AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'ui

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 3869
Inscrit le : 26/10/2007
Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Jeu 28 Oct - 18:56

Hmm, bon(ne) jour/matinée/après-midi/soir/nuit, ô lecteur...
Petite short-story que j'écris avec comme ambiance, les réalisations du groupe Porcupine Tree, pour vous donner une idée de l'ambiance où je baigne .
.



Une place méritée

[...]

... L'être encaissa le coup de plein fouet, et fut projeté en arrière alors qu'il vacillait .

Sa vue se brouilla, et son esprit commençait à s'échapper...

Maintenant, les sons autour de lui se mélangeaient, alors que ses yeux ne voyaient qu'un amas informe de couleurs vives .

On disait, qu'en ce moment-là, chacun revoyait défiler sa vie entière- en l'espace de quelques instants ...

Il toucha le sol - ce qu'il en ressentit, ce ne fut qu'une vague secousse, et un bruit étouffé .

Il devina une silhouette noire - à la tête blanche - se pencher au-dessus de lui, et lui murmurer quelques mots, qui pourtant ne résonnèrent pas dans son esprit ...

Bien qu'il eut les yeux ouverts, il ne voyait plus rien - le noir total .

Puis soudain ...

Il se revit - à bord d'une embarcation, son ancien voilier; il naviguait sur une mer calme, porté par un vent chaud, dans cette fin d'après-midi pourtant froide, alors que le crépuscule se mettait en place, faisant défiler ses couleurs dans le ciel .

Il se rappela alors du moment où il avait vécu cette scène - cela semblait si récent à son esprit, comme si cela datait d'il y a à peine quelques jours ... Alors qu'en vérité presque un an s'était écoulé depuis.

Il était alors au bord de son existence.

Tel celui qui marche au bord de la falaise, le moindre faux-pas signifierai la ruine - autant la sienne, que l'échec de toute une œuvre .

Ses propres dés étaient lancés, et il attendait que ceux-ci touchent le sol, roulent et indiquent les nombres - ce, sans se sentir ni excité, ni effrayé ... Simplement curieux, peut-être un peu oppressé par ce qui était attendu de lui.

Oui, il y avait de quoi être oppressé ...

Tout ce à quoi il croyait, tous ceux qui lui inspiraient respect et admiration, tout et tous ceux qui lui avaient servi de modèle pour se hisser jusque là où il était, tout cela avait été, en l'espace de quelques jours, balayé comme un château de carte ... Tout son propre univers vacillait ...

Et il devinait que c'était lui qui était attendu pour régler la situation.

Il en avait été presque déstabilisé ... Jamais auparavant, on ne lui aurait demandé ce genre d'improvisation . Il n'avais jamais fait autre chose que suivre des ordres, une consigne, des instructions ... Il n'avait jamais fait autre chose qu'obéir.

Mais désormais, ceux qui lui donnaient autrefois des ordres avaient disparu ...

Et, il en était sûr - malgré qu'il eut souhaité de toute sa volonté pouvoir refuser - il en était sûr, il devait prendre leur place maintenant . Il n'avait d'autres choix, de toute manière - car il n'y avait personne d'autre pour cette tâche .

Maintenant, il voyait la destination qu'il avait prise, à ce moment-là ...

Oui, désormais la silhouette familière - et jusqu'alors, rassurante - de l'île d'Odina, se dessinait à l'horizon . Quelques heures plus tard, il accostait - attachant son vieux voilier à un ponton en bois ... Dont il ne le détacherait jamais plus .

Il se revoyait maintenant, gravissant un sentier étroit dans la végétation; quelques instants plus tard, il était devant une imposante porte de bois - l'une des entrées de la Forteresse.

A ce moment, le soleil du petit matin inondait de sa pâle lumière la petite clairière, alors qu'un garde demandait son nom au voyageur à l'air épuisé qui demandait à ce qu'on lui livrât passage ...

Il se souvient d'avoir répondu quelque chose, non pas instinctif ... Mais approprié à ce qu'on attendait de lui - il fallait qu'il s'impose malgré tout, et ce genre de déclarations, brèves mais frappantes, resteraient un de ses atouts les plus utiles ...

Il avait répondu au garde :

" Depuis quand le maitre doit-il s'identifier pour rentrer chez lui ? "

Il revit ensuite les couloirs silencieux de la Forteresse ... Silence uniquement troublé du bruit de ses propres pas, alors qu'il traversait la Forteresse vide ...

On lui avait demandé d'intervenir . C'est ce qu'il fit ... D'une manière qui, à nouveau, ôterait tous les doutes quand à sa légitimité pour la place qu'il devait occuper - du moins, cette manière permettrait de faire taire toute questions .

On aurait pu croire qu'il fut dégouté par les ordres qu'il donna ensuite - ou, au contraire, exalté par le pouvoir qu'il occupait désormais ... Mais ce n'était pas le cas .

Ces exécutions, officiellement déclarées comme " châtiment de la trahison " , il les avait ordonnées simplement parce qu'il devinait que c'était ce que l'on attendait de lui ... Comme il le déclarera par la suite :

" L'Alliance est né dans la violence ... A failli être renversé par la violence ... Il est naturel que ce soit la violence qui rétablisse son ordre. "

Mais intérieurement, ses paroles résonnaient alors faux pour lui ... Il tremblait secrètement, que quelqu'un se tienne devant lui, et questionne la légitimité de tout ceci - la légitimité de ses ordres, de cette Alliance qu'il déclarait avoir presque forgé de ses propres mains... La légitimité de sa propre place à la tête de cette Alliance nouvelle .

Jamais il ne craignit la trahison - il savait qu'il avait suffisamment impressionné les esprits, pour avoir maté toutes rébellions ... Non, ce qu'il craignit jusqu'au bout, ce fut que l'on le remette en question . Qu'on lui demande pourquoi il était à cette place que, en vérité, il ne méritait pas ...

Lui qui aurait dut craindre au plus haut point les complots et les assassins - sans compter ses adversaires , sa terreur était simplement le regard de son prochain ...

Maintenant qu'il ne restait qu'un seul regard - ou deux, en vérité - posés sur lui, Shas'ui pouvait expirer en un soupir de soulagement - en sachant qu'il quittait la scène sans que sa mascarade n'ait été dévoilé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
Irax

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 22
Messages : 802
Inscrit le : 01/03/2009
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Jeu 28 Oct - 19:11

Tiens tiens, aurais-je lancé une mode? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-irax-f67/
Shas'ui

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 3869
Inscrit le : 26/10/2007
Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Jeu 28 Oct - 19:15

Hmm, eh bien je dois t'avouer que c'est justement en lisant ta Short-story ( et relisant celle que tu linkait dans le topic, celle sur Likhan et Nidhiki ), c'est donc en lisant tes textes que je me suis mis dans le bain et que je me suis dit, " whay, on se lance " . * Pour une fois que je me lance quand il le faut ... M'enfin c'est pas le sujet *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
Reildar

avatar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 22
Messages : 351
Inscrit le : 15/08/2010
Pays : Dans l'anti-matière

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Ven 29 Oct - 21:57

J'aime beaucoup. C'est très bien écrit. Jusqu'à la fin on se demande qui est le personnage ( ou enfin, on devine puisque lorsque tu écrit une fiction, le héros est souvent Shas'sui...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Ven 29 Oct - 22:18

J'ais pas encore commenté, honte à moi silent Excellent comme petite fan-fiction, j'aime énormément le style. Vivement ta prochaine "longue" fic' good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Shas'ui

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 3869
Inscrit le : 26/10/2007
Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Ven 29 Oct - 22:28

Hmm, eh bien ma " longue " Fic actuelle est, plus ou moins, " Esclaves du Mal " . Je dis plus ou moins dans la mesure où ben j'ai la liberté de dire ce que je veux ( c'est moi qui écrit ) mais j'ai un cadre, assez implicite, à respecter .

Ah, et en parlant du Serial WoP, dans la mesure où je pars en région Parisienne demain très ( trop ) tôt et ne reviendrais que Lundi, en milieu de journée probablement, eh bien je ne puis garantir l'arrivée du prochain chapitre que pour la fin de mes vacances ( je reprends Jeudi ), et encore, parce que 'faut que je sois sérieux et que je bosse un peu, sachant qu'un a pas mal de taf' ...

Mais, comme garanti ce chapitre sera plus on que le précédent, ne vous faites aucunes inquiétudes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Ven 29 Oct - 22:49

La régien parisienne, j'habite là-bas ! Bon, ok, c'est pas le sujet u.u'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Sam 30 Oct - 14:32

Wahu. Très sympa à lire, très prenant, très bien écrit...

Tu ne cesses de faire des progrès Shas', j'aime beaucoup. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
Teridax the new UM

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Jeu 4 Nov - 18:38

Excellent, comme d'habitude ^^

Wow, Shas'ui pensant cela...Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um
Shas'ui

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 3869
Inscrit le : 26/10/2007
Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée Jeu 4 Nov - 19:10

Hmm, merci ^^

Eh bien, quand à ce que pense justement mon Chasseur préféré ...

... Il est avéré que ça lui est plus ou moins tombé dessus sans prévenir ( que ce soit la mort de Lebog, qui fait qu'il devient chef de faction, bien que cela ne veuille pas dire grand-chose à ce moment du Chapitre 1, ou juste au début du Chapitre 3 avec la fusion officielle des deux Factions, Ligue et Chasseurs ), et d'ailleurs le Séide Souffrance l'a dit, exprimant ainsi les observations au cours du Chapitre 2, du Maitre, disant que Shas'ui ne se sentait pas l'étoffe d'un chef ...
Et j'ajouterais qu'au final c'est assez vrai par rapport à l'image que je me fais de Shas'ui : bon pour exécuter les ordres, mais pas vraiment à l'aise pour en donner, il est plus tacticien que stratège, plus démagogue ( = sachant parler aux foules, en gros ) que politicien, etc...
Pour moi tout ces trucs de leader " charismatique " , style discours, " slogans " encourageants, etc ... Ne sont que de l'improvisation pour lui, pas un " programme " , ni un plan ...

Voilà, j'ai finit de radoter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Short story : Une place méritée

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fan-Fiction] Short story : Une place méritée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fan-Fiction] Short-Story: Toa Xakkar
» [Fan-fiction] Short Story : The sacred thunder
» [Fan-Fiction] Short-story : Precursa
» [Fan-Fiction] Short-story : Tactica
» [Fan-Fiction] Short-story : Le Tar'kan et le Makuta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Fictions-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales