AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE

22072010
Message[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet.

Salut les jeunes ! Kof, kof ! C'est poussiéreux ici. J'dois avouer que je suis pas un blogeur régulier, et j'ai pas l'habitude de raconter partout sur le web mes moindres faits et gestes, même en matière de bionifigs.

Mais depuis quelques temps, une idée a germé en moi. Voilà, je pense que les véhicules Bionicle et Hero Factory que les designers LEGO ont créé sont trop petits. Evidemment, pour ne pas que leurs produits coutent trop chers, ils ne pouvaient pas concevoir des vaisseaux énormes. Mais voilà, les véhicules monoplaces, ça ne me suffit pas.

C'est pourquoi j'ai eu envie de construire un immense vaisseau Bionicle, capable de transporter au moins 3 canisters taille Inika. Le poste de pilotage sera situé à l'avant, de chaque côté, des panneaux s'ouvriront pour laisser sortir les cannonniers, peut-être que d'autres panneaux s'ouvriront pour une éventuelle soute latérale, et une trappe s'ouvrira à l'arrière pour faire sortir les membres d'équipage. Les trains d'aterrisage seront cachés dans le dessous du fuselage, et se déplieront (ou non, selon le poids à supporter). S'ils ne résistent pas à la charge totale, je ferai des pieds de support, comme pour les UCS Star Wars. Je pense aussi faire d'autres fonctions, comme le lancement de bombes, etc... Si vous avez des idées afin d'ajouter d'autres fonctions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour l'instant, j'ai fait un cannonnier, sur son siège, aux manettes de son petit joujou :

Lorsque j'aurai commencé le vaisseau à proprement parler, j'ouvrirai un topic pour que vous puissiez suivre le WIP dans la section MOC. Je pense que ce projet durera plusieurs mois, pour l'instant, je dois définir la forme du vaisseau, même si j'ai une petite idée, et ensuite commander les pièces nécéssaires à sa réalisation. J'espère ne jamais abandonner, si ce projet aboutit, et si je le réussis, je serai vraiment heureux. Enjoy ?

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers

Sujets similaires

-
» gros projet de décor
» [ GROS PROJET ] Niveau Pokémon ( Version Rouge sur GameBoy )
» Gros projet en dehors du serveur
» Gros projet d'image 3D Minecraft
» [Blog] Projet: MOC aux articulations humaines
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet. :: Commentaires

Ouaip, j'attends les premières images avec impatiente!
J'espère aussi, et bonne continuation dans ton projet qui m'as l'air vraiment prometteur, mais penses à garder des pièces pour ton canon. ^^
irnakk434 a écrit:
Et pour le shéma de couleur du vaisseau ça sera quoi les couleurs pricipalement?

Une couleur tout à fait innatendue et jamais vue auparavant : rouge. Une couleur idéale pour les vaisseaux (surtout pas) furtifs. C'est parce que c'est la couleur que j'ai le plus en LEGO Technic, donc ça me fait moins à acheter, et pour les panneaux, j'avais le choix entre rouge, vert et jaune, j'ai choisi rouge parce qu'ils sont plus répandus. Même si vert Mata ça peut être intéressant. Mais c'est plus cher, donc je garde rouge.

@ Vlf : Bah pour ça, il faut que je m'inscrives sur BrickLink, et que j'achètes les cadres qui seront nécessaires à mon châssis. Déjà ça, ça va me prendre pas mal d'argent. Après, j'attendrai mon anniversaire (fin octobre) pour faire le plein de sous et pouvoir acheter d'autres pièces.

@ Matoro85 : T'en fais pas, j'en garde. ^^ Mais le problème, c'est que j'ai carrément moins d'idées pour le canon.
T'as de l'idée pour un super gros vaisseaux de ouf, et pour un canon, t'en as plus, rohhh c'est jeune...
Up, avec une photo de l'avancement. Ca, c'était en août, et j'ai rien fait depuis. J'vais peut-être continuer un peu ce soir et demain, mais j'ai pas envie de démonter mon 8258.

Ce truc là, pour l'instant, fait 60-70 cm de long, peut-être plus. A la fin, j'vais me retrouver avec un truc de 1m40 xD

Au final, je pense faire le châssis tout gris, et ensuite recouvrir de rouge. A ce rythme là, j'vais le finir en 3 ans. Pfiou...

EDIT : Un dessin à l'arrash' de la forme que je veux (oubliez celui du bas, ça sera irréalisable j'pense) :

Dernière édition par Toa Leewan le Lun 25 Juin - 23:18, édité 2 fois
je pensais que le projet était tombé à l'abandon.

J'aime pas spécialement la forme du vaisseau mais je pense que le rendu final sera bon. Par contre, sur la structure, il est bien plus large que sur le dessin...
Je n'abandonne jamais ! Héhé. En fait, pour la structure, je pense que c'est la cabine qui est trop fine. En fait, ça serait pas c*n du tout de l'élargir. Mais le dessin est là juste pour me donner une idée, parce que je sais que quand je me fixe des contraintes, je les respecte pas. Par exemple si je veux qu'il fasse 1 mètre de long, je vais devoir sacrément le racourcir.
A mon avis il vaut mieux le racourcir plutôt que de mal faire et d'arrivé à un résutat disons... Décevant.
Erf...C'est du lourd, ça...Bien joué l'ami ! Mais ça doit pas mal bouger, nan ?
@ Printf : Si je le raccourcis, j'aurai pas la forme que je voulais à la base. Et puis si le châssis fini ne me satisfait pas, je le referais.

@ Ackar : La cabine penche un peu, mais ça sera corrigé quând je l'aurai fini, des renforts la maintiendront en place. Là, elle est pas assez tenue. Et le châssis plie un peu, mais faut s'y mettre, donc je pense qu'il tiendra.
Hey ! Je suis retombé sur ce topic en parcourant la page du concours n°3 d'apocalypse, ton projet est surement tombé à l'eau depuis, mais...
Toa Leewan a écrit:
Je n'abandonne jamais ! Héhé.
Et non, je n'abandonne jamais. Je ferai ce vaisseau. Et vous le verrez peut-être à Festi'Briques. Mais faudra attendre au moins l'édition 2016. xD
Remarque, je pourrais bien le faire pour 2013. Un vaisseau de la Résistance, pour Apoc, ça le ferait. I will success !
Tant mieux, je serais là qu'en 2013 x)

Bon courage pour ce projet, j'espère vraiment que tu as les pièces parce que rien qu'à voir le schémas de couleur de la base...
Si j'avais les pièces, le MOC serait fini. x)
Mais de toute façon, ce "châssis" n'allait pas, il faut, je pense, une structure bien plus solide pour un MOC de cette envergure. Suffit de regarder les UCS Star Wars comme l'ISD, le Millenium Falcon, ou le récent SSD, leur squelette est surtout fait de poutres technic studfull empilées avec des plaques pour faire un truc solide. Donc je m'inspirerai de ça, je ferai un squelette solide (mais je pense garder les cadres), et autour de ça je poserai la "coque" du vaisseau.
On suivras le développement, t'as prévu une couleur pour la coque?
Ah bah c'est un joli projet, je te supporte. On a des images des avancements ? Et bon courage aussi.
Hey, les enfants, vous avez vu la date de l'article ? Le projet date de presque deux ans, il est donc plus ou moins abandonné. Mais les différents commentaires récent m'incitent à reprendre l'idée, donc tout n'est pas perdu. ^^
Nuparu556 a écrit:
On suivras le développement, t'as prévu une couleur pour la coque?
A la base, je voulais du rouge. Mais tout rouge ça flashe trop. Donc j'me suis dit qu'une coque noire et gris clair, avec quelques marquages rouges, rendrait mieux.

Tonysan a écrit:
On a des images des avancements ?
Ben ouais, un peu plus haut sur la page. xD
Bon. Mise à jour. Je me suis repenché sur le truc, j'ai refait une structure (plus complexe, donc surement plus lourde, mais j'espère plus solide que celle qui se trouve ici). Et j'ai commencé à réfléchir à l'habillage, via LDD et mes pièces. Mais ce ne sont que des tests préliminaires, faut que je trouve la forme du vaisseau avant de m'y mettre. Oui, je vais changer de forme, celle que l'on peut voir ici ne me plait plus, je veux un truc plus intéressant.

Photos (attention aux couleurs) :

Rainbow ! Oui bon j't'ai d'jà souler avec ça sur MSN x), et t'as pas d'idée de forme finale ? (Un canister géant xD)
Oui, mon MOC c'est Nyan Ship. ahahah
Sisi, j'ai des idées, et qui mériteraient d'ailleurs tes encouragements. Very Happy
Ça fessait longtemps :)
Content que t'es pas lâchée l'affaire.
Et beh!
Je te souhaite bon courage, et j'espère aussi que t'as assez de pièces.

[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2