Mi-Janvier déjà, et c'est aujourd'hui encore le membre et modérateur du forum,
JediMaster134, qui revient après la review du 2141 Surge 2.0, pour nous passer en revue cette fois un ensemble encore jamais testé dans l'Hexagone, un set de taille Titan de la gamme HERO FACTORY Hiver 2011, nous voulons bien sûr parler du gros monstre de la série : le 2235
Fire Lord !
Présentons d'abord brièvement le produit : Fire Lord est le gros méchant de la première saison 2011 de la gamme Hero Factory, c'est le chef des mauvais types (de Drilldozer, Jetbux et Nitroblast). Il décide de lancer une attaque dans la
section pétrolière 22 pour voler l'énergie des héros, afin d'ensuite alimenter leurs armes. La figurine est constituée de 125 pièces, sa référence est 2235, et il est conseillé pour les 9/16 ans. A acheter sur LEGO Shop à ce
lien...
LA BOITE :Le devant de la boite représente Fire Lord dans l'attaque dans la section pétrolière 22, avec des nacelles de survie, et quelques explosions par-ci par-là. L'âge, la référence (2235), le nom, la gamme et l'icône LEGO y est inscrit également.
Au dos de la boite, nous pouvons voir Fire Lord qui se bat contre Evo(2067) et Stormer(2063), dans l'environnement de la section pétrolière 22 (encore et toujours). Puis, la faculté que le set obtient dans l'ensemble, qui est de pouvoir tirer une balle rouge et jaune. La gamme, l'icône LEGO, la référence, le nom du set et le site "Hero Factory.LEGO.com" y sont inscrit. Sur les côtés (pas d'images), nous retrouvons Fire Lord (la figurine), ainsi que son nom traduit en Espagnol, et en Italien (pas en français, mais Fire Lord veut dire: "Le Seigneur du feu"). Il y a de même l'icône LEGOclub, ainsi que la taille à l'échelle près de la tête du personnage. Le site "Hero Factory.LEGO.com", la gamme, l'icône LEGO, le code barre et d'autres renseignements sur le set y sont inscrit.
Bref, je vous est assez blablater sur le sujet de la boite, maintenant, passons au set!
L'intérieur est composé de 2 petits sacs de pièces:
Bien... Une fois ouvert, examinons quelques pièces avant de les assembler.
La base du corps est assez différent, pas par la couleur, mais par la taille :
L'ensemble ne comprends plus des auto-collants à mettre sur les pièces, tout est déjà imprimé dessus !
Nous retrouvons encore une fois les tête à double figure, qui partage celle de Drilldozer.
On retrouve également les anciennes lames de Furno William, dans la saison précédente.
Voilà voilà. Commençons à le monter. Déjà, le corps :
Une jambe :
Le tout :
Commençons à mettre les bras :
La main droite :
Et le tout, sauf la tête :
Les épaulettes en flammes :
Et voilà le personnage terminé :
Comparaison de taille avec les sets précédents :POINTS POSITIFS / POINTS NÉGATIFS :POSITIFS : Et bien, ce set me fait vachement plaisir. Je pensais qu'il allait être facile à monter, mais il est assez long finalement, on y retrouve bien l'esprit "FIGURINE D'ACTION", en même temps que cette saison de Hero Factory ! L'ensemble me semble correct ! Je recommande de l'acheter dans les magasins, à 21€99 ! Pour un bon set, un prix moyennement correct.NÉGATIFS : Et bien, juste un reproche, Les bras sont assez mal articulés, et quelques poses se voient impossibles à réaliser. C'est assez dommage.Design : ____________________ 8/10
Apparence globale : ___________ 7/10
Attractif : ____________________ 8/10
Pièces utilisé dans l'ensemble : __ 8/10
Note globale
(ce n'est pas la moyenne) : __ 9/10
BILAN : Tout simplement, j'adore ce set. C'est pas parce que je vais pas reconstruire un autre Hero Factory avant le mois d'Aout qui me fait dire ça, mais qu'il est vraiment pas mal comme titan. On s'attendait à un moyen personnage, et je suis bluffé par sa taille assez grande.
BONUS :Team of Fire :

Lasers fight :

Fire Lord - Je vais en finir avec vous !
SUPER BONUSCollection 2011 1ère wave complète !
Photo de classe (Fire Lord est le prof'

... Hey, Evo, arrête de faire des oreilles d'âne à Furno 2.0 !) :
Très aimablement,
JM134