AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Sam 29 Déc - 22:07

Actualité [DÉCOUVREZ NOTRE GRAND DOSSIER DE FIN D'ANNÉE] Depuis l'ouverture en avril dernier du Faber Files blog, le blog de Christian Faber un des créateurs de la licence BIONICLE qui a travaillé dessus du début à la fin, regroupant ses travaux jamais dévoilés, l'actualité autour de BIONICLE était retombée dans le presque néant. Mais depuis la fin de l'été, des révélations n'ont pas cessé d'apparaitre, au grand plaisir des fans. Cet article se veut donc une chronique récapitulant toutes les infos survenues depuis ces dernières semaines.

Et c'est votre administrateur Vidéo, adjoint BIONIFIGS à la Nuvapedia, Geek7734 qui vous propose ce déroulement des infos de ces dernières semaines, sous forme d'une chronique relatant les infos parues en divers endroits de la toile, sur une idée de Exo-6. Infos collectées et traduites par l'ami maxim21 désormais de retour dans ses fonctions de responsable du projet NIE ! Beaucoup de lecture en perspective, mais les fans invétérés qui n'en ont plus eu depuis au moins 2011 vont assurément dévorer celle-ci comme à l'âge d'or de leur univers favori.

zamor 27 Août 2012, un membre éminent de BZPower, Erebus, annonce avoir communiqué avec Greg Farsthey qui révèle l'identité du Grand Être infiltré dans l'Univers Matoran
Greg Farshtey, c'est l'écrivain et scénariste principal de BIONICLE depuis 2003, pour les plus néophytes. Erebus apporte surtout dans ce communiqué une révélation attendue par les fans depuis maintenant plus d'un an : l'identité du Grand Être caché dans le Robot du Grand Esprit, plus communément appelé Univers Matoran, depuis sa création.

Il révèle que celui-ci s’avère être Velika, le Po-Matoran de la Résistance Matoran de Voya Nui, inventeur de génie, parlant par énigmes. La plupart des fans soupçonnaient ce personnage depuis longtemps justement pour son étrange façon de s'exprimer, et ils n'ont pas eu tort...

Quelques précisions ont été ajoutées sur ce sujet par la suite :

  • Le Grand Être s'appelait déjà Velika avant de prendre le corps d'un Matoran, ce qu'il a fait par transfert de conscience.
  • Velika est bien le tueur de Tren Krom et Karzahni. Il faisait le ménage dans les pouvoirs en place...
  • Velika élimine les électrons libres, des êtres qui agissent en dehors des paramètres prévus dans son plan.

Voir l'article NIE dédié à ce sujet.

zamor 3 septembre 2012, KanohiJournal envisage de demander que les nouvelles remportant le Concours « La Traversée du désert de Lesovikk » deviennent canoniques
KanohiJournal informe que la ou les participations gagnantes du Concours « La Traversée du désert de Lesovikk », Lesovikk’s Hiatus Contest (un hiatus est un terme d'origine anglo-saxonne qui est synonyme d'une coupure, d'une pause plus ou moins longue, auquel le français préfère souvent l'expression plus tranchée de traversée du désert) qui se clôturera le 31 janvier 2013, sont destinées à faire partie du fanon (à nouveau : notion du vocable anglo-saxon que l'on peut considérer comme signifiant non-canonique en français, mais pouvant êtres admis comme très plausible par les fans).

Cette information sera ensuite relayée sur BZPower un jour plus tard sur le fil de discussion consacré à ce concours. Ce dernier prévoyait également de composer sur deux autres périodes de la vie de Lesovikk, mais cela a pour l'instant été retiré et la présentation de ces thèmes d'écriture est donc incertaine. KanohiJournal envisagerait de demander à Farshtey de les canoniser, mais étant donnée la relecture d'au moins une dizaine de nouvelles proposées que cela suggèrerait, on ne se fait pas d'illusion...

Pour rappel, une œuvre ou un élément canonique, est quelque chose qui appartient au canon d'un univers de fiction, c'est à dire à tout ce qui est déclaré, validé, par les créateurs ou propriétaires d'un projet, d'une licence ou d'une franchise. Tandis que quelque chose de non-canonique, qui appartient au fanon est une chose qui est considérée comme ayant une valeur théorique par le réseau et la communauté de fans, sauf si le canon vient le contredire. Ce qui est non-canonique peut parfois être repris dans une production appartenant au canon, mais peut de fait tout autant y être contredit également.

Pour plus de précision, KanohiJournal est une institution créée par deux fans asiatiques sur Biosector01 vers la mi-2008, qui s'est peu à peu éloignée du Wiki pour créer leurs projets, le tout chapeauté par Plast Productions!, une organisation gérant tous ces projets, et gérant aussi les Wiki Ninjago et Chima, par exemple.

zamor 18 septembre 2012, le Podcast n°28 de BS01 révèle que les personnages morts dans l'Univers Matoran sont en réalité téléportés dans l'Étoile Rouge

Une nouvelle information de taille est en effet délivrée dans l'épisode 28 des Podcast de BS01.
On peut supposer que cette dernière ait été fournie par Erebus à l'équipe de BS01. Erebus ouvrira par la suite un fil de discussion dédié sur BZPower. L'information sera par la suite rapportée sur la Nuvapedia.

L'Étoile Rouge, objet céleste artificiel et dont la seule utilité révélée jusqu'à présent était d'aider le Robot du Grand Esprit (le corps de géant galactique de Mata Nui abritant l'Univers Matoran) à décoller après qu'il se soit posé sur une planète. On savait également qu'elle était à l'origine de la transformation de six Matoran (Hewkii, Jaller, Nuparu, Matoro, Kongu, et Hahli) en Toa Inika. Dans la série web « Les Pouvoirs en Place », Pohatu et Kopaka s'y rendent grâce à l'aide de Gaardus et y rencontrent ses résidents, les Kestora, et Mavrah, un Onu-Matoran qu'on croyait mort depuis la période des Légendes de Metru Nui (2004).

Voici donc la révélation expliquée en détails :

Greg Farshtey a écrit:
« Mata Nui était sensé être un système autonome, et, évidemment, certains individus jouaient un rôle très important dans le maintien de son état. De plus, il n'avait nécessairement que des ressources finies pour remplacer ceux perdus dans des accidents, etc. C'est là qu'intervient l'Étoile Rouge ; un être qui mourrait à l'intérieur de Mata Nui serait téléporté dans l'Étoile Rouge, où son essence serait transplantée dans un autre corps et il serait renvoyé. Malheureusement, comme beaucoup de choses liées à la construction de Mata Nui, ça n'a pas vraiment bien marché. La partie téléportation « vers » l'Étoile Rouge fonctionnait, mais la téléportation "depuis" l'Étoile Rouge, non, donc beaucoup de morts tout juste ressuscités se sont retrouvés coincés sur le satellite sans moyens de retourner chez eux. »
Ainsi l'une des choses les plus mystérieuses de BIONICLE est révélée, dévoilant un aspect un peu plus technologique que mystique, mais c'est l'essence même de BIONICLE, et l'on ne saurait s'en étonner depuis que l'on sait que les Matoran ont été conçus comme de vulgaires nanotechnologies à l'échelle du robot-monde du Grand Esprit par les Grands Êtres. Quoi qu'il en soit, beaucoup de membres se rappelleront, je pense, du moment dans MNOG où l'on pouvait apercevoir l'Étoile Rouge à travers le Grand Télescope, accompagné d'une musique de fond intrigante qui en déroutait plus d'un. Et c'est aujourd'hui qu'on réalise la distance parcourue depuis ces dix dernières années.

Mais tout ceci ne s'arrête pas là, pendant un mois, de nouvelles questions/réponses et précisions ont été publiées :

  • Seconde vague d'information :

    Greg Farsthey a écrit:
    « Matoro et les Makuta ne sont pas revenus pour une raison simple. Aucun d'entre eux n'a plus de corps. Le corps est ce qui est téléporté (c'est pour ça qu'on ne voit pas de tombes dans BIONICLE) puis ils sont réparés, ou un nouveau corps est construit pour héberger la conscience. Si le corps a été totalement détruit, il n'y a plus rien sur lequel travailler. »
    Ceci signifie donc que pour que le système de résurrection fonctionne, il faut que le corps de l'être défunt soit relativement bien conservé.

  • Troisième vague d'information :

    Erebus a écrit:
    « Quelle est la nature de la foudre qui a frappé les six Matoran ? » (NdT : les futurs Toa Inika)
    Greg Farshtey a écrit:
    « Il n'y aurait jamais dû avoir de Matoran hors du robot. Les Toa Mata avaient échoué à réveiller Mata Nui à temps, et il y avait donc toujours des Matoran à l'extérieur, sur les îles de Mata Nui et Voya Nui. La foudre sert de sécurité pour créer de nouveaux Toa hors du robot au cas où ils seraient nécessaires. »
    Intéressant, cela permet de mettre en place quelques hypothèses. Le fait que les Toa Inika possèdent une part de pouvoirs de Foudre (leurs attaques élémentaires étaient accompagnées de foudre) et que leurs Kanohi soient habités par une sorte de conscience (quand Hewkii voulut ramasser le masque Kanohi de Hahli que Matoro a fait tomber, ce dernier constata que le masque recula) serait-il en rapport avec le fait qu'ils seraient devenus des Toa grâce à la foudre de l'Étoile Rouge ? Sont-ce des esprits de Toa de la Foudre qui ont été utilisés pour les faire devenir des Toa ? Ces esprits se seraient-ils logés à l'intérieur des masques Kanohi organiques des Toa Inika ?

  • Quatrième vague d'information :

    Greg Farshtey a écrit:
    « Avoir accompli sa destinée ne veut pas dire qu'on ne peut pas être ressuscité. Nous avons déjà vu énormément de personnages ayant accompli leurs destinées et continuant à vivre. Le principe de l'Étoile rouge est basiquement que même Mata Nui n'est pas autonome s'il perd trop d'êtres (à cause d'un accident, admettons), tout comme vous ne survivriez pas si vous perdiez trop de cellules sanguines sans les remplacer. Que nous n'ayons pas vu Lhikan de nouveau en vie ne signifie pas qu'il ne l'est pas. »

    Greg Farshtey a écrit:
    « Les Rahi peuvent être ressuscités, étant donné qu'ils jouent également un rôle dans le fonctionnement de Mata Nui. »

  • Cinquième vague d'information :

    Greg Farshtey a écrit:
    « Le Kanohi Tryna, le Masque de la Réanimation, fait revenir à la vie avec tous les dommages ; l'étoile rouge est plus lente, mais répare les dommages. »

    Greg Farshtey a écrit:
    Erebus a écrit:
    « Est-ce que l'étoile rouge fonctionne sur tous les êtres morts avec un corps intact ou est-ce qu'elle sélectionne qui doit être ressuscité ? Y compris pour les Rahi ? »
    « Non, elle fonctionne en général, tout le monde a un rôle a joué dans l'univers. »

    Greg Farsthey a écrit:
    « Jaller a été ressuscité par Takutanuva plutôt que par l'étoile rouge tout simplement parce que "ça n'aurait rien ajouté au drame du film d'y envoyer un rayon puis de le faire revenir." »


Une question persiste : les résidents de l'Univers Matoran défunts peuvent-ils être téléportés dans l'Étoile Rouge maintenant que l'Univers Matoran n'est plus en état et est déserté depuis la reconstruction de Spherus Magna ?

zamor 27 octobre 2012, réouverture du traditionnel « Demandez à GregF » permettant aux fans de poser des questions à l'auteur de BIONICLE sur BZPower
Erebus a créé à nouveau la surprise en rouvrant un fil de discussion spécial, qui annonce le retour du fameux système de Ask GregF (Demandez à GregF en français) qui consistait a poser ses questions sur BIONICLE directement par messages privés à Greg Farsthey en personne sur BZPower, pour rapporter ensuite la citation des échanges sur le sujet dédié du forum, et ainsi en faire profiter tout le monde.

Ce système de relation directe avec l'auteur des Chroniques Biologiques a été clos, à la suite d'une récente loi américaine interdisant à un enfant de moins de 13 ans de communiquer avec des personnes majeures sans un accord des parents et le consentement de la plateforme ou du site à assumer la responsabilité de potentiels contournements ou infractions à cette loi. La société LEGO, à qui appartient la licence BIONICLE, ne voulant pas prendre de risque, a suspendu purement et simplement la possibilité pour Greg Farshtey notamment de communiquer par le biais d'Internet avec les fans. L'auteur ne pouvait donc plus répondre aux nombreuses questions de cette manière.

Avec le mode de contact qu'il a réussi à établir avec Erebus, ce dernier a souhaité réinstaurer cette possibilité pour les fans de poser de nombreuses questions à Greg Farshtey, en passant par l'intermédiaire de lui-même. Toute question pouvait donc être posée sur ce le fil de discussion de BZP cité ci-avant, pour lui être posée par Erebus lors de leur prochaine entrevue. À ce jour, deux opérations « Demandez à GregF » ont été réalisées, portant sur des questions en rapport avec la trame de la saga 2010 et les révélations faites dernièrement. Vous pourrez retrouver celle-ci dans la suite de cette chronique.

Ce système est toujours actif, si cela vous tente de poser des questions, ce billet vous propose au passage de traduire vos questions pour les poster sur BZPower (Service de traduction des questions des fans francophones pour les prochains Ask GregF).

Le même jour, Erebus ouvre un sujet sur BZPower, annonçant deux nouvelles, comme à l'accoutumée, une mauvaise et une bonne. Ceci n'avait pas manqué d'être rapporté sur BIONIFIGS dans un sujet au titre fort révélateur de « Ça va hurler dans les chaumières... ».

Commençons par la mauvaise : Beaucoup avaient demandé à Erebus qu'il pose la question du nom de la Fusion Skakdi : créature créée quand un groupe de Skakdi jeta Avak, Vezok, Hakann, Thok, Reidak (tous sous forme de serpent de mer, à cause de leur mutation par les eaux du Gouffre), un Vortixx, un ouvrier de Stelt de l'espèce de Krekka et un Zyglak, dans un réservoir de Protodermis Énergisé. Un nuage verdâtre était aussi entré dans le réservoir au début de la fusion. Voici la réponse qu'il a rapporté :

Greg Farsthey a écrit:
« Elle [la liste de noms] a disparu quand j'ai déménagé mon bureau chez moi et je ne sais pas où elle est.

Les chances de trouver un papier dans la montagne de boîtes constituant mon nouveau bureau est extrêmement faible, et avec tout le travail que j'ai à faire, je n'ai pas le temps de partir à sa recherche.

Et pour être honnête, les bons noms avaient déjà été utilisés. Ce qu'il restait était des noms que je n'aimais pas beaucoup.

Cette liste des noms comprenait une vingtaine de noms approuvés et déposés par LEGO avant que le fabriquant de jouets danois mette un terme indéterminé à l'exploitation commerciale de la licence BIONICLE. Cette information a généré quelques animosités de la part de fans, car c'était bien là les seuls noms pouvant encore être donné à des personnages de la licence.

Cependant, comme dit plus haut, une seconde information a été fournie, sur le nuage verdâtre s'étant joint à la Fusion Skakdi, lui aussi cité plus haut. Il s'agit en fait de Zaktan, que l'on croyait mort désintégré par Teridax en le faisant exploser dans sa cuve (pour respirer hors de l'eau depuis que muté en serpent de mer) lorsqu'il arriva dans la Processeur Central, situé sous le Colisée de Metru Nui avec les Toa Hagah ; Zaktan leur servant de guide car connaissant le Plan de Teridax suite à la découverte d'une ancienne forteresse de la Confrérie (cf : BIONICLE Legends Tome 4, l'Héritage du Mal).
On peut donc supposer qu'on l'ait téléporté à Zakaz, où se déroulait la fusion. Téléporté car il n'aurait jamais pu parcourir la distance entre Metru Nui et Zakaz dans son état. Il aurait peut-être plongé de son propre chef dans le bassin de Protodermis Actif ou aurait été contrôlé, mais vu son état moléculaire que l'on découvrira dans la suite de ce récapitulatif, on peut penser que la première option soit la plus probable, car dans cet état, on peut douter de l’existence d'une conscience à proprement parler, mais plus d'un instinct éventuel, pour en finir avec ses souffrances.


zamor 30 octobre 2012, Découverte d'un jeu vidéo annulé et méconnu qui aurait dû sortir en 2004 dans l'environnement des Légendes de Metru Nui

Nous sortons maintenant du champ de l'histoire et de l'univers en lui même. En effet, le 30 octobre, PTP Online révèle la vidéo test d'un jeu BIONICLE méconnu jusqu'à aujourd'hui qui a en fait été annulé il y a plusieurs années. Cette information ainsi que ce document inattendu fit l'objet d'un fil de discussion sur BIONIFIGS.

Ce jeu, « BIONICLE : City of Legends » (La Cité des Légendes en français), aurait été le successeur de BIONICLE : The Game, sorti en 2003. On peut voir dans la vidéo le Toa Metru Matau comme l'un des personnages qui aurait été alors à incarner dans l'un des niveaux de cette aventure, crapahutant et affrontant des racines Morbuzakh.

zamor 13 novembre 2012, Zaktan est vivant, le Ténébreux constitue une nouvelle armée sur Spherus Magna, et Vezon maîtrise enfin les voyages dimensionnels...

Le 13 novembre, Erebus dévoile les réponses au premier Ask GregF cité plus haut et qu'il a réinstauré partiellement. L'information a là encore été bien sûr ramenée sur BIONIFIGS dans le sujet suivant. Les voici donc :

(cliquez pour afficher) Les réponses à la première série de questions « Ask GregF » organisée par Erebus:
 


zamor 24 novembre 2012, Publication des participations pour le Concours Storyline & Théorie n°7 « Les Mémoires des Morts »

Les inscriptions pour le septième concours Storyline & Théorie de BZP « Les Mémoires des Morts », S&T Contest #7: Memoirs of the Dead, sont closes depuis douze jours et sont en attente de validation.

Le concours consistait à réaliser les mémoires d'un personnages de BIONICLE défunt.
Voici donc les entrées retenus pour ce concours, listées avec un bref résumé de présentation synthétisé par maxim21:

(cliquez pour afficher) Les nouvelles proposées par les fans pour le concours, ici résumées par maxim21:
 

Pour le moment, cinq entrées ont déjà été vérifiées et validées par le jury. maxim21 en a déjà réalisé les traductions, qu'il a publié chez nos amis de Bionicle-Legends.com et qui arriveront prochainement sur la Nuvapedia, et que nous vous recommandons chaudement de lire (un véritable régal pour certaines).

- Souvenir par Exituim, concernant Nihdiki (+)
- La dernière Chronique par TNT - DJ Vezon, concernant Kodan (--)
- Réflexions par Toa Kopaka4372, concernant Ihu (+++)
- Tout ce qui Brille par Magnus Greel, concernant Spiriah (+)
- Trois sur Trois par Makuta Matata, concernant Hydraxon (+)

Les annotations présentes sont de moi, pour vous signaler mes recommandations personnelles.

zamor 27 novembre 2012, Nouveaux noms d'espèce Matoran révélés ; les villageois de Foudre deviennent les « Vo-Matoran »

Alors que la seconde série de réponses aux nouveaux « Ask GregF » organisé par Erebus pointe le bout de son nez, c'est le 27 novembre qu'on a eu le droit à un petit amuse-bouche si j'ose dire, avec une petite info bien sympathique : les Matoran de la Foudre sont désormais nommé les Vo-Matoran, leurs régions préférées étant les régions dégageant beaucoup de puissance et d'énergie.

Pas très longtemps après, Erebus annonce que les préfixes BIONICLE n'ont pas besoin d'être approuvés et déposés par LEGO. Donc la possibilité de nouveautés de ce côté là reste ouverte.

zamor 28 novembre 2012, Helryx et les prisonniers de la forteresse des Grands Êtres recherchent Champollion pour traduire l'Agori...

Le titre est faussement moqueur, mais c'est en partie ce que nous apprenions enfin il y a un mois, le 28 novembre, lorsque le désormais bien aimé Erebus publiait à leur tour les réponses à la seconde collecte de questions « Ask GregF », dont une bonne partie toujours sur l'Étoile Rouge, et son nouveau rôle d'importance dévoilé dans l'histoire, qui font se poser de nombreuses interrogations aux fans.

Sans plus attendre, les voici :

(cliquez pour afficher) Les réponses à la deuxième série de questions « Ask GregF » organisée par Erebus:
 

Et c'est ainsi que se conclut cette chronique ô combien longue, il faut bien en convenir, mais pas moins passionnante, après près d'une année entière sans presque plus aucune info sur BIONICLE pour les fans. J'espère que vous avez eu plaisir et intérêt à la lire comme nous avons eu à la rédiger.

Avant de se quitter, je voudrais vous faire partager et vous recommander les échanges postés dans ce fil de discussion chez nos amis de BrickyFigs.com : baptisé Errements sur l'Histoire ; divagations et théories sur toutes les choses qui ont été dévoilées dans ce dossier de fin d'année.

Dossier réalisé par Geek7734, avec le concours et les traductions de maxim21, ainsi que celui d'Exo-6 pour la fastidieuse correction de syntaxe et la mise en forme.

Une bonne année à vous tous, pleine d'espoir pour revoir peut-être BIONICLE revenir sur le devant de la scène un jour, et n'oublions pas...

UNION, DEVOIR, DESTINÉE !



puceSources : BZPower | Biosector01
Espace Puce Article rédigé par Geek7734 - correction et mise en page par Exo-6 - traductions par maxim21. Image d'illustration par Shock.


Dernière édition par Du7734 le Mar 28 Juil - 20:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 7:32

Article en ligne, correction de base et mise en page terminées. Six heures dessus, plus jamais ça...
Bonne nuit. drooling


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —


Dernière édition par Exo-6 le Dim 30 Déc - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 8:17

Petit ajout qu'il serait intéressant de faire : BS01 vient de publier, en version librement accessible à tous, The Crossing, ou la Traversée. C'est bien évidemment en anglais, cependant.
Pour ceux à qui le nom ne dirait rien, il s'agit de la nouvelle introduisant le contexte de 2009, publiée en six parties avec des livres de stickers.

Bon, maintenant, je vais lire l'article ^^

Quelques problèmes, dommage que je n'ai pas été là hier soir pour faire ça à temps :
« le » KanohiJournal ? Heu... C'est aussi bizarre que de dire le Bionifigs...
Et pas « semi-canoniques », fanon. Semi-canon désigne quelque chose comme certains résultats du S&T4, dont la fonctionnalité et l'existence est canon, mais pas l'histoire. Donc, non, totalement pas d'accord avec l'emploi de semi-canon ici, ça désigne quelque chose de différent.

Citation :
On peut supposer que cette dernière ait été fournie par Erebus à l'équipe de BS01
C'est dit clairement dans le podcast. Et aussi dans l'annonce du podcast sur BS01.

À noter que la fameuse loi américaine empêchant GregF de communiquer directement sur BZPower est passé avant la panne des forums de BZP, et qu'une solution temporaire avait été trouvé en passant par le BSS - BIONICLE Story Squad - un groupe constitué de membres de BZPower, de BS01, de KanohiJournal, et du Magasine BIONICLE non-officiel allemand, qui avait aussi pour tâche de présélectionner les ajouts à l'histoire proposés par les fans. On peut noter qu'Erebus en faisait partie. GregF pouvait communiquer avec eux sans problèmes en respectant le règlement de LEGO car il les connaissait suffisamment bien pour savoir qu'ils avaient plus de 13 ans.

Citation :

13 novembre 2012, Zaktan est vivant
Non, ça, c'était juste au-dessus u.u

Citation :

Publication des participations pour le Concours Storyline & Théorie n°7 « Les Mémoires des Morts »
Je ne vois pas pourquoi ça a été placé au 24, tout en précisant que ça date du 12.

Citation :

Les annotations présentes sont de moi, pour vous signaler mes recommandations personnelles.
Annotations qui ont été partiellement supprimées... Ce qui fait un peu bizarre ^^



Niveaux problèmes orthographiques, comme il y en a dans tous les gros pavés du genre :
Spoiler:
 


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)


Dernière édition par maxim21 le Dim 30 Déc - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 8:47

J'étais justement sur la relecture de tout ça (je n'avais corrigé que la mise en page et fait une grosse correction à la hache mais vu le temps que ça m'a pris, sans plus avoir la force de relire dans le moindre détail. Fallait au moins que j'aille dormir une heure... -.-)

Il y a un deux trucs que j'avais pas vu dans ta liste, merci.

Je lui remplace par quoi alors à la place semi-canon ? Fanon ça veut dire que ce n'est pas du tout canonique ?


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 9:02

J'étais aussi en train de finir ma relecture.

Pour répondre à ta question, Fanon implique effectivement que ça n'est strictement pas canon, mais c'est accepté comme ce qu'il y a de plus probable. Certaines théories, par exemple le fait que Velika soit le GE caché, peuvent aussi être considérées comme fanon - bon, en l'occurrence, maintenant, c'est carrément canon, mais avant, c'était l'hypothèse globalement acceptée.


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 9:07

D'accord. Donc le fait qu'on annonce que le concours est finalement Fanon, c'est parce qu'il était prévu que ce soit canon à la base et que ça n'est plus le cas, où j'ai rien suivi ?


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 9:10

Tu as bien suivi. Et tu as bien fait de poser cette question, parce que Geek a oublié d'ajouter ce détail - en même temps, vu la quantité, on peut pas lui en vouloir ^^ - KanohiJournal envisage de demander à GregF de les canoniser s'il a le temps. (Ça passerait donc après une relecture du S&T6 et 7 - soit grosso modo une dizaine de nouvelles à relire, ça sera donc pas demain la veille).


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 9:25

Herf, quand je mets fanon, c'est pas pour faire joli, Exo' -.-
Bref, merci pour la mise en page, le jour où j'arriverais à faire ces tournures, je sauterais au plafond. Merci de me l'avoir fais rédigé, sa m'a apporté joy
Cette mise en page fait beaucoup moins pavé indigeste, en tout cas ^^
Et les Kanohi des Inika ne sont pas à proprement parlé organiques, leur composition et leur flexibilité le fait pensé, cependant, mais on a jamais vraiment eu d'info le disant précisément.
Ho oui, j'attends que tu me sortes un ODG pour me contredire x)

maxim21 a écrit:
Petit ajout qu'il serait intéressant de faire : BS01 vient de publier, en version librement accessible à tous, The Crossing, ou la Traversée. C'est bien évidemment en anglais, cependant.
Haaaa, traduction ^^

EDIT: Bah, sa me semblait tellement évident que j'ai oublié de l'ajouter ^^'




Dernière édition par Geek7734 le Dim 30 Déc - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 9:28

Pourtant je suis persuadé de l'avoir lu à l'époque cette histoire de masques organiques, c'est ce qui se disait, non ?


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 9:37

Geek7734 a écrit:

Et les Kanohi des Inika ne sont pas à proprement parlé organiques, leur composition et leur flexibilité le fait pensé, cependant, amis on a jamais vraiment eu d'info le disant précisément.
http://www.nuvapedia.net/t1089-general-kanohi#kanohi_organiques
Même pas besoin d'OGD... Suffit d'aller voir sur la fiche NIE. :siffle:

Geek7734 a écrit:

Haaaa, traduction ^^
Pour info, c'est la plus grosse page de BS01, du coup. Donc, heu, ça attendra un peu, veux-tu ^^


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 9:39

maxim21 a écrit:
Pour info, c'est la plus grosse page de BS01, du coup. Donc, heu, ça attendra un peu, veux-tu ^^
Neutral Ah ouais quand même...


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 9:58

maxim21 a écrit:
Geek7734 a écrit:

Et les Kanohi des Inika ne sont pas à proprement parlé organiques, leur composition et leur flexibilité le fait pensé, cependant, amis on a jamais vraiment eu d'info le disant précisément.
http://www.nuvapedia.net/t1089-general-kanohi#kanohi_organiques
Même pas besoin d'OGD... Suffit d'aller voir sur la fiche NIE. :siffle:
C'est juste que j'ai relus le passage où les Toa Inika découvre leur nouveaux masques Kanohi pour le passage analytique que j'ai fais, et j'ai gardé à l'esprit qu'ils n'étaient que supposément organiques.
Mille excuses u.u
maxim21 a écrit:
Geek7734 a écrit:

Haaaa, traduction ^^
Pour info, c'est la plus grosse page de BS01, du coup. Donc, heu, ça attendra un peu, veux-tu ^^
^^"""
Si chacuns fait une partie, sa peut être drôle :)
Nan, blague à pars, on a plus important à faire, oui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Dim 30 Déc - 10:22

Magnifique. Ca fais du bien de voir enfin sa bannière affichée x)

Maintenant faut se mettre à lire toutes les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Alexinet

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Messages : 528
Inscrit le : 09/09/2012
Pays : Quelque part qui NE te regarde PAS

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mar 22 Jan - 15:45

En faite si le tènèbreux rassemble une armée il pourrait y avoir une suite a bionicle ? biggrin


 Belgique je suis de retour pile pour le retour de bionicle France 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brick-forum.forumactif.org
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mar 22 Jan - 18:37

...
Tu es au courant qu'il y a toute une intrigue laissée en suspens pour l'instant, faute de disponibilité de l'auteur ?


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cramone

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 5682
Inscrit le : 29/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mar 22 Jan - 19:19

Très bonne idée cette synthèse d'informations de la fin d'année 2012 !

C'est toujours bien de pas à avoir à parcourir 50 topics pour avoir toutes les actualités ! La vrai info pour moi restera celle à propos de l'Etoile Rouge, avec les morts qui ne le sont pas vraiment, c'est assez énorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=185 http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx http://www.bionifigs.com/le-blog-de-cramone-yoann-f53/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?msearch=toatuma29
Alexinet

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Messages : 528
Inscrit le : 09/09/2012
Pays : Quelque part qui NE te regarde PAS

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mar 22 Jan - 19:24

Ça c'est vrai cy c'est quand même asser énorme


 Belgique je suis de retour pile pour le retour de bionicle France 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brick-forum.forumactif.org
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mar 22 Jan - 20:19

@ Alexinet: Comme le dis maxim21, la nouvelle sur les agissement de TSO sont un pourcentage négligeable comparé à ce qui se passe à côté. Donc bon...
Mais, quand tu parles de suite, tu parles d'un retour des figurines, si je ne m'abuse u.u
Sache que les chances pour que BIONICLE redevienne actif là où on la étouffé sont infinitésimales.
Et quand bien même sa serait le cas, les gros Fan Boy, puristes (comme tu veux) se feront un plaisir de botter des culs o/ !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mer 23 Jan - 4:05

Geek7734 a écrit:
Et quand bien même sa serait le cas, les gros Fan Boy, puristes (comme tu veux) se feront un plaisir de botter des culs o/ !
Le genre propos qui m'horripile au plus haut point... : p


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mer 23 Jan - 13:58

Pourquoi :) ?
Parce que je dis n'est pas réalisable ou/et ne sera jamais fais, et sans aucuns impactes si produit ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mer 23 Jan - 17:53

Réfléchis cinq secondes.
Tu te rends compte de ce que tu présentes ? Tu considères que c'est ton devoir de « botter le cul » à tous les nouveaux qui connaîtraient mal BIONICLE ?
...
Et bah c'est pas avec ça qu'ils vont apprécier... À part considérer que la communauté est totalement coincée...
Si BIONICLE revient, notre rôle, à nous, vieux puristes, sera plutôt d'expliquer et de présenter l'histoire passée, d'avoir gardé des traces...
Pas d'agonir les nouveaux parce qu'ils n'y connaissent rien...


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexinet

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 15
Messages : 528
Inscrit le : 09/09/2012
Pays : Quelque part qui NE te regarde PAS

STAR WARS
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mer 23 Jan - 17:56

Je sais que c'est pas mon rôle mais uno:maxim21 a raison et deuxio:on va pas commencer le hs


 Belgique je suis de retour pile pour le retour de bionicle France 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brick-forum.forumactif.org
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Mer 23 Jan - 18:35

Nom de dieu Alexinet arrête de poster pour ne rien dire ! On ne commence pas un post en disant "Je sais que je n'ai pas à poster ça" et en le postant quand même !

Et ce long article s'adressait en grande partie au gros puristes de l'univers BIONICLE, Geek et maxim21 ne font là qu'engager une discussion au sujet de ces puristes, il est où le HS là-dedans ??

Pour la dernière fois, il y a des modérateurs et des administrateurs qui savent mieux que toi où et quand il y a une discussion à modérer, et sont là pour le faire. Donc avant de prétendre poster en jouant les modérateurs en herbe, prend quelques galons, une voire deux petites années de plus sur le forum, mais à partir du moment où tu n'as pas de petit costume vert ou turquoise ou noir sur ton pseudo, arrête de faire ton intéressant et laisse les commentaires de modération à ceux qui sont qualifiés pour le faire.

Merci !

EDIT by Ignika : t'avais oublié une couleur !


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Jeu 24 Jan - 5:38

@ maxim21: Hum, je ne voyais pas ça sous cette angle. Je parlais de bottage de derrière pour ce qui produirait le retour de Bionicle, en quelque sorte, loin de moi l'idée de cassé du néophyte, c'est complètement con et contre-productif pour toute la communauté que nous sommes (même si c'est drôle, par moment u.u).
Mon dernier message se rapportais bien à tout ce qui a déjà été dis quand on nous a annoncé le projet Cuusoo Bring Back Bionicle.

Tu as juste mal saisi à qui j'adressais le bottage de fesses wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012 Sam 2 Fév - 21:00

Bon, petite reprise d'info concernant le concours du Hiatus de Lesovikk. Au vu du peu d'entrées proposées au 31 janvier (quatre), il a été décidé de l'étendre jusqu'à une date encore indéfinie, mais qui sera probablement fin avril.


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012
» Un nouveau pour noel ?
» [moc] Les moc pour Bionicle echoes of Agora.
» [Recherche] Nom d'un bionicle
» Du nouveau pour Red Dead Redemption le 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Les Univers-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales