AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Moc] Le Royaume de Pairn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irnak

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 22
Messages : 949
Inscrit le : 23/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Moc] Le Royaume de Pairn Mer 2 Mai - 22:01



= Le Royaume Pairn =

La création du Royaume : La légende du bras noir

Pairn est une île du sud de l'univers, autrefois cette île était déchirée par la guerre incessante entre les quatre différents clans la composant, qui se combattaient sans relâche pour le contrôle de l'île. Ce conflit majeur de l'histoire de Pairn a été nommé «la grande guerre des clans». Tout ceci s'arrêta le jour, où, un Pairner (nom donné au habitant de l'île) au bras droit étrangement noir et imposant défia les quatre chefs de guerres de chaque clan et les vainquit, sa force était telle, que ces derniers décidèrent d'un commun accord de se soumettre à cet individu au bras noir qui devint le roi de l'île, on le nomma alors le roi fondateur.
Le bras noir de ce Pairner aurait été donné, dit-on, par les dieux, ce dernier avait le pouvoir d'annihiler les pouvoirs élémentaires avoisinants et conférait à son possesseur un grande force. Dès lors qu'il devint roi, un culte lui étant voué fut créer, il se nomma «Le culte du bras du néant», nom inspiré par la capacité du bras sur les pouvoirs élémentaires. Cependant, comme tout les êtres en ce bas monde, le roi un jour mourut, dans son dernier soupir, il conféra la gouvernance de l'île au maitre du culte du bras du néant, et il prédit qu'un autre comme lui naitrait avec le bras du néant, et quand il se manifestera, il sera le nouveau roi légitime du royaume. Les siècles passèrent sans qu'aucun roi ne se manifeste, renforçant le pouvoir du culte, dont le maitre est désormais la personne la plus influente de l'île, la majorité des Pairner pensant que le digne héritier du trône ne viendrait jamais. Pour le moment, le seul roi qu'il y ait jamais fut le roi fondateur.

La société : Un modèle féodal & religieux

Le royaume de Pairn repose sur un modèle féodale. En effet, même si le pouvoir suprême de l'île appartient au roi, ou au maitre du culte en l'absence de roi, l'île est divisé en quatre régions de taille égale qui sont dirigées par les chefs de chaque clan, car le roi fondateur de Pairn avait pour but d'apporter la paix, non de s'approprier le pouvoir, c'est dans cette optique qu'il laissa leurs pouvoirs aux chefs, cependant, toutes décisions doit être au préalable soumis au roi qui la validera ou non. Toujours dans l'optique de paix, les chefs non le droit de se constituer une armée, seul le roi a un pouvoir militaire, si un chef déroge à cette règle, il sera banni de l'île, la seule force militaire de Pairn étant la garde royale. Outre cela, les chefs dirigent leurs parcelles du royaume comme ils l'entendent. Naturellement, les différences de chaque clan ont crée une complémentarité entre chacun d'entre eux, ainsi malgré cette division du royaume, chaque clan dépend de l'autre et tous reconnaissent leurs valeurs, ce qui fait que la limite de chaque région n'est que purement administrative et culturelle, elles sont ouvertes à tous, et il n'y a plus de discrimination inter-clanique comme au temps de la grande guerre.
Le culte est la seule religion de l'île et tient une place très importante au sein de la société, les membres du cultes étant des personnes très respectées dans le Royaume. Des cérémonies pour honorer le roi fondateur ont régulièrement lieu, car même si les Pairners doute qu'un jour un nouveau roi se montrera, ils tiennent beaucoup à rendre hommage à celui qui leur à apporter la félicité. De plus, le maitre du culte étant le chef de l'île, tout habitant du royaume a un jour affaire avec le culte, le maitre est choisi par le grand conseil, qui est constitué des cinq plus anciens membres du culte ainsi que des chefs de clan. Le maitre peut à tout moment être destitué et remplace selon le bon vouloir du conseil. Bien que le maitre du culte soit très influent, les chefs de clans jouent aussi un rôle très pondérant au sein de l'île, cependant en cas de litige ce sera toujours le maitre du culte qui aura le dernier mot.

Les Pairners : Morphologie et caractères

Les Pairners sont des êtres bipède, assez maigre et de taille moyenne, ils sont plus grands que les Matorans, leurs morphologie ressemble à celle d'un Toa assez petit. Tous sont blancs, avec des teintes de gris. Quand ils en portent, leurs armures sont exclusivement argentés. Seul le roi fondateur était différent, son bras droit était noir. La seule chose qui est variable chez eux est leurs couleurs d'yeux, qui peut être de n'importe quelle couleur. Les habitants du royaume ne contrôle pas de pouvoirs élémentaires, même si on leur suppose une affinité avec l'élément du son, ils ont en effet une meilleur ouïe que le plupart des peuples de l'univers. Ils voyagent peu en dehors de leur îles, trouvant qu'elle leur convient très bien, de plus ils n'ont jamais connu de conflit avec l'extérieur, de ce fait, leur existence est inconnu pour certains dans l'univers.
Pairn est une île composé principalement de plaines et de forêts avec beaucoup de clairière, elle est relativement plate, il y a très peu de montagnes et aucun désert. Le temps varie peut, il y fait beau avec de la pluie de temps à autre.
Le clan est quelque chose de primordial pour un Pairner, le critiquer c'est risquer de se faire un ennemi pour toujours. La morphologie et le caractère dépend généralement du clan d'où le Pairner vient, les quatres clans de Pairn sont le suivants :

- Le clan Wazlak : leurs membres ont généralement une morphologie plus imposante que le reste des habitants de l'île, ils s'engagent souvent dans l'armée royale et font les travaillent les plus physiques, Hurkil le général de la garde royale fait d'ailleurs parti de ce clan.
- Le clan Hurol : leurs membres sont pour le plupart des historiens et des administratifs, ce qui fait que beaucoup d'entre eux font parti du culte, le maitre fait actuellement parti de ce clan, ce sont aussi des artistes de renom. Ce sont les plus grand parmi les Pairners.
- Le clan Tonru : leurs membres sont des spécialistes des sciences, les innovations techniques viennent souvent de leurs membres. Ce sont les ce qui ont la morphologie la plus fine dans le royaume. Ce sont souvent les membres du clan Tonru qui voyagent hors de l'île.
- Le clan Jilffa : leurs membres sont de grands médecins spécialisés dans la prothèse, le clan dispose de deux des cinq plus ancien membre du culte. Souvent leurs bras sont légèrement disproportionnés. La légende veut que le roi fondateur soit issu de ce clan.

Cependant, n'importe quel Pairner de n'importe quel clan peut faire ce qu'il lui semble, ainsi un Tonru peut être un soldat ou un Wazlak médecin.

Depuis peu, la rumeur affirme qu'un nouveau roi est sur le point d'apparaitre, provoquant dans l'île une excitation sans pareil.


Après cette brève introduction aux Pairners je vous présente deux personnage majeurs de l'île :


Irnak, le Nouveau Roi
http://mocpages.com/moc.php/321508



Hurkil, le général de la Garde Royale
http://mocpages.com/moc.php/321693

J'étofferai l'histoire ce ces deux personnages un peu plus tard wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toa Ignika

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3314
Inscrit le : 07/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Moc] Le Royaume de Pairn Mer 2 Mai - 22:31

Oh l'histoire me fait pensé à une compo' d'histoire x) pour Hurkii, les bras me paraissent trop petit, la base est vraiment sympa, pour Irnak j'aime pas le fait que les membres blancs soient simplistes et la base j'la trouve zarb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néox

avatar

Nouveau Fan
Nouveau Fan

Masculin Age : 17
Messages : 96
Inscrit le : 12/12/2010
Pays : J'aimerais bien le savoir !

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Moc] Le Royaume de Pairn Jeu 3 Mai - 17:45

L'histoire est bien , les aussi (malgré le bras droit d' Irnak : trop grand , un conseil mais une autre pièce à la place du tibia Inika )
J'attend la suite . joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Moc] Le Royaume de Pairn

Revenir en haut Aller en bas
 

[Moc] Le Royaume de Pairn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Moc] Le Royaume de Pairn
» Royaume D'arélidon
» Wu Zhang, Capitale du Royaume de Xian
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume du Castille et León
» [Guide]Peinture pas à pas d'un chevalier du Royaume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: MOC & Refonte-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales