Ça devait arriver tôt ou tard, et à vrai dire, ça devait être effectif depuis le mois de septembre 2011. Je prends un peu les devants sur mon ami Maximilien, maxim21, qui va sans doute vous annoncer - ou confirmer si déjà fait - dans les prochaines 72 heures la remise des clés de la Nuvapedia à Loserkiller, dont il ne pourra plus s'occuper pendant les trois prochains mois pour raison professionnelle, et qui a demandé sur ma suggestion à ce dernier de s'en occuper. En effet, je vous laisse moi aussi pour un certain temps, et je vais pour une fois parler de moi pour le coup, je vous demande d'avance de m'en excuser, ça n'est pas ce que je préfère, m'enfin...
Vous le savez, depuis l'annonce de l'
Opération Renaissance en Juin 2011, j'avais fait savoir que nous aurions essentiellement l'été pour redresser la communauté, car à partir de Septembre 2011, installé dans mon nouvel appartement avec mon amie pour ma première année de Prépa HEC où nous étions pris tous les deux, il ne faudrait plus compter sur moi. Nous sommes depuis parvenus à redresser suffisamment la barre pour poursuivre notre aventure de fans. Même si c'est un peu sous perfusion de renvois ponctuels d'activité, à chaque fois que celle-ci commence à décliner de nouveau dangereusement, par la promo que nous offre LEGO France (grâce aux concours que nous co-organisons), il est vrai...
Vous avez pu le constater : passé Septembre, me revoilà pourtant régulièrement depuis un certain temps. Pour être tout à fait honnête avec vous - des proches de la communauté le savent même si je n'apprécie pas forcément d'en parler - mon ménage après quelques mois de vie commune avec mon amie, n'a pas tenu, et a plutôt mal terminé, je vous épargnerai tout détail. J'ai fini par laisser l'appartement dans lequel nous nous étions installés à mon amie, et ai démissionné de ma Prépa, m'installant temporairement chez mon frère, qui m'a pour tout dire tiré d'une situation devenant relativement précaire. Vous expliquerez peut-être ainsi... certains comportements pas forcément conscients, de ma part, où j'ai sans doute pu apparaitre parfois désagréable et peu disposé à certains, et je m'en excuse si ça a pu être le cas.
Je me suis donc retrouvé en année sabbatique depuis lors, et attends de reprendre mes études en 2012 dans une autre filière dans quelques mois maintenant. Cherchant à retrouver du travail pour subsister et m'occuper d'ici là, et côtoyant davantage non la rue mais disons les milieux assez vulnérables, j'ai rencontrés des Français engagés, dans une cause politique que je soutenais déjà, et pour laquelle j'ai fini par militer activement moi-même. Ceux qui me suivent sur Facebook, ou d'autres plus rares qui en sont à a ma plus grande surprise aussi sympathisants, savent de quoi je parle. Si ce n'est qu'il s'agit d'un mouvement de résistance (j'ose le terme ; si ça en fait sourire je les invite à regarder avec plus d'humilité la situation actuelle du monde...) qui se bat pour le moment dans le but de porter un homme d'État actuellement censuré par les médias, dans la campagne présidentielle qui comme vous le savez - ou pas - est tout ce qu'il y a de plus verrouillée... je n'en dirais pas plus pour éviter d'enfreindre le règlement de notre forum.
Ce qu'il y a à retenir, c'est qu'étant désormais militant très accaparé et ayant même dû prendre des responsabilités dans le mouvement, notamment dans la collecte de 500 parrainages d'élus avec de nombreux autres volontaires dans tout le pays, j'ai des efforts et disponibilités à fournir, que je ne peux plus fournir pour d'autres domaines, à commencer par cette communauté. Je préfère donc vous annoncer, ce que j'aurais dû faire depuis un certain temps déjà, qu'étant très impliqué dans cette cause, je ne serais plus suffisamment disponible pour tenir mon rôle ici, comme c'est déjà le cas à vrai dire depuis plusieurs semaines. Cela n'a pas dû totalement vous échapper, au fond.
J'ai encore quelques... finitions, à mettre en œuvres, pour quelques poignées d'heures encore, mais disons que dès cette fin de mois, je vous laisserai, au moins jusqu'au mois d'Avril, où j'essaierais de revenir vers vous peut-être si je le peux, en fonction de ce que vont donner les élections. Nous verrons...
J'ai en tout cas pleine confiance en Antoinenuva, Piruk, Cramone Yoann, Toa Protodermis, Toa Ignika, et Sonic, et vous tous, pour entretenir la communauté. Certes, j'ai été mauvaise langue, car j'étais censé leur léguer définitivement les clés de BIONIFIGS dès Septembre dernier et ai dû constater que l'équipe laissait le forum s'écrouler si je n'y veillais pas, mais je pense qu'ils ont aujourd'hui appris de leurs erreurs et ont compris la nécessité d'être des moteurs, d'une équipe, d'une dynamique, puis d'une communauté...
Puis je sais, et je les y invite d'ailleurs, que les membres seront là, en nombre suffisant, pour leur faire la misère s'il ne font pas leur boulot ! Je compte sur vous les amis...
J'invite également ceux qui voudraient éventuellement garder contact durant mon absence, dont je ne peux certifier à l'heure actuelle ni la durée ni l'irréversibilité, à me le faire savoir par Message Privé pour que je leur communique le cas échéant mon numéro, ou encore ma page Facebook où je serais un peu plus joignable, puisque c'est un outil plutôt utile pour communiquer en terme de militantisme (nous y sommes d'ailleurs un groupe d'une trentaine de
vieux d'la vieille de la communauté que vous ne connaissez même plus pour certains... à déjà s'y retrouver).
J'espère de tout cœur retrouver tôt ou tard mes disponibilités, pour remettre les pieds sur une communauté qui, je l'espère, sera toujours rayonnante et dynamique, et qui ne m'en voudra pas d'avoir dû la laisser de côté. Pour une fois j'ai réellement l'impression de m'investir dans quelque chose de vraiment plus grand que moi, et que nous tous. Je ne formulerai aucun vœux barbant pour conclure, sinon que vous soyez capables de comprendre cet engagement qui est le mien.
Je vous remercie de votre attention.
Exo-6.