Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Partagez
JediMaster134
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/jedimaster134
13072010
Saalut tout les SMeur! Oui, je m'adresse à vous!
Étant donné que aujourd'hui, il y a de supers topics qui parlent des origines entre vous et les BIONICLE, je monte ce topic pour parler de la question: Qu'est ce qui vous a poussé à devenir un SMeur?
Alors, attendez, je voudrais pas juste un "parce que j'ai aimé tel montage", je demande un truc du genre:
J'avais 14 ans, et je voyais ma collection s'agrandir très vite. Voyant ce gros tas de pièces devant, je voulais faire partager ce regard, ce regard particulier, qui est d'avoir une hyper grosse collection.. Et puis, un jour, j'ai connu un montage bizarre sur internet, avec un matoro et un Hewki qui se battent, avec le thème de star wars. Woah, mais comment ça marche? Et puis, j'en ai vu des moins bien fait, et j'ai trouvé comment il fallait faire: des photos! Des photos toutes simples!
J'ai commencé avec des petits SM tout nul, comme Dekar qui se fait bouffer par Gadunka, Kopaka phantoka qui essaye de s'envoler, mais qui râte son vol. Joli, joli!
Depuis que j'était petit, je m'imaginais une histoire avec Vezon et Takanuva, la tribu des ténebres, la tribu de la lumière, etc...
-Tiens, je vais faire cette histoire en film!
C'est là qui est arrivé le film BIONICLE La surprise des ténèbres. Avant, je ne connaissait pas le logiciel pour l'animation, alors pour faire le tournage, je faisait défiler les images manuellement, et je faisait la scène à côté, et mon MP3 qui faisait la musique (pas de bruitages encore). Ma famille était impressionné, mais encore trop mal fait. J'ai connu Window Movie Maker! Woah! J'ai une idée, je vais faire BIONICLE 2 sur ça! Le 20 Aout! Tout mes cousins étaient là, cousines, grands parents, timing idéal. Lezovikk, Le maître de la lumière, ils ont adoré! TOUS! J'étais aux anges. Je continue! BIONICLE 3! Je voulais accélerer, et c'est ce que j'ai fait dan l'animation, l'installation des bruitages, etc... C'était du film là! Je croyais que j'étais le boss du SM, je vais sur internet, et je commence à envoyer mes vidéos sur Youtube. Puis, le soir du jour de l'an, je me met sur un forum bizarre, un forum de BIONICLE qui s'appelle BIONICLE Universe. Je commence sur un sujet bizarre, et je montre mes films. Evidament, c'était pas le bon sujet, et croootte.. Je recevais des messages d'un gars qui me gonflais à me dire de lire les règles, un certain Exo-6. Au fil du temps, j'ai compris comment gérer le forum et les premiers compliments arrivent. Je fais donc la connaisance d'un autre membre, appelé Toa~Kastuhono, qui me dis que c'est pas mal. Ouais, cool! Je suis le meilleur SMeur de ce forum! Fausse route.. Ce membre était aussi un SMeur, mais vraiment, vraiment vraiment TRÈS doué! 0_0.. Woah! Ce membre (très gentil, faut le dire) m'as donné des sites pour des musiques, etc.. Je commence donc à faire quelque chose de bien! Les apparitions des SM dérivés arrivent: BIONICLE Kung Fu, BIONICLE Info, et je passe les meilleurs.
Aujourd'hui, je sais que le SM m'as beaucoup aidé à m'intégrer sur le forum, et je le remercie.


I LOVE SM!

A vous maintenant [Stop-Motion] Pourquoi êtes-vous devenu Stop-Motionneurs ? 847774!

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Gardien des Dieux
Pour ma part, c'est extrêmement simple... étant fan de LEGO à l'origine, j'avais vu, plus petit déjà, un brickfilm fait par LEGO lui-même... Puis, j'ai vu mon frère en réalisé, et j'étais épaté...
Donc, je me lança quelque peu dans des SM en lego... pas fluide du tout, mais y 'avait de l'idée, parait-il... Puis, mon frère arrêta, et mio de même... Puis, lors de mon arrivé sur BU, j'ai vu des stop-motions vraiment extra de Toa~Kastuhono, Jedimaster, radiak-n... Puis, vint le jour où je vit un stop-motion d'Archinto (oui, oui, la grand mocceuse), très court, certes, mais super... Puis, Canister Wasterland 2.. Je me lança enfin dans le stop-motion... À ce moment-là, j'en fis plein à la suite et m'améliorant à chaque fois (d'ailleurs, c'est toujours le cas)... Puis, je stoppa rapidement la frénésie des stop-motions pour en faire de moins en moins... Puis maintenant, je reprend et je compte bien me surpasser ! Même si, ce qui ma fait reprendre, c'est surtout que mon frère me demande de l'aider pour son SM (YAHAAAA !!! Le p'tiot à dépassé son frère ! Youhou !)
Shadanuva
Ce qui m'a poussé à être stop-motionneur c'est la vidéo que j'ai vu sur Youtube. Alors j'ai décidé de faire la même chose avec mon portable en mode vidéo (faisant pause, Play, pause Play, pause, Play, ...). Puis 2 ans plus tard, fait commencé le stop motion en faisant Bionicle la renaissance du toa de lumière. Là ça à cartonner! Je continuais à faire des stop motion en m'améliorant de plus en plus jusqu'à avoir une fluidité parfaite!
Schrödinger
Moi, c'est en regardant des stop motion et puisque je veux exploiter Bionicle au maximum, (moc, fan-fic...) il me reste plus que stop-motion, mais dailymotion et youtube n'accepte pas mes vidéo. Je vais essayer dans faire un cet après-midi. ><"
jaller28
c'est en sachan que turaga98 araite ca me motive je vais biento en fair
thibault.k
C'était en l'an 2000 (ou 2001, je crois). Je regarde un catalogue Lego et je tombe sur une gamme géniale appelée Lego Studios. Un des set de cette gamme contenait une mini caméra et un logiciel de montage pour faire de véritable films d'animations en Lego (le set avait était fait en partenariat avec Steven Spielberg ! ).
J'en ai rêve de ce set mais, comble de malchance, j'avais beau le commander au petit papa noël, il n'arrivait pas. Quelques années plus tard, on me donne un logiciel de montage de niveau quasi-professionnel (fait par la même marque que le logiciel du Lego Studios, mais ça je ne le savais pas encore). Je commence alors a faire des films avec une caméra en bougeant les personnages Lego sans que l'on voit mes mains, puis je commence a faire du Stop Motion. Aujourd'hui, je l'ai quand même eu, ce Lego and Steven Spielberg Movie Maker Set ! Et même si mes films sont fait essentiellement avec des minifigs, les bionicles ne sont pas mis à part !

[Stop-Motion] Pourquoi êtes-vous devenu Stop-Motionneurs ? 1349-110

PS : J'ai oublié de vous dire : plus tard, je veux être réalisateur !

JediMaster134
Hum... Attendez, Jaller28, tu vas faire des SM?
Alors je te demanderais de ne pas faire les vultraz, je t'en prie, parce depuis que ça existe, je trouve moins de trucs original pour Vezon. Merci!
Boboz
Moi je viens den commencr va voir sur mon blog ^^
Ce qui m'as pousssé ? Bah tiens quelle question toi pardi!^^
tu mas donné envie c'est simple...
JediMaster134
Très cool ton SM, il y a un E N O R M E blanc après. Tu as de l'avenir comme ça [Stop-Motion] Pourquoi êtes-vous devenu Stop-Motionneurs ? 192139 .
Kopaka 13
Moi justement j'aimerai trop en faire mais sur mon windows maker il y a un bug mais j'en parlerai sur un topic.
Du7734
moi je vais mis mêttre.(c'est toi qui ma donner envie jdm134)
darkness
Moi aussi je voudrais me metre au S.M [hs]mais je dois telecharger quicktime7(qui est payant)pour telecharger la sono et je n'ai pas le droit de télecharger des logiciels payants!osef vous allez dire TT [/hs]
djimy
Moi je vai peu être essayer d'en faire un une foie que j'aurais un nouvel appareil.
Et donc, pourquoi je deviendrait SM?
Parce que a force d'en voir ça m'as donné envie!
JediMaster134
Mdr, au secours, c'est contagieux!
N'hésitez dont pas à utiliser l'ancien topic du "guide du bon stop motionneur", et d'y poser toutes vos questions wink. Nous y répondrons, oui monsieur!

http://www.bionifigs.com/fans-clips-stop-motions-f25/stop-motion-guide-du-bon-stop-motioneur-t1796.htm
Shadanuva
C'est pas de ma faute Jedimaster j'avais plein d'idée! Fallait y penser plus rapidement! [Stop-Motion] Pourquoi êtes-vous devenu Stop-Motionneurs ? 97864
Flenus
Ben depuis tout petit, j'ai été fasciné par la douleur, le fait de la donner et de la recevoir. J'appréciais tellement tout cela que je me suis mis à m'habiller en cuir et à fouetter mes animaux. J'ai fini par fréquenter des clubs spécialisés, et je suis enfin devenu ce que j'ai toujours rêvé d'être.

I LOVE SM !

sourir

Je découvre de belles histoires dans ce coin en tout cas.
JediMaster134
J'ai pas compris la blague ^^'.
Kopaka 13
Désolé pour le hs mais ça veut dire quoi "^^" ?
Flenus
SM, Sado-Masochisme Very Happy Et les clubs SM, ben c'est des clubs où on se tape pour se faire du bien... (rah, votre inculterie a foiré ma blague Very Happy)

Allez stop HS maintenant.
jaller28
De toute façon, je ne suis pas en possession de Vultraz, mais de Fero, si.

EDIT Modérateur (Ackar1034) : Ca suffit d'éditer tous tes messages, relis-toi attentivement avant de poster, merci.

Dernière édition par Ackar1034 le Dim 18 Juil - 21:25, édité 3 fois (Raison : Relis-toi bon sang, j'en ai assez de corriger.)
bionic-nico
Alors tout a commencer quand je me suis inscrit sur Bionicle Universe, qui est maintenant le site où je suis le plus actif (et qui le sera tourjours j'éspére).
J regardait tous les sous-forums et la je voit "fanc-clips et Stop motion".
Je me dit : fans-clips je connait mais Stop motion non, c'est quoi [Stop-Motion] Pourquoi êtes-vous devenu Stop-Motionneurs ? 312373 .
Alors je clique et je regarde les nouveaux messages. Je voit le sujet de JDM134
et je regarde ses vidéos. la je ne me reppelle plus desoler et je ne me reppelle plus encore pourquoi mais je lit la tuto de Colibris67 et je me dit :
Les Stop motions ca me plait et j'ai tous ce qu'il me faut pour en faire et alors j'ai fait mon premier SM puis mon intro.
Et me voila SMeur !!!
Tom8596
Pour ma part, je connaissais le stop motion mais c'était pas du coté de bionicle que j'ai connu. En suivant l'histoire bionicle (c'était en 2008 quant les toa Mahri été apparu et que je rentre au lycée), je commençait a m'ennuié en attendant la suite de l'histoire. Pour faire passer le temps je regarder les vidéo bionicle officiel ou les amv.
C'est quand par hasard... Je tombât sur le stop motion de Jedimaster134. J'ai été fasciné par ces stop motion que j'avais décider de suivre cette aventure. Je regardé les aventure mais je ne regardé jamais les autres vidéo. C'est quant j'attendit la suite de Bionicle 5 que je me suis mis a regarder les autres vidéo (c'est méme grâce a l'histoire de jedimaster134 que je me suis inscrit pour la première fois sur un forum bionicle (BGN) pour discuter de ma passion). Plus je parler sur le forum, plus je me sentait bien!^^
C'est un jour que je me suis dit "pourquoi je ne mettrai pas au stop motion pour voir? Allez! J'essai!".
Et c'est ainsi que j'ai fait mon premier stop motion (la toute première vidéo qui est posté sur ma chaine) et que je me dit qu'il faudrait que je continue et que je m'améliore.
Voilà! Very Happy
tahumaster134
bonjour ! moi les videos de jdm134 j'ai adoré la premiere fois que j'ai vu et la je me suis je vais faire pareil et la je prit mon apareille photo je le mis en mode videos et la je fis ma premiere video avec mes mains et las O_o OMG on voit mes mains et comme je sais pas me servir de windows movie maker ya pas vraiment d'espoir
Tanx1774
Bah ce n'est qu'une questionde maitrise,, au début prends des images sur Google, fais copier-coller puis entraines-toi avec les transtions, les textes et les effest, après tu pourras essayer avec des photos.
maxime46
pare les stop motion de JM134 il ma denner envie ^^
blop
Quand j'étais plus petit je prenais des cours de montage et d'animation et voyant mes bionicle
trainer en tas j'ai désidé de les réutiliser^^
Entre temps j'ai aussi recommencer les cours d'animation et progressé en photoshop et j'ai commencé a faire des effects sérieux j'ai recomencé a faire des stop-motion encore mieux et hier je poste mon premier test^^.

Aussi:je connaissais trés mal les stop motion avant de m'inscrire juste celles de bionul sur son blog gamekult.J'ai aussi éssayé d'en faire et vraiment pas génial...
Aprés je me suis inscrit sur HF forum et peu à peu je me suis incrusté a la communautée de fans bionicle et HF.
Tucky
Moi, au début j'ai fait de l'animation avec de la pâte a modeler,puis je me suis dis pourquoi pas faire pareil avec des jouets, J'ai commencer avec un énorme bloc de pâte a modeler qui faisait apparaître chaque membre de mon bionicle puis les aspire tous et la pâte deviens le bionicle entier. Après je l'ai fais avec des playmobils,des personnages lego, mégablock ect....Puis en regardant tout les SM de JM134, sa m'avait super inspiré pour les SM Bionicle, et donc là, j'en suis sur quatre de la série "Les Nazbrok's" hihi
Snake76930
Pour ma part :
Le rêve du stop-motion me collait a la tête depuis que j'était tout petit ,j'ai toujours rêvé de faire bouger mes jouets dans la réalité ,leur donner vie en quelques sorte !
J'avais 12 ans lorsque j'ai commencer à faire du stop-motion ,enfin si on peut appeler ça du SM .En fait ,avec mes figurines GI-Joe (pour ceux qui connaissent) ,je prenais des photos avec la caméra de mon père puis je les transféraient sur mon PC pour faire un ptit diaporama gràce a WMMaker ,je les animaient vite flash !Cela donnait un mini-film sans aucune fluidité ,mais tout de même avec une petite histoire (je m'en rappelle encore ,aaaah souvenir quand tu nous tient) ,je vais vous la raconter vite fait : une troupe de soldat avait été alerté d'un incident dans un secteur ,il fut envoyé sur le terrain pour voir .L'explorateur fit un bref voyage dans la jungle mais il ne trouve rien ,il revient sur ses pas et ses collègues voit un T-rex s'approcher ,l'explorateur se fait bouffer ^^ (déjà un sadique lol) et les autres sortent de la JEEP pour s'enfuir ,seul un survie !Il en profite pour monter dans un avion de chasse et il tire sur le T-rex ,il a gagner et il est content (lol,le mec y s'en fout de ses potes) .
Voilà ,un bref passage dans ma mémoire (très sélective) !

Bon revenons au sujet :
Mon cousin ma fait reprendre ma collection de bionicle vers 13 ans (car javais arrêté ) ,j'ai donc recommencer en 2006 avec les Inika et les Piraka !C'est là que ma passion a surgie (plus tard ,vers 15 ans),j'ai voulu recommencer mes petits films en commençant par un combat entre Vakama et Hewkii (je me souviens très bien) .J'étais fier de moi (Il n'y avait pas de quoi ,mais bon ,c'est grâce a cette fierté que j'ai continuer) et donc je commençais a avancer un peu plus dans cette création de stop-motion !Grâce a cette fierté ,j'ai pu trouver le courage de la mettre sur Internet pour voir les critiques ,c'est là que j'ai rencontré mon premier ami internautes (Bionicle alien) qui était a peu près au meme niveau que moi ,on a avancé ensemble ,puis les autres sont arrivé (certain inactif maintenant-_- dommage)

Puis je suis arrivé aujourd'hui ,a 17 ans !Et j'y suis toujours avec environ 100 SM a mon actifs
Krika
Certes je n'ai fait que 2 SM, mais j'adhère trop !
Moi c'est parce que j'ai vu bionicle 3, et je me suis dit : Euh, elle est où l'action, c'est quoi ces armes bidon !
Déchaînement de créativité, et bim ! à la place d'une lance mon vorox aura une mitraillette, je veus de vrais combats pas des : rejoins le mal !
Ah non mes amis comptent sur moi et les bisounours aussi, et
quand tu seras blessé on fera la paix et on mangera des
haribos dragon pik !

Voilà je voulais voir un truc bionicle qui avait la classe !
Radiak-N
J'avais vu quelques vidéos de Wattati, Snake76930, je trouvais ça super bien fait, donc ça m'a
donné envie de faire comme eux, après, dès que j'ai eut mon caméscope je m'y suis mis, et plus
tard j'ai vu les vidéos de Jedimaster134, 166Eric, Iburion (c'est lui qui m'a donné l'envie de
mettre pleins d'effets dans mes films), et bien d'autres, après voilà ou j'en suis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum