BIONIFIGS - Forum

AccueilGalerieGroupesFAQConnexion

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
À la une
Derniers sujets
» [JDR] Journal de bord de La Guerre des Puissants
Aujourd'hui à 12:53 par maxim21

» [Lego] Ultrabuild Star Wars sur Cuusoo
Aujourd'hui à 12:20 par Marek

» [Revamp]Hero Factory : Bulk/Stringer
Aujourd'hui à 11:49 par Xelectis608

» [Sets] Lego Super Heroes Marvel sur le Lego Shop Français
Aujourd'hui à 2:48 par Forfal

» [Legacy] Alien Swarm
Aujourd'hui à 0:46 par Geek7734

» [NIE] En ce moment sur la Nuvapedia
Aujourd'hui à 0:00 par Geek7734

» [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !
Hier à 23:52 par Geek7734

» [Suggestion] Que désirez-vous pour la MÀJ actuelle ?
Hier à 21:38 par Geek7734

» [MineBU] Images et Fan-Arts du Serveur
Hier à 21:30 par Geek7734

» [Communauté] Annonce importante pour la communauté à propos de la Rédaction.
Hier à 20:58 par CY

» [Figurines] Les images prototypes des Hero Factory été 2012
Hier à 19:18 par azek nui

» [Figurines] Vous aimeriez que quel(s) set sorte en 2013 ?
Hier à 17:40 par Titoa

» [Blog] Antoinenuva répond à vos questions en Direct !
Hier à 16:10 par Tonysan

» [Blog] Suivez Piruk dans son défi Mindstorms
Hier à 0:33 par Shock

» [Annonce] Vente : La boutique de Marek (nouveautés)
Lun 21 Mai - 19:07 par Marek

» [Apocalypse] Mini-Concours n°3 : Tourelle
Lun 21 Mai - 18:36 par solarock

» [Fan-Arts] Images du net
Lun 21 Mai - 18:31 par TeamIbanez57

» [Vidéo] Le prologue des bionix
Lun 21 Mai - 18:28 par TeamIbanez57

» [MineBU] MineBU, version 4.0 !
Lun 21 Mai - 18:20 par TeamIbanez57

» [Fan-fiction] Team Beta
Lun 21 Mai - 17:21 par Lécrivaindujour

» [Vidéo] Guide Vidéo de BIONICLE The Game - Partie #1
Lun 21 Mai - 17:14 par Piruk

» [MineBU] Topic officiel des Candidatures
Lun 21 Mai - 16:20 par Antoinenuva

» [MOC] Tout les MOCs de LordXtifaN
Lun 21 Mai - 14:48 par LordXtifaN

» [Fan-Fiction] Bionicle : Destin
Lun 21 Mai - 7:50 par Amonerate

» [Suggestion] Retour de la ChatBox ?
Dim 20 Mai - 20:37 par Talon

» [Apocalypse] Validation des MOCs pour Hero Apocalypse
Dim 20 Mai - 16:31 par Toa Ignika

» [SUGGESTION] Une chatbox inter forums?
Dim 20 Mai - 15:14 par starwarslunivers

» [Fan-Art] Les Fan-Arts de Gahrak
Dim 20 Mai - 14:48 par Geek7734

» [NIE] Topic d'aide en tout genre sur la Nuvapedia
Dim 20 Mai - 14:23 par pnicful

» [MOC] Les MOCs de D.Hippo
Dim 20 Mai - 13:20 par pnicful

Liens utiles

Sur le site :

- Règlement du forum
       - Foire Aux Questions
       - Espace des parents
       - Historique du site

- Guide des nouveaux

- Section de Jeux en ligne
       - S'abonner à la Lettre d'Info
       - Statistiques d'activité
       - Lexique des fans

À l'extérieur :

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alien47300, Antoinenuva, azek nui, bioniclop18, Copnfl, hero 57, Ikaru, Jetrax147, LordXtifaN, loulou04, Marek, maxim21, P.O.K.E.R, Printf, ruijala, solarock, Solok, TeamIbanez57, Teridax the new UM, Toa Ignika, Xelectis608

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Ven 7 Oct - 21:24
BIONIFIGS sur Twitter
Sites recommandés
Les posteurs les plus actifs du mois
Geek7734

maxim21

Xelectis608

Antoinenuva

CY

pnicful

BIONICLE

P.O.K.E.R

TeamIbanez57

Toa Ignika

Statistiques
Nous avons 1856 membres enregistrés.
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bioniclemathieu.

Nos membres ont posté un total de 240341 messages dans 5081 sujets.

[Revue] Hero Factory 2283 : Witch Doctor 5 5 2
Répondre au sujetPartager | 

[Revue] Hero Factory 2283 : Witch Doctor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruijala
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 16
Pays : France

17072011
Message[Revue] Hero Factory 2283 : Witch Doctor

Revue Déjà disponible sur Amazon.com, la troisième vague de la gamme Hero Factory a déjà été obtenue par certains membres de BIONIFIGS. Deux revues ont déjà été faites, mais il manquait celle de l'un des sets les plus attendus de cette vague : le bien nommé Witch Doctor, de son vrai nom Aldous Witch ! Le tire est aujourd'hui rectifié puisque le membre Ruijala, un de nos Testeurs, a pu se le procurer, et vous révèle en images tout les détails du principal antagoniste de l'histoire de la planète Quatros...

Ensemble inédit de 331 pièces, Witch Doctor s'annonce comme l'un de ceux à posséder pour les fans. Au travers des nombreuses photographies présentant toutes les facettes du mystérieux Aldous, nous vous invitons à prendre votre mal en patience en attendant que cette nouvelle vague sorte officiellement en magasins, ça ne serait tarder ! Cette revue, la première revue française du dit personnage, sera l'occasion pour vois de savoir si oui ou non, Witch Doctor fera partie de votre collection. Réponse en images !

Partie 1 : La boite

La Boite de Witch Doctor est de grande taille, celle de Takanuva version 2008. On voit au premier plan Witch Doctor, on voit au second plan les différents méchants de la vague, on voit aussi la référence, le logo LEGO et les recommandations d'age. A l'arrière de la boite, voit un combat de Witch Doctor contre Rocka XL, on voit aussi un court résumé de l'histoire de la vague avec un image d'un héros en construction qui est en version 3.0(même si l'image a l'air identique que celle des 1.0), on nous montre aussi coment tirer avec le lanceur et sur la tranche de la boite, la tête de Witch Doctor en 1:1.

Partie 2 : la construction

NOTICE

La notice est de taille standard, on y voit comment construire le set (forcément XD), Une image de Stormer contre Scorpio de deux pages, une pub pour la Recon Team et un pour le Comic Builder et la "Gagne".

CONSTRUCTION

La construction de Witch Doctor est particulièrement originale car, malgré la complexité du set, on reste sur la technique: on fait le corps puis les armures comme pour les héros, plus simples en construction. De temps à autres durant la construction, on a des surprises, on se dit "y'a ça dans le set??" et se rends compte que oui. Le seul problème est que, malgré qu'une grande partie des jambes et des bras soient symétriques, on nous les fait faire séparément ce qui est un peu répétitif. Mon record à la construction du set est de 37min 18sec, essayez de me battre si vous avez le set^^. Ce set offre beaucoup de construction pour le plaisir de ceux qui se plaignent de constructions simplistes dans HF.

Partie 3 : la Figurine

Le set est vraiment grand (un peu plus grand que Takanuva 2008, mais je n'ai pas TMN pour comparer ), on y trouve quelques nouvelles pièces comme l'armure griffe de Stringer en blanc, son Crâne en double, les pointes de quaza, les ailes de Furno 3.0. On trouve beaucoup de Ball-Joints (39), ce qui est bien pour les MOCceurs mais elles sont rouges. On trouve aussi pas mal de "cotte de maille" blanche et des boucliers de Stormer 2.0( dans la version prototype, il en avait en noir, dommage qu'ils les ont remplacés).

Le corps est plutôt original, les épaules sont bien larges mais pas trop mais le corps est un peu plus petit et les hanches larges. La tête rends plutôt bien malgré le fait qu'elle soit vide, seul les trous béants dans les yeux gênent. Les jambes sont très réussis, l'idée du 90° bloqué est très bien au niveau des genoux mais les pieds sont un peu fins devant. Les bras sont plutôt bien même si les avant bras font un peu long, les armes sont bien réalisés. Le schéma de couleur rends bien même si le rouge est plutôt vers le haut. Le gros problème du set est bien évidemment les articulations qui sont assez limités et c'est dommage pour le poser et pour les stop-motions.

Partie 4 : Conclusion

Ce set est assez bon, malgré ses défauts d'articulations gênants, ce set est imposant et très intéressant niveau pièces et construction avec un style à part entière. Pour 35euros, je vous recommande ce set qui reste une figure majeur de la vague.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=ruijala-mirgah En ligne

Sujets similaires

-
» [REVUE DE KIT] F3H Demon
» Doctor Cronos's Office
» Soft Drink Factory
» Thème Guitar Hero 80
» [News] Rune Factory: Tides of Destiny
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Revue] Hero Factory 2283 : Witch Doctor :: Commentaires

Re: [Revue] Hero Factory 2283 : Witch Doctor
Message le Dim 17 Juil - 13:06 par Irnakk434
Très bonne review, elle me donne encore plus envie d'avoir le Witch Doctor, par contre le coup du "regard vide" me déçoit enormément! Moi qui m'attendais a des yeux rouges bien sadiques>.< ! Par contre j'aurais une question quelle est la taille du set? (en cm de préférence xD)
Message le Dim 17 Juil - 13:28 par Rohrak
Très bonne review. Il y a plus de photos que dans mes reviews et c'est plutôt bien.
J'ai toujours eu l'habitude de mettre peu de photos.

Pour ce qui est du set, la review me donne envie de l'avoir. C'est un très bon set et il confirme ce qu'on pensais de lui.
Message le Dim 17 Juil - 13:29 par ruijala (En ligne)
Je met un peu moins de texte donc je met plus de photos que toi^^.
Message le Dim 17 Juil - 13:31 par Solok (En ligne)
Irnakk434:Plus de Trente cm,j'ai pas la taille exact par contre.
La review est bien,moi qui ai le set,je trouve que tu as relevé les défaut majeurs du set,pour le moccage,les balles joints pourront être utilisé sur n'importe qu'elle moc,puisque les balles joints sont généralement non visible.
Bonne Review,bravo.
Message le Dim 17 Juil - 13:34 par ruijala (En ligne)
Merci pour vos commentaires, entre ma review et celle de Rohrak, les membres qui ne sont pas passés sur le forum vont avoir des surprises.
Message le Dim 17 Juil - 14:39 par Ikaru (En ligne)
c'est vrai ^^ je me couche un peu tard (5h du mat) donc forcement je me lève un peu tard ^^
il a l'air sympa mais il ne m’intéresse pas tant que ça : / je vais regarder la review du XL ^^
Message le Dim 17 Juil - 14:40 par Printf (En ligne)
Texte exellent, photos nombreuses et variées mais pas de fond blanc. Pourtant, ce détail grandement les reviews dans son ensemble.
Message le Dim 17 Juil - 14:48 par ruijala (En ligne)
J'ai hésité à mettre un fond blanc, le set étant blanc, j'ai eu peur de l'effet caméléon déjà avec mon mur gris clair.
Message le Dim 17 Juil - 15:00 par Ikaru (En ligne)
c'est vrai qu'un fond blanc aurait été un peu mauvais ^^
mais par contre le casque s'accroche comment ? parce que j'ai pas trop compris ça ^^

Dernière édition par Ikaru le Dim 17 Juil - 15:07, édité 1 fois (Raison : j'ai confondu les deux revieweur ^^)
Message le Dim 17 Juil - 16:34 par ruijala (En ligne)
Le casque s'accroche comme sur les bêtes, avec deux points d'accroches en rond sur un armure de Héros (5L pour WD).
Message le Dim 17 Juil - 16:41 par Ikaru (En ligne)
ha ok je vois, mais pourquoi il ont pas essayer de mettre une armure 5L rouge ou orange trans pour faire un petit effet "yeux" un peu comme raw-jaw ? d’ailleurs a tu essayer de mettre une armure rouge orange trans ?
Message le Dim 17 Juil - 16:49 par ruijala (En ligne)
On peut pas, l'armure est trop éloigné des yeux.
Message le Dim 17 Juil - 17:20 par Ikaru (En ligne)
ha ok ...
bha en tout cas c'est dommage de ne pas avoir de yeux rouge
mais je suis certain qu'avec certaines pièces on peut lui mettre des yeux ^^

Dernière édition par Ikaru le Dim 17 Juil - 18:18, édité 1 fois (Raison : effacement de lettre important ^^)
Message le Dim 17 Juil - 18:03 par Supertotorman
Cool la review! Sinon, juste pour savoir tu lui mettrais combien sur 20? Car WD à l'air d'être un set attendu!

Sinon, si on fait la traduction de "Witch Doctor", ça donne "Docteur Sorcier"... J'me suis habitué à mieux, mais bon Lego à pas l'air de vouloir approfondir HF...
Message le Dim 17 Juil - 18:15 par ruijala (En ligne)
Jlui mettrais vers les 14/15, car il a un bon rendu avec beaucoup de style etc mais ses articulations sont vraiment difficiles.
Message le Dim 17 Juil - 20:07 par Irnakk434
C'est toujours dur d'allier style et pratique, autant pour LEGO que pour un MOCceur.
Message le Mar 19 Juil - 10:57 par Arthur59
Et bah! Ce set est encore plus impressionnant que sur les images de la boite xD! Tu nous a offert une bonne review, et j'ai envie d'acheter le set! (oh mon dieu mais quel consommateur que je suis xD)
Message le Mar 19 Juil - 11:15 par Printf (En ligne)
Arthur59 a écrit:
Et bah! Ce set est encore plus impressionnant que sur les images de la boite xD! Tu nous a offert une bonne review, et j'ai envie d'acheter le set! (oh mon dieu mais quel consommateur que je suis xD)

Rappelons tout de même qu'au début tu les haïssais spin .
Message le Mar 19 Juil - 12:26 par Geek7734
Bonne review mais j'ai trouvé que les photos de la boîte était trop sombre. Mais pourquoi Lego est pas foutu de remplir sa tête, c'est vraiment LE truc qui me gonfle, après sinon j'aime beaucoup le set, surtout pour sa construction ô combien intéressante.
Message le Jeu 21 Juil - 14:36 par hero factory HFU
bonne review mais les tofs des boite sont vraiment sombre...si WD a 2 point pour acrochez au armure on peut le metre sur une tete de HERO.
Message le Jeu 21 Juil - 15:08 par ruijala (En ligne)
Eh non! les points sont trop proches du bord du casque, on ne peut pas.
Message le Jeu 21 Juil - 23:11 par Tuma-fan-quest85
Boh, en forçant un peu ça passe... Merci pour cette review, je le trouvais "troué" quand je le voyais sur la boite, mais au final ça peut aller.
Message le Sam 23 Juil - 17:09 par Matoro85
Très bonne review, mais serais-ce possible que je puisse avoir une tof comparant le partie blanche au dessus l'armure blanche du corps avec une armure nuva?
Message le Sam 23 Juil - 18:13 par ruijala (En ligne)
Pour le coup, j'ai pas d'armure nuva sous la main donc je ne peut pas dsl, une autre pièce peut être.
Message le Sam 23 Juil - 18:59 par The RoBo
Très belle review, par contre, pour le coup des yeux, je pense avoir une solution des plus simple:

Pour ceux ayant Witch Doctor, essayer cette astuce, peut-être marchera-t-elle good

The RoBo
Message le Sam 23 Juil - 23:35 par Matoro85
ruijala a écrit:
Pour le coup, j'ai pas d'armure nuva sous la main donc je ne peut pas dsl, une autre pièce peut être.

Rorhak m'a répondu, merci quand même.
Message le Lun 25 Juil - 17:48 par Arthur59
Printf a écrit:
Arthur59 a écrit:

Rappelons tout de même qu'au début tu les haïssais spin .

Bah le nouveau système de construction a révolutionné l'idée que je me faisait des HF et maintenant je suis un grand fan des 2.0 et 3.0 xD
Message le Mar 26 Juil - 9:40 par alotox
Est ce que la boite fait la taille de la boite de la furno bike ?
Message le Mar 26 Juil - 10:03 par ruijala (En ligne)
A peu près il me semble( elle fait la hauteur de celle du drop ship et la largeur de celle de rotor).

[Revue] Hero Factory 2283 : Witch Doctor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant