AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [NIE] Les fiches de la Nuvapédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [NIE] Les fiches de la Nuvapédia Dim 22 Juil - 12:41



Les fiches de la Nuvapédia

Il s'agit d'un concept qui vu le jour sur Bionicle Legends depuis plus d'un an, sur l'initiative de Loserkiller. Je le rapporte donc ici aujourd'hui pour, d'une part, instruire les nouveaux membres à l'univers Bionicle en douceur, et enrichir le savoir de ceux qui connaissent déjà cet univers ainsi que mettre en avant le travail des personnes travaillant sur la NIE.

Donc en gros, le fonctionnement de ce topic est de faire découvrir une fiche de la NIE de votre choix à la communauté tous les dimanches.

Pour cela, il faut m'envoyer un MP, me demandant de mettre en avant une fiche en particulier.

Ayant déjà quelques fiches en tête, je les ferais paraître en premières, les autres suivront dans l'ordre où je les aurai reçues.

Bon j'espère que vous serez nombreux à jouer le jeu wink

~ Geek7734



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Les fiches de la Nuvapédia Dim 22 Juil - 13:59

Une des première fiche de la NIE, la fiche de Takua/Taknuva a été, il y a peu de temps, revisiter pour des oublies de pargraphes, traduit par Pnicful. La fiche à été aussi linker en grande partis par Reaper

NOTE: du fait de sa longueur, la partie de la vie de Takua en tant que Matoran est seulement présente ici.

Vous pouvez retrouver en intégralité la fiche ici




« Tu... Tu as toujours été différent... »
- Jaller décédant, Le Masque de Lumière -


Takua était un Av-Matoran qui fut placé dans Ta-Metru, et qui plus tard vécu dans Ta-Koro. Il y mena une vie particulièrement aventureuse pour n’importe quel Matoran. Il se transforma finalement en un Toa et se renomma de lui-même Takanuva.

Histoire :

Matoran

Pré-Metru Nui

Takua habitait originellement la ville natale des Av-Matoran. Il était le meilleur ami de Solek.

Takua faisait parti des Av-Matoran qui colonisèrent Karda Nui, durant cette période il parla une fois avec Gali et montra sa stupéfaction par rapport à ses capacités.

Takua retourna plus tard à sa patrie d’origine. Il fut réinstallé à Metru Nui par l’Ordre de Mata Nui pendant le Glissement Temporel, déguisé en un Ta-Matoran, même si, à cause de son manque de maîtrise, son déguisement était assez médiocre. Il était le seul Av-Matoran placé sur Metru Nui.

Metru Nui

Un simple fabricant d’outils dans Ta-Metru, Takua faisait aussi marcher un petit business dans sa maison (Les biens à troquer de Takua) offrant des souvenirs d’autres Metru qu’il avait glané durant ses voyages, qu’il faisait souvent quand il était assigné pour faire un travail. Cette habitude attirait souvent l’attention des escouades de Vahki. Une plaisanterie qui courrait dans Ta-Metru était qu’une escouade entière de vahki était assignée uniquement pour garder un œil sur Takua.

Pendant ses années sur Metru Nui, son masque original fut endommagé et remplacé par un Pakari. Il ne tenait jamais très bien, et vira au bleu quand il le porta, comme il n’avait pas été verrouillé au niveau de la couleur, contrairement à son dernier masque.

Comme tous les Matoran dans Metru Nui, Takua fut placé dans un sommeil profond par Teridax et fut réveillé plus tard pour être emmené à Mata Nui par les Toa Metru. Peu de temps après avoir été réveillé par les Toa sur la Baie Naho. Takua fit remarqué un Ta-Matoran appellé Jaller, dont la force était drainé lentement parce que son masque avait été casser dans la sphère Matoran. Turaga Vakama donna donc à Jaller le Hau de Lhikan, que Vakama avait récupéré aprés la mort de Lhikan.

Mata Nui

Takua faisait sa vie à Ta-Koro, avec le reste des Ta-Matoran. Mais il avait toujours envie d'aventures, et n'a jamais été satisfait de rester dans son village et de travailler.
Takua errait une fois dans l’étendue de la jungle et rencontra un Nui-Jaga. Il réussit à s’échapper en se dirigeant dans la cave d’un Muaka.

La quête pour les Pierres Toa

À cause de Sa paresse, Takua a été banni de sa maison de Ta-Koro. Se réveillant sur la plage de Ta-Koro, Jaller l'informa d'un travail important de la part de Turaga Whenua. En entrant à Onu-Koro, il apprit que Turaga Whenua a été enlevé par un Rahi et que son insigne de charge a été volé. Takua secouru donc vaillamment le Turaga d'un Vatuka et récupéra le bâton de feu, la Pierre Toa de la Terre perdu et les deux cristaux Vuata Maka. Whenua informa le chroniqueur que les Rahi ont renforcés leurs attaques et qu'il devait continué d'aider les autres villages. Takua pris un lanceur Volo Lutu et des fruits Madu. Puis, après avoir participé à une grande course Ussal, il quitta Onu-Koro.
Après avoir participé à une course de bateaux Ngalawa, Takua se trouva confronté à Ga-Koro au même problème qu’à Onu-Koro. Il partit donc explorer Ga-Wahi et trouva des fruits Madu Cabolo.
Evitant le Crapaud Makika et sauva Nokama, avant de soigner l’arbre Vuata Maka et de, enfin, trouver la Pierre Toa de l’eau. Arrivé à Po-Wahi, le Chroniqueur trouva le foret d’Onewa et le Marteau de Pierre. Après avoir secouru Podu, un Po-Matoran, il soigna une fois de plus un arbre Vuata Maka, sauva Onewa des pinces d’un Kofo-Jaga, retrouva la Pierre Toa et joua au Kolhii. Il commença également à utiliser des Disques Bambou.
À la suite d’une compétition d’oiseaux Kewa, afin d’entrer à Le-Koro, Il découvrit le même problème qu’aux autres Koro. Ainsi, il trouva le Pic à Glace de Nuju, les trois cristaux, sauva Matau d’un nid de Kewa et retrouva la Pierre Toa. Pour son départ, Takua se vu offrir le Bâton Kau Kau, comparé aux autres villages qui lui donnaient, en majorité, des sphères Amana Volo.

À Ko-Wahi, il participa à une bataille de boule de neige Huai, puis continua dans sa quête. Affrontant beaucoup de Rahi, le chroniqueur retrouva l’élément de fusion, les trois cristaux, le Trident de Nokama, la Pierre Toa et enfin Nuju. Après ça, il retourna à Ta-Koro et participa à une course de surf de lave Ignalu. Découvrant que Vakama avait disparu et que la source d’eau du village était empoisonnée, il se remit donc en route. Il sauva donc Vakama des Mahi, trouva les trois cristaux, l’antidote, et s’en retourna à Ta-Koro. Après avoir découvert l’emplacement de la Pierre Toa à l’intérieur du Volcan Mangai, Takua la récupéra de justesse et fut propulsé ensuite hors de la grotte sur sa planche de lave. Il donna sa planche à un Ta-Matoran et alla au Kini-Nui, à la demande des Turaga.
Il rapporta les insignes de charge et activa les Pierres Toa. Les-dites Pierres, créèrent une décharge d’énergie qui éjecta Takua , qui atterri sur la plage de Ta-Wahi.


La quête du chroniqueur

Pour certaines raisons, le souffle causa une perte de mémoire à Takua. Il suivit Tahu à travers la Forêt Brulée et redécouvrit le village de Ta-Koro. Une fois là bas, il apprit de Vakama la légende des Toa et entendit comment les Ta-Matoran avaient confondu Tahu avec un Rahi, et avait essayé de l’attaquer. Il prévint alors Takua qu’il n’était pas encore le bienvenu dans Ta-Koro, vu que les Matoran ne font pas confiance aux voyageurs.

Alors qu’il était dans Ta-Koro, Takua rencontra Jaller, ce qui se termina en un récit de ses dernières aventures. Takua retourna à la plage où il trouva une Ga-Matoran angoissée nommée Macku. Celle-ci lui dit que Ga-Koro avait été attaqué par un Rahi, et que seule elle s’était échappée. Empruntant le bateau de Macku, Takua retourna au village de l’eau.

En découvrant qu’une des huttes s’était écroulée, Takua apprit que Turaga Nokama et les habitants de Ga-Koro étaient enfermés à l’intérieur. Takua plongea dans l’eau et récupéra l’engrenage manquant de la pompe de la ville, ce qui permis à la hutte de retourner à la surface. Un Tarakava attaqua les Matoran pendant qu’ils s’échappaient, mais Toa Gali arriva à temps pour les Protéger, battant le Tarakava et enlevant le Kanohi infecté. Macku lui parla de Po-Koro, et du champion de Kolhii qui vivait là bas.

Une fois arrivé dans Po-Koro, Takua apprit que Hewkii et plusieurs autres Matoran étaient victimes d’une épidémie.

En étudiant les Balles Comètes (Comet Balls) qui étaient vendues au marché, Takua trouva une petite clé de pierre avec un symbole élémentaire dessus. Takua s’aventura dans la carrière de Po-wahi, et trouva alors la porte que la clé ouvrait. A l’intérieur, il trouva la source des Balles Comètes et découvrit que celles-ci étaient rangées avec des masques infectées et étaient gardées par un Nui-Jaga. Takua guida alors Toa Pohatu, rendu temporairement aveugle par le Nui-Jaga pour détruire les piliers qui maintenaient le toit de la cave. Après avoir été secouru de la cave, Takua retourna à Po-Koro où le reconnaissant Turaga Onewa lui donna un petit burin qu’il devait montrer à Turaga Nokama.

Une fois qu’elle eu vu le burin, Turaga Nokama le fit Chroniqueur et lui donna un objet connu comme le Livre des Chroniques, avec lequel il pourrait chroniquer les évènements dont il serait témoin. Takua avait un truc -- certains diraient une chance maladive -- pour être présent quand des choses importantes se produisaient.

Takua continua ses voyages, passant ensuite à travers Onu-Koro. Un flot de lave avait coupé l’accès à la mine de Pierres de lumière, empêchant les travailleurs de finir le tunnel pour Le-Wahi. Après avoir récupéré son vieux surf de lave de Ta-Koro, Takua traversa le flot de lave et répara la pompe à lave, permettant aux Matoran d’extraire plus de Pierres de lumière. Aussi, alors qu’il était à Onu Koro, Takua apprit qu'une nouvelle couche avait été découverte profondément dans la Grande Mine. Voyageant jusqu’en bas, il trouva un cadran solaire massif. Une fois le tunnel de Le-Koro complété, Takua décida d’accompagner Taipu pour visiter Le-Koro. Alors qu’ils voyageaient à travers la jungle, Taipu fut emporté par un Nui-Rama sauvage.

Une fois arrivé dans Le-Koro, Takua appris de Kongu que Matau et plein de Le-Matoran avaient aussi été kidnappés par des Nui-Rama,et que Toa Lewa étaient absent. Leur conversation fut coupée court par un essaim de Nui-Rama, et Takua accepta de seconder Kongu en montant un Kahu. Après quelques essais difficiles, Takua fut capable de maîtriser le lancer de disque assez bien pour protéger le Kahu de l’attaque de l’essaim, mais une fois arrivés à la ruche, ils furent frappés dans les airs. A l’intérieur de la ruche, Takua découvrit que Toa Lewa avait accidentellement mis un Kanohi infecté, et fut témoin du combat entre Onua et Lewa, ce dernier réussissant à lui enlever son masque. Quand ils revinrent à Le-Koro, Takua vit Lewa placer son dernier masque sur le Suva et obtenir un Kanohi doré et sa pierre Makoki.

Le dernier village que Takua visita fut Ko-Koro. Ici, après avoir secouru un presque gelé Kopeke avec une Pierre de chaleur, il trouva que Matoro était parti dans les monts en plein blizzard. Suivant Matoro, Takua succomba au froid et eut une vision sur les Bohrok et fut trouvé par Matoro.Après s’être réveillé, les deux Matoran furent attaqués par un Muaka, et furent témoins de la défaite de la bête face à Kopaka.

Les deux rentrèrent au village, où Matoro traduisit les dires de Nuju, qui lui donna la mission de rassembler un Matoran de chaque villages afin de garder Kini-Nui pendant que les Toa combattraient Makuta. Takua rassembla donc Kapura, Macku, Hafu, Taipu, Tamaru et Kopeke, tous les Matoran qu’il avait croisés durant son voyage.
En arrivant au Kini Nui, Takua aperçu les Toa assembler la Pierre Makoki, se préparant à entrer dans les souterrains. Gali parla brièvement avant d’entrer dans l’antre de Makuta, établissant un lien télépathique avec lui et lui permettant de voir certaines choses qu’elle verrait. Ainsi, les sept Matoran repoussèrent les Rahi, tandis que Takua recevait des visions du Toa Kaita composé de Gali. Au moment où les Rahi allaient remporter la victoire, de nombreux renforts Matoran, provenant de tous les villages, arrivèrent et les firent fuir. La dernière vision de Takua provenant de Gali lui demandait de se rendre à Mangaia, le repère de Makuta. Au Kini-Nui, Onepu, qui avait apporté les crabes ussals d’Onu-Koro, lui dit que quelque chose d’étrange s’était produit dans les souterrains du village. Le chroniqueur se dépêcha donc d’aller à Onu-Koro, où il trouva l’étrange cadran solaire alors devenu un ascenseur. Entré dans les souterrains, il trouva les Toas et les regarda vaincre Teridax. Non-intentionnellement, il fut laissé de côté et vu le réveil des Bohroks. Il découvrit donc que le burin que lui avait donné Turaga Onewa généra une bulle d’énergie qui le ramena sur la plage de Ta-Wahi.
Vakama était là, attendant son retour pour lui annoncer que, par son courage et son altruisme, il était autorisé à rentrer à Ta-Koro.


Les essaims de Bohrok

Takua continua son travail en tant que Chroniqueur pendant beaucoup d’autres aventures qu’il eut en tant que Matoran pendant la guerre avec les Bohrok. Il aida à libérer Le-Koro, dont la population entière était contrôlée par des Krana. Après cela, il voyagea pour Ga-Koro avec Jaller, qui se fit rapidement attaquer par les Pahrak. Ils apportèrent Nuparu et plusieurs de ses Boxors avec eux pour la défense du village, même si les machines ne furent pas très efficaces. Plus tard, après que les Pahrak furent mis en déroute, ils lancèrent une attaque surprise. Takua et Jaller furent séparés du reste des Matoran quand les Pahrak démolirent plusieurs des chemins entre les nénuphars de Ga-Koro. Cependant, Takua arriva avec une catapulte de fortune, qu’il utilisa pour se lancer entre les Bohrok et les Matoran. Heureusement, c’est à ce moment là que les Toa Nuva emprisonnèrent les Bahrag dans le Protodermis, stoppant les Pahrak, aussi bien que tous les Bohrok de l'île.

Après la défaite des essaims, Jaller et Takua aidèrent à la collection des Krana dans les puits de Ga-Wahi. Ils retournèrent plus tard à Ta-Koro et furent témoins du vol du symbole de Tahu Nuva. Pendant la lutte avec les Bohrok Kal, Takua et Jaller voyagèrent de manière brève avec les Toa Nuva alors qu’ils allaient détruire les Bohrok Kal. Après la défaite des Kal, les Turaga tinrent un jour de cérémonie d’attribution de nom pour les Matoran qui aidèrent à battre les Bohrok. Alors que Macku, Jaller et Hewkii changèrent de nom, Takua garda le sien. Les Turaga dévoilèrent le Mur de l’Histoire, et « l’honneur » de Takua était d’écrire ce mur. Contrarié du fait qu’il n’ai reçu qu’un travail d’écriture, il tint son propre jour d’attribution de nom, où il renomma son animal de compagnie Ussal Puku en Pewku. Les Turaga annoncèrent aussi un grand tournoi de Kolhii pour célébrer cette nouvelle paix. Turaga Vakama choisit Takua pour représenter Ta-Koro, en tant qu'attaquant de l'équipe, et bientôt Takua devint de nouveau le centre des évènements qui allaient faire changer l’île.

La quête pour le septième Toa

Takua, peu de temps avant le championnat de Kolhii, découvrit le Kanohi Avohkii, masque de lumière, dans une caverne souterraine de Ta-Wahi. Il fut pratiquement tué par une vague de lave, mais fut sauvé par Tahu à la dernière minute. Au championnat de Kohlii, auquel la petite aventure de Takua l’avait rendu lui et Jaller en retard, les Ga-Matoran gagnèrent, à la mortification des Ta-Matoran. Alors que le tournoi se concluait, l’Avohkii tomba du sac de Jaller où il avait été mis. Le rayonnement de l’Avohkii sur Takua indiqua qu’il était celui qui avait été choisit pour trouver le 7ème Toa, cependant Takua l’inclina pour qu’il brille sur Jaller, son meilleur ami, à la place. Turaga Vakama chargea Jaller de cette quête, mais il convaincu Takua de venir avec lui.

Les deux partirent rapidement avec Pewku pour leur voyage dans le but de trouver le septième Toa. Pratiquement immédiatement, trois des Rahkshi de Teridax commencèrent à les poursuive, alors qu’ils voyageaient à travers Mata Nui. Ces Rahkshi furent temporairement battus par Kopaka. Plus tard, Jaller et Takua furent séparas dans un tunnel d’Onu-Koro alors que Takua perdait son temps avec des plantes luminescentes. Alors qu’il essayait de trouver Jaller, Takua fut confronté par Teridax qui lui parla à travers les ombres. Teridax essaya d’effrayer Takua pour qu’il lui donne le masque, disant que Takua ne trouverait jamais le septième Toa et que Jaller mourrait. Takua refusa et s’enfuit, se cognant à Jaller. Secoué par sa rencontre avec Teridax, Takua abandonna la quête et prit Pewku, laissant Jaller seul. Après un conflit entre trois nouveaux Rahkshi et le Toa Onua Nuva dans Onu-Koro, durant lequel le village fut détruit, Takua et Pewku rejoignirent Jaller. Continuant, les trois arrivèrent à Kini-Nui. Les six Rahkshi, cependant, apparurent eux aussi. Heureusement, les Toa Nuva arrivèrent pour leur faire face. Dans une confrontation finale, alors que plusieurs des Rahkshi furent battus par les Toa Nuva, un Tuhrak prit la vie de Jaller. Dans son souffle mourant, Jaller donna le masque de lumière à Takua et lui dit la vérité qu’il avait découverte au sujet de l’identité de Takua. Takua plaça le masque sur son visage, et fut transformé en Takanuva, le Toa de la lumière.

Lisez la suite sur la Nuvapédia



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —


Dernière édition par Geek7734 le Lun 30 Juil - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Les fiches de la Nuvapédia Lun 30 Juil - 7:51

« Une Sphère de Lumière partit du canon, frappa un mur à proximité, et fit un trou net. »
Narrateur, Ténèbres dans les Airs



Le Fusil des cieux Midak est une arme de jet qui tire des sphères d'énergie de lumière.

Histoire

Le Fusil des cieux Midak fut créé à l'origine par Arthaka, et utilisé pour équiper le Jetrax-T6 et l'Axalara-T9, les vaisseaux "empruntés" par Lewa (sous sa forme de Phantoka) et le Makuta Antroz au Codrex. Plus récemment, les fantômes de Nynrah reproduisirent l'arme, et en vendirent un exemplaire à l'Ordre de Mata-nui, pour être utilisé par l'équipe de Brutaka afin de libérer le Makuta Misérix.

Le nom de "Midak Skyblaster" fut donné à l'arme par les Toa Pohatu et Lewa. (Midak était le nom d'un Onu-matoran qui avait une préférence pour la lumière, et Lewa avait toujours voulu posséder une arme qui s'appelait Skyblaster. Le mélange des deux donnant le Midak Skyblaster.) Le Toa Ignika créa une réplique du canon à partir de particules organiques.

Armures Adaptatives

Les armes adaptatives des Toa Phantoka, données par Arthaka, prirent la forme de canons Midak à Karda-Nui, leur effet étant dévastateur face aux Makuta Phantoka.

l'Univers Alternatif du Royaume

Dans l'Univers Alternatif du Royaume, les fantômes de Nynrah copièrent le canon Midak 10 000 ans plus tard que dans l'univers principal, et en donnèrent un exemplaire à Takanuva.

Fonctions

Le Midak Skyblaster tire des rafales d'énergie lumineuse, efficace contre des utilisateurs de l'Ombre. Les rafales peuvent causer des dommages à des objets ordinaires. L'énergie est principalement tirée de la lumière environnante. L'Av-Matoran Tanma a la capacité de fournir une source d'énergie à un Midak Skyblaster lorsqu'il est 'connecté' à un Toa ou un Makuta. Si les Midak Skyblaster sont trop utilisés, toute la lumière environnante pourrait être drainée.
Le Matoran de l'Ombre Vultraz modifia son Midak Skyblaster pour tirer des rafales énergétiques de l'Ombre.

Exemples d'Utilisation

Dans Ténèbres dans les Airs, Pohatu activa accidentellement son Midak Skyblaster, et créa un trou qui fumait dans un mur.

Utilisateurs


Informations sur le Set

Le Fusil des Cieux Midak, sous forme de set, utilise quatre sphères Zamor arengenté comme munition, représentant les sphères de lumières. Toutefois, les sphères Zamor de n'importe quelle couleurs peuvent être utilisées. Une petite roulette près de l'ouverture du dynamiteur peut être tournée pour lancer les Sphères avec un système à ressort.
Une version orange en taille réelle du Fusil des Cieux Midak a également été produit, tout comme lanceur Zamor grandeur nature sortis en 2006. Il comprenait quatre balles en mousse verte et argenté qui pouvaient être lancés à travers le fusil modifié, et un packs de cinq sphères supplémentaire orange et argenté pouvait être achetés dans les LEGO stores. Ce lanceur est décoré avec des logos « Phantoka » de chaque côté.



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Les fiches de la Nuvapédia Lun 29 Oct - 0:32

ça fessait longtemps, trop longtemps...

Je dépoussière ce topic et repart de plus belle avec la fiche d'Annona, fraîchement mise à jour par mes soins :)
Bonne lecture !




Annona

Informations
Pouvoirs- Pouvoirs non-élémentaire du Psychisme
- Téléportation
- Consommation de rêve
StatutVivante
LocalisationInconnu
PrononciationANONAH
« J'ai eu faim, et quand j'ai faim, je me nourris »
- Annona, Le conte de Sahmad -

Annona est une entité puissante née sur Spherus Magna, et qui est responsable de la décimation de la Tribu de Fer.

Histoire

Annona est une entité extrêmement ancienne dont l'histoire est antérieur aux Grands Êtres. Lorsque que ces derniers commencèrent enfin à habiter sur Spherus Magna, Annona les observa pour déterminer si les Grands Êtres constituaient une menace pour elle. Elle essaya de les rendre fous avec ses pouvoirs, mais sans réussite, car leurs esprits semblaient trop étranges pour elle. Mais les Grands Êtres, à leur tour ,fouillèrent l'esprit de l'entité, prirent ses rêves et les utilisèrent comme source d'inspiration pour leurs propres créations. Annona fut ensuite contrainte de vivre dans la clandestinité pour les évités. Toutefois, elle dû par conséquent se nourrir des rêves des autres, et par la suite de ceux des membres de la tribu de fer.

Plus tard, Annona donna des pouvoirs psychiques aux femelles Skrall pour les voir se rebeller contre les mâles de leur espèce. Toutefois, les Sœurs Skrall furent rejetées de la communauté. Ne connaissant pas la source de leur pouvoir, elles pensèrent que c'était le Grand Être Angonce qui le leur avait donné.

Lorsque la Guerre du Noyau causa le Fracassement, la séparation de Spherus Magna en trois parties, Annona fut piégée sur Bara Magna, le plus grand des fragments, ou elle resta sous terre pendant plus de 100 000 ans. Peu après, les Sœurs Skrall cherchèrent Angonce, la source supposé de leur pouvoirs psychiques, pour gagner encore en puissance, mais Annona les en empêcha, en leur enlevant cette volonté de leur esprit.

Annona s'est aussi secrètement nourrie des rêves de Metus, un Agori transformé en serpent. Peu après que Mata Nui ait réuni les trois parties de Spherus Magna, Metus trouva l'endroit où il avait commencé à ne plus rêver, avec Telluris et Sahmad qui était venu pour chercher la cause de la peste qui avait décimé la Tribu de Fer. Annona les emmena tous les trois dans son repaire grâce à ses tentacules, et plongea Sahmad dans une illusion qui lui faisait vivre 750 années dans le futur, où il vu quelques Agori, Glatorian, Toa et Matoran cohabiter dans la "Nouvelle Atero". Mais Sahmad réussit à sortir de l'illusion et s'échappa à la surface avec Telluris et Metus, qui avait retrouvé sa forme d'Agori. Mais Annona se téléporta sur une plage d'une forteresse remplie de Skakdi sur Aqua Magna pour chercher d'autre personne dont elle pourrait prendre les rêves. Suivi par les trois Agori, elle s'approcha de la forteresse rempli de Skakdi, qu'elle plaça tous dans une illusion. Toutefois, La Fusion Skakdi s'opposa à elle, qui ne voulait pas qu'elle se nourrisse de leurs rêves. Annona reconnu l'être doré comme la fusion de plusieurs êtres différents, et les deux commencèrent à se battre.

La Fusion Skakdi créa des pics rocheux qui empalèrent Annona, ce qui l'affaibli grandement. Annona commença à se nourrir de l'énergie des rêves de tous les Skakdi à la fois, ce qui augmenta son pouvoir et lui permis de se libérer des pics. En raison à la capacité de la Fusion Skakdi a matérialisé les rêves, les désirs intérieurs des Skakdi maintenant fous commencèrent à se manifester, se qui démolis la forteresse. Annona tua Telluris, pris de folie et de désespoir, quand il essaya de l'attaqué, et continua à se régaler des rêves des Skakdi qui lui donnait plus de puissance. Sahmad cassa une des pics rocheux et l’enfonça dans une des tentacules d'Annona attaché à son corps, tentacule qu'elle ne pu supprimé. Ceci permit de gagner du temps. Sahmad, grâce à la capacité de la Fusion Skakdi, supprima la capacité au êtres vivants de Spherus Magna de rêver pendant un cour instant, se qui coupa la source de pouvoir d'Annona. Cette dernière conclu rapidement un accord avec la Fusion Skakdi, acceptant de les laisser seuls en échange d'un monde entièrement nouveau pour qu'elle puisse se nourrir. Sahmad fut chargé d'imaginer ce monde, que la Fusion Skakdi créera. Cependant, Sahmad rêva d'un monde où tous les habitants étaient des êtres comme Annona, afin qu'ils se nourrissent les uns les autres et finissent tous par disparaître. Annona fut donc envoyé en ce monde.

Capacités et Traits

Annona ressemble a une étoile, une sphère d'énergie rougeoyante pouvant varié en luminosité. cette variation pouvait provenir d'un changement d'humeur ou encore d'un déploiement de puissance. Elle possède aussi des tentacules comportant comme des épines, constitué elle aussi d'énergie, qu'elle pouvait créer ou supprimer à volonté.
Annona possède un grandes variété de Pouvoirs Psychiques dont le contrôle de l'esprit et la création d'illusions. Elle est aussi capable de se téléporter.
Annona se nourris en mangeant les rêves des autres êtres. Ces êtres, incapables de rêver, perdent au fil du temps leur santé mentale, à tel point qu'ils meurent dans un état de folie.

Anecdotes

puce Greg Farsthey considère que Annona est une femelle.

Apparitions

puce Le Conte de Sahmad



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —


Dernière édition par Geek7734 le Dim 4 Nov - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Les fiches de la Nuvapédia Dim 4 Nov - 20:43

« La grande bête était libre pour la première fois depuis des milliers d'années. Elle n'avait que peu de souvenirs du passé, mais ce qui s'était passé auparavant n'avait aucune importance pour le moment. La seule chose qui importait au Dragon de Kanohi, c'était qu'il avait faim, très faim. »
Narrateur, Bionicle Legends N°4: L'Incarnation du Mal
Dragon de Kanohi
Rahi
StatutVivant
Pouvoir(s)Aucun
Prononciationkah-NO-hee

Le Dragon de Kanohi est un puissant Rahi qui fait partie de l'histoire de nombreux conflits et destructions.

Histoire

Le Dragon de Kanohi fut créé par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'il soit un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

La première apparition connue du Dragon de Kanohi fut au début de l'histoire de Metru Nui, quand il y avait beaucoup moins de bâtiments. La créature vivait près de Ta-Metru, et volait dans le ciel de Metru Nui, l'assombrissant en serpentant dans le ciel. Le Dragon attaqua, mais fut vaincu par une Équipe de Toa inconnue qui visitait Metru Nui. Ils le piégèrent dans une grotte sous-marine, où il fut gelé sous une couche de cent pieds de glace. Environ 3 500 ans avant le Grand Cataclysme, Vezok, Reidak, et Avak furent envoyés à Metru Nui par le Ténébreux pour libérer le Dragon de Kanohi, ce qu'ils firent. Ensuite, le Dragon recommença ses attaques, mettant le chaos des Archives à Ta-Metru, où il commença à absorber la chaleur du Grand Fourneau.

Rapidement, les Toa Mangai furent appelés à Metru Nui, pour aider à contenir la bête. Ils l'affrontèrent lors d'une bataille longue d'un mois. Les Toa furent victorieux, et le Dragon de Kanohi fut vaincu, principalement par quatre Toa de Glace. Après l'avoir vaincu, une partie de l'équipe emmena le Dragon de Kanohi à Xia, où Roodaka le prit et l'emprisonna. Par la suite, les Vortixx clamèrent qu'ils ne possédaient pas le Dragon de Kanohi, mais les autres pensaient qu'ils le gardaient pour l'étudier et peut-être pour créer une machine similaire à celui-ci.

Après que Botar ait transporté le Tahtorak à Xia, le Dragon de Kanohi fut libéré, et se battit contre lui. La bataille entre les deux grands Rahi causa des dommages importants à la cité, emportant même de grandes parties de la Montagne, mais la bataille fut arrêtée par les nouvellement recréés Toa Hagah. Après que le Tahtorak ait suffisamment affaibli le Dragon de Kanohi, Toa Norik utilisa son Rhotuka de lenteur et Kualus utilisa ses pouvoirs de Glace pour vaincre le Rahi. Ensuite, Toa Iruini fit attention à ce qu'il ne soit pas consommé par la montagne en écartant sa jambe de la formation, sur l'avis d'un Vortixx. Ensuite, les Vortixx le ré-emprisonnèrent sur leur île.

Après la Bataille de Bara Magna, le Dragon de Kanohi fut libéré de sa prison et partit pour Spherus Magna.

Capacités et Traits

Le Dragon de Kanohi est un Rahi immense, possédant une force phénoménale. Son corps est décoré d'écailles ayant la forme de Kanohi, qui mènent souvent ses victimes dans son piège. Le dragon est hautement sensible aux températures froides, qui le rendent comateux. Les Vortixx utilisèrent cette faiblesse pour le contenir. Il peut aussi voler et cracher du feu, et sa queue est une lame acérée.

Citations

« Dans votre cité, c'est un monstre. Sur mon île, c'est... un animal de compagnie avec un mauvais caractère. »
Roodaka à Toa Mangai Lhikan, Bionicle Legends N°4: L'Incarnation du Mal

Anecdotes

puce Le Dragon de Kanohi a été créé par Tyler Herbst pour le Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO. Un nom et un rôle dans l'histoire lui furent donnés par Greg Farshtey dans le livre BIONICLE : Les Bêtes Rahi.

Apparitions

puce Les Chroniques de Mutran (mentionné seulement)
puce BIONICLE Legends 4 : L'Incarnation du Mal
puce BIONICLE Legends 1 : L'Île de la Damnation (mentionné seulement)
puce BIONICLE Legends 6 : La Cité des Disparus (mentionné seulement)
puce Les Nombreuses Morts de Toa Tuyet (mentionné seulement)
puce La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre (mentionné seulement)
puce Le Blog des Toa Nuva (mentionné seulement)
puce Réisdents des Ténébres (mentionné seulement)
puce La Guerre du Destin (mentionné seulement)
puce BIONICLE : Les Bêtes Rahi
puce BIONICLE : Encyclopédie (mentionné seulement)
puce BIONICLE : Encyclopédie Actualisée (mentionné seulement)



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Les fiches de la Nuvapédia Dim 18 Nov - 18:55

« Je suggère que nous cherchions ces masques Kanohi Nuva. Avec la disparition de nos énergies élémentaires, nous aurons besoin de toute l'aide que nous pourrons trouver. »
Toa Nuva Onua, Sans Pouvoirs !
Kanohi Nuva
Objet
Utilisateur(s)Toa Nuva
LocalisationAvec les Toa Nuva ou aux Suva
Fonctionnalité(s)Fournir des pouvoirs aux porteurs
et aux êtres les environnant
StatutUtilisés

Les Kanohi Nuva sont des masques Kanohi qui ont été exposés au Protodermis Énergisé et transformés.

Histoire
Les premiers Kanohi Nuva furent les Kanohi formés lorsque les Toa Mata furent transformés en Toa Nuva, et les trente Kanohi Nuva suivants furent faits par les habitants d'Artakha et furent téléportés à Mata Nui. Après le vol des Symboles Nuva par les Bohrok-Kal, les Turaga conseillèrent les Toa Nuva de rechercher les trente Kanohi Nuva cachés. À l'aide des instructions des Turaga, chaque Toa Nuva récupéra ses masques, qui restèrent dans leurs Suva en tant que masques secondaires, saufs ceux de Tahu, qui furent détruits par les Rahkshi en même temps que Ta-Koro.

Le Kanohi Rua Nuva fut formé lorsque Lewa, Gali, et Kopaka fusionnèrent en Wairuha Nuva pour combattre les trois Bohrok-Kal Gahlok-Kal, Lehvak-Kal, et Kohrak-Kal. Lorsque les trois Toa Nuva furent séparés de force, le Kanohi Nuva cessa d'exister. Le Kanohi Nuva Aku Nuva se serait également formé si Tahu, Pohatu, et Onua avaient fusionné en Akamai Nuva, bien qu'une telle fusion n'ait jamais eu lieu.

Plus tard, Artakha donna à chaque Toa Nuva un Kanohi Nuva se métamorphosant selon l'environnement en même temps que le reste de leur Armure Adaptative, remplaçant les Kanohi Nuva qu'ils portaient auparavant. Avec les trente-et-un masques Kanohi Nuva obtenus précédemments, ce sont les seuls Kanohi Nuva existants.

Quand le Kanohi Ignika dévolua Tahu en Toa Mata, son Hau Nuva fut transformé en Hau normal.

Caractéristiques
Les Kanohi Nuva étant plus puissants que les Kanohi standards, ils ont certaines différences :
  • Ils donnent à leur(s) utilisateur(s) une version améliorée du pouvoir du masque normal.
  • Ils donnent la capacité de partager le pouvoir du masque avec des êtres proches (même des Matoran, des Rahi, et les habitants de Spherus Magna), bien que leur portée soit limitée.
  • Seuls les Toa Nuva peuvent activer mentalement un Kanohi Nuva.


Kanohi Nuva Connus

Seuls huit types de Kanohi Nuva sont actuellement connus.

Hau NuvaKaukau nuvaMiru NuvaKakama NuvaPakari NuvaAkaku NuvaAki NuvaRua Nuva
Normal
Adapté à un environnement aérien
Adapté à un environnement marécageux
Adapté au pilotage de véhicules

Informations sur l'Ensemble
Les Kanohi Nuva sont sortis pour la première fois à l'été 2002 dans les sets Toa Nuva, contenant chacun leur masque habituel dans leur couleur. La même année, le pack « Kanohi Nuva et Krana » est sorti, contenant trois Krana et deux Kanohi Nuva aléatoires dans n'importe lesquelles des couleurs primaires des Toa Nuva.

Des Kanohi Nuva argentés (représentant les masques des Toa Nuva après la perte de leurs Symboles Nuva) sont sortis début 2003 dans le pack « Kanohi Nuva et Krana-Kal ». Cet ensemble contient trois Krana-Kal et deux Kanohi Nuva aléatoires, en argenté ou en n'importe laquelle des couleurs des Toa Nuva.

Des Kanohi Nuva sont sortis en 2008, sous leurs formes aériennes avec Kopaka, Lewa, et Pohatu, dans leur forme marécageuse avec Tahu, Gali, et Onua. Le Miru et le Kakama Nuva sont de nouveau sortis pendant l'été, sous leurs formes pour pilotes.



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Les fiches de la Nuvapédia Lun 24 Déc - 23:24

Après un rafraîchissement et un mise à jour de ma part, voici la fiche de Velika wink
Joyeux Nowel à tous !


« Ce bon vieux Velika. Il n'utilisera jamais deux mots quand 127 peuvent l'être. »
Kazi, Bionicle Legends 3: Jeu de Pouvoir
Velika
Matoran
ClasseGrand Être ; Po-Matoran
Titre/OccupationInventeur/Ingénieur
KanohiKomau
StatusVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationVéh-LI-Kah
Velika est un Po-Matoran poète, excentrique et inventif qui faisait partie de l'équipe de Résistance de Voya Nui.
Velika est aussi secrètement un Grand Être, qui a été présent dans l'Univers Matoran depuis sa création, observant le fonctionnement de ses habitants.

Biographie

Velika est un membre des Grands Êtres, la classe dirigeante sur Spherus Magna, renommé pour leurs prouesses inventives. Grâce à leurs relations avec la substance nouvellement découverte, le Protodermis Énergisé, ainsi que leurs propres créations, les Seigneurs Élémentaires, les Grands Être finirent par comprendre leur planète était voué à un éclatement catastrophique à la suite d'une guerre civile. Bien qu'ils n'étaient pas tous d'accords sur la façon de faire face à la catastrophe imminente, ils ont finalement créé un androïde gigantesque nommé Mata Nui, qui répara les dégâts après avoir observé des cultures extraterrestres et reviendra avec l'information qui l'aidera dans sa tâche. Pendant la création du robot, les Grands Êtres créèrent Tren Krom pour maintenir l'univers avant que le robot soit activé. Pour entretenir le robot, les Grands Êtres créèrent un ensemble de petits travailleurs appelés les Matoran. Velika, curieux de connaître le robot, transféra sa conscience dans l'un des corps de ces travailleurs Matoran, afin qu'il puisse mieux observer comment Mata Nui remplirait sa tâche

La planète a finalement explosé, dans ce qui sera appelé par la suite comme « Le Fracassement », et alors que la majorité des Grands Êtres s'exilèrent ailleurs dans l'univers, Velika est resté dans le Robot Grand Esprit, observant ces nanotechnologies évolué en une société et une culture sophistiqué d'intelligences artificielles.

Vellika fut à un moment envoyé à Karzahni, le royaume désigné pour réparé les Matoran endommagé. Il fut reconstruit, mais sous une nouvelle forme plus faible. Pour compenser cela, Karzahni, le maître du royaume, lui donna des Découpeuses Électrique. Malgré cela, Karzahni resta dégoûté de son échec à réparer correctement les Matoran et envoya Velika ainsi que d'autres Matoran « réparés » vers les terres lointaines de Voya Nui, qui faisait à l'époque partie du Continent Sud.

Durant le Grand Cataclysme, Voya Nui fut éjéctée de sa place sur le Continent Sud et devint une île flottant à la surface d'Aqua Magna. Le Turaga des Matoran, Jovan, fut tué durant le cataclysme.

La suite à ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Les fiches de la Nuvapédia

Revenir en haut Aller en bas
 

[NIE] Les fiches de la Nuvapédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [NIE] Les fiches de la Nuvapédia
» Fiches Air Force diveses
» Avant de poser une question: Récapitulatif des fiches techniques
» [Fiche] Cedr (et Meylina :p)
» LES CARRIERES DE DARK HERESY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: AUTRES :: Annuaire des Blogs :: Blogs de nos Partenaires :: Le Blog de la Nuvapedia :: Dépôt de traductions pour la NIE-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales