Et oui, nôtre chère série basé sur les aventures de nos héros biomécaniques nous manque beaucoup... BEAUCOUP. Il y a peu nous avons reçu l'adresse de Lego CUUSOO qui nous permettait de voter pour le retour de Bionicle. Mais avec 3-4 votants par jour (et même moins), excusez-moi mais on est pas prêt d'y arriver... Alors à la place, pourquoi ne pas imaginer ce que pourrait être la suite?
Bien qui il y est l'existence de Legacy, LoTF, et Universcape, je n'étais toujours pas satisfait, j'avais besoin de le faire A MA SAUCE, et créer une série plus simple, plus commerciale, plus imagée, plus innovatrice. Quelque chose de réalisable qui pourrait peut-être encourager Lego à nous redonner nôtre histoire.
L'idée me vint alors que je voyais le topic d'Exo sur "Comment est-ce que vous referiez Hero Factory si vous en aviez l'occasion?", n'ayant d’œil que pour Bionicle ce devint juste l'idée de refaire une suite de cette série dans l'espace (comme Antoinenuva et bien d'autres en rêvaient). Maintenant je lance mon projet alors que j'ai déjà bien développé mon idée.
Voici une synthèse de la première année de cette série:
Les Criminels tentent de voler leur technologie de Spherus Magna pour assouvir leur pouvoir et conquérir la planète, mais les Toarian (les Toarian sont dans l'histoire soit des Glatorian soit des Toa, mais vu leur ressemblance il n'y eut finalement plus de distinction entre les deux espèces, pareil pour les Agori et Matoran: Agoran) doivent les en empêcher avec leur masque spéciaux, leur armes surpuissantes, leur Thornax modifiés et leur vaisseaux de combat!
Voici des détails plus précis:
| Spoiler: |
| | Après que Makuta fut détruit, une guerre qui dura 500 ans éclata entre les Grands Êtres qui voulaient éliminer les Toa et les Matoran qui n'avaient plus aucune raison d'exister après la construction du Robot UM, et le peuple de Spherus Magna entier qui voulait libérer les sujets d'expérience qu'avaient capturés les Grands Êtres. Après bien des efforts, les guerriers de Spherus Magna développèrent leur technologie et leur pouvoirs à un point où il purent finalement vaincre les Grands Êtres et récupérer leur technologie. Les Grands Êtres survivants furent capturés, emprisonnés ou intégrés à la société. Le peuple de Spherus créa des vaisseaux spatiaux pour exaucer le dernier souhait de Mata Nui: entrer en contact avec les autres mondes. Spherus créa finalement un gigantesque portail en dessous de la planète entre eux et une autre galaxie qu'avait étudié brièvement Mata Nui. Un peu après cet évènement, une entité mystérieuse corrompu certains habitants de Spherus pour l'aider à récupérer la technologie la plus secrète du peuple de la planète pour ses intérêts, et forma finalement un groupe de personne voulant récupérer l'armement nécessaire pour contrôler le corps de Planètes de Spherus (entretemps pendant que la technologie de la planète se développait pour pouvoir vaincre les grands êtres, Spherus Magna devint un complexe de sphères de métal ayant au début pour but d'être des fortifications, qui devinrent ensuite des exo-planètes tenant le rôle de petites villes). |
Voilà, j'espère que tout ça vous aura plut, et que peut-être certaines personnes me soutiendront dans ce projet. En tout cas merci d'avoir lu ce message, et peut-être plus tard de suivre l'histoire, il y aura des croquis sur les pièces qui constitueront les sets fictifs, des détails encore plus précis (mais là à un certain niveau ça seras peut-être des spoilers
), et j'espère surtout que vous aimerez cette série