AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TTTbionicle

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 19
SYSTEM
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Mer 28 Déc - 21:38

Citation :
Moi ? J'aurai jamais commencé la gamme.
Oh le "hater" Mmh

moi, j'aurais commencé par quelque chose de plus captivant, les héros devrait aller des les soutterrains de makuhero city, là où grouille la vermine, une aventure pleine de mystères, d'atmosphères, DES PERSONNAGES QUI NE SONT PAS VIDES mad5 , euh..des boîtes "pack" avec des civiles, un méchant et un héros, de quoi se faire une histoire en un seul set, DU ÉPIQUE, PUISQUE C'EST FUTURISTE mad5 , des choses que l'on découvre plus tard qu'elles ne sont pas ce qu'on pensait qu'elles étaient...,, DES MECHANTS INTELLIGENTS POUR UNE FOIS mad5 mad5

bref, BIONICLE futuriste quoi sourir
Revenir en haut Aller en bas
Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Mer 28 Déc - 22:11

Si j'était au commandes ? j'exploiterait l'univers au maximum ! (des team nouvelles, des système de planète, une map aussi ! des méchant plus méchant) et je fouterait une bonne branlé au héros aussi, histoire de se dire "qui va gagner ?" au lieu de "en combien de tir va-t'il l'asservir ?" et que les héros se fassent ridiculisé et ... on passe a la vague suivante, on vois d'autre méchant, des organisation, fin bref, une histoire, je me demande si c'est Greg. F. qui fait la story HF ...

Bref dans l'ensemble je l'aurait améliorer, parce que on s'en rend pas compte avec ce qu'eux ils en font, mais faut quand même remarquer que l'univers de HF est je dirait autant voir plus vaste que Bionicle !

EDIT : ou alors plus radical : je ferme HF, je fait revivre Bionicle, perso je ne ferait pas ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-ikaru-f85/
takadox et compagnie

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 18
Pays : bretagne

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Mer 28 Déc - 22:20

Mois j'aurais commencer par chercher des criminel du styl toxic et il aurais plus d'hero sauf qu'il se ferai tuer au fur et a mesur pour que se s'oit plus palpitant .Puit pour le segonde vagus des monstre vollant attaque leur vaisseaux qui devais les rapatrier (car a leur sortie et étai loin de leur ville) puit quand il rantre dans leur patrie un virrusse a trensformer les abitan en zonbie et sétan abriter dans leur Q.G il se font améliorer et doive vinqure le propagateur le titan le boss de larmer (le vilain).
Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Mer 28 Déc - 23:22

Resident Evil quoi -_-'
Une histoire de zombies serait pas trop mal, mais que dans un secteur précis évidement, histoire de pas nous le ressortir a chaque wave

Agora

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Pays : Mars, avec des petits aliens verts !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 12:20

"Habitants de Makuero et de la galaxie entière, mon nom, ou plutôt pseudonyme, est le Ténébreux. Il y a longtemps, j'étais le maître de cette galaxie. Mais j'ai été vaincu par de maudites entités qui, après m'avoir vaincu, vous ont crées ! Si je suis ici, c'est pour reprendre ce qui me revient de droit. Habitants de la galaxie, je vous déclare la GUERRE !"

Ce fut le message qui interrompit toutes les transmissions télévisées ou autre de la galaxie entière. Après ce message, tout redevint normal. Les"habitants de la galaxie" crurent à une blague et ignorèrent l'avertissement. Hélas...2 mois plus tard, une armée de grande ampleur attaqua la planète Telos VII. Des hordes de créatures faites de cadavres et d'objets en tout genre, assemblés pour faire des machines à tuer. Les Canthys. Ils massacrèrent tout ce qui se trouvait sur leur chemin. La Hero Factory fut contactée, mais trop tard: une horde de Canthys déferlait sur la galaxie entière...Mais les Héros peuvent compter sur les Survivants de la Légion Rouge, une armée rebelle résistant du mieux qu'elle peut. Beaucoup considèrent alors avec crainte l'avertissement du Ténébreux. Serait-il lié aux Canthys...? Peu importe, la galaxie est en grand danger contre ces créatures monstrueuses. Le combat pour la survie de la galaxie commence !

Ci-dessus, mon scénario de départ de HF ^^^ ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-agora-f118/
Tifan

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 12:29

si c'était moi, j’irai ici : http://herorecon.lego.com/en-us/hero-creator/
Et je créerai mon armée !

« Je suis création et destruction. Je suis le pouvoir de transformer et de détruire. Je suis toutes les gouttes de Protodermis Énergisé existant, et toutes les gouttes sont moi. Je suis bien plus que toi, créature de tissus et d'armure, car tu n'es pas plus qu'un insecte. »
Cramone

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 13:24

TTTbionicle a écrit:
Citation :
Moi ? J'aurai jamais commencé la gamme.
Oh le "hater" Mmh

moi, j'aurais commencé par quelque chose de plus captivant, les héros devrait aller des les soutterrains de makuhero city, là où grouille la vermine, une aventure pleine de mystères, d'atmosphères, DES PERSONNAGES QUI NE SONT PAS VIDES mad5 , euh..des boîtes "pack" avec des civiles, un méchant et un héros, de quoi se faire une histoire en un seul set, DU ÉPIQUE, PUISQUE C'EST FUTURISTE mad5 , des choses que l'on découvre plus tard qu'elles ne sont pas ce qu'on pensait qu'elles étaient...,, DES MECHANTS INTELLIGENTS POUR UNE FOIS mad5 mad5

bref, BIONICLE futuriste quoi sourir

Si c'était à moi de gérer cette gamme, je ferais des vrais sets, comme le furent les BIONICLE, et non ces espèces de BIONICLE fait avec des Duplo.

OUI aux BIONICLE LEGO
NON aux Hero Factory DUPLO
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=185 http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx http://www.bionifigs.com/le-blog-de-cramone-yoann-f53/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?msearch=toatuma29
TTTbionicle

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

SYSTEM
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 13:56

Citation :
NON aux Hero Factory DUPLO
Personnellement je trouve cette affirmation idiote, le nouveau système de ball joint de hero factory est vachement versatile et flexible, et il est juste différent à mes yeux.
Ce ne sont certainement pas des duplo, et tous les fans de bionicle qui jugent les HF sans en avoir acheté devrait aller à leur Toys'r'us et en acheter un ou deux.
Juste pour VOIR ce que c'est réellement. mad5

Les sets HF sont bien mieux qu'ils en ont l'air, ils sont juste vachement différents comparés à bionicle, et je trouve le système balljoint bien plus simple à utiliser que le système bionicle normal.
Les fans de BIONICLE devrait accpeter les choses, HF a remplacé BIONICLE. C'est triste que BIONICLE est fini,mais ce n'est pas une raison de rejeter les HFs en jugeant leur qualité sans même en posséder.
C'est comme juger un livre par sa couverture.
Cramone

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 14:34

Mon frère en a dans sa chambre, tu compares avec les sets qu'on avait nous, par exemple les phantoka ou les Glatorians, LEGO est quand même tombé dans le casual.
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=185 http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx http://www.bionifigs.com/le-blog-de-cramone-yoann-f53/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?msearch=toatuma29
TTTbionicle

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

SYSTEM
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 14:38

Eh bien peut être c'est leur manque de personnalité.
Et non le set lui même. à mon avis Oo
bioniclop18

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 17:13

Après pas obligés d'avoir achetés quelques choses pour te faire une opinion sur celui-ci.
Sur les images les Hero 2.0 me semblait moche, je les trouves toujours moches après les avoir entre les mains pareil pour les 3.0.
J'en ai manipulé, les classer au même rang que Dublo est exagérer, mais quand tu regarde les 2 et 3.0 ou même les 1.0 ça vole pas beaucoup plus haut. Les Hero factory ont complètement refouler la partie Technic qu'avait bionicle, et c'est ça qui donne une impression de régression.
On est passer à un système basé sur les balles joints et presque entièrement eux.
Bionicle avait pour base le système balle joint, mais était également basé sur les cruciformes, et les barres de connections des lego technic.
Alors OUI les sets déçoivent certain et le manque de personnalité d'un personnage peu se retrouvé sur le set.

Mais on oublie de prendre en compte que ces jouets ne sont pas vraiment destiné à nos ages, mais à sait une gamme d'age plus bas. Le public qui est visé est plus un public vers les 4 - 10 ans je dirais, normal qu'on se sente abandonné puisque la gamme Bionicle était axés pour les 10 - +18.

Ceci n'est que mon avis et est totalement subjectif, je suis sûr que certains vont essayer de me contredire sur certain point, mais cela restera mon avis personnel sur la chose et mes impressions.

« Les mots ne sont que des mots seuls les gestes comptent.  » Rouage, WoP
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u628 http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm http://www.bionifigs.com/le-blog-de-bioniclop18-f70/ http://www.brickshelf.com/gallery/bioniclop18/
takadox et compagnie

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 18
Pays : bretagne

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 17:36

Salut TTTbionicle, tu as raison : au départ, ils ressemblaient à des Matoran alors ils paraissaient nuls mais quand j'ai acheté Jet Bug, les Hero Factory sont devenus comme les BIONICLE (à mes yeux). Essayez.

Dernière édition par takadox et compagnie le Jeu 29 Déc - 19:07, édité 2 fois (Raison : Mon Dieu, Voltaire doit se retourner dans sa tombe....)
Cramone

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 18:21

Takadox, que tu fasses des fautes, c'est déjà limite, et si en plus tu écris des phrases incompréhensibles ( même après avoir corriger les fautes ) tu vas avoir du mal à t'intégrer sur le forum, fait un effort, as-tu téléchargé le correcteur orthographique ?
maxim21

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 18:45

@ CY : Bah, j'arrive à le comprendre là. Il a aussi oublié la ponctuation. En tout bien traduit, ça donnerait ça :
Citation :

Salut TTTbionicle, tu as raison : au départ, ils ressemblaient à des Matoran alors ils paraissaient nuls mais quand j'ai acheté Jet Bug, les Hero Factory sont devenus comme les BIONICLE (à mes yeux). Essayez.

« We know. Leaked images, rumors brewing, blah blah blah. Old news. »
- Toa Nuva Pohatu, Makuta's Revenge (légèrement modifié ; par Angel Bob)
TTTbionicle

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

SYSTEM
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 20:55

Citation :
les 4 - 10 ans je dirais, normal qu'on se sente abandonné puisque la gamme Bionicle était axés pour les 10 - +18.
What?
je trouve au contraire que le fait que hero factory s'éloigne de technic donne un système plus, simple mais plus flexible dans pas mal de situations. la quasi suppression des trous technic ont laissé place à une évolution considérable de la versatilité des ball joints, rendant HF sa propre catégorie à part entière à coté de system et technic.
je confirme que l'histoire de HF est destinée aux plus jeunes, mais pas le système de construction.

Et le fait que les héros ne te plaisent pas, est ton opinion. Tu les possède, donc je n'ai rien à dire. good
mais ceux qui les jugent sans un acheter un seul, et englobent le thème dans la catégorie "merdique", est absolument idiot à mes yeux. Mmh

Et oui l'histoire est bad x100
Et bien sûr, je ne déteste pas BIONICLE. je ne suis pas ultra radical.
Tifan

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 20:56

Mais c'est du racisme sa ! ahahah

« Je suis création et destruction. Je suis le pouvoir de transformer et de détruire. Je suis toutes les gouttes de Protodermis Énergisé existant, et toutes les gouttes sont moi. Je suis bien plus que toi, créature de tissus et d'armure, car tu n'es pas plus qu'un insecte. »
TTTbionicle

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

SYSTEM
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 21:12

Citation :
Mais c'est du racisme sa !
Explique moi pourquoi.

Si je dis que HF est bien ne veux pas dire que BIONICLE est nul.
Non.
maxim21

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 21:44

@TTTbionicle : à défaut de dire que HF est pour les 4 - 10 ans (pour ma part, j'aurais plutôt décalé de 2 ans vers 6 - 12 ans, ça me semble plus honnête), il me semble indéniable que les constructions sont plus simples - avec par exemple, la disparition de cette magnifique trouvaille qu'était les véhicules.

Par contre, il y a une phrase qui me fait bondir dans tes propos « [...]en acheter un ou deux.
Juste pour VOIR [...] ». Alors, oui, avant de commencer à critiquer, je suis un de ceux que ta phrase vise expressément - à ma décharge, je n'achetais guère plus des sets BIONICLE que pour soutenir l'histoire. Mais 'tain, c'est quoi ces manières ultra-consuméristes ? Poussé à l'extrême, pour choisir parmi cinq ordinateurs, tu les achètes tous et tu jettes les quatre qui te plaise pas ? Ou tu vas voir des tests, avis, etc... ? Bah oui, parce que regarder des revues et lire des avis avant de critiquer, ça me semble le minimum vital, oui. Mais par contre, devoir en acheter pour critiquer, je trouves que c'est une aberration.

Bref, je m'emportes un peu sur ce passage, je m'en excuses d'avance.

Mais, je concèdes que les HF ont leur propre système de construction - innovant, et qui a aussi sa place dans les LEGO - et peuvent plaire à certains gens. Mais l'absence d'histoire réellement bien ficelée tend, à mon avis, à rendre les gens moins attachés à HF qu'ils pouvaient l'être à BIONICLE.

TTTbionicle

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

SYSTEM
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Jeu 29 Déc - 23:00

Citation :
« [...]en acheter un ou deux.
Juste pour VOIR [...] ». Alors, oui, avant de commencer à critiquer, je suis un de ceux que ta phrase vise expressément - à ma décharge, je n'achetais guère plus des sets BIONICLE que pour soutenir l'histoire. Mais 'tain, c'est quoi ces manières ultra-consuméristes ? Poussé à l'extrême, pour choisir parmi cinq ordinateurs, tu les achètes tous et tu jettes les quatre qui te plaise pas ? Ou tu vas voir des tests, avis, etc... ? Bah oui, parce que regarder des revues et lire des avis avant de critiquer, ça me semble le minimum vital, oui. Mais par contre, devoir en acheter pour critiquer, je trouves que c'est une aberration.

La chose est: 95% des reviews de Hero factory sont positives. La majorité. Or, bien que le nombre peut ne rien dire dans certain cas (Lady Gaga est populaire, sa musique n'est pas forcément bonne) pas mal de fans de BIONICLE rejettent HF, vexés par la fin abrupte de BIONICLE, et jugent HF de façon excessivement négative. Se fient t-il aux reviews, qui sont elles, positives?
Et oui, si je veux un ordi, je vais le choisir par la boite, et rejeter les autres qui vont paraître inférieurs (ou trop chers dans ce cas-ci).
Mais nous sommes fans, de la figurine LEGO. Et il se doit, à mes yeux, que nos critiques sur le relativement nouveau thème de LEGO soit plus, qu'un simple regard sur la boite.
Cramone Yoann possède une énorme collection de BIONICLE, pourtant, il rejette les HF, sont même en posséder un.
C'est une réalité, pleins de fans de BIONICLE ont été énervés, tristes par la fin du thème. Ce n'est pas une raison de déverser cette colère sur le nouveau produit de la même catégorie, produit par LEGO, sans même en posséder un, sans même poser un seul argument réel, puisque le fan ne possède aucun des produits.

Bien sûr, je ne parle que des sets. Si un fan n'est intéressé qu'a l'histoire, il peut bien rejeter HF, puisqu'il a lu de quoi parle l'histoire de HF, ce qu'elle est.
Mais en terme de figurines, que les fans méga attachés à BIONICLE voient au-delà d'une image sur leur écran. Qu'elle soit une image préliminaire ou finie, ou du set in-hand.

Fangz, par exemple, je trouvait que sur la photo de la boîte, il avait une sale gueule de rat. Pourtant, je lui ai donné une chance, et après l'avoir acheté, je l'apprécie tellement que j'en ai acheté 4! ( sourir )
Et bien sur, cela ne veut pas dire que tous les fans doivent acheter tous les sets parce que tous vont leur plaire: Non.
Mais en acheter aucun, et pourtant dire que ce sont des duplo, alors là, c'est idiot. pas aberrant, puisque c'est la réaction de pleins de fans de BIONICLE, a chaque nouvelle vague de HF.

bioniclop18 n'aime pas les HF, mais il en possède. Il sait ce qu'ils sont réellement, comment marche le système de ball joint qui n’est pas qu'une pile de merde.
Et je n'ai rien à dire. C'est son opinion.
Mais critiquer en tant que fan, de l'extérieur, sans y avoir touché, c'est de la fermeture d'esprit, et ce n'est pas une opinion valable à mes yeux.

Encore une fois, je ne déteste pas les bionicle. j'apprécie les deux thèmes pour ce qu'ils sont, en gardant une distincte frontière entre les deux. good
Cramone

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 0:05

maxim21 a écrit:
@ CY : Bah, j'arrive à le comprendre là. Il a aussi oublié la ponctuation. En tout bien traduit, ça donnerait ça :
Citation :

Toi tu n'as pas vu son post avant EDIT ! =)

Sinon, je trouve aussi que c'est totalement idiot d'englober les gens qui aiment Hero-Factory et ceux qui n'aiment pas BIONICLE, mais il faut avouer qu'il y a 5 ans, LEGO cherchait à être plus inventif au niveau des sets, faire des trucs qui innovent, parce que pour Hero Factory, le lanceur c'est quand même le même lanceur que les Glatorian, mais avec une balle Zamor dedans, faut pas déconner, quand tu vois que chaque année, LEGO redoublait d'ingéniosité pour présenter à chaque Wave un nouveau lanceur, ils se sont vraiment relâché à ce niveau là.
maxim21

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 0:16

TTTbionicle a écrit:

La chose est: 95% des reviews de Hero factory sont positives. La majorité.

Ok. C'est bien. Ça a plu aux revieweurs, ils donnent leurs arguments. Moi, je trouve que ces arguments ne sont pas excellents, je trouve certains défauts exaspérants. (les dos vides ces trois dernières vagues, entre autres). Bon, je passerais outre le fait que tes chiffres me paraissent un peu bidonnés (certains sets ont vraiment eu des reviews nuancées, quand même. cf Fire Lord, je dirais)

TTTbionicle a écrit:

pas mal de fans de BIONICLE rejettent HF, vexés par la fin abrupte de BIONICLE, et jugent HF de façon excessivement négative.

Certes, on a tendance à rejeter plus facilement HF à cause de la fin de BIONICLE. Pourtant, assez étrangement, j'en ai un peu marre qu'on me ressorte cet argument à chaque fois : je trouves que ça fait un peu : « De toutes façons, les fans de BIONICLE, c'est que des aigris qui veulent pas évoluer. » Ah, et tant qu'à faire, j'ai tendance à ne pas aimer qu'on défende quelque chose en attaquant l'autre camp. Mais bon, ensuite, c'est une technique comme une autre.

TTTbionicle a écrit:

Se fient t-il aux reviews, qui sont elles, positives?

Bah, non, ils ne s'y fient pas. Vu qu'ils sont particulièrement critiques envers les remplaçants de BIONICLE, ils appliquent une méthode logique : ils observent les arguments, ils regardent les photos, les diverses fonctions, etc... et ils se font leur propre avis à partir de cet amalgame des avis des autres et de leur ressenti. Alors il faut croire que les revues ne sont pas assez positives pour modifier le résultat final. Et oui, je le concèdes, notre amour de BIONICLE peut modifier pas mal de choses. Mais je ne penses pas qu'on soit non plus aveuglé à ce point par notre haine pour faire taire tous les bons points.

TTTbionicle a écrit:

Et oui, si je veux un ordi, je vais le choisir par la boite, et rejeter les autres qui vont paraître inférieurs (ou trop chers dans ce cas-ci).
Bah, tiens, c'est marrant, j'ai envie de dire que ça, c'est vraiment du n'importe quoi. Mais bon, on est pas sur un forum d'informatique et je ne prétendrais pas être un expert certifié, donc je n'ajouterais rien. Libre à toi de voir ça comme une insulte gratuite, même si ce n'est pas mon but. Je vais quand même m'expliquer un peu pour éviter des embrouilles : pour les HF, tu reproches à tous ceux qui rejettent HF sans en avoir de se baser uniquement sur des photos et la boîte et leur dédain pour la gamme. Mais que fais-tu pour les ordis ? Tu te fie à quelques photos, la boîte, et ton attirance pour telle ou telle marque. Bref, peut-être que j'interprète mal tes propos également.

TTTbionicle a écrit:

Mais nous sommes fans, de la figurine LEGO. Et il se doit, à mes yeux, que nos critiques sur le relativement nouveau thème de LEGO soit plus, qu'un simple regard sur la boite.
Gniii ???? Sauf erreur de ma part, tu confonds quelque chose : les fans de BIONICLE et les fans de BIONIFIGS. Alors, oui, un fan de BIONICLE uniquement qui donne son avis sur les HF, saylemal, il sera partial. Bah, en même temps, là, je dirais qu'il y a une certaine mauvaise idée de LEGO : poser HF en successeur de BIONICLE. À mon avis, si la gamme avait été présenté sans lien à BIONICLE, il y aurait eu beaucoup moins de comparaisons entre elles. Et HF étant nouveau, il est beaucoup moins mûr que BIONICLE l'était. Et du coup, proposer des HF à un fan de BIONICLE, même s'il essaye d'être partial au minimum, c'est un peu comme lui proposer une régression (comprendre un retour à une gamme moins aboutie, sans chercher à faire de l'attaque de HF). Et là, je sens que tu vas me dire que je confirme plus ou moins ce que tu disais. Pourtant, non, je n'ai pas l'impression. (Oui, je me fais un peu comment peu évoluer le débat dans ma tête. NON ! Pas la camisole !) Tu reproches globalement aux fans de BIONICLE d'être excessivement méchant, sans fondements, envers HF. Et bien moi, je réponds que ce fondement, c'est que BIONICLE était plus abouti que HF et pourtant, HF a été posé en successeur de BIONICLE.

TTTbionicle a écrit:

sans même poser un seul argument réel, puisque le fan ne possède aucun des produits.
Bah mince alors. J'ai critiqué les iPhone sans en avoir. Bah mince alors, j'ai critiqué certaines marques de vêtements sans jamais en avoir acheté. Bah mince alors j'ai déjà critiqué des logiciels sans jamais les avoir acheté. Je dois vraiment être bizarre pour considérer que pour se faire une opinion et se construire un avis, il n'y a pas besoin d'acheter au moins une des versions d'un produit. Franchement, vous vous rendez compte de l'absurdité de cet argument ? Ça revient à dire : (grosse caricature en vue) « Mouais, j'aime pas cette nouvelle gamme de téléphone. L'ancienne était bien, mais ils ont supprimé les gros bousins facilement transportables et qu'on ne perdait jamais, et aussi certaines options manquent. C'est vraiment pas abouti par rapport, j'aime pas.
- T'en as pas acheter un, tu peux pas juger. Et puis d'abord, d'après les critiques, ils sont très bien, ils sont plus réactifs et ont un impact écologique moindre. »
Tu comprends ma position sur ce point ? Pourquoi je trouve que c'est pas un bon argument ?

TTTbionicle a écrit:

Fangz, par exemple, je trouvait que sur la photo de la boîte, il avait une sale gueule de rat. Pourtant, je lui ai donné une chance, et après l'avoir acheté, je l'apprécie tellement que j'en ai acheté 4!
C'est bien. Et pour ceux qui considèrent que leur argent a mieux à faire que de passer dans des trucs qui ne leur plairont éventuellement pas ? Tout le monde n'a pas un budget XXL, désolé. C'est pour ça qu'on cherche à se faire un avis avant, pas juste par pur haine envers HF, aussi.

TTTbionicle a écrit:

Mais en acheter aucun, et pourtant dire que ce sont des duplo, alors là, c'est idiot.
Pourquoi c'est idiot ? Je trouve pas l'argument. J'ai dû le louper.

TTTbionicle a écrit:

Mais critiquer en tant que fan, de l'extérieur, sans y avoir touché, c'est de la fermeture d'esprit, et ce n'est pas une opinion valable à mes yeux.
Je te renvoies le compliment. Pour moi non plus, ton opinion n'est pas valable et c'est de la fermeture d'esprit. Des gens te disent que quelque chose ne les attirent pas, qu'ils n'aiment pas la tronche que ça a, vu de leur petit coin de monde, tu leur réponds : achetez d'abord, vous pouvez pas juger sans ça ! De toutes façons, si ça ne vous plaît pas, c'est parce que vous avez pas acheter et que vous avez plein de préjugés contre. Et bien entendu, il est impensable que le problème vienne directement de la gamme. Mince, attends, tu dis qu'on aime pas parce que les boîtes sont pas spécialement attirantes par rapport à celles de BIONICLE, par exemple. Je penses que c'est globalement vrai. Est-ce que ça veut dire qu'on est coincé sur ce point-là ? Non, le problème il peut aussi venir de HF, qui n'a pas su se faire assez désirable aux yeux des fans de BIONICLE, non ?

Par ailleurs, pas de réponse au fait que la complexité moyenne des sets a diminué à cause de la disparition des très gros sets et que de ce fait, les HF séduisent moins les BIONICLeux, généralement plus âgés et recherchant toujours, malgré tout, un minimum de défi de construction.

Bref, je penses que j'ai fait assez gros comme ça, je ne vais pas continuer. J'espère ne pas avoir été trop agressif. Hum, par ailleurs, vu qu'on dévie en HS, ça serait pas mal si on continuait ce débat assez houleux à la limite du troll par MP pour pas polluer le fil de discussion. Bref, si j'ai été agressif, méchant, [insérer n'importe quel qualificatif dépréciateur], toutes mes excuses. (Je prends bien mes précautions, ça m'est déjà arrivé bien trop souvent de devenir trop agressif).

Cramone

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 0:27

Dit donc, Maxim 21 ! Oo Quel courage de faire tout ce travail d'analyse et de critique à une heure si tardive ! Tu n'as jamais songé à être Modo ?

On peut pas tous se permettre d'acheter le set en quatre fois, ni de s'en acheter un juste pour voir si il est bien. J'ai pus voir les HF de prêt, ça m'a suffit pour mon jugement, je ne verrai pas d'un autre œil les sets si je les avais achetés moi même. Mais il faut savoir quand même que je dénigre pas HF, je trouve au contraire que c'est une gamme toute à fait lambda, alors que BIONICLE avait le petit truc qui faisait que c'était unique.

Sinon, je dois dire qu'en effet, je suis aigris par la fin de BIONICLE, mais après il faut aussi s'interroger si cette fin à vraiment eût une utilité quelconque pour LEGO, ils dépensent autant à produire les HF que pour la production de BIONICLE, ce n'est pas économique, quand on est gosse, on s'occupe pas de la Story qu'était celle de BIONICLE non plus, donc pas une histoire de gamins qui ont lâchés la story et qui ont besoin de voir du " nouveau " comme ils disent..

C'est à se poser des questions quand même.
maxim21

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 0:43

CY a écrit:

Dit donc, Maxim 21 ! Oo Quel courage de faire tout ce travail d'analyse et de critique à une heure si tardive ! Tu n'as jamais songé à être Modo ?
Je l'avoue : j'ai suivi un entraînement dur et intensif avant d'en arriver là. Et non, pas le moins du monde intéressé pour devenir modo : je suis déjà pas mal occupé (malgré les apparences ^^) par l'administration de la NIE.

CY a écrit:

Sinon, je dois dire qu'en effet, je suis aigris par la fin de BIONICLE, mais après il faut aussi s'interroger si cette fin à vraiment eût une utilité quelconque pour LEGO, ils dépensent autant à produire les HF que pour la production de BIONICLE, ce n'est pas économique, quand on est gosse, on s'occupe pas de la Story qu'était celle de BIONICLE non plus, donc pas une histoire de gamins qui ont lâchés la story et qui ont besoin de voir du " nouveau " comme ils disent..

Bah, BIONICLE coûtait plus cher à LEGO à cause des films, jeux, innombrables livres... Toute l'histoire, quoi. D'un autre côté, niveau histoire, je dirais que l'avantage de BIONICLE, c'était d'avoir une histoire à double niveau : une histoire simple, facile à suivre pour ceux qui prennent en route, et une autre, plus complexe, plus épique, dès qu'on commence à s'y intéresser. Chez les HF, on ne retrouve que cette histoire « de base». D'ailleurs, je pense qu'une des raisons pour laquelle BIONICLE a fait moins de ventes à partir de 2008/2009, c'est exactement pour ça : l'histoire de base était devenue confuse, c'était difficile à suivre. À mixer les vagues de sets entre gentils et méchants, je penses que ça a rendu BIONICLE moins attirant. Bon, sans compter l'aspect DUPLO que les sets ont commencé à prendre à cette époque. (Comprendre plats et lisses).

Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 1:07

Personnellement, je préfère assez largement Bionicle a Hero Factory, mais si on me demandait de faire survivre une des deux, je ferait survivre HF, il faut savoir évolué avec son temps.
Et si vous souhaitez qu'on arrête de vous sortir l'argument "Vous aimez pas HF parce que vous avez les glandes de l’arrêt de Bionicle !", ben faudrait peut-être arrêter de sans cesse répéter après chaque critique "Bionicle tatati... Avant tatata ... ect", parce que ça ne fait que souligné l'argument du dessus.

maxim21

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 1:23

Ikaru a écrit:

Et si vous souhaitez qu'on arrête de vous sortir l'argument "Vous aimez pas HF parce que vous avez les glandes de l’arrêt de Bionicle !", ben faudrait peut-être arrêter de sans cesse répéter après chaque critique "Bionicle tatati... Avant tatata ... ect", parce que ça ne fait que souligné l'argument du dessus.
Alors attends. J'essaye de bien comprendre pour ne pas mal interpréter. On n'aime pas HF, on le dit franchement. En revanche, bien évidemment, on aime BIONICLE. (Franchement, si on aime ni l'un ni l'autre, que ferions-nous là ?) Donc, nous comparons HF avec BIONICLE, et donnons ce que l'on considère comme des avantages de BIONICLE par rapport à HF. Et là, on nous sort que ça prouve qu'on « a les glandes à cause de l'arrêt de BIONICLE, et du coup, on aime pas HF » ? Mais, pardon, mais on exprime une opinion là (et en prime, on la construit). C'est quand même un peu grave de voir à quel point vous vous foutez royalement de la liberté d'opinion et d'expression. À chaque fois qu'on dit que BIONICLE avait tel bon point et que HF pourrait le reprendre éventuellement, on nous sort qu'on est que des vieux aigris et que c'est pour ça qu'on aime pas HF. Par contre, répondre aux arguments directement, non, connais pas. C'est si facile d'essayer de décrédibiliser les autres au lieu d'admettre que, oui, HF a ses faiblesses, et oui, IL EST POSSIBLE DE NE PAS AIMER HF SANS AVOIR DE PARTI PRIS DE DÉPART, ET EN APPRÉCIANT LES BIONIFIGS !

Mince, quoi, en plus, si tu lis bien mon message, je ne suis pas non plus spécialement tendre avec BIONICLE.

TTTbionicle

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

SYSTEM
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 1:33

Je suis absolument désolé pour l'argument sur les sets, oui j'ai acheté 4 fangz, mais je dis pas que tous les fans doivent faire ainsi! Oui les fans peuvent juger les sets, bien sur, mais pas un thème, à mon avis, d'une telle façon.
j'achete 4 fois la même figurine, c'est mon truc, les gens n'ont pas à le faire lol2

« De toutes façons, les fans de BIONICLE, c'est que des aigris qui veulent pas évoluer. » Ah, et tant qu'à faire, j'ai tendance à ne pas aimer qu'on défende quelque chose en attaquant l'autre camp. Mais bon, ensuite, c'est une technique comme une autre.
Non.
Ceci est une réalité, mais Je n'exprime aucune colère ni agressivité.
Si quelqu'un juge un thème entier d'une façon que je trouve idiote, cela ne veut pas dire que je vais mépriser la personne.
Je méprise CY maintenant? sourir

HF à été conçu pour remplacer BIONICLE, et je pense moi aussi, que cela a été un gros FAIL de la part de LEGO. Mais le fait que certains jugent HF assez sévèrement sans y avoir goûté me rends perplexe.
Si un fan, sans posséder des HF, dit que HF n'est pas son truc, qu'il préfère les bionicle..etc, ca me va, mais les comparer aux duplo c'est un peu fort! ^^^

Et oui, je trouve que le design des boites de HF étaient assez simplistes, et vides personnalité, mais je trouve aussi que ça s'améliore.

Avec tout ce truc que je fais vis à vis de HF, dites vous que je préfère tout de même BIONICLE, et de loin! Un thème bien plus abouti à mes yeux aussi. Donc le faite que j'en aime un ne veut absolument pas dire que je hais l'autre. Je ne suis pas radical.

Dites vous que je ne cherche pas à "imposer" quoi que ce soit. Si j’écris un "pavé" ce n'est juste que pour expliquer mon opinion, que j'exprime.
Peut-être mon opinion altérera le votre, et vos réactions altéreront le mien, c'est la seule chose que je cherche à faire.
C'est une vision, ma vision. Et elle est loin d'être parfaite, tu viens, maxim21, de le montrer et j'en suis bien conscient.
Et mon opinion n'est bien sur pas figée et écrite dans la roche: ta réaction à mon "pavé" lol2 m'a fait réfléchir.

Et maxim21, tu n'as pas à t'excuser pour avoir semblé être agressif. Je connais le cercle vicieux de "l'un s’énerve, l'autre s’énerve plus fort..etc" et je n'en fais pas parti. J'exprime ma pensée, ma vision c'est tout.
teeth
Ikaru

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 4:55

Wow, je suis touché, j'ai décrocher des caractères majuscules de la mâchoire de Maxim, j'ai déjà vu des absurdité dites a propos de la NIE qui avait sidérer Maxim (et moi aussi en passant) et je ne l'avait jamais vu comme ça, j'ai du le pousser dans ses limites, c'est peut-être mon coté "Orféo" qui ressort (ancien boulet que j'étais), je suis a la fois flatté mais je ne voulait vraiment, mais alors vraiment pas en arrivé la, et je m'en excuse sincèrement.
sinon c'est un peu débile ce que tu dit (désolé de te dire ça) ce que tu pense de ce que je dit, c'est que vous n'avez pas d'argument valable, alors qu'en réalité, je voulait juste dire que quand vous comparez HF avec Bionicle, vous risquerez toujours de prendre sur la tronche de l'argument cité au dessus, parce que c'est une nature humaine de faire les rapprochement qui nous sont juste (dans quel monde vivrions nous dans ce cas ?).

Bref, il serait tant de revenir au sujet principal, parce que c'est quand même troublant que beaucoup de sujet qui traite HF ai une partie "Bionicle VS HF" "Fan VS Fan".
et oui je sait qu'il est 4H55 du mat quand je poste.

Exo-6

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 6:31

Wow, je ne lis pas tout vos pattés (encore moins vu l'heure) mais j'aimerais juste apporter une correction à une phrase de Maximilien sur laquelle je suis tombé : BIONICLE ne coutait pas plus cher que HERO FACTORY à LEGO, il faut arrêter avec cette lecture fausse des choix faits par LEGO. Ce qui était trop coûteux finalement pour eux, c'était d'avoir en même temps Bionicle ET Hero Factory, parce que la seconde gamme est née à la base pour cohabiter avec, et en parallèle de, la première. Il n'avait pas été initialement question que Hero Factory remplace, ou succède, à Bionicle. C'est juste qu'au dernier moment, par rapport aux résultats globaux de LEGO en 2009 (et pas spécifiquement de BIONICLE qui avait fait une très bonne année), il a été décidé que d'avoir deux gammes de ce genre était trop coûteux et qu'on en garderait qu'une. Vu que BIONICLE avait bientôt eu dix ans de gloire et qu'on a - à mon avis - pris des décisions sur l'humeur du moment sans vision à long terme, on a décidé de privilégier la gamme sur laquelle on venait de miser sur des mois d'efforts, d'investissement et de recherche & développement entre guillemets, pour faire du neuf, pour ne pas avoir l'amertume d'avoir développer une nouveauté pour rien plus que par réelle vue stratégique...

Voilà, vous pouvez reprendre une activité de crêpage de chignon normale... spin

Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
maxim21

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 9:00

Exo-6 a écrit:

Voilà, vous pouvez reprendre une activité de crêpage de chignon normale...
Au moins avec Ikaru, je vais essayer de continuer ça par MP pour pas trop polluer le sujet. Si TTTbionicle veut me répondre, ça serait pas mal qu'il le fasse par MP aussi, on a déjà pas mal pollué ce sujet.(EDIT : J'ai rien dit, j'avais pas vu sa réponse =P) D'autant plus que des pages entières de pavés, ça prend de la place pour pas grand chose. Et ça embête ceux qui veulent suivre le sujet normal.

Sinon, je vais sans doute me tromper, mais je pense tout de même que HF coûte moins cher que BIONICLE. Il ne me semble pas qu'on a les chiffres précis. Comme tu le dis, on sait que faire HF + BIONICLE serait revenu trop cher à LEGO. Mais, à ton avis, ils ont supprimé celui qui leur coûterait le plus ou celui qui leur coûterait le moins ? Bon, effectivement, comme tu le dis, supprimer HF leur aurait aussi fait des pertes sèches.

Mea culpa pour les sets, je me suis basé sur les ventes ÉU, ou, effectivement ça a baissé, mais globalement, ça a bien augmenté.

Mais bref, si qui que ce soit d'autre est intéressé pour me faire une réflexion sur mon argumentation, qu'il le fasse par MP, merci d'avance.

C'est bon, fin du HS.
TTTbionicle

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

SYSTEM
Message(Ancre) Sujet: Re: [Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ? Ven 30 Déc - 10:36

Désolé pour les gros paragraphes. sade2

Si je possédais Hero Factory, je ferais une meilleure histoire. L'histoire actuelle es quasi inexistante. Et elle s'empire à chaque wave. bad

[Général] Et si c'était VOUS qui faisiez la gamme Hero Factory ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant