| | [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
maxim21 ADMINISTRATEUR  Age : 18 Messages: 1856 Inscrit le : 17/12/2006 Pays : Quelque part dans l'univers, dans l'amas local pour être plus précis

| Sujet: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 13:09 | |
| Et bien voilà, l'idée m'est venue en voyant un topic qui posait cette question sur BZP. Alors, et vous, c'est quoi le truc qui vous énerve le plus dans l'histoire BIONICLE ?
Personnellement, je pense que ça doit être le fait que les Makuta autres que Teridax ont été largement sous-exploités. Globalement, ils ont l'air bien pâlichon par rapport à Teridax.
Ah, oui, et si jamais on pouvait éviter les réponses du style : « son arrêt » & co, ça serait appréciable pour mieux présenter ça. Personne ici n'a apprécié l'arrêt de BIONICLE. Enfin, je crois. |
|
 | |
Exo-6 Légende  Age : 18 Messages: 12820 Inscrit le : 14/09/2006 Pays : France

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 15:11 | |
| Bah de fait si, on va être beaucoup à le dire. Pas le fait que ça se soit fini d'accord, mais l'histoire version réorientée à la dernière minute pour raccourcir et supprimer ce qu'on aurait pu voir dans les deux autres volets de la nouvelle trilogie notamment, elle, elle laisse pas mal de monde amer. Même si j'admets qu'avec Journey's End Farshtey nous fait ça assez bien quoi.
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de moment de l'histoire que je déteste particulièrement. Certaines qui me passionnent vraiment moins que d'autres, à la limite mais bon...
Je dirais que finalement, c'est d'ailleurs paradoxal, mais en définitive au regard de la stoyline dans son ensemble qu'on a découvert bien plus en profondeur par la suite alors qu'on aimait assez cette période, ce qui est le moins intéressant point de vue storyline, car un peu plus anecdotique dirais-je par rapport au reste, c'est pour moi la saga des Bohrok. ____________________________________________ » Responsable des expositions et rencontres : exposer@bionifigs.com |
|
 | |
Antoinenuva ADMINISTRATEUR  Age : 16 Messages: 7672 Inscrit le : 21/02/2008 Pays : France

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 15:27 | |
| Complètement d'accord avec toi pour ce qui est des Makuta maxim. Je me revois en 2008, apprenant que les "maychants" de la vague Karda Nui seraient des membres de la terrifiante Confrérie de ZE Big Maychant... J'm'attendais à un truc bien oufzor-esque, et au final on a eu droit à des Rakshi qui parlent quoi. Je parodie un peu, mais de là à dire que je suis loin de la vérité...
Après je suis d'accord pour la saga des Bohroks... Kal. Autant les Bohrok tout court c'était une période intéressante - et la suite de la storyline l'as rendue encore plus intéressante - autant les Kal, non seulement j'ai quasiment pas suivi, mais en plus j'ai trouvé ça inintéressant. Et en termes de sets LEGO était tombé bien bas, nous refourgant presque pièce pour pièce des sets similaires à ceux de la vague précédente, avec pour seul argument de vente "des Bohrok ultra-oufzor et uniques et qui ont de l'argenté parce que ça roxxe". La encore je parodie, m'enfin j'en pense pas moins.
Et j'ai pas non plus été un grand fan de la saga Hordika. Certes elle était sympatoche, mais étant arachnophobe... >=P
Et, au risque d'"enfreindre" les règles de ce topic, je ne peux que plussoyer Exo sur la partie concernant la fin de Bio'. Elle nous est tous resté en travers celle là... D'ailleurs je me souviens encore qu'il y a eu une période où les versions données par LEGO étaient complètement différentes: un coup Makuta se faisait défoncer par Aqua Magna, puis par Bota Magna, puis par un fragment d'une des deux planètes... M'oui, pourquoi pas... ____________________________________________ Administrateur en charge du Forum et de BIONIFIGS Le Mag. |
|
 | |
maxim21 ADMINISTRATEUR  Age : 18 Messages: 1856 Inscrit le : 17/12/2006 Pays : Quelque part dans l'univers, dans l'amas local pour être plus précis

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 15:34 | |
| Au niveau de ma demande de ne pas dire « son arrêt » & co, je veux surtout dire éviter les messages ne disant que ça, sans développement... Je n'interdis pas de détester l'histoire de 2010, hein... (bien au contraire). ____________________________________________  |
|
 | |
Antoinenuva ADMINISTRATEUR  Age : 16 Messages: 7672 Inscrit le : 21/02/2008 Pays : France

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 15:36 | |
| J'avais compris dans ce sens là, pas d'inquiétudes.  En parlant de Bohrok, je vais essayer de faire une fiche NIE, vu que c'est la collaboration actuelle... ____________________________________________ Administrateur en charge du Forum et de BIONIFIGS Le Mag. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 16:01 | |
| Ah, merci, ça serait vachement sympa. Elles ne sont pas super longues comme fiches, ça prend pas des masses de temps... Essaye de ne pas prendre Tahnok, reaper m'avait dit qu'il voulait la faire.
____________________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 16:09 | |
| Beuh, on m'as volé ma fiche de Feu... Antoinenuva est pas content. Antoinenuva va bouder.
/me boude.
Hm, bah je prendrais Lehvak dans ce cas, le design de ses armes m'as toujours plu. Et puis il a des yeux trans rouges. *_* ____________________________________________ Administrateur en charge du Forum et de BIONIFIGS Le Mag. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 16:21 | |
| Les Makuta... m'ouais, ils étaient quand même balèzes, vous avez surtout en tête les figurines qui faisaient.... bon voilà quoi. Mais niveau pouvoirs et tout, des Kanohi aux puissances bien maléfiques, les 42 pouvoirs Rahkshi, etc. Non, ils étaient quand même bien balèze.
Les Nuva n'ont d'ailleurs pas réussi à les vaincre directement, ils ont juste réussi à rester en vie un certain temps face à eux. Mais genre c'est le Toa Ignika quand il se déchaine ou les Makuta qui finissent pas s'entre-tuer eux même comme quand Gorast désintègre Icarax, et la tempête d'énergie qui réveille un robot de la taille de la Terre je le rappelle, qui les décime...
Pour les Kal je suis d'accord sur le très réchauffé. En même temps, le modèle Bohrok était l'un des plus gros succès des dix ans de la gamme, et des plus appréciés, donc normal qu'ils aient voulu exploiter le plus possible le filon. Puis les Kal reste plutôt jolis. D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup plus de différence entre un Hero Factory 2.0 et un 3.0 qu'entre un Bohrak normal et un Kal. ____________________________________________ » Responsable des expositions et rencontres : exposer@bionifigs.com
Dernière édition par Exo-6 le Lun 17 Oct 2011 - 16:45, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 16:29 | |
| J'aime beaucoup la comparaison en fin de poste, j'y avais justement pensé en relisant mon poste.  M'enfin après je dis pas que j'aimais pas les sets en soi hein. J'en ai jamais eu, mais avoir un Tahnok Kal ne m'aurait personnellement pas dérangé... :) ____________________________________________ Administrateur en charge du Forum et de BIONIFIGS Le Mag. |
|
 | |
bioniclop18 Vétéran du Forum  Age : 14 Messages: 4677 Inscrit le : 07/09/2008 Pays : France

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 17:46 | |
| Personnellement, je pense que l'une des partie que j'ai le moins apprécié est ... L'alliance Criminel ! (Bon sa c'est dans WoP) L'alliance entre Dark-hunters, et les derniers seigneurs de la ligue aurait put être mieux exploité selon moi, dans la lutte contre Makuta (avec un M majuscule). Cela aurai était assez intéressant de voir une révolte contre Teridax, ou du moins quelque chose qui a du poids, pour lutter contre les fidèles de Makuta! Bon ils auraient été terrasser d'un simple claquement de doigt, mais cela aurai était intéressant.
____________________________________________ « Les mots ne sont que des mots seuls les gestes comptent. » Rouage, WoP Merci à maxim21 pour le mapage de ma signature. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 18:00 | |
| Bah, là encore, ça vient de l'arrêt prématuré de BIONICLE... Je pense que c'était prévu comme ça au début. ____________________________________________  |
|
 | |
takadox et compagnie Bizut Actif  Age : 12 Messages: 130 Inscrit le : 04/01/2011 Pays : entre deux dimenssion
 | Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 18:03 | |
| Moi je détest quand matoro se sacrifie pour sauver mata nui. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 18:21 | |
| Merci de développer Takadox et compagnie. Pourquoi n'aimes-tu pas ce moment ? Précise ta pensée  . ____________________________________________ » Responsable des expositions et rencontres : exposer@bionifigs.com |
|
 | |
reaper Modérateur  Age : 19 Messages: 339 Inscrit le : 17/01/2011 Pays : La tour des quatres divins.
 | Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Lun 17 Oct 2011 - 18:55 | |
| Moi il n'y a pas de moment particulier que j'ai détester dans la story alors alors je vais plutôt dire les moment où j'ai zapper. Grosso modo le zapping bien violent ca été Bara magna, les Glatorians avant l'arriver de Mata nui. Au début je pigé pas le lien et je trouver que les gars qui se baladaient dans le désert ca faisait un peu bof après le déferlement de violence des Toa vs Makuta. Bon après ils ont fait arriver Mata Nui et la barre a été redresser...puis il y a eu les stars. ____________________________________________  « Quand on a vue la lumière on ne retourne pas dans les ténèbres...sauf si elle est trop aveuglante » |
|
 | |
Tonysan Membre d'Élite  Age : 14 Messages: 1793 Inscrit le : 21/07/2010 Pays : Sur Terre, plutôt en Europe, en général en France...

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Mer 19 Oct 2011 - 16:02 | |
| La partie de l'histoire la moins apprécié ? Pour moi, ce sera la fin, j'ai pigé que dalle xD
Nan, sérieusement, j'ai pas du tout compris la fin, Tahu, l'armure d'Or, Tuyet, Nektann, Orde... j'ai franchement été embrouillé dans l'histoire. ____________________________________________ "C'est faux, Solok, il y a rien de plus heureux d'être amoureux." -Rohrak "Moi, je suis comme ça, parce que sans argent, je n'aurais jamais eu mes Jeux, mes Bionicle/HF et toute mes autres choses..." -Solok |
|
 | |

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Mer 19 Oct 2011 - 16:18 | |
| Ca n'est pourtant pas la partie la plus compliqué à comprendre, puisqu'elle tient dans un ultime roman disponible gratuitement et exclusivement en français sur la NIE : http://www.nuvapedia.com/t501-serie-le-dernier-voyageÇa te prend pas longtemps à lire en plus ça se dévore très vite et tu comprendras davantage l'épilogue de la saga je pense  . ____________________________________________ » Responsable des expositions et rencontres : exposer@bionifigs.com |
|
 | |
Rohrak Légende  Age : 20 Messages: 5418 Inscrit le : 04/04/2009 Pays : Suisse

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Mer 19 Oct 2011 - 20:08 | |
| Il n'y a pas vraiment eu de moment de l'histoire de Bionicle je n'a pas aimé. On peut dire que j'ai tout aimé...sauf la fin qu moi aussi, j'ai trouvée qu'elle était prématurée et beaucoup trop courte. Il y a même des incohérence grosses comme la terre. Je pense notamment aux glatorians et agoris qui ont construit le robot de 8 000 kilomètres de haut alors qu'ils ont la même tailles que nous environs, et ca avant que le robot UM n'arrive sur Bara magna. On a toujours le sentiment que Lego a tué Bionicle précocement.
Pour les Bohrok Kal...je n'ai qu'eux dans mes sets car j'ai connu bionicle qu'en 2003 alors on peut dire que sans eux, je n'aurais eu aucun borhok. ____________________________________________   |
|
 | |
Ikaru Vétéran du Forum  Age : 14 Messages: 3266 Inscrit le : 22/02/2008 Pays : France

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Mer 19 Oct 2011 - 20:37 | |
| moi ce que j'ai aimé le moins, c'est 2005, j'trouve qu'autant 2004 c'est magique autant 2005 c'est comme les bohrok, du réchauffée, d'autant que niveau sets c'est horriblement cloné, m'enfin remarque les autre année avant 2007 c'étais pareille ... sinon la fin mais bon vu comme on est partie on va dire que ça sert plus a rien de le dire ____________________________________________  |
|
 | |
John_ee Légende  Age : 17 Messages: 5929 Inscrit le : 19/10/2008 Pays : Soviet BU x)
 | Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Jeu 24 Nov 2011 - 21:33 | |
| Je remonte ce topic qui est intéressant. Personnellement, je trouve que les derniers séries webs n'ont pas été très impressionnantes, entre le Conte de Sahmad avec son bouffeur de rève, les Mahri hypnotisés avec l'être dorée, moi, je trouve que c'est vraiment en trop, que c'est du superflu pour étoffer la fin mais qu'on aurait pu faire sans =/ ____________________________________________
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Jeu 24 Nov 2011 - 22:55 | |
| Je pense surtout que ce sentiment vient du fait qu'on n'a pas eu la conclusion de ces nouveaux éléments, avec lesquels je pense que Farshtey voulait quand même nous emmener assez vers des choses intéressantes.
Mais voilà, le fait est que le bouclage se fait vraiment à l'image d'une licence en ruine à l'heure qu'il. Voila pour quoi c'est aux fans de se mobiliser aujourd'hui pour reprendre leur univers favori en main et, eux, le faire vivre. ____________________________________________ » Responsable des expositions et rencontres : exposer@bionifigs.com |
|
 | |

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Jeu 24 Nov 2011 - 23:14 | |
| Pour rebondir sur ce que dit john_ee, je pense que le plus gros problème avec ces nouveaux sérials, c'est la lenteur de mise à jour. On ne peut pas en vouloir à GregF, mais il n'empêche que ça nous manque nos petites lectures.
Bon, ensuite, je dirais que les concours de canonisation en ont fait des pas mal, eux aussi. (Je ne citerais que le concours Thousand Years Untold 2... Ceux qui savent de quoi il s'agit comprendront) ____________________________________________  |
|
 | |
BIONICLE Membre d'Élite  Age : 10 Messages: 1151 Inscrit le : 13/06/2011 Pays : france

| Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Ven 25 Nov 2011 - 16:39 | |
| Moi j'aime pas... Mais C'est Dur Cette Question ! J'aime BIONICLE tout simplement. |
|
 | |
John_ee Légende  Age : 17 Messages: 5929 Inscrit le : 19/10/2008 Pays : Soviet BU x)
 | Sujet: Re: [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... Ven 25 Nov 2011 - 22:19 | |
| Ouis, mais même si les parutions de chap' s'taient fait plus rapidement, je trouve qu'il y aurait une multiplication d'intrigue et tout alors qu'on approche de la fin.'Fin vous avez peut-être raison. ____________________________________________
|
|
 | |
| | [Story] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus... | |
|