AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Sam 24 Nov - 14:42

maxim21 sur BF a écrit:
Erebus a annoncé qu'il pourrait de nouveau discuter avec Greg Farshtey mardi prochain (le 27, donc). Comme la dernière fois, tout le monde est invité à poser ses questions. Néanmoins une place importante de la discussion portera sur les questions que l'hôte et les juges du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead souhaiteront lui poser concernant les éventuels points problématiques des propositions des membres. (Cette entrevue tombe d'ailleurs au bon moment, juste après la clôture des propositions lundi)

Il est également probable que des questions sur le Marendar soit posé, Dorek - un des modérateurs de BS01 - ayant évoqué le fait que celles-ci avaient été gardées pour une prochaine FAQ lors de la dernière.

En attendant, pour ne pas faire trop court, je me permet aussi de vous faire la liste des propositions pour le S&T7 publiées jusqu'ici - de la bonne lecture en perspective, miam !
(Notez que je la garderais à jour jusqu'à lundi ; ))


  • Memory par Exitium, concernant Nidhiki

Cette proposition présente des souvenirs de Nidhiki, de ses débuts de jeune Toa sur la Péninsule de Tren Krom, lorsqu'il eut affaire avec les Chasseurs de l'Ombre pour la première fois. Elle présente également brièvement son arrivée à Metru Nui, et reprend brièvement les évènements de La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre. Cette proposition se termine sur l'envoi de Nidhiki à Metru Nui avec Krekka et Éliminateur par Celui qui est dans l'Ombre.
Cette entrée approfondit également grandement le personnage d'Imitateur, et légèrement celui de Sauvage.


  • Rising par Toa Makao, concernant Zaktan

Cette proposition présente les souvenirs de Zaktan, de ses débuts dans une mine des Chasseurs de l'Ombre, où il mena une révolte pour en devenir le superviseur, avant d'être recruté par Celui qui est dans l'Ombre face à ce coup d'éclat, en passant par son entraînement sous les ordres de Nidhiki, sa rencontre avec les autres futurs Piraka, son meurtre d'un Toa du Plasma lorsqu'il était à la recherche d'une cache de Gantelets du Griffon avec Avak et Reidak, jusqu'à une de ses missions sur Zakaz, grâce à laquelle il obtint les plans des Lanceurs Zamor.


Cette proposition détaille quelques souvenirs importants de Spiriah : son expérience sur les Skakdi, la désobéissance de Krika à l'ordre de Teridax concernant la mort de Miserix, et, bien sûr, son alliance avec les Zyglak. Elle détaille notamment particulièrement sa rancune à l'égard de la Confrérie des Makuta, sa soif de pouvoir, et - étonnamment - une certaine admiration envers Krika et ses actes.


Cette entrée décrit les souvenirs d'Ihu, notamment son entraînement de Nuju, son passé de Ko-Matoran, errant de Metru en Metru en quête de savoir, ainsi qu'une sombre affaire de vol où il fut suspecté.


Cette chronique présente les souvenirs de Kodan concernant l'ultime mission des Toa Mangai à laquelle il assista, la fermeture de la Porte Maritime sud-ouest de Metru Nui, qui s'acheva par sa mort, ainsi que celle de Naho et d'un Toa de la Glace.


Cette proposition présente les évènements ayant mené à la transformation en Toa de Naho, c'est-à-dire le meurtre d'un Onu-Matoran sur lequel elle et Mazeka enquêtèrent, finissant par découvrir qu'il avait été tué par Vultraz. Impressionné par le courage de Naho lors de cette affaire, le Turaga local lui confia une Pierre Toa.


  • Toa par Iku, concernant Naho

Cette proposition raconte la découverte d'une Pierre Toa par Naho et une Matoran de la Foudre surnommée « Toa », puis l'attaque de Chasseurs de l'Ombre voulant se l'approprier et la transformation de Naho en Toa lors de cet évènement.


  • Three on Three par Makuta Matata, concernant la version originale d'Hydraxon

Cette proposition raconte un entraînement des Toa Mata par Hydraxon, qu'il se remémore juste avant le Grand Cataclysme, durant lequel il trouva la mort des mains de Takadox.


Cette proposition se concentre essentiellement sur l'apprentissage de sa méthode de pensée  àun élève talentueux mais légèrement borné, Nuju, par Ihu. Elle se focalise principalement sur la formation de l'amitié entre le mentor et l'élève, là où celui-ci se montrait originellement très méfiant.


  • Protector par Codin the Fe-Matoran, concernant Lhikan

Cette proposition détaille particulièrement le combat de l'équipe des Toa Mangai contre le Dragon de Kanohi, tout en évoquant la transformation en Toa de Lhikan.


  • Dragon par Willess12, concernant Mavrah

Cette entrée présente les souvenirs de Mavrah concernant la première attaque du Dragon de Kanohi de Metru Nui.


Cette proposition décrit un bref épisode de la Guerre Chasseurs de l'Ombre/Toa, durant laquelle les Chasseurs de l'Ombre préparent une bombe pour exterminer les Toa. Une petite équipe composée de Nidhiki, un Toa du Feu, une Toa du Psychisme, et un Toa de la Végétation est envoyé leur prendre.


Cette proposition présentent des souvenirs de Reysa : la chute de Mahri Nui au cœur du Puits, ainsi qu'une rencontre avec Takadox suite à une vision lui montrant Velika disant d'étranges paroles prophétiques.


  • Belief, par Dual Matrix, concernant Botar

Cette proposition relate une mission de Botar, parti récupérer une Toa du Psychisme, déjà appréhendée par un autre membre de l'Ordre de Mata Nui. Néanmoins, lorsqu'il arrive, la Toa semble avoir réussi à reprendre le contrôle grâce à une étrange pierre augmentant extraordinairement ses pouvoirs...


Cette proposition raconte la jeunesse de Lhikan, jusqu'à sa transformation en Toa. Alors que son village se fait attaquer par des Chasseurs de l'Ombre, il est sauvé par Toa Dume et son équipe. Suite à cette attaque, il décide de s'entraîner aux armes et devient un guerrier renommé. Il reçoit alors un message de Turaga Dume lui demandant de protéger un convoi vers Metru Nui. Une fois cette mission réussie, Dume le récompense d'une Pierre Toa.


Cette proposition relate une attaque de Fenrakk sur Voya Nui, qui sera repoussée par Turaga Jovan et les Matoran locaux, s'assemblant pour repousser le danger.


  • Certainty par Baron Von Nebula, concernant Icarax

Cette proposition relate la prise de la Forteresse Toa, réhabilitée par les Chasseurs de l'Ombre, par Icarax, juste avant qu'il soit contacté par Teridax pour récupérer son Kraahkan.


  • Invasion par Lewa Krom, concernant Matoro

Cette proposition relate l'histoire du premier voyage à travers la Corde des Toa Inika, notamment leur rencontre avec Vezon et les Zyglak, ainsi que la prise de possession du corps de Matoro par Teridax, reprenant donc globalement le scénario prévu du comic annulé justement intitulé Invasion.


  • Brother par DeltaStriker, concernant Jovan

Cette proposition concerne la rencontre entre Lesovikk et Jovan, et particulièrement l'entraînement de ce premier par ce dernier. Elle relate aussi l'attaque d'un village par des Zyglak, dont le duo évoqué précédemment s'occupera.


Cette proposition présente un souvenir de Gorast, plus précisément la poursuite d'un des cinq Makuta renégats qui étaient restés du côté de Miserix suite à la rébellion de Teridax. Elle était accompagnée d'Icarax, et un combat assez redoutable a lieu dans cette proposition.


Cette proposition présente comment Celui qui est dans l'Ombre a engagé Ancien pour le tuer, alors que celui-ci n'était encore qu'un simple mercenaire sur leur île natale, afin de l'engager comme partenaire.


Une proposition présentant la dernière entrée du journal de Kodan. Elle stipule que Kodan aurait découvert que quelqu'un avait pris l'identité de Dume - sans savoir qu'il s'agissait de Teridax - et raconte comment il découvrit cela. Elle se termine par le départ vers l'ultime mission de Toa Naho, accompagnée de Kodan.


Cette proposition se concentre sur l'arrivée de Reysa à Karzahni, ainsi que sa reconstruction par l'être éponyme. Une grande part de la proposition est dédiée à la manière utilisée par Karzahni pour détruire l'esprit de ses victimes.


Cette proposition concerne les souvenirs de Reysa, notamment ceux de sa reconstruction à Karzahni, et de l'éboulement qui l'avait forcé à s'y rendre, ainsi que celui d'une attaque de Vipère de la Damnation sur son village du Continent Sud après sa reconstruction.


Cette proposition se concentre sur Lhikan, et particulièrement sur sa vie de Matoran, et sa transformation en Toa. Lhikan y est un jeune Matoran originaire du Continent Sud, qui part pour Nynrah avec quelques autres Matoran pour apprendre auprès des légendaires Fantômes de Nynrah. Cependant, ils sont assez mal accueillis. Seul un Fantôme de Nynrah, qui se fait appeler « Fantôme », accepte de les abriter pour la nuit. Rapidement, Lhikan se rend compte qu'ils rencontrent des problèmes avec un Rahi échappé du laboratoire du Makuta local. La nuit même, Lhikan est attaqué par ce Rahi, mais est sauvé par un Toa, arrivé juste à temps, nommé Dume. Celui-ci lui offre une étrange pierre après son sauvetage et une dispute avec le Makuta. Quelques temps plus tard, Lhikan surprend une conversation entre ce Makuta et un autre, et, horrifié par ce qu'il vient d'apprendre, s'enfuit lorsque les deux Makuta le trouvent. Dix mille ans plus tard, il se rend à Metru Nui, où il rencontre de nouveau Dume, désormais un Turaga, qui lui explique comment utiliser la pierre qu'il lui avait donné. Désormais un Toa, Lhikan retourne affronter le Makuta de Nynrah, mais finit de nouveau par s'enfuir.

Bref, voilà qui devrait vous occuper en attendant les prochaines infos canon Very Happy

Histoire de faire passer le mot wink
L'activité revient côté Bionicle, et j'aime ça ^^
Les titres des nouvelles et les personnages les correspondant laissent présager du bon.




Dernière édition par Geek7734 le Sam 24 Mai - 19:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Sam 24 Nov - 22:16

Mon dieu des fan-made T-T

Mais je pense qu'on a attendu trop longtemps pour qu'il y est encore trop de monde qui suive, enfin le principal c'est que ça continues plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Sam 24 Nov - 22:19

Mon dieu, Nupi', ton avatar...
"Tu m'excite, gamin..."

Shock a écrit:
Mais je pense qu'on a attendu trop longtemps pour qu'il y est encore trop de monde qui suive, enfin le principal c'est que ça continues plus ou moins.

Tu le remarques que maintenant x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Sam 24 Nov - 22:37

(oui, j'avoues qu'en faite ce message est un peu là pour tester mon avatar sur un post)

Mais bon, je pense que je vais m'avaler les fans-made, et, bah oui je le remarque que maintenant, mais je me dis que c'est un peu dommage. On a perdu des bons fans qui auraient adorés avoir cette suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Dim 25 Nov - 19:06

Bah écoute, ils ont fais le choix de tourner la page, et sans remords, donc pas besoin de s’apitoyer sur eux. Après, si ils souhaitent de s'y réintéresser, libre à eux de le faire u_u

Bref, ajout en premier post de deux participations à Memoirs of Dead


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Lun 26 Nov - 19:44

Ajout de quatre participations au premier post.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Lun 26 Nov - 20:55

En attendant de remettre la Nuvapedia sur pied, ça mériterait bien un article en page d'accueil de BFIG ça, si vous voulez faire parler encore de Bionicle wink


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Lun 26 Nov - 21:15

Personnellement, je serais plus enclin à déplacer le topic en page d'accueil tel quel, mais rédigé dessus... Faudrait avoir l'inspiration de rédigé quelque chose qui ressemble à quelque chose, très franchement, je l'ai pas.
Et à pars reformuler ce que maxim21 a déjà marquer, je vois ce que l'on pourrait faire. Sauf si un membre/rédacteur est intéressé et inspiré ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14966
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Lun 26 Nov - 21:29

Ah... il fut un temps où des gens avaient des plumes de chroniqueurs dans l'âme ici. yeux

Oui bien sûr, je parlais de reprendre ce topic - soyons pragmatique - mais en rédigeant quelque chose dessus. La plupart des gens fréquentant ce site ne sont pas forcément très au courant de qu'il y a sur des topics isolés, mais seulement de ce qui est en page d'accueil, donc je pense que ce serait une bonne idée de faire un article sous forme de chronique récapitulative et enthousiasmante à l'attention des fans de BIONICLE, récapitulant toutes ses mises à jour sur le sujet de ces dernières minutes.

Façon chronique de presse quoi : « On a appris tel jour il y a tant... que... Puis, nouveau rebondissement le... au sujet de... Tout ceci permet donc de conclure qu'... ! », bon là évidemment je sors les grands classiques des formules un peu pompeuses, mais c'est pour que vous cerniez l'esprit quoi. L'info c'est bien, travailler à la vendre de la meilleure façon, c'est encore mieux. wink


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Lun 26 Nov - 21:36

Tu me prends par les sentiments, armure vide et froide *__*
Si c'est sous cette forme, soit, je verrais ce que peut faire wink
Fait la bannière d'illustration, parce que de ce côté là pour moi... Sauf si Nupi' veut se faire plaisir u_u

H.S: Co' toi sur Skype, mayrde ><"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Mar 27 Nov - 21:56

Ajout d'une dizaine de participations, qui sont donc les dernières vu que le phase de proposition est cloturée.
On a donc le nombre totale de 25 participations (2 sur Nidhiki, 1 sur Zaktan, 1 sur Spiriah, 2 sur Ihu, 2 sur Kodan, sur Naho, 1 sur Hydraxon, 2 sur Lhikan, 1 sur Mavrah, 3 sur Reysa, 1 sur Botar, 2 sur Jovan, 1 sur Icarax, 1 sur Matoro,1 sur Gorast, 1 sur Ancien).
Les participations seront donc maintenant jugées pendant une durée inconnu, le temps que 9 juges (bonesiii, Toa of Italy, Mr. Hyde, Ballom, Infrared, fishers64, Toa Lhikan Hordika, TLhikan, et Takhmavahu) vérifie et valide la canonité des participations. Chaque entrée doit être vérifiée (et validée) par au moins 3 juges.

Tout ceci est bien sûr édité au premier post avec des petits résumés pour les 3/4 des participations fait par maxim21, merci à lui.

Je viens donc de lire tout ces résumés, sa me fait sauvagement baver ^^
On a des mises en situations très plaisantes et qui colle bien aux personnages utilisés, je trouve.

EDIT: toutes les résumés sont disponibles.
maxim21 a écrit:
Dawning Valor, The Unknown Turaga, Hunter's Folly, Certainty, Invasion (surtout si vous n'êtes pas familiers avec ce qui s'est passé durant le comic annulé éponyme), Legends of Lhii, Protector, Three on Three, Reflections, The Mentor's Way, Rising, et Memory.
Oui, je sais que ça fait la moitié, mais honnêtement, c'est vraiment du très bon.
à, apparemment lire wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Dim 9 Déc - 19:30

maxim21 avait précisé qu'il ferait surement des traductions des Fan-fics approuvé pour S&T7.
Voici les deux premières qu'il est faite pour l'instant (j'éditerais au fur et à mesure, bien sur):
- Souvenir par Exituim, concernant Nihdiki (+)
- La dernière Chronique par TNT - DJ Vezon, concernant Kodan (--)
- Réflexions par Toa Kopaka4372, concernant Ihu (+++)
- Tout ce qui Brille par Magnus Greel, concernant Spiriah (+)
- Trois sur Trois par Makuta Matata, concernant Hydraxon (+)

P.S: Petites annotations de ma part pour vous conseillez ^^




Dernière édition par Geek7734 le Ven 23 Mai - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Dim 9 Déc - 20:27

C'est intéressant, pour l'instant j'ai du boulot mais ça fais des trucs sympa à avoir quand on s'ennuies... Tiens, quand je me remettrais à WoP je ferais peut-être bien une Fiction moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Ven 23 Mai - 11:29

Vous avez dit « procrastination » ?
Un an et demi après les dernières validations, en voilà une nouvelle, et donc la traduction sur BIONICLE-Legends a suivi. Il s'agit de Casualties de toa jalokim, dont j'ai traduit le titre en Dommage Collatéral. Pour rappel, il s'agit d'une entrée sur Nidhiki. Si jamais je devais le classer, ça arriverait à peu près au même niveau que La Dernière Chronique de TNT - DJ Vezon. Donc un -- selon la notation de Geek.

D'ailleurs, si Geek pouvait réparer ses liens, ça serait cool du coup (passer les bionicle-legends.com en bionicle.forumpro.fr les répare).


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Ven 23 Mai - 17:21

Liens réparés.

Super que la chose ait reprit (ou plutôt simplement qu'une nouvelle entrée a été validée, comme ça).  Mais... Berk.
C'est du genre résumé au possible avec un lot de détails inférieur à un serial : wow.
Bon, d'accord : c'est censé être des mémoires, donc plus ou moins approfondis, mais ça reste vraiment d'une qualité bidesque pour être canon, franchement.

« On se retire ! »
« Attend, je leur laisse un cadeauheauheau... »
« AH, je meurs... »


... Pourquoi, juste... Pourquoi.

J'apprécie strictement pas la présence des Piraka. C'est expéditif, c'est mal fait, ça reflète pas du tout les personnages, c'est pourris... Okay, une des règles du concour n'était de pas utiliser des personnages non-canon... Mais t'avais pas que eux, quoi. Ça fait vraiment gros guignole qui met les Piraka pour mettre les Piraka.

J'aime bien aussi l'incrustation ratée des origines de Nidhiki au début, en essayant de faire comme dans La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre. On sent que c'est pour montrer la distance morale entre lui et les autres Toa, mais que c'est mal fait...

Bref, je dirais même que c'est inférieur à La Dernière Chronique, juste pour toutes ces bidonneries, donc (---).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Ven 23 Mai - 18:02

Je suis tout à fait d'accord avoir toi Geeky. J'ai envie de tuer l'auteur pour avoir fait assommer Reidak aussi facilement quand je repense aux passages de Bionicle Legends...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Ven 23 Mai - 18:09

Geek7734 a écrit:
J'apprécie strictement pas la présence des Piraka. C'est expéditif, c'est mal fait, ça reflète pas du tout les personnages, c'est pourris... Okay, une des règles du concour n'était de pas utiliser des personnages non-canon... Mais t'avais pas que eux, quoi. Ça fait vraiment gros guignole qui met les Piraka pour mettre les Piraka.

Non mais l'histoire des persos non-canon, le pire, c'est que du côté des Toa, ça y va, même sans donner de noms. Pour être tout à fait honnête, j'étais presque en train de rigoler en le traduisant tellement c'est... bâclé.

Même si personnellement, ce qui m'a le plus choqué c'était Lhikan. « Quoi une bombe pour détruire un tiers des Toa ? Pfff... Bon, on fait rien. »


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Ven 23 Mai - 19:16

@ Shock : En plus, oui u.u'
(Lit Réflexions = P).

@ maxim21 : ... Va protester en bon français bien chiant sur le topic de Memoirs of the Dead x)
Bâclé est un mot qui va très bien.

OUI, JUSTE OUI. Je m'attendais à des problèmes du côté de Nidhiki avec un mec hyper badass alors que c'est censé plus ou moins être un roublard et un opportuniste, par exemple. Mais là, on a juste un Lhikan qui a tout son côté guerrier et héroïque zappé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Ven 23 Mai - 19:54

Geek7734 a écrit:
Va protester en bon français bien chiant sur le topic de Memoirs of the Dead x)
Bâclé est un mot qui va très bien.
Bah, je ne vois pas trop pourquoi protester. C'est juste quelque chose qui est proposé, pas quelque chose qui est accepté dans le canon. Et la validation ne vérifie que la compatibilité avec le canon. Ce sont les votes qui choisissent pour l'aspect qualité.

Et vu ta réaction, je me demande ce que tu penseras de Belief... :p


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Ven 23 Mai - 21:49

Double Han.

Je veux pas savoir x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Reaper

avatar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 24
Messages : 449
Inscrit le : 17/01/2011
Pays : Par delà les étoiles

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Sam 24 Mai - 6:53

J'ai lu ce truc, ma conclusion: Ne jamais jouer à Call of duty/voir n'importe quel film de steven seagal et co, quand on écrit une nouvelle sur Bionicle.

Une fois fois qu'on à virer tout les éléments lié à nos Biological Chronicles favorite on obtient ceci:
Les terroriste ont posé une bombe nucléaire, l'armée étant occupé à faire des maquettes de paquebot en allumette avec de la purée en guise de colle on envoi un commando d’élite régler le problème, ce dit commando se compose de :
- La recrue inexpérimentée et un brin (beaucoup) idéaliste/candide.
- Le soldat random dont la seul fonction est de se faire trouer la tronche par le méchant afin que la Recrue puisse apprendre que "La Guerre c'est sale gamin...une bière ?"
- La Femme, pour la "parité", pour justifier sa présence on la fait détentrice d'une info vitale pour le commando, ici l'emplacement de la bombe.
- Et enfin le clou du spectacle, le futur Traitre, à l'inverse du mec borderline qui défie sa hiérarchie (forcément corrompu) pour le salut de son unité et de la démeuuuuuuuhcratie, le futur traitre est un mec borderline qui defie sa hiérarchie car il considère que celle-ci, et par extension son gouvernement, est bien trop coulant avec les terroriste.

C'est pour cela qu'il finira d'ailleurs par trahir ces derniers en plus de son unité pour devenir un terroriste...wait...

Le reste du scénar s'emboite de lui-même, le commando réussit bien évidement sa mission mais le méchant, le vrai pas le futur traitre qui soit le rejoindra soit prendra sa place soit les deux (combo), tuera le soldat random après une punchline foireuse du style " hé, t'a oublie ta crème solaire, muhahahahah", cet acte seul suffisant à transformer la recrue en une machine à tuer vengeresse et torturer....ou pas...."NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" et cela ce conclut par un focus sur le faux-traitre.
" Hhhhiiiiiiii mon gouvernement à refuser qu'on utilise la bombe des terroristes contre eux, ils sont mous et faibles, je vais les trahir pour devenir un terroriste....parce que....nnnuuuuhhahhhhhahahahahaha"

Ceci étant généralement la mission flash-back du jeu servant expliquer pourquoi le méchant est si méchant....parce que...et ceux juste avant, ou pas, de la buter au couteau pendant un QTE.




Dernière édition par Reaper le Sam 24 Mai - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u627 http://www.bionifigs.com/f156-blog-de-reaper
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Sam 24 Mai - 13:26

J'ai faillis me pisser dessus x'D

Au fait, maxim' : en tout, combien d'entrées validées peuvent être canonisées à l'issue des votes ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Sam 24 Mai - 13:40

Geek7734 a écrit:
Au fait, maxim' : en tout, combien d'entrées validées peuvent être canonisées à l'issue des votes ?
Les différentes catégories n'ont pas encore été exactement décidées, ça dépendra beaucoup du nombre d'entrées validées par personnage, notamment.


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Sam 24 Mai - 19:16

Hm, okay. J'espère que ça sera quelque du genre catégorie par occurrence, ou personnage... Même si ça pourrait toujours faire passer des bidonneries.

(Ah et j'ai renommé le sujet, histoire que ça soit plus parlant et plus attrape-œil).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Mar 27 Mai - 7:15

Pour information, six entrées viennent d'être validées pour les sondages : All That Glitters, The Mentor's Way, Toa, Protector (traduction), First Kill, et Rising. Ça sera traduit progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Mar 27 Mai - 21:16

Je pense que tu avais oublié que tu avais déjà traduit All That Glitters et donc qu'elle avait déjà été validée = P
Impatient de comparé La Voix du Mentor avec Réflexions : y en faudra beaucoup pour bouger cette dernière de mon estime... Oh et très intrigué par Rising. Je comprends ta réflexion sur ma nouvelle de Zaktan, maintenant ^^
De plus... Le scénario est très proche de ce que je voulais faire si j'en faisais une suite. Tu me diras, y a pas 36 possibilités pour qu'un prisonnier se fasse remarquer, mais quand même.

Bref, pour Protecteur : très sympathique. Je croyais que cette forme purement « Journal Intime » allait donner quelque chose de franchement chiant et sous exploité, mais en fait nan, ça va. La psychologie de Lhikan est bien travaillée. J'apprécie bien le style de l'écrit du gars, tout comme certains raccourcis entre le canon, le théoriquement canon et les choix personnels. De plus, je crois bien avoir lu qu'il y avait deux Toa du Feu dans les Toa Mangaï, dans BL 4 ou autre par... Le fait que l'équipe qui est enfermé en premier le Dragon de Kanohi soit celle de Dume... Pourquoi pas après tout, mais j'aime moyen. Les informations que donne Lhikan sur Naho et Tuyet m'étonnent un peu et me plaisent pas à 100 %, mais là encore, pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Mer 28 Mai - 14:36

Pas tout à fait pour All That Glitters, c'était surtout qu'il y a eu une reconfirmation suite à un changement mineur. Mais oui, pas besoin de retraduire.

Puisque tu parles de Rising, ou comme je l'ai traduit, Ascension, voilà la traduction.

Et oui, j'aime également particulièrement Protecteur, pas tant au niveau de l'histoire, mais surtout au niveau du style, qui est très bien géré.


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Mer 28 Mai - 20:12

maxim21 a écrit:
Pas tout à fait pour All That Glitters, c'était surtout qu'il y a eu une reconfirmation suite à un changement mineur.
C'est à dire ?

Sinon, te connaissant, je pense que tu repasseras plus tard sur Ascension pour des arrangements wink
Ça sera très bien d'ailleurs, parce que mise à pars certaines tournures plutôt lourdes, cette entrée est très très bonne. Au début, cet aspect journal intime me mettait pas encore en joie, et l'aspect très conquérant et avide de pouvoir de Zaktan me semblait trop exacerbé. Mais, après avoir fini, j'ai juste pu lâcher un « wow » : entre le synthétique et l'épique, le style du gars fonctionne très bien. Les scènes de Bataille Skakdi sont classes, tout comme les descriptions des Seigneurs de Guerre. Et en y repensant, on a jamais été autant dans la tête de Zaktan, et de la manière dont le gars tourne toute la psychologie de ce dernier tout au long de la fan-fic, Zaktan peut très bien avoir ce bouillonnement interne, contrastant avec son aspect tr0 d4rk.
J'aurais juste voulu la mort du Toa du Plasma un peu plus approfondie, même si elle est déjà bien trippante comme telle. Le raccourci entre le Gantelet du Griffon et le Su-Toa m'emballe pas plus que ça, m'fin bon... Ça reste, comme je l'ai dis, un très très bonne entrée : un bon (++)

Plus en rapport avec ma fic, ça peut franchement coller, étant donné que c'est vraiment le scènar' que j'avais imaginé, plus ou moins au détail près, franchement. J'aurais juste fait la rébellion un peu plus violente et explosive. Même si sa version correspond bien à la conception plus « petite » de la mine. Seul truc pas en rapport avec moi, d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
maxim21

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2719
Inscrit le : 17/12/2006
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Jeu 29 Mai - 11:53

Geek7734 a écrit:
C'est à dire ?
C'est déjà dans la version traduite, ça va faire un bout de temps que ça a été fait. Dans la toute première version, Spiriah dit directement à Krika qu'il ne va pas tuer Miserix alors même qu'il l'emmène, alors que dans la version actuelle, ce n'est qu'après qu'il commence à avoir des doutes.

Geek7734 a écrit:
cet aspect journal intime me mettait pas encore en joie,
Tu vas le dire à chacun ? C'est une des contraintes du concours, c'est plus ou moins comme ça sur toutes les entrées, hein :p

En fait, entre Ascension et Rétribution (de S&T6), je suis en train de me demander si c'est possible de foirer une fic sur Zakaz, honnêtement. Ou c'est juste que les deux ont été très bien écrites.


« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead Jeu 29 Mai - 12:45

Han, okay.

Bah... Je sais bien, mais pas grave x)

Mille fois yup.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
 

[Univers] BIONICLE : suivi du Concours S&T 7: Memoirs of the Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Univers] BIONICLE : Quel kanohi porteriez-vous ?
» [Débats] Sens et symboles dans l'univers Bionicle
» [Bionicle] Les élément de l'univers BIONICLE
» [Fan Fiction] L'exil des slizers dans l'univers bionicle
» [Univers] BIONICLE : L'histoire est-elle importante pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Les Univers-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales