majorité des moules pour crées les pièces n'existe plus car ils ont étaient remplacer par ceux des hero factory au fil de ces dernière années (j'ai eu la preuve irréfutable lorsque j'avais essayé de récupéré par le service après vente de lego pour récupéré le masque de turaga Whenua et qu'ils m'ont envoyer le message que les vieux moules inutilisé au bout de 4 ans n'existe plus). unsure

Donc je serais du même avis que Piruk à ce sujet mais quelque part, en lisant le premier commentaire de Jimmy, je trouve que l'idée d'associé un peu plus les techniques avec les ball-joints des hero factory est assez bonne. joy

Mais dans la globalité, les designers ne peuvent pas faire grand chose comme ils sont limité et restreints pour faire des sets convainquant et qui entre dans la norme qu'on leurs a imposé.

Donc, pour moi, je ne souhaite pas que BIONICLE revoit le jour actuellement mais qui a dit qu'on ne pouvais pas la redémarrait par notre imagination et crée des projets pour faire une suite de notre gamme préféré BIONICLE? Un projet comme BIONICLE l'Héritage que les fans ont crée sur notre forum ou bien d'autre projet comme BIONICLE Echoes of Agora (le mien), ect~ Very Happy

Que se soit par écrit, par stop-motion, par moc, par dessin; nous pouvons faire la suite par nous même en ayant cette volonté de continuité pour cet univers que nous avons tous suivi depuis prêt de dix ans. Et c'est un héritage que lego et Greg nous a offert. wink

Donc voilà mon opinion. Une nouvelle gamme avec un peu plus d'histoire et un peu plus de combinaison de Technic avec les pièces hero factory pour faire des figurines d'actions bien élaboré et qui plait aussi au public. Et une histoire un peu plus garni que celle de combattre les malfaiteurs et les mettre dans des geôles. hihi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful http://www.bionifigs.com/le-blog-de-tom8496-f131/
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Jeu 16 Mai - 12:55

@Tom8596 a écrit:
Alors, j'ai bien lu le topic ainsi que tous les commentaires sur ce sujet et je vais maintenant écrire mes pensées là dessus.

Alors si BIONICLE redémarrerait, je serais insatisfait car les futurs sets seraient moins bien qu'autre fois avant l'arrivé des hero factory.

Une grande majorité des moules pour crées les pièces n'existe plus car ils ont étaient remplacer par ceux des hero factory au fil de ces dernière années (j'ai eu la preuve irréfutable lorsque j'avais essayé de récupéré par le service après vente de lego pour récupéré le masque de turaga Whenua et qu'ils m'ont envoyer le message que les vieux moules inutilisé au bout de 4 ans n'existe plus).

Donc je serais du même avis que Piruk à ce sujet mais quelque part, en lisant le premier commentaire de Jimmy, je trouve que l'idée d'associé un peu plus les techniques avec les ball-joints des hero factory est assez bonne.

Mais dans la globalité, les designers ne peuvent pas faire grand chose comme ils sont limité et restreints pour faire des sets convainquant et qui entre dans la norme qu'on leurs a imposé.

Donc, pour moi, je ne souhaite pas que BIONICLE revoit le jour actuellement mais qui a dit qu'on ne pouvais pas la redémarrait par notre imagination et crée des projets pour faire une suite de notre gamme préféré BIONICLE? Un projet comme BIONICLE l'Héritage que les fans ont crée sur notre forum ou bien d'autre projet comme BIONICLE Echoes of Agora (le mien), ect~ Very Happy

Que se soit par écrit, par stop-motion, par moc, par dessin; nous pouvons faire la suite par nous même en ayant cette volonté de continuité pour cet univers que nous avons tous suivi depuis prêt de dix ans. Et c'est un héritage que lego et Greg nous a offert.

Donc voilà mon opinion. Une nouvelle gamme avec un peu plus d'histoire et un peu plus de combinaison de Technic avec les pièces hero factory pour faire des figurines d'actions bien élaboré et qui plait aussi au public. Et une histoire un peu plus garni que celle de combattre les malfaiteurs et les mettre dans des geôles.

La conclusion parfaite !

(Tu referas un topo sur Echoes of Agora? Razz Steuhplait Razz)
Tom8596

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 25

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Jeu 16 Mai - 16:45

(Surement mais pas tout de suite, il faut que je revois mon histoire du début jusqu'à la fin. ^ ^" )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful http://www.bionifigs.com/le-blog-de-tom8496-f131/
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Ven 17 Mai - 13:55

Ah , oui, un truc que j'aimerai bien tiens ,s i Bio' pouvait revenir un jour, ce serait l'a ré-apparition des Canister. J'aime les boiboites.
Pnicful

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Ven 17 Mai - 17:06

@Ikaru a écrit:

Le truc c'est que la réponse devrait forcément être quelques choses de positif : Dit au papa nowel (-->[]) ce que tu veux !

Dans ce cas, je veux mes Rahkshiiiiiii... sad

Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.

BIONICLE 4 EVER
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ? Ven 17 Mai - 17:17

@Pnicful a écrit:
@Ikaru a écrit:

Dans ce cas, je veux mes Rahkshiiiiiii...

Ah ouais ! Moi aussi ! J'adore ces types et leurs pouvoirs bizarres !

[Univers] Et si BIONICLE redémarrerait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1