AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahury

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 19
Pays : France

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Jeu 27 Sep - 21:12

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour vous demandez qui est vraiment Toa Ignika (Comme dans le titre en faite...).

J'ai fais quelque recherche mais j'ai juste trouvé qui fait partie des Mistika et Phantoka de 2008, après j'ai rien trouver d’autre. :/

Et pourquoi il a le masque de la vie de Mata Nui en argenté ? Oo

Merci d'avance à ceux qui pourraient me réponde. :)

Revenir en haut Aller en bas
Pnicful

Responsable Web du Club BIONIFIGS
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Jeu 27 Sep - 22:31

Ah ça!
Le Toa Ignika est en fait le "Toa de Vie".
En effet, lorsque Matoro a sacrifié sa vie pour réssuciter Mata Nui, le Masque de Vie s'est créé un corps à partir d'algues et de pièces détachées (il me semble). Ainsi, c'est avec toute la pu-pu-pu-puiiissannnce relativement cheatée du kanohi ignika que le-dit toa ignika s'en est allé... Et pas forcemment pour accomplirsa destinée d'ailleur, c'est Gali qui a due le suplier pour qu'il se décide enfin à aller réanimer le RU. Pour le masque gris, il me semble que la couleur dépend de l'état de vie ou de mort de Mata Nui (il me semble même qu'il était noir lorsque Mata Nui était mort...).
Enfin voila, je penses que si je n'ai pas tout dit, notre ami geeky' se fera un plaisir de te renseigner wink

Pnicful, Webmestre sur Bionifigs.

BIONICLE 4 EVER
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/pnicful http://www.bionifigs.com/f125-le-blog-de-pnicful
Du7734

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 20
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Jeu 27 Sep - 22:51

Alors, déjà, il faut savoir que le Kanohi Ignika (le masque de vie) n'appartient pas à Mata Nui au départ. Ce sont les Grands Êtres qu'ils l'ont façonné et placé sous les 777 marches, en dessous du continent Sud, qui sera ensuite Voya nui après le Grand Cataclysme.

Mata Nui porte l'Ingika en 2009 car il a été enfermé dedans par Makuta Teridax quand il prit le contrôle du Robot Grand Esprit (l'Univers Matoran, quoi). Et donc, quand l'Ignika se crasha sur Bara Magna, Mata Nui se fabriqua un corps grâce au masque de vie.

Pour répondre ensuite à ta question: le Toa Ignika est le Toa Ignika, je m'explique: l'Ignika possède sa propre conscience, qui lui permet de faire des choix, pour lui ou pour les autres (mais au vu de son caractère d’égoïste, il pensera le plus souvent qu'à sa poire).
Quand il (le masque) tomba à Karda Nui, il se créa un corps ainsi que son planeur, la conscience de l'Ignika avait enfin un corps à lui grâce à des particules/molécules organiques (oui,il transforme des algues en métal).

Pour ce qui est de la couleur du Kanohi, c'est simple:

- Quand le masque est doré: l'UM va bien (donc Mata Nui)
- Quand le masque est argenté: il a été utilisé pour remettre d’aplomb ou ressuscité l'UM (donc Mata Nui)
- Quand le masque est noir: L'UM est mort (donc Mata Nui)

NOTE: Le Toa Ignika n'est pas un vrai Toa, c'est juste que l'ignika a voulu se la joué héros, en hommage à ses deux derniers utilisateurs destinés: Un membre de l'équipe de Toa Jovan et Toa Matoro.

EDIT: Et son titre a été aussi usurpé par un certain administrateur u_u

Dernière édition par Geek7734 le Ven 28 Sep - 20:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Mahury

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 19

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Ven 28 Sep - 17:19

Ok, merci pour vos réponse. :)
shadow_67

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Pays : I am one of MOCceur Bionifigs and I'm proud of

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Ven 28 Sep - 17:53

Citation :
Pour répondre ensuite à ta question: le Toa Ignika est le Toa Ignika, je m'explique: l'Ignika possède sa propre conscience, qui lui permet de faire des choix, pour lui ou pour les autres (mais au vu de son caractère d’égoïste, il pensera le plus souvent qu'à sa poire).

J'ai ris sur cette partie x), bref, le masque de vie en noir aurait était cool, après moi je pensais que c'était le gris qui représentait la mort de l'UM (En plus lui (le masque) et moi avons un caractère en commun enfin avait) ensuite moi je pensais que c'était matoro (ayant perdu la mémoire qui grâce au pouvoir du masque à pû créé un corps pour ammené le masque a Karda Nui, la preuve qu'on en apprend toujours

(HS; Ps: Toa Ignika est mon TOUT premier Toa et son bras gauche a tenu une demi journée)

N'oubliez jamais, vous pouvez perdre foie en nous mais ne perdez jamais foie en vous
BadLuck Devil

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 20
Pays : J'en sais rien moi !

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika Ven 28 Sep - 18:20

C'est un truc en plastique n_n ♥

Na je rigole, franchement, je ne savais pas tout ça sur lui !

« On mélange pas le jambon et le salami comme
on ne mélange pas les " Gens Bons " et les " Sales Amis " !
»
Contenu sponsorisé

Message(Ancre) Sujet: Re: [Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

[Bionicle] Qui est vraiment le Toa Ignika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1