Chapitre I: partie 3/3 Le début des problèmesTa-Metru, 5 ans après Vakama a voulu faire carrière seul et alors m'a quitté y a 5 ans. Il m'a dit qu'il "voulait suivre son destin". J'avais pas compris. Et depuis des choses étranges se passent: des outils volés, le volcan diminue sa production et des bruits bizarres. Je me sentais menacée.
Aujourd'hui, il y a le marché de Ga-Metru, je suis alors allé avec le télétransporteur de Ta-Metru: c'était un batiment géant. Il fallait 2 min de marche pour y aller à partir de la forge.
Quand je suis entré y a un matoran qui vous demandent toujours où on veut aller: ça le regarde ?!
Ga-Metru Lorsque je suis arrivé paf ! Déjà plein de monde! Le marché est gorgé de choses interressantes. Quand je vois les vendeurs c'était mes amis: Vhisola, Tehutii et Orkham.
Chaque vendeur a sa propre spécialité, Vhisola les fruits, Tehutii des outils et Orkham des...hmm...choses peu utiles. Orkham vendait aussi des objets bizarres, il était un expert en matière étranges. Là il me propose son truc ?
-Ca te plait ?
-Euuh... Qu'est-ce que c'est ? demandais-je.
-Un bijou d'Anrtrevac ! On dit que si tu le portes tu est invulnérable.
-C'est vrai ?!!
-J'en sais rien il est pas à moi.
-Ah..., il me déçoit parfois
Là je vois une décoration en verre magnifique. Il ferait une bonne décoration dans ma forge. En fait ça ne represente rien c'était abstrait. Je demandais à Orkham combien il me vendait:
-Ca coûte combien ça ?
-La belle créature ? elle coûte...
-Une belle créature ? imterromptais-je.
-Oui ça réprésente une Vortixx.
-Ca a même pas de masque !
-Justement c'est comme ça les Vortixx, tu savais qu'ils en a dans Metru nui ?
-Ah bon ?
-En fait je vend pour 50 MKI.
Bon d'accord je suis pas un expert d'art abstrait mais ça vaut le coup de l'acheter. Je mis mon bijou dans mon sac.
Quand soudain un bruit effrayait tout le marché; tout le monde restaient silencieux pour voir qu'est-ce que c'était puis un treblement de terre ! il saccagait tout ! toute les tentes du marché sont tombés ! On tous MOURIR !!! Mais non je rigole

c'était pas un un trenblement de terre : C'ETAIT UN ENORME ET GIGANTESQUE TRENBLEMENT DE TERRE !!!! On va tous MOURIR ! Un séisme !! C'est la fin du monde ! Tout le monde de Metru Nui va crever !! ON VA TOUS SE FAIRE ZIGOUILLER !!!!!!
Et puis c'est fini je suis mort : FIN
Hein ? j'suis encore vivant !! J'étais assomé par terre et quand je lève les yeux des ruines s'éléva vers moi. Tout en fumés. Qu'est-ce qui c'est passé ? je me relève et je vois des plantes noires qui mangent les tentes détruites. Je l'ai nommé Morbuzakh.
To be continued...