Salut les jeunes ! Kof, kof ! C'est poussiéreux ici. J'dois avouer que je suis pas un blogeur régulier, et j'ai pas l'habitude de raconter partout sur le web mes moindres faits et gestes, même en matière de bionifigs.
Mais depuis quelques temps, une idée a germé en moi. Voilà, je pense que les véhicules Bionicle et Hero Factory que les designers LEGO ont créé sont trop petits. Evidemment, pour ne pas que leurs produits coutent trop chers, ils ne pouvaient pas concevoir des vaisseaux énormes. Mais voilà, les véhicules monoplaces, ça ne me suffit pas.
C'est pourquoi j'ai eu envie de construire un immense vaisseau Bionicle, capable de transporter
au moins 3 canisters taille Inika. Le poste de pilotage sera situé à l'avant, de chaque côté, des panneaux s'ouvriront pour laisser sortir les cannonniers, peut-être que d'autres panneaux s'ouvriront pour une éventuelle soute latérale, et une trappe s'ouvrira à l'arrière pour faire sortir les membres d'équipage. Les trains d'aterrisage seront cachés dans le dessous du fuselage, et se déplieront (ou non, selon le poids à supporter). S'ils ne résistent pas à la charge totale, je ferai des pieds de support, comme pour les UCS Star Wars. Je pense aussi faire d'autres fonctions, comme le lancement de bombes, etc... Si vous avez des idées afin d'ajouter d'autres fonctions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Pour l'instant, j'ai fait un cannonnier, sur son siège, aux manettes de son petit joujou :
Lorsque j'aurai commencé le vaisseau à proprement parler, j'ouvrirai un topic pour que vous puissiez suivre le WIP dans la section MOC. Je pense que ce projet durera plusieurs mois, pour l'instant, je dois définir la forme du vaisseau, même si j'ai une petite idée, et ensuite commander les pièces nécéssaires à sa réalisation. J'espère ne jamais abandonner, si ce projet aboutit, et si je le réussis, je serai vraiment heureux. Enjoy ?