AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Culture] Mission Secrète 4 et 5 : Synopsis et résumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7518
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Culture] Mission Secrète 4 et 5 : Synopsis et résumés Jeu 7 Mar - 23:10

Actualité Comme annoncé dans l'article qui dévoilait le synopsis de Collision Course au mois de Janvier, Robot Rampage est paru dans les pays anglophones le premier Mars, toujours écrit par Greg Farsthey. HeroSector01 n'a donc pas attendu pour rédiger son synopsis, traduit ci-dessous. Par la même occasion, la traduction d'un court résumé de Secret Mission 5: Mirror World est aussi disponible à la fin de cette article.


Synopsis de Secret Mission 4 a écrit:
Jimi Stringer est pourchassé sur Tranquis VII et ne réussit à envoyer qu'un bref message à William Furno avant que la communication ne soit coupée. Preston Stormer envoie alors Bulk et Furno dans un Hélicoptère expérimental pour sauver Stringer. Bulk et Furno sont attaqués par trois petits vaisseaux et un croiseur, mais Bulk les cache derrière une lune pour leur échapper et suppose que ces gens ne font plus confiance aux Héros suite à l'Évasion. Lorsqu'ils atterrissent en bordure de la cité de Tranquis, Bulk confirme à Nathan Evo qu'ils ont atterri et se dirigent vers la cité avec Furno. En creusant sous terre pour pister un robot errant, le duo se retrouve face à un groupe de robots de sécurité et les vainc avec de la likozite et une grenade aveuglante. Le duo escalade un bâtiment et se retrouve encerclé par des robots contrôlés par des Cervellators, et ils s'enfuient donc vers un second bâtiment. Pendant ce temps, Dumacc visionne une bande vidéo où Bulk et Furno attaquent les robots de sécurité et dit à Karter de s'assurer que les héros ne découvrent pas le Projet Tempête Solaire.

Bulk et Furno tombent dans une embuscade tendue par Stringer, contrôlé par un Cervellator, tandis que Stormer dit à Evo qu'ils ne devraient pas s'inquiéter du silence radio pour l'instant. Bulk remarque que les robots n'étaient qu'à moitié contrôlés par les Cervellators, et que Stringer n'est pas encore tout à fait contrôlé par son Cervellator, mais Karter les a alors sauvé. Karter a emmené les Héros dans son laboratoire, et a expliqué qu'une catastrophe environnemental d'il y a une décennie avait rendu les robots partiellement immunisés aux Cervellators et qu'il travaillait sur la manière d'obtenir une immunité totale. Les Héros ont commencé à désapprouver lorsqu'il leur a demandé de cesser leurs activités sur Tranquis pour qu'il puisse travailler sans être répérés, et Dumacc a donc placé les Héros en détention. Stringer a alors mis au point un plan pour que Stormer envoie d'autres Héros et découvrir qui est Karter, pendant que les Cervellators réussissaient à prendre le contrôle des robots de sécurité S-12 utilisés par Karter. Un S-12 réussit à avertir Karter avant de perdre le contrôle de son corps.

Stormer reçut alors un appel de Stringer disant que les Héros devaient écraser une rébellion, mais cela ne ressemblait pas à Stringer. Se penchant sur les images satellites de Tranquis prises par Rocka, Stormer fut approché par Nathaniel Zib qui suggéra qu'il prenne le contrôle de la situation. Dumacc et Karter se disputèrent sur ce qu'il fallait faire avec les Cervellators, qui devaient désormais rechercher le Projet Tempête Solaire. Karter finit par gagner en suggérant que tout soit déplacé autre part et que lui et Dumacc se sacrifient. Furno et Bulk mirent au point une invasion, mais Dumacc les arma et leur demanda de défendre le laboratoire. Karter mena des robots contrôlés par des Cervellators à Bulk pour qu'il les détruise pendant que Furno recherchait Stringer. Stormer prit le contrôle de l'Hélicoptère de Bulk, effrayant les Cervellators avec une illusion. Stringer offrit à Furno une place dans son empire, mais Furno menotta Stringer, lui faisant tenter de se suicider. Stormer le sauva avec l'Hélicoptère et Furno détacha le Cervellator de Stringer. L'Hélicoptère se dirigea vers Bulk qui s'écrasa dans le laboratoire et vit les Cervellators utiliser Dumacc pour activer le Projet Tempête Solaire, une arme basée sur les tempêtes solaires qui détruirait la planète. Furno et Stringer arrivèrent lorsque Bulk utilisa une grenade aveuglante pour arrêter les Cervellators.

Plus tard, les Héros reçurent de l'aide pour mettre les Cervellators en stase pendant que Zib examinait le Projet Tempête Solaire. Il fut assommé par Karter, qui détruisit l'arme et essaya de poignarder Bulk avec une dague. À la Hero Factory, Stormer et Stringer réfléchissaient au fait que quelqu'un était derrière les Cervellators et que le Projet Tempête Solaire faisait partie d'une conspiration inconnue. Déclarant que les Cervellators étaient la plus grosse menace, Stormer montra à Stringer une nouvelle source d'alimentation pour Hero Core pendant que Bulk rassurait Furno sur le fait que les Héros repousseraient les Cervellators. Dans une cellule de la Hero Factory, Karter envoya un message radio à ses employeurs, leur disant qu'il avait infiltré la Hero Factory et que les jours des Héros étaient comptés.

Résumé de Secret Mission 5 a écrit:
Une expérience sabotée menace de détruire toute la Hero Factory. Stormer, Bulk, Furno, et Breez pensent sacrifier leurs vies, mais se réveillent dans un autre monde -- un monde sans Hero Factory.

Dans ce sombre monde parallèle, ils découvrent qu'il n'y a pas de Héros, et que toute acte d'héroïsme est illégal. Ce monde terrifiant est dirigé par Von Nebula, Speeda Demon, et plus de criminels que les Héros ne pourraient en compter. Encore pire, cet univers possède également des essaims de Cervellators contrôleurs de robots... également assoiffés de destruction. Maintenant, c'est à une poignée de héros et un monde de criminels d'arrêter les Cervellators avant qu'ils ne détruisent les deux mondes.


puce Source : Fiche de SM4 et Fiche de SM5
Espace Puce Traductions de maxim21 pour BIONIFIGS.com. Article rédigé par Geek7734 pour BIONIFIGS.com. Image d'illustration par Shock pour BIONIFIGS.com.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7518
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mission Secrète 4 et 5 : Synopsis et résumés Jeu 7 Mar - 23:36

Bon, et donc ma réaction: Pas plus intéressé par Robot Rampage même si des scènes bien épiques doivent avoir lieu, à ce qu'on peut lire.
Pour ce qui est de Mirror World, je ne peux que me réjouir du retour des Dimensions Parallèles Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
DokterBRICK

avatar

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 19
Messages : 10
Inscrit le : 05/03/2013
Pays : Euh ....

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mission Secrète 4 et 5 : Synopsis et résumés Sam 9 Mar - 17:08

ça a l'air sympa dommage que ça ne sorte pas en France bouhouhou le résumé de Robot Rampage est un peu confus mais on s'en contentera c'est déjà pas mal d'en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skröll

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 20
Messages : 3062
Inscrit le : 08/08/2009
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mission Secrète 4 et 5 : Synopsis et résumés Lun 11 Mar - 13:21

Le résumé Robot Rampage est plutôt bof à mon gout. Mais par contre, j'aime beaucoup Mirror World.

Ce dernier me fait particulièrement penser au jeu vidéo Batman Arkham City. Pourquoi ? Tout simplement parce que à la base, c'est une ville où les criminels les plus dangereux de Gotham City y règnent !

M'enfin, désolé pour le HS ^^''.





"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Skrall7899
toarelika

avatar

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 17
Messages : 44
Inscrit le : 11/03/2013
Pays : le monde céleste

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mission Secrète 4 et 5 : Synopsis et résumés Lun 11 Mar - 20:12

Bizarre, les criminels faisant une bonne action alors que c'est illégal ? .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexinet

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Messages : 528
Inscrit le : 09/09/2012
Pays : Quelque part qui NE te regarde PAS

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Culture] Mission Secrète 4 et 5 : Synopsis et résumés Lun 11 Mar - 20:27

C'est normal,c'est un monde parallèle.


 Belgique je suis de retour pile pour le retour de bionicle France 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brick-forum.forumactif.org
 

[Culture] Mission Secrète 4 et 5 : Synopsis et résumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Campagne de Destiny (Intro/Final boss/iSoluce/Ending/Caveau de Verre/Mission/Fin/Scénario/Histoire/Cinématique/Dernière mission/Cutscene/Walktrough FR/Extraits/Explication/Story/Coopération/Guide/Synopsis/Voyageur/Âge d'Or/Système/Cité/Solaire)
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Tankrouge va accomplir sa mission.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Cultures-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales