AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Blog] Petite théorie BZPowerienne sur le langage BIONICLE

AuteurMessage
maxim21
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
BIONICLE

04022013
Message[Blog] Petite théorie BZPowerienne sur le langage BIONICLE

Lien très intéressant. Il s'agit d'une tentative d'explication de comment pourrait fonctionner le langage Matoran. Pas fini de tout lire, notamment les très intéressants commentaires de bonesiii - Exo, il te faut de l'entraînement :p.

Je pense en poster un résumé ce week-end, mais je souhaitais partager tant que c'était chaud.

« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [Blog] Petite théorie BZPowerienne sur le langage BIONICLE
» [Blog] MISSION 3 : LA PLANETE SAUVAGE
» [Blog] 2.2 Signatures non-comprises dans "Bionicle signature project"
» [Blog] Une petite graine de folie (enfin, un arbuste)
» [Blog] Bionicle bakugan le monde en danger
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[Blog] Petite théorie BZPowerienne sur le langage BIONICLE :: Commentaires

J'allais te dire que je t'aimais encore, mais... tu sais comment je réagis quand je vois des pavés en anglais (et surtout celui de Bonesiii, la vache...) ^^

'fin bref, le sujet est déjà en soit super, faudrait vraiment que je trouve le temps de le lire ce week end : )

P.S: Faudra que tu me files la traduction de la citation dans ta signature, j'ai compris au un quart et ça à l'air épique ^^
C'est dommage que ce genre de théories restent à l'état de théorie, faute de profondeur de la part de LEGO (Que je comprend fortement).
Ça reste tout de même intéressant, et déjà bien creusé..
@maxim21 a écrit:
Exo, il te faut de l'entraînement :p
Rho, il peut pas s'empêcher de jouer à qui a la plus grosse celui là. Mais quel âge as-tu ? icon4

Ça c'est parce que tu ne vois pas les rafales de pavés que je produis à longueur de semaines pour échanger politique, ne serait-ce que sur Facebook par exemple. J'ai du clavardage à revendre, mais dans les domaines qui me paraissent nécessiter davantage un tel effort, malheureusement BIONICLE a beau toujours me passionner, ça n'est pas au même niveau. wink

J'attendrais ton résumé, là à 1h du matin les pavés en anglais c'est même pas la peine d'y penser pour moi -.-'
@Exo-6 a écrit:

Rho, il peut pas s'empêcher de jouer à qui a la plus grosse celui là. Mais quel âge as-tu ?
Demande-t-il sur un forum dédié à des jouets :p

Plus sérieusement, je pense qu'échanger des idées politiques et établir des théories n'est pas vraiment comparable ; )

Basiquement, cette théorie remarque plusieurs choses :
  1. Il semble exister des mots modifieurs de sens. (exemple : Madu et Madu Cabolo). Bon nombre d'entre eux finissent par « o », mais pas tous.
  2. Le sens des mots semble avoir une importance.sur le sens final.

bonesiii ajoute ensuite ce point :
  1. Les mots Matoran semblent constitués de phonèmes agrégés - on retrouve des parties communes dans les mots ayant des notions proches (Olmak, et Olisi, par exemple).

Pour ce faire, il se base sur le principe des mots modifieurs, et l'étend plus ou moins à toutes les parties du mot.

Et au final, voilà la théorie. Ce qui est véritablement long et intéressant, cependant, ce sont les exemples et la démonstration.
@maxim21 a écrit:
Il semble exister des mots modifieurs de sens. (exemple : Madu et Madu Cabolo). Bon nombre d'entre eux finissent par « o », mais pas tous.
Cabolo pourrait être un adjectif, non ? Vu que les fruit Madu Cabolo sont un dérivé des Madu, qui explose à quand il subisse un impact.
@maxim21 a écrit:
Le sens des mots semble avoir une importance.sur le sens final.
C'est à dire ?
Un assemblage de certains mots ne donnerait un tout autre sens que les mots de départ pris seul à seul ?
@maxim21 a écrit:
(Olmak, et Olisi, par exemple)
Hum, la seule notion qui, pour moi, lis ses deux Kanohi est le fait qu'il puisse trouvé où montré quelque chose d'alternatif ou parallèle, c'est bien ça ?

Bon, bah, théorie intéressante, mais qui a été largement supposé dans le Fandom depuis toujours, nan ?
Geek7734 a écrit:

Cabolo pourrait être un adjectif, non ? Vu que les fruit Madu Cabolo sont un dérivé des Madu, qui explose à quand il subisse un impact.
Adjectif, mot modifieur... C'est quasi-synonyme x)

Geek7734 a écrit:

Un assemblage de certains mots ne donnerait un tout autre sens que les mots de départ pris seul à seul ?
C'est-à-dire que, par exemple, Volo n'aurait pas la même portée dans Volo Lutu et Amana Volo. Grosso modo le même sens, mais pas vraiment la même fonction dans le groupe de mots.

Geek7734 a écrit:

Hum, la seule notion qui, pour moi, lis ses deux Kanohi est le fait qu'il puisse trouvé où montré quelque chose d'alternatif ou parallèle, c'est bien ça ?
Oui. D'où le fait que « Ol » pourrait être un modifieur pour indiquer quelque chose d'alternatif.

Geek7734 a écrit:

Bon, bah, théorie intéressante, mais qui a été largement supposé dans le Fandom depuis toujours, nan ?
Heu, si tu savais le nombre de gens qui pensent qu'il faut être débile pour parler de ça et qu'il n'y a pas de motif puisque ce sont des mots « pris au hasard » par LEGO... Qui plus est, la notion de phonème est plutôt nouvelle, je trouve. Ensuite, ouais, que certains mots en modifient d'autres comme des adjectifs, on pouvait s'y attendre :p
@maxim21 a écrit:
Heu, si tu savais le nombre de gens qui pensent qu'il faut être débile pour parler de ça et qu'il n'y a pas de motif puisque ce sont des mots « pris au hasard » par LEGO...
Je ne savais pas qu'il y avait d'aussi gros trou ** *** du côté anglophone, mais ok u.u
@maxim21 a écrit:
C'est-à-dire que, par exemple, Volo n'aurait pas la même portée dans Volo Lutu et Amana Volo. Grosso modo le même sens, mais pas vraiment la même fonction dans le groupe de mots.
Ok, c'est ce que j'avais plus ou moins compris.

Bon, a ajouter dans le Fanon : D

[Blog] Petite théorie BZPowerienne sur le langage BIONICLE

Page 1 sur 1