AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exo-6
Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Pays : France

BIONICLE

16092007
Message[Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2

Je post quand-même ce topic, même si je dois constater après mes trois jours d'absence dû à des problème de ma ligne ADSL, que PERSONNE n'a penser à l'anniversaire du Forum.

Ce fut en effet le 14 Septembre 2006, que le Forum officiel du Bionicle Blog N.I.E vit le jours.
Nous avons fêter il y a quelques mois, le 20 Mai, le première anniversaire du Blog, et Aujourd'hui c'est au tour de du Forum d'entammer sa deuxième saison.

Comme vous le savez nous préparions, et préparons toujours d'ailleurs faute de notre retard, avec les modérateurs cette deuxième année ! Beaucoup de nouvelle choses vont être mis en place petit à petit, afin de faire remonter à tout prix ces statistiques dégringolantes, et qui ne sont pas propre au N.I.E.

Donc Voilà, je vais des à présent vous faire par de ce qui vas se mettre en place sur le Forum:

• De nouvelles sections verront très bientôt le jours, mis en place et gérées par des groupes. J'expliques:
Il y aura notemment,

-un groupe de reporters, chargé comme le nom ci-contre l'indique, de s'occuper de l'actualité des Bionicle.

-un groupe de Chroniqueurs, chargé de l'aide à la compréhension de l'histoire, exemple: un membre pose une question sur la storyline, les membres de ce groupes tenteront d'y répondre. Ils seront également tenus de nous dévoiler toujours plus d'informations sur les Chroniques de nos héros.

-un groupe de reviewers, qui comme vous l'aurez compris, se chargera de nous présenter les nouvelles parussion chez Bionicle.Tm
Une section totalement à part entière, appelée "Groupe Assistance" va être créé, afin d'améliorer une meilleur navigation pour les nouveaux inscrits. Ce sera à ce groupes, par le biais de topics leur étant dédiés que les membres pourront leur poser toutes sortes de questions diverses sur le Forum !

• Campagne de publicité pour le Forum
- Rappel de création de profil effectué envoyé à tous les IPR *

- Envoie de la publicité officielle du forum à toutes les adresses courriel disponibles.

• Service Assistance
- Création d'un groupes d'aides de la section FAQ, afin d'ameliorer une meilleur navigation aux nouveaux inscrits.
Exemple: un nouveau membre a une question sur le forum ou la navigation, il la pose dans un topic dédié à cette section d'aide, et les membre de ce groupe lui répondront.

• Ajout d'article dans la charte des régles du Forum.

Modérateurs: Reçus ?

Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc - 2:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx

Sujets similaires

-
» [Blog] PowerMiners Forum, Blog, Review et SM
» Aldarion... Aldi' pour les intimes :)
» Au secours mon mec est un geek
» BLOOD BOWL - League 2 - Saison 3 - WARRIORS
» Blog : Wow JDR
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2 :: Commentaires

Re: [Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2
Message le Dim 30 Sep - 19:58 par Exo-6
Il reste les Groupes:
-Story
-Assistance

Ce sont pourtant des sections intéressantes Neutral

Voici les liens:
http://bionicle-n-i-e.forum-2007.com/Le-Forum-f40/Communaute-Forum-Nouvelle-section-Groupes-Chroniqueurs-t471.htm
http://bionicle-n-i-e.forum-2007.com/Le-Forum-f40/Communaute-Forum-Nouvelle-section-Groupes-Assistance-t468.htm
Et rewiewers?
Sinon,elles sont tellement intéressantes que je n'arrive pas à me décider!
Message le Dim 30 Sep - 20:17 par Exo-6
Il y a déjà du monde dans reviewers et reporters, mais dans celles-là non.
Uhmm...
J'ai pris ma décision,mets-moi dans le groupe assistance.
Message le Dim 30 Sep - 20:24 par Exo-6
Ok, informes de ton postulat sur le topic en question ! Et je t'y ajoute.
Euh,il se trouve où ce topic?
Message le Lun 1 Oct - 21:39 par Sonic
Regarde dans le 1er message de la page de Exo-6^^' il a donné les liens.
Message le Lun 1 Oct - 21:46 par matau
moi j'attends mon adheison pour assistance mais ca fait un jour que j'attends
Message le Mar 2 Oct - 18:02 par Exo-6
C'est vu ! Bienvenue dans le groupe assistance !
Message le Mar 2 Oct - 19:20 par matau
merci je vais commencer le boulot et pourquoi tu fais pas le groupe
espions du n-i-e ? ce serait genial
Ben,à quoi servirait ce groupe?
Message le Mer 3 Oct - 21:15 par matau
et bien il servirait a faire entrer un de nos membres dans un autre forum puis il nous donnera des infos
Ben un groupe comme ça existe déjà.
Message le Sam 6 Oct - 14:57 par Exo-6
Non ça n'existe pas, et je ne le créérais pas. Nous sommes tous amis entre forum, pas de concurence ou d'espionnage. Nous avons déjà perdu près de 10 000 messages de nos statistique, alors ne perdons pas notre réputation, c'est l'une des seule choses qui nous reste pour l'instant !

Par contre à l'ouverture du RPG, je ferais voter une motion auprès des modérateur pour la création d'un groupe de correspondance direct entre le Forum RPG, et le Forum de Discussions.
allez bionicle N.I.E
Message le Jeu 8 Nov - 18:29 par Exo-6
Euh... le N.I.E c'est juste le blog à présent !

Là tu es sur Bionicle D.S.A Forum. Voir topic:
http://www.bionifigs.com/forum-d-aides-f8/communaute-aide-bionicle-universe-ca-veut-dire-quoi-t479.htm

Je pense que tu voulais dire "Allez BIONICLE UNIVERSE" !?
Mais est-ce que un jour le forum c'est appelé le N.I.E??confused scratch
Message le Jeu 8 Nov - 21:31 par Sonic
Oui il fut un temps ou le forum s'appellait N.I.E tout comme le blog et le RPG.
Mais maintenant c'est D.S.A. ou Universe comme tu veux. C'est pour ça que les plus anciens se trompent parfois à cause de l'habitude^^'
A bon je ne le saver. Shocked Shocked
Merci de sonic de ctte info!
Message le Ven 9 Nov - 18:41 par Exo-6
La douce Ti'jala et le skyzophrène M@kut@ présents sur ce forum, m'avait créés comme cadeau pour mon anniverssaire, une page wikipédia, retraçant l'histoire de BIONICLE UNIVERSE, même celle de l'époque où elle s'appelait le N.I.E. Ils racontaient même mon histoire, mon ascention sur le réseau, jusqu'à ce que je devienne le 3ème précursseur de la communauté.

Mais cette page fut supprimée par les web master étant jugée hors-critères !
Dommage, vous auriez tous su l'histoire de la communauté depuis les origines jusqu'à aujourd'hui sinon !
Oh domage et moi aussi j'ai un compte sur wiki!
Message le Sam 10 Nov - 15:54 par Onu@
dommage pour la page wikipedia... Bha peut être que je cite "la douce ti'jala et le skysophrène M@kut@" pouraient nous réécrire toute l'histoire sur le forum
Message le Sam 10 Nov - 16:32 par Exo-6
Erf, demande leur, mais tout à été effacé avant qu'il ne puisse faire des sauvegarde, et il y avait de la page, sois en sûr !
J'aurais bien aimé lire cette page!
Message le Mer 14 Nov - 21:00 par Exo-6
Ouais dommage !

Bon sinon, personne n'a de propositions, d'envies, d'idées pour le forum saison 2008 ?
Je propose déjà un Qui veut Gagner des Millions Bionicle!
Exemple:Il y aurait une question de rapidité,avec quatre propositions,et il y aurait 5 minutes pour y répondre.Les 3 plus rapides et qui ont la bonne réponse sont sélectionnés.Le plus rapide a avoir répondu joue en premier,le deuxième en deuxième,et le troisième en troisième.

Mais qui fera le Jean-Pierre Foucault?
Je propose que ça soit Exo-6.

Y'aura-t-il des jokers?

Oui,le 50-50,l'appel à un ami,le vote du public,et le SWITCH (il s'agit de changer de question,et ce joker est accessible au premier palier)

Comment on utilise les jokers?

Vous dites quel joker vous utilisez.Lorsque vous utilisez le 50-50,deux propositions sont supprimées au hasard par celui qui pose les questions.
Quand vous prenez l'appel à un ami,vous avez deux solutions:soit appeler par téléphone un copain qui s'y connaît en BIONICLE,soit vous appelez un membre connecté du forum (à part celui qui pose les questions).L'appel dure 5 minutes.Si vous prenez le vote du public,un sondage sera fait,et les membres voteront pour la bonne réponse.Et quand vous utilisez le SWITCH,celui qui pose les questions en pose une autre.

Les questions rapportent quoi?

Les euros sont remplacés par des points.Donc vous commencez à décrocher 200 points...à 1 000 000 de points si vous en êtes capables. 🇹🇷
Ah oui! pas mal! Une autreversion d'un quizz bionicle pour 2008 mais on ne va pas gagner des bionicle pour de vrai?
mais au fait c'est les initiale de quoi d.s.a
De Discussion,Story et Community.
Message  par Contenu sponsorisé

[Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant