AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fan-Fiction] Short-story : Precursa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jala

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 791
Inscrit le : 07/10/2007
Pays : France le jour, et SovietBU la nuit ...

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short-story : Precursa Mer 9 Mar - 23:28

Contrairement à Tonton Antoine, je trouve que mettre la météo rend vachement bien. Si on conscidère les descriptions précédentes de la machines, je m'imagine personnellement bien celle si, avec des murs de métal nu, l'intérieur froid comme la mort, l'éclairage jaune à l'extrême, le rugissement du moteur en arrière plan (j'allais mettre ronronnement, mais j'arrive pas à m'imaginer le moteur de cette grosse machine apparement froide ronronnant ...), avec les bruits métaliques provoqué par l'équipage et le fracca de la pluie/grêle sur la coque ... je trouve que couplé à la découverte de la carcasse, l'ambiance est tout simplement superbe (dans le sens : c'est tellement glauque et opressant qu'on comprend bien ce que ressent l'équipage) !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/u23-
Shas'ui

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 3869
Inscrit le : 26/10/2007
Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short-story : Precursa Ven 11 Mar - 10:59

Hmm ... Merci, merci de ton commentaire et opinion pour le moins détaillés, ça fait vraiment plaisir et me donne plus que jamais envie de continuer ( même si là, maintenant, tout de suite, c'est un peu dur --' ) =')


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
Shas'ui

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 3869
Inscrit le : 26/10/2007
Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short-story : Precursa Jeu 5 Mai - 16:29

Hmm ...

I'm back from the grave, at last, but not least !

J'espère clore " une fois pour toutes " Precursa avec cet Up, puisque j'ai en tête quelques autres petits projets d'écriture donc je vous ferais probablement part d'ici peu. En attendant ...


Citation :


[...]

Ah, ô combien ce premier engagement, ce tout premier combat, ce baptême du feu pour notre machine, ô combien ces quelques minutes furent enivrantes ! Il me sembla qu'en ces courts instants, qui pourtant nous parurent durer des heures, il me sembla que pendant ces courts instants, j'avais vécu aussi intensément et pleinement que tout le reste de ma vie - civile.

En vérité, après réflexion, c'était ce sentiment qui m'avait toujours habité lors de tout combats, depuis les entrainements de lutte au corps-à-corps dans la coure poussiéreuse de l'Ecole de la Marine de Guerre, jusqu'à cette inauguration de notre Machine - en passant bien sûr par tout ces engagements dans les airs à bord de mon Croiseur.

Quoi qu'en disent tout ces charlatans pacifistes et défaitistes, il y a dans la Guerre, dans sa substance même, quelque chose qui vous soulève l'âme, qui peut vous pousser à accomplir des actes qui vous auraient parut impossibles autrement - et la Guerre, si terrible soit-elle, crée pourtant ce magnifique sentiment qui rapproche alors les gens de tous horizons, et les unis tous sous une même bannière qu'importe leurs origines sociales - et ce sentiment a pour nom : camaraderie.

[...]

Passés les quelques minutes d'exaltation qui suivirent ce combat, nous reprîmes nos esprits, et j'ordonnais au conducteur de faire machines avant en direction de la lisière de cette forêt, pour découvrir ce qui nous avait réellement attaqué.
En vérité,ce que nous découvrîmes, fut plutôt ce qu'il en restait - au milieu des cendres et de la terre calcinée, quelques débris de métal brûlé et mort, mais rien de plus ... L'énigme quant à nos adversaires, restait entière.

Profitant de ce moment de repos et de calme, je faisais le point sur la carte tactique que l'on m'avait donné, et m'aperçut que nous avions pénétré dans la zone d'influence ennemie. Devinant ce que cela signifiait, je donnais l'ordre ... D'avancer plus profondément dans ce territoire hostile en suivant le long de la Route 69, de manière à intercepter tout mouvements le long de cette voie.

En l'absence d'ordres plus précis que ce que nous avions, cela me parut, sur le moment, être la meilleur solution.

Nous nous enfonçâmes donc dans la neige, dans l'hiver, dans l'infini et l'inconnu - et pas un seul d'entre nous n'en reviendra totalement sain et sauf. En vérité, je serai le seul à y survivre, sur le long-terme.

Je dis bien sur le long-terme, car s'il est vrai que d'un équipage de cinq soldats, un sera blessé grièvement, décédant malheureusement au moment même où l'on pouvait l'aider ; et un autre sera abandonné à son sort dans la Machine - ce qui fait que nous serons trois à ressortir vivants de cette unique missions.

Mais ce que je considère comme l'influence nocive de notre Machine ne cessa pas pour autant avec sa destruction - l'Opérateur-radio, ayant passé avec le Conducteur tout son temps dans la Caisse, juste à côté du moteur, fut rapidement intoxiqué par les vapeurs qui en émanaient, et il passera la fin de sa vie cloué dans un lit d'hôpital, relié à une sorte d'énorme pompe lui faisant office de poumons.
Quand à mon Tireur, qui lui aussi avait survécu - pensait-il - au Banshee ... Il sera rappelé sous les drapeaux en tant que vétéran de la conduite d'un Engin Blindé. Il livrera de magnifiques combats, m'a-t-on rapporté, jusqu'à l'annihilation de son unité, prit en étaux entre les deux plus terribles adversaires jamais rencontrés - nos ennemis-même, mais aussi l'Hiver.

Et si je survécut physiquement à cette Guerre, je n'en sorti pas moins meurtri - car désormais sur mes épaules reposait le poids du souvenir, et de la culpabilité - souvenir de tous ces hommes que j'ai commandé, que ce soit dans mon Croiseur ou dans le Banshee ; culpabilité d'avoir été le seul survivant de ces deux Machines.

_________________________________________

Ainsi donc se déroulait la première " expérience " dans ce domaine de la technologie militaire - le résultat, en dépit de ce que l'on pourrait croire, le résultat fut donc considéré comme concluant, à quelques petites corrections près, et bientôt on s'efforça de faire sortir autant que possible de ces machines de destruction des usines d'assemblage à la chaine, pour s'efforcer de les remplir de soldats, qui bientôt ne furent que de vagues recrues sans aucunes idées de ce qui les attendait - contribuant à engouffrer dans l'abîme ce que l'on appellerait plus tard, ces générations perdues.
A ce moment-là, personne ne se souviendrait de ces premières victimes, de ces " Précurseurs " .


Hmm, je considère donc enfin Precursa comme terminé.

Même si cela peut sembler un peu court, je n'avais pas forcément envie de m'étendre même si je n'ai pas dit toutes les idées que j'aurais voulu inclure - bah, qu'importe, le tout est que vous, lecteurs éventuels, ayez apprécié ceci d'une manière ou d'une autre ^^

~ Ye Olde Shas'ui


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short-story : Precursa

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fan-Fiction] Short-story : Precursa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Fan-Fiction] Short-story : Precursa
» [Fan-Fiction] Short-Story: Toa Xakkar
» [Fan-fiction] Short Story : The sacred thunder
» [Fan-Fiction] Short-story : Tactica
» [Fan-Fiction] Short-story : Le Tar'kan et le Makuta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Fictions-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales