BIONIFIGS - Forum

AccueilGalerieGroupesFAQConnexion

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
À la une
Derniers sujets
» [Legacy] Alien Swarm
Aujourd'hui à 0:46 par Geek7734

» [NIE] En ce moment sur la Nuvapedia
Aujourd'hui à 0:00 par Geek7734

» [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !
Hier à 23:52 par Geek7734

» [Suggestion] Que désirez-vous pour la MÀJ actuelle ?
Hier à 21:38 par Geek7734

» [MineBU] Images et Fan-Arts du Serveur
Hier à 21:30 par Geek7734

» [Communauté] Annonce importante pour la communauté à propos de la Rédaction.
Hier à 20:58 par CY

» [Figurines] Les images prototypes des Hero Factory été 2012
Hier à 19:18 par azek nui

» [Figurines] Vous aimeriez que quel(s) set sorte en 2013 ?
Hier à 17:40 par Titoa

» [Revamp]Hero Factory : Bulk/Stringer
Hier à 16:38 par BIONICLE

» [Blog] Antoinenuva répond à vos questions en Direct !
Hier à 16:10 par Tonysan

» [Blog] Suivez Piruk dans son défi Mindstorms
Hier à 0:33 par Shock

» [Annonce] Vente : La boutique de Marek (nouveautés)
Lun 21 Mai - 19:07 par Marek

» [Apocalypse] Mini-Concours n°3 : Tourelle
Lun 21 Mai - 18:36 par solarock

» [Fan-Arts] Images du net
Lun 21 Mai - 18:31 par TeamIbanez57

» [Vidéo] Le prologue des bionix
Lun 21 Mai - 18:28 par TeamIbanez57

» [MineBU] MineBU, version 4.0 !
Lun 21 Mai - 18:20 par TeamIbanez57

» [Fan-fiction] Team Beta
Lun 21 Mai - 17:21 par Lécrivaindujour

» [Vidéo] Guide Vidéo de BIONICLE The Game - Partie #1
Lun 21 Mai - 17:14 par Piruk

» [Sets] Lego Super Heroes Marvel sur le Lego Shop Français
Lun 21 Mai - 16:36 par Geek7734

» [MineBU] Topic officiel des Candidatures
Lun 21 Mai - 16:20 par Antoinenuva

» [MOC] Tout les MOCs de LordXtifaN
Lun 21 Mai - 14:48 par LordXtifaN

» [Fan-Fiction] Bionicle : Destin
Lun 21 Mai - 7:50 par Amonerate

» [Suggestion] Retour de la ChatBox ?
Dim 20 Mai - 20:37 par Talon

» [Apocalypse] Validation des MOCs pour Hero Apocalypse
Dim 20 Mai - 16:31 par Toa Ignika

» [SUGGESTION] Une chatbox inter forums?
Dim 20 Mai - 15:14 par starwarslunivers

» [Fan-Art] Les Fan-Arts de Gahrak
Dim 20 Mai - 14:48 par Geek7734

» [NIE] Topic d'aide en tout genre sur la Nuvapedia
Dim 20 Mai - 14:23 par pnicful

» [MOC] Les MOCs de D.Hippo
Dim 20 Mai - 13:20 par pnicful

» [MOC] Les MOCs de Amonerate
Dim 20 Mai - 13:15 par D.Hippo

» [MOC] Oldies
Dim 20 Mai - 12:56 par TeamIbanez57

Liens utiles

Sur le site :

- Règlement du forum
       - Foire Aux Questions
       - Espace des parents
       - Historique du site

- Guide des nouveaux

- Section de Jeux en ligne
       - S'abonner à la Lettre d'Info
       - Statistiques d'activité
       - Lexique des fans

À l'extérieur :

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Geek7734, Marek, reaper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Ven 7 Oct - 21:24
BIONIFIGS sur Twitter
Sites recommandés
Les posteurs les plus actifs du mois
Geek7734

maxim21

Xelectis608

Antoinenuva

CY

pnicful

BIONICLE

TeamIbanez57

P.O.K.E.R

Toa Ignika

Statistiques
Nous avons 1856 membres enregistrés.
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bioniclemathieu.

Nos membres ont posté un total de 240952 messages dans 5085 sujets.

[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet. 5 5 1
Partager | 

[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toa Leewan
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 16
Pays : Oui

BIONICLE

22072010
Message[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet.

Salut les jeunes ! Kof, kof ! C'est poussiéreux ici. J'dois avouer que je suis pas un blogeur régulier, et j'ai pas l'habitude de raconter partout sur le web mes moindres faits et gestes, même en matière de bionifigs.

Mais depuis quelques temps, une idée a germé en moi. Voilà, je pense que les véhicules Bionicle et Hero Factory que les designers LEGO ont créé sont trop petits. Evidemment, pour ne pas que leurs produits coutent trop chers, ils ne pouvaient pas concevoir des vaisseaux énormes. Mais voilà, les véhicules monoplaces, ça ne me suffit pas.

C'est pourquoi j'ai eu envie de construire un immense vaisseau Bionicle, capable de transporter au moins 3 canisters taille Inika. Le poste de pilotage sera situé à l'avant, de chaque côté, des panneaux s'ouvriront pour laisser sortir les cannonniers, peut-être que d'autres panneaux s'ouvriront pour une éventuelle soute latérale, et une trappe s'ouvrira à l'arrière pour faire sortir les membres d'équipage. Les trains d'aterrisage seront cachés dans le dessous du fuselage, et se déplieront (ou non, selon le poids à supporter). S'ils ne résistent pas à la charge totale, je ferai des pieds de support, comme pour les UCS Star Wars. Je pense aussi faire d'autres fonctions, comme le lancement de bombes, etc... Si vous avez des idées afin d'ajouter d'autres fonctions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour l'instant, j'ai fait un cannonnier, sur son siège, aux manettes de son petit joujou :

Lorsque j'aurai commencé le vaisseau à proprement parler, j'ouvrirai un topic pour que vous puissiez suivre le WIP dans la section MOC. Je pense que ce projet durera plusieurs mois, pour l'instant, je dois définir la forme du vaisseau, même si j'ai une petite idée, et ensuite commander les pièces nécéssaires à sa réalisation. J'espère ne jamais abandonner, si ce projet aboutit, et si je le réussis, je serai vraiment heureux. Enjoy ?

Nous sommes des Héros, nous passons notre vie à la risquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-toa-leewan-f69/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

Sujets similaires

-
» Lancement du projet AnonyMousse
» Au secours : je progresse de moins en moins vite.
» Blog Assassin's Creed FR
» Les Gros allumés
» Besoin d'feraille et de gros bambous.
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet. :: Commentaires

Re: [Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet.
Message le Jeu 29 Juil - 17:41 par Printf
Ouaip, j'attends les premières images avec impatiente!
Message le Jeu 29 Juil - 20:09 par Matoro85
J'espère aussi, et bonne continuation dans ton projet qui m'as l'air vraiment prometteur, mais penses à garder des pièces pour ton canon. ^^
Message le Jeu 29 Juil - 22:02 par Toa Leewan
irnakk434 a écrit:
Et pour le shéma de couleur du vaisseau ça sera quoi les couleurs pricipalement?

Une couleur tout à fait innatendue et jamais vue auparavant : rouge. Une couleur idéale pour les vaisseaux (surtout pas) furtifs. C'est parce que c'est la couleur que j'ai le plus en LEGO Technic, donc ça me fait moins à acheter, et pour les panneaux, j'avais le choix entre rouge, vert et jaune, j'ai choisi rouge parce qu'ils sont plus répandus. Même si vert Mata ça peut être intéressant. Mais c'est plus cher, donc je garde rouge.

@ Vlf : Bah pour ça, il faut que je m'inscrives sur BrickLink, et que j'achètes les cadres qui seront nécessaires à mon châssis. Déjà ça, ça va me prendre pas mal d'argent. Après, j'attendrai mon anniversaire (fin octobre) pour faire le plein de sous et pouvoir acheter d'autres pièces.

@ Matoro85 : T'en fais pas, j'en garde. ^^ Mais le problème, c'est que j'ai carrément moins d'idées pour le canon.
Message le Jeu 29 Juil - 22:06 par Matoro85
T'as de l'idée pour un super gros vaisseaux de ouf, et pour un canon, t'en as plus, rohhh c'est jeune...
Message le Sam 2 Oct - 16:54 par Toa Leewan
Up, avec une photo de l'avancement. Ca, c'était en août, et j'ai rien fait depuis. J'vais peut-être continuer un peu ce soir et demain, mais j'ai pas envie de démonter mon 8258.

Ce truc là, pour l'instant, fait 60-70 cm de long, peut-être plus. A la fin, j'vais me retrouver avec un truc de 1m40 xD

Au final, je pense faire le châssis tout gris, et ensuite recouvrir de rouge. A ce rythme là, j'vais le finir en 3 ans. Pfiou...

EDIT : Un dessin à l'arrash' de la forme que je veux (oubliez celui du bas, ça sera irréalisable j'pense) :

je pensais que le projet était tombé à l'abandon.

J'aime pas spécialement la forme du vaisseau mais je pense que le rendu final sera bon. Par contre, sur la structure, il est bien plus large que sur le dessin...
Message le Sam 2 Oct - 17:28 par Toa Leewan
Je n'abandonne jamais ! Héhé. En fait, pour la structure, je pense que c'est la cabine qui est trop fine. En fait, ça serait pas c*n du tout de l'élargir. Mais le dessin est là juste pour me donner une idée, parce que je sais que quand je me fixe des contraintes, je les respecte pas. Par exemple si je veux qu'il fasse 1 mètre de long, je vais devoir sacrément le racourcir.
A mon avis il vaut mieux le racourcir plutôt que de mal faire et d'arrivé à un résutat disons... Décevant.
Message le Sam 2 Oct - 17:36 par Ackar1034
Erf...C'est du lourd, ça...Bien joué l'ami ! Mais ça doit pas mal bouger, nan ?
Message le Sam 2 Oct - 18:04 par Toa Leewan
@ Printf : Si je le raccourcis, j'aurai pas la forme que je voulais à la base. Et puis si le châssis fini ne me satisfait pas, je le referais.

@ Ackar : La cabine penche un peu, mais ça sera corrigé quând je l'aurai fini, des renforts la maintiendront en place. Là, elle est pas assez tenue. Et le châssis plie un peu, mais faut s'y mettre, donc je pense qu'il tiendra.
Hey ! Je suis retombé sur ce topic en parcourant la page du concours n°3 d'apocalypse, ton projet est surement tombé à l'eau depuis, mais...
Toa Leewan a écrit:
Je n'abandonne jamais ! Héhé.

Message le Ven 27 Avr - 19:15 par Toa Leewan
Et non, je n'abandonne jamais. Je ferai ce vaisseau. Et vous le verrez peut-être à Festi'Briques. Mais faudra attendre au moins l'édition 2016. xD
Remarque, je pourrais bien le faire pour 2013. Un vaisseau de la Résistance, pour Apoc, ça le ferait. I will success !
Tant mieux, je serais là qu'en 2013 x)

Bon courage pour ce projet, j'espère vraiment que tu as les pièces parce que rien qu'à voir le schémas de couleur de la base...
Message le Ven 27 Avr - 23:50 par Toa Leewan
Si j'avais les pièces, le MOC serait fini. x)
Mais de toute façon, ce "châssis" n'allait pas, il faut, je pense, une structure bien plus solide pour un MOC de cette envergure. Suffit de regarder les UCS Star Wars comme l'ISD, le Millenium Falcon, ou le récent SSD, leur squelette est surtout fait de poutres technic studfull empilées avec des plaques pour faire un truc solide. Donc je m'inspirerai de ça, je ferai un squelette solide (mais je pense garder les cadres), et autour de ça je poserai la "coque" du vaisseau.
On suivras le développement, t'as prévu une couleur pour la coque?
Message le Sam 28 Avr - 10:41 par Tonysan
Ah bah c'est un joli projet, je te supporte. On a des images des avancements ? Et bon courage aussi.
Message le Mar 8 Mai - 0:13 par Toa Leewan
Hey, les enfants, vous avez vu la date de l'article ? Le projet date de presque deux ans, il est donc plus ou moins abandonné. Mais les différents commentaires récent m'incitent à reprendre l'idée, donc tout n'est pas perdu. ^^
Nuparu556 a écrit:
On suivras le développement, t'as prévu une couleur pour la coque?

A la base, je voulais du rouge. Mais tout rouge ça flashe trop. Donc j'me suis dit qu'une coque noire et gris clair, avec quelques marquages rouges, rendrait mieux.

Tonysan a écrit:
On a des images des avancements ?

Ben ouais, un peu plus haut sur la page. xD

[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2