AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 25
Messages : 14965
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 12:46

Expo Ça y est ! Nous l'avons fait ! Après des mois de travail sur l'organisation de notre première vraie convention de fans francophones de BIONICLE & Hero Factory, et de la figurine d'action LEGO en général, nous revenons de ce week end inoubliable des Festi'Briques 2011 qui a on ne peut mieux accueilli notre évènement. Et convention digne de ce nom oblige, le programme de ces deux jours autour du stand était particulièrement chargé, et c'est sans compter le programme du salon en lui-même. Images et résumé du week end dans cet article !

Nombreux sont ceux à avoir fait le déplacement pour venir à notre grande réunion de fans, mais nombreux sont également ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, la France étant bien grande contrairement à ce qu'on pense. Heureusement, nous avons pensé à vous pour que vous ne manquiez pas une miette de l'évènement, et c'est près de 150 photos et une cinquantaine de vidéos qui ont été prises pour que vous puissiez vivre ou revivre cette convention comme si vous y étiez !

Ces 150 photos qui sont, après deux jours de téléchargement dans la Galerie Bionifigs, désormais déjà en ligne pour le plus grand plaisir des yeux. Notez que la galerie des Festi'Briques 2011 est sur deux pages, n'oubliez donc surtout pas la suivante !

GALERIE DES FESTI'BRIQUES 2011 - PAGE 1 ET PAGE 2


Les vidéos sont en cours de montage pour la plupart, et seront très vite disponibles sur nos chaines BIONIFIGS TV de Youtube, Vimeo et Dailymotion.

RÉSUMÉ DU WEEK END

Vendredi 28 Octobre 2011 :

Vers 15h : Après plusieurs heures de route pour beaucoup, l'essentiel de l'équipe se retrouve au café devant la gare de Chalon-sur-Saône où j'ai donné rendez-vous pour récupérer Jedimaster134 et Peterbionicle arrivés en trains, et aller prendre un verre histoire de faire connaissance avec les nouveaux exposants.

Vers 16h : Départ du centre-ville de Chalon pour aller à la salle en périphérie de la ville, dans la commune mitoyenne de Châtenoy-le-Royal. Nos trois voitures (celles de Nazemec, Marek et moi-même Exo-6) débarquent sur le parking du complexe Alain Colas. Rencontre avec les autres exposants déjà sur place. Les tables en bois qui accueilleront la LGL de 60 mètres de rails sont encore à nu ; ça bosse déjà durement. On ne perd pas de temps non plus et les trois voitures sont déchargées.

Vers 18h : les nappes sont mises. La décoration du stand, bannières en tissu, anciennes PLV récupérées ainsi que la banderole BIONIFIGS.com, sont installés.

Jusqu'à 1h du matin : Matoro85 est arrivé plus tard dans la soirée. Notre stand prend forme mais c'est un vrai chantier. On a découpé nos 12 mètres de tables en sections Figurines Officiels, MOCs Hero Factory, MOCs de Bionicle Héritage, MOCs divers, vidéos et NXT, MOCs d'Universcape, et animations avec le coin Arène Festi Nui / Atelier construction. Nous finissons par aller nous coucher quand même. L'hôtel attend certains.

Samedi 29 Octobre 2011 :

Vers 9h : Tout le monde se retrouve, petit déjeuner au local prévu à cet effet par l'association sportive de Châtenoy qui accueille l'exposition. Printf est arrivé à son tour. Les écritos, petits présentoirs et vignettes avec les noms et créateurs des MOCs que j'ai découpé durant une bonne partie de la nuit à l'hôtel, sont prêtes et distribuées pour que chacun installe les siennes devant ses œuvres.

Avant 11h : Loserkiller et _Shaddow_, nos deux amis de Bionicle-Legends.com sont enfin arrivés eux aussi. Nos derniers chevelus sont là comme on les appelle, et l'ambiance est toujours au rendez-vous. Tout le monde fini d'installer ses MOCs. Marek et Peterbionicle finissent de rendre opérationnelles leurs motorisés à systèmes d'éjections.

Vers 13h : Vin d'honneur inaugural entre exposants, en compagnie d'élus de la ville, du département et de la région, et avec le représentant de LEGO France.

Avant 14h : Ça y est, l'exposition est ouverte au public ! Des membres du forum sont déjà là et viennent aussitôt nous rencontrer sur le stand. Le premier tournoi de Festi Nui prévu pour 14h aura un peu de retard le temps d'enregistrer au moins huit inscriptions.

Vers 16h : Le premier tournoi aura évidemment été le plus brouillon en testant dans le réel notre concept, mais s'est plutôt bien passé. Le premier Hero Factory 3.0 offert par LEGO France et BIONIFIGS.com à être remporté est Furno 3.0, choisi par le vainqueur de la finale. L'atelier construction ayant pendant une heure remplacé l'arène, j'enchaine quant à moi une nouvelle annonce micro pour informer nos visiteurs de la tenue dans quelques minutes du second tournoi de motorisés de la journée, en appelant les huit petits et grands enfants s'étant inscris.

Vers 18h : J'annonce au micro que le dernier tournoi de la journée pour remporter un Hero Factory 3.0 est décalé de quelques minutes, nos amis de la LGL étant en train de préparer l'enregistrement du record du monde du train LEGO le plus long du monde.

Vers 19h : Après quelques essais au cours des heures précédentes, c'est fait ! Le record du monde du train LEGO le plus long détenu depuis 2000 par les allemands avec 127 wagons, est explosé lors de ces Festi'Briques avec 151 wagons sur la LGL en face de notre stand, sous les applaudissements de centaines de visiteurs ! Cette première journée d'expo s'apprête à fermer ses portes.

Vers 21h : BrickFiesta entre exposants autour d'une tartiflette, dans une salle des fêtes en ville à l'écart de l'expo, qui s'est très bien passé et où nous avons tous bien déliré, avec des jeux et quiz pour tester notre culture du LEGO et s'offrir des lots. Matoro85 s'est d'ailleurs retrouvé en finale d'un jeu de connaissances sur le train 9 volts de LEGO on ne sait comment, face au redoutable Daniel, notre expert pour le record de la LGL. Notre MOCeur aurait mieux fait de ne pas se qualifier, étant donné la difficulté des questions pour un passionné de BIONICLE plus que d'autre chose, auxquelles il ne put répondre malgré la réponse de la dernière chance : « WASPIX ! » que nous ne cessions de lui souffler de notre table. Table où il fut difficile de calmer une longue crise de rire lancée par Jedimaster134.

Vers 23h : Un Waspix de la gamme Hero Factory, dont j'offrais d'ailleurs la figurine à l'issue d'un quiz d'une quinzaine de questions sur les figurines d'action LEGO pour nos exposants. Notons que malgré beaucoup de questions de rapidité, plus accessibles pour ne pas ennuyer nos camarades peu initiés aux figurines d'action, ce n'est pas l'un de mes co-exposants qui a remporté le Waspix offert par BIONIFIGS.com, mais notre ami Gouns de BrickActu.

Vers 1h du matin : retour à l'hôtel, et à la salle pour les rares qui y dormaient, pour une courte nuit avant une deuxième et dernière journée d'expo.

Dimanche 30 Octobre 2011 :

Vers 8h : Tout le monde se retrouve après un bref petit-déjeuner. Jedimaster134 et Marek sont restés toute la nuit à la salle afin de réaliser des prises pour le défi BioniFilm qui était prévu, et ont visiblement bien rigolé ; en témoigna un message vocal de nos deux compères en délire, reçu sur les téléphones portables de la plupart d'entre nous. Entre 3 et 4 heures du matin...

Vers 9h : Réouverture au public, avec atelier construction sur le coin animations de notre stand jusqu'au premier tournoi de la journée à 11h, le temps pour moi de faire des annonces à ce sujet au micro et d'aller voir de nombreux enfants dans l'expo pour leur proposer de jouer.

Vers 12h : Pauses déjeuner successives pour rester tour à tour derrière le stand en alternant, profitant de l’accalmie de l'horaire propice à la restauration, diminuant temporairement le nombre de visiteurs dans la salle.

Vers 14h : Second de la journée et cinquième tournoi du week end avec nos véhicules Bionicle Motorisés. Le succès est toujours au rendez-vous bien qu'il ne reste plus que deux canettes Hero Factory 3.0 à gagner. Les enfants sont euphoriques autour de l'arène et les parents sont derrière eux se prêtant jovialement au jeu.

Vers 17h : Après avoir battu le record des Allemands en alignant la veille 151 wagons sur la LGL, l'équipe du méga stand Trains surenchérit et bat ce qui était son propre record du monde depuis 24h, en alignant finalement 170 wagons LEGO sur les rails, juste avant que les locomotives ne soient plus en mesure d'aller au delà.

Vers 18h : l'expo ferme définitivement ses portes et le week-end s'achève. Nous enchainons quelques photos de groupe en délirant on ne peut mieux entre nous, sans oublier l'ultime photo avec tous les exposants de ces Festi'Briques 2011.

Vers 20h : Après avoir remballé ses MOCs et le stand étant vidé pour charger son véhicule, et après une navette à la gare pour le train de Peterbionicle, chacun part successivement pour un retour à la maison bien mérité après cet intense et épuisant week end. Marek et moi avec Toa Leewan qui m'accompagnait en covoiturage, serons les derniers à partir, fiers d'avoir fait une expo de cette ampleur et ayant tenu ce pari osé de petite convention de fans en France, mais pas mécontents de rentrer afin de pouvoir enfin se reposer...

REMERCIEMENTS :

À toute mon équipe d'exposants d'abord, pour avoir fait le déplacement de loin, voire de très loin, et pour avoir présenté une exposition magnifique avec vos MOCs qui ont su s'attirer même l'admiration de nos amis AFOLs, ayant longtemps décrié les figurines d'action dont nous avons fait notre domaine artistique et de performance. Un gros merci à Marek et Peterbionicle, mes deux acolytes des précédents Festi'Briques 2010 Bis, pour avoir rempilé cette année et m'avoir plus que secondé dans cette expo qui représentait un défi sans précédent, et sans qui les grosses animations du week end qu'étaient nos tournois de motorisés n'auraient pas pu se faire. Merci bien évidemment à Toa Leewan, Printf et Matoro85 pour la qualité des MOCs que vous avez présenté et pour votre bonne humeur amenée à cette convention, ainsi qu'à Jedimaster134 pour son grain de folie et sa présence qui suffit à elle seule à détendre tout le monde. Sans oublier Nazemec qui a accepté que je reprenne le flambeau de l'organisation cette année, en nous voyant prendre davantage de place d'une expo à l'autre, et dont la collection est à chaque fois d'une aide précieuse.

À l'association Festi'Briques bien entendu, ce désormais grand partenaire que nous sommes fiers, au delà du partenariat, de compter dans nos amis, pour son ouverture inébranlable et son professionnalisme qui n'est plus à démontrer, ainsi que pour sa volonté de toujours faire mieux. Nous saluons ses membres pour leur grande sympathie et l'excellente ambiance qu'ils confèrent tous à un tel évènement. Et bien sûr JeanG, Jean-Gérald Villari son président, qui m'a autorisé à organiser cette convention au sain des Festi'Briques, m'a assisté au fil des correspondances électroniques et téléphoniques pour que ce projet se réalise, et a accepté une équipe représentant presque à elle seule 20% de l'expo, bien que notre thème demeure encore perçu comme assez marginal.

À l'ASCR, l'Association Sportive de Châtenoy-le-Royal, pour son hospitalité et la qualité de son accueil. Remerciement tout particuliers à Pascale pour son travail logistique impeccable ainsi qu'à Thierry « l'homme au micro », pour ses tours de stands attentionnés et pour m'avoir permis de faire régulièrement nos annonces au micro en fonction des animations du moment sur notre stand BIONIFIGS.

À nos amis de Bionicle-Legends.com, Loserkiller et _Shaddow_, pour avoir de nouveau exposé avec nous et avoir apporté eux aussi une ambiance et des délires dont eux seuls ont le secret, et aussi pour s'être prêté au jeu des animations d'atelier construction et revues vidéos pour des web shows en différé que je leur avait proposé, en investissant même dans le rachat d'une collection de 14 Kilos de pièces pour que celles-ci soient possibles. Merci très sincèrement.

À tous les autres exposants, les autres AFOLs de Fana'Briques, de FreeLUG, de SeTechnic, adeptes de gammes certes bien différentes des nôtres, pour leur agréable compagnie, leur humour, leurs créations qui nous ont comme tout le monde émerveillé, et leur ouverture que j'ai eu le plaisir de constater pour beaucoup d'entre-eux comme enfin durablement acquise, envers des exposants plus jeunes que nous sommes et le domaine de prédilection plus particulier qu'est le nôtre.

À LEGO France, et les messages de soutien de nos interlocutrices quant à la tenue de cette convention BIONIFIGS aux Festi'Briques, ainsi que pour m'avoir autorisé à mettre de côté six canettes Hero Factory 3.0 prévues au départ pour le Grand Concours en ligne de cet été, afin de les offrir durant nos animations.

Aux visiteurs, fans, membres du forum venus de loin, aux parents et aux enfants, pour leurs regards émerveillés devant les créations exposés, leur curiosité, et l'euphorie autour de l'arène durant nos tournois de motorisés pour remporter des lots Hero Factory. Merci pour cette envie que vous nous donnez de réitérer l'évènement, qui sait, peut-être dans les prochaines années...

MERCI À TOUS !

Exo-6, responsable des expos BIONIFIGS.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —


Dernière édition par Exo-6 le Lun 22 Avr - 15:43, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
shadow_67

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 22
Messages : 523
Inscrit le : 13/09/2011
Pays : I am one of MOCceur Bionifigs and I'm proud of

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 13:11

J'ai hate de les voirs


N'oubliez jamais, vous pouvez perdre foie en nous mais ne perdez jamais foie en vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solarock

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 785
Inscrit le : 23/05/2009
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 13:13

A oui effectivement il y a eu beaucoup de membres , dommage je n'ai pas pu venir Sad mais j'ai hâte de voir les photos wink .

PS : il y aura encore une convention bionicle l'an prochain ? .


Dernière édition par solarock le Lun 31 Oct - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ackar1034

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 3663
Inscrit le : 03/01/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 13:28

J'ai hâte de voir ce que vous nous avez ramené comme photos... ;p
Un peu déçu de ne pas y être allé, m'enfin content qu'il y ait des photos, et j'espère des vidéos.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forumotion.com/profile.forum?mode=editprofile http://bydieboy.deviantart.com http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ackar1034-f100/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Ackar1034
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 25
Messages : 14965
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 13:32

Oui, il y a beaucoup, beaucoup, de vidéos à venir wink .

@ Solarock : Si la communauté ne sombre plus vers le gouffre et qu'elle a survécu d'ici là - ce qui ne semble plus aller totalement de soi - peut-être. Mais ça, pour une millième fois, ça ne dépend que de vous.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
solarock

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 785
Inscrit le : 23/05/2009
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 13:35

D'accord merci pour ta réponse Exo-6 wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PhantomDisaster

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 25
Messages : 1528
Inscrit le : 02/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 13:41

T'aurais pu choisir une meilleure photo Exo'. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forumotion.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=29 http://www.bionifigs.com/f74-le-blog-de-jetrax147 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=cyber-ryo
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 25
Messages : 14965
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 13:47

Je trouve qu'elle reflète bien l'ambiance du week end moi x)


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Toa Protodermis

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2090
Inscrit le : 01/05/2008
Pays : Tunisie

Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 14:07

Je suis vraiment dégouté de ne pas avoir pu y aller... à quand une prochaine expo ? Et j'attends les vidéos/photos avec impatience (et j'espère que ce sera un peu mieux que l'an passé Razz) .

C'est pas mal ce principe de s'amuser entre fans Very Happy .

TP.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 14:18

HEY! Vous auriez put aller sur mon blog, j'ai mis plein de photos, et je vais encore en remettre, bande d'ingrats ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
shadow_67

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 22
Messages : 523
Inscrit le : 13/09/2011
Pays : I am one of MOCceur Bionifigs and I'm proud of

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 15:53

@Nuparu556:J'y était et j'ai vu mais je savais pas quoi poster

Sinon comme je l'ai dit j'ai hate de voir le tout


N'oubliez jamais, vous pouvez perdre foie en nous mais ne perdez jamais foie en vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonysan

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 20
Messages : 1908
Inscrit le : 21/07/2010
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 16:24

Alors vous avez photographié...sans moi ? Hein ? J'aurais pu partir plus tard >_<
Tant pis, j'ai quand même passé d'agréables moments avec vous, j'espère qu'il y aura les matchs de Festi'Nui.

J'ai des photos sinon, où je les poste ?


La vie est dure, pas pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/u637 http://jdrencours.forumactif.fr/login http://www.bionifigs.com/le-blog-de-tonysan-f133/
PhantomDisaster

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 25
Messages : 1528
Inscrit le : 02/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 16:54

@Tonysan a écrit:
Alors vous avez photographié...sans moi ? Hein ? J'aurais pu partir plus tard >_<
Tant pis, j'ai quand même passé d'agréables moments avec vous, j'espère qu'il y aura les matchs de Festi'Nui.

J'ai des photos sinon, où je les poste ?

Les photos de groupe (car il y en a eu trois, si je me souviens bien) ont étés prises le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forumotion.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=29 http://www.bionifigs.com/f74-le-blog-de-jetrax147 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=cyber-ryo
Rohrak

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 26
Messages : 5459
Inscrit le : 04/04/2009
Pays : Suisse

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 22:47

Oui, moi aussi, j'ai quelques photos en stock bien que pas beaucoup...vraiment pas beaucoup en faite.
En tout cas, on s'est bien amusé à cette expo. Je m'en souviendrais pendant longtemps.

Et il est vrai que une photo de groupe aurait pu être prise aussi le samedi, Pour que Tonysan soit aussi dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=257 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-alexdr-f137/
Ikaru

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 20
Messages : 3999
Inscrit le : 22/02/2008
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 23:08

mais allez, révélez nous vite qui est qui sur cette photo !
j'ai hate de voir les photos, et les délire si il y a (une nouvelles vague des vakhi reactor ?)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ikaru-f85/
JediMaster134

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Messages : 3156
Inscrit le : 01/01/2009
Pays : France

Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 23:35

Spoiler:
 

Nan, sans rire, je mettrais p'tet de même le photos, il y en a des bien. Ou au pire, j'te passe tout Eddy (bah voilà, au moins j'ai réussi à m'habituer à vos prénoms, donc maintenant, c'est réglé ).

PS: J'dois avouer que l'image est énorme. J'fais bien guerrier avec Pierre ^^ (Peterbionicle).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/jedimaster134 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-kevinuparu-f61/?sid=be5969fafd7d1ff880212d18bf4c81b4
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 25
Messages : 14965
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 23:45

WASPIIIIIIIIIIIIIX !! ahahah Je vais jamais m'en remettre de celle-là !

Tu fais surtout très Capitaine Kirk à côté de PeterSpock qui nous fais le salut Vulcan.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Rohrak

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 26
Messages : 5459
Inscrit le : 04/04/2009
Pays : Suisse

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 23:57

Me concernant, je me suis montré un peu timide envers les autres membres. je suis resté la plupart de mon temps avec Phantrakk (jetrax147) et on a bien rit aussi.
C'est vraiment à refaire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=257 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-alexdr-f137/
JediMaster134

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Messages : 3156
Inscrit le : 01/01/2009
Pays : France

Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Lun 31 Oct - 23:58

@Exo-6 a écrit:
WASPIIIIIIIIIIIIIX !! Je vais jamais m'en remettre de celle-là !

Tu fais surtout très Capitaine Kirk à côté de PeterSpock qui nous fais le salut Vulcan.

Tout à fait, il y a juste le fikou sur l'épaule qui gène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/jedimaster134 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-kevinuparu-f61/?sid=be5969fafd7d1ff880212d18bf4c81b4
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 25
Messages : 14965
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 0:04

C'est juste une araignée de l'espace pour un guerrier de l'espace u.u


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
JediMaster134

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Messages : 3156
Inscrit le : 01/01/2009
Pays : France

Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 0:16

Oh voui, tout à fait. Un guerrier de l'espace qui a un accent du sud. C'est vrai, tout concorde xD!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/jedimaster134 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-kevinuparu-f61/?sid=be5969fafd7d1ff880212d18bf4c81b4
Toxic Geek

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 22
Messages : 981
Inscrit le : 20/06/2010
Pays : an

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 9:39

Raah... j'ai pas pu venir. Qu'est-ce que ça devait être génial là-bas. Vite, donnez les premières images bounce .



"Les mystères du cosmos sont créatifs et sont plus proches que vous le pensez."
2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-toxic-geek-f121/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Dodeka
Skröll

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 22
Messages : 3062
Inscrit le : 08/08/2009
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 10:37

Moi pareil celà me tarde,et je veut surtout savoir les délires avec Waspix xD.





"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Skrall7899
Marek

avatar

Trésorier du Club BIONIFIGS
Trésorier du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 26
Messages : 1530
Inscrit le : 02/09/2009
Pays : Au centre de l'univers, à une dizaine de mètres près...

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 12:09

Alors explication du délire Waspix :

Samedi soir, tous les exposants de toute l'expo se sont retrouvé dans une grande salle pour manger ensemble une bonne tartiflette. Ensuite à eu lieux quelques "jeux" entres les exposants pour tenter de remporter des lots LEGO. Parmis ces jeux, un questionnaire sur l'histoire du train LEGO 9V. Lors de la relevée des résultats, une seule personne a eu un score de 9/10 (personne n'a eu 10/10) et ce fut... Matoro85 ! Il devait affronter en duel un autre exposant (ayant eu 8/10), qui lui était expert en train LEGO. Une série de question a été posée aux deux joueurs et ils devaient dire à combien de questions ils pensaient pouvoir répondre. Notre pauvre Matoro n'y connaissant strictement rien au train 9V est resté de marbre sur sa chaise devant tout le monde, se cachant derrière ses cheveux. À notre table (celles des exposants Bionicle) on aime bien se moquer, alors quelqu'un à dit : "S'il ne connait aucune réponse, autant répondre "Waspix" à chaque question !" Et à chaque question posée, alors que Matoro85 restait muet, tous en chœur on s'écriait WAAAAASPIX !!! Et voilà vous savez tout. Matoro bien que n'ayant su répondre à aucune question lors de la finale a tout de même remporté un lot de consolation pour s'être hissé jusque là avec son questionnaire quasi sans faute.


Venez découvrir la nouvelle plate-forme web de l'association Bionifigs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Marek-BS
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 12:16

Moi au moins j'ai gagné un set ! Ha Ha vous l'avez où je pense.... xD





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIONICLE

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 17
Messages : 1221
Inscrit le : 13/06/2011
Pays : france

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 12:20

WAAAAASPIX !!! Non je trouve pas juste que Matoro85 n'ai pas gagné il avait 9/10 et l'autre 8/10 si ils était égalité d'accord il aurait le duel mais pas la.Dommage pour Matoro85.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 12:27

Enfaite, fallais les deux personnes qui avaient le mieux répondu au questionnaires, et les deux personnes devaient se partager lors d'un duel, et j'ai perdu.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIONICLE

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 17
Messages : 1221
Inscrit le : 13/06/2011
Pays : france

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 12:29

T'as gagné quoi comme set ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 12:31

J'ai gagné l'Empire State Building de la gamme LEGO Architecture réf: 21002.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIONICLE

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 17
Messages : 1221
Inscrit le : 13/06/2011
Pays : france

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71) Mar 1 Nov - 12:35

Le bol.Il doit-être sorti récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71)

Revenir en haut Aller en bas
 

[Expo] Résumé & images de la Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques 2011 (71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013
» [Expo] BIONIFIGS Convention 3 au Festi'Briques de Villebon les 26 & 27 octobre !
» [Expo] Festi'Briques sur Paris avec BIONIFIGS le 4 & 5 mai 2013
» [Expo] En avant pour les Festi'Briques 2011 !
» [Expo] BIONIFIGS au Festi'Briques de Châtenoy-le-Royal les 26 & 27 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Expos & Rencontres-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales