AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez
 

 [Blog] Rien ne se perd, tout se transforme

Aller en bas 
AuteurMessage
Rohrak
Légende
Légende
Rohrak

Masculin Age : 27
Messages : 5459
Inscrit le : 04/04/2009
Pays : Suisse

BIONICLE

[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme Empty
27022011
Message[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme

Vous connaissez forcément cette phrase dite par le grand physicien Lavoisier et qui dit que la matière et l'énergie ne peut être créée ni détruite. Donc on peut dire que contrairement à nous, la matière, les objets, contrairement à nous, sont immortelles et on l'a très bien compris, c'est pour ca qu'on tente toujours de donner une deuxième vie à quelque chose qui devient périmé ou obsolète, c'est le Recyclage.

[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme Arton111
Pourquoi je parle de ca? parce que ca fait partit de mon travail IRL.

[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme Imag0010
Comme il est pourrit le vieux PC. A l'heure ou j'écris cet article, cela fait longtemps qu'il est en pièces détachées.

Mon travail la journée consiste à démonter des PC, des écrans et autres pour en récupérer et trier les différents matériaux (plastique, fer) et les envoyer au recyclage.
C'est un boulot très plaisant, j'aime bien faire ca. J'ai pas eu droit à des vacances de février mais c'est pas grave car on prend une certaine habitude à faire ca et une certaine monotonie peut être ressenti car même si on est plusieurs à faire ca, les discutions ne sont pas monnaie courante à part les sacro-saints "salut, sa va?"...

Bref, passons. Le recyclage, on en parle parce que c'est une chose que l'on fait pour diminuer l'impacte sur notre environnement, moins polluer, moins utiliser d'énergie mais cela montre que tout objets a une deuxième vie. Les pièces de ce PC vont servir à fabriquer des PC plus performants, des smart phones ou que sais-je et c'est là l'une des bases du développement technologique, la loi de la 2.0 qui n'est qu'une amélioration de la 1.0 et les Hero Factory l'ont très bien subit. Les 2.0 ont été créé à partir des pièces de la précédente version, c'est une forme de recyclage. Une citation de Cordax dans WOP résume bien tout ca "un robot est immortel, comme le phoenix, il renaitra toujours de ses cendres". Il parlait de Metal Rohrak qui a été conçu par Naga à partir de pièces de robots protector détruits.

Or, l'homme a toujours voulu trouver le secret de l'immortalité et donc peut être que créer des êtres biomécaniques (oui, tout comme les bionicle) serait une solution provisoire.

[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme Cyborg11

Cyborg est pour moi une belle représentation de ce que peut être un Bionicle, moitié organique moitié mécanique, il peux mourir évidement mais plus difficilement car certaines parties de son corps (notamment les membres) sont remplaçables. Serai-ce donc pour ca que les Bionicle sont de si bon guerriers? la théorie dit que oui mais en pratique, cela peut être différent...

Donc à la prochaine pour un prochain article...


[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme 861_1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=257 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-alexdr-f137/

 Sujets similaires

-
» AE-WWII, uchronie Seconde Guerre Mondiale
» [Question] {Un voyage dans l'obscurité} Balrog, Chambre de Mazarboul et Brrron brrron brrron [Résolu]
» "rien au perdant tout au gagnant !!"
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» [Blog] Resignation of a Moderator...
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme :: Commentaires

Et bien, on peut dire que tu contribues au développement renouvelable à ta manière. C'est cool de savoir que même des fans de figurines d'actions protègent la planète à leur façon ^^'
c'est drôle de savoir que dans WOP, Rohrak est capable de casser autant de robots qu'il veut et moi IRL, je démonte des objets électroniques, la seule différence, c'est que le toa pollue le champ de bataille (à cause des pièces) et moi, je fais du bien à la planète. ^^
L'immortalité est impossible.

En fait, si tu deviens immortel, tu ne vis plus, tu n'as plus aucun besoin, et plus aucun but dans ta vie, tu redeviens matière... Tu n'auras plus besoin de manger, de souffrir, de dormir, de boire, de procréer, tisser des liens sociaux... Donc l'immortalité n'est pas le contraire de la mortalité, c'est au contraire une idée qui en est très proche.

TP.
C'est tout à fait ca, un robot ne mange pas, ne boit pas, ne tisse pas de liens sociaux, ne souffre pas, ne dort pas, etc, tu as tout à fait raison.
Mais un être biomécanique comme les bionicles reste mortel même si il n'a pas certains besoins que nous avons. Qui c'est qui a vu un bionicle manger?
Citation :
Qui c'est qui a vu un bionicle manger?

Moi...

In BDRPG.. x)...

Ryooo/Tika/Piruk et d'autres ont déjà "mangés"... mais le RP est différent..de ce que vous connaissez.

#

Sympa ton article ^^
 

[Blog] Rien ne se perd, tout se transforme

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: AUTRES :: Annuaire des Blogs :: Blogs des membres :: Le Blog de alexdr-
Sauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales