AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ryooo

Légende
Légende

Masculin Age : 24
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 18:28

*Rires*

tu peut me demander des trucs par MP si tu veut. Mais je peut te répondre que ... Non je répond pas. Sauf par MP . Cela pourrait "gacher" un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Reildar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 22
Pays : Dans l'anti-matière

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 18:31

Je sais mais en fait je ne te le demande pas vraiment. C'est plutot une reqûête qui

te demanderait:

Peux-tu, s'il te plait, dire qui est avec Koli la prochaine fois que tu posteras un bout

de ta fic'.

C'était plutot ça. Je ne veux pas le savoir avant l'heure, Ca gacherait le suspens.

Si quelqu'un arrivait à prouver que les crapauds sont des grenouilles, alors toutes les maladies

transmissibles par les crapauds n’existeraient plus et cela permettrait de sauver pas mal de monde

(il faut dire que les maladies seraient alors transmissibles par les grenouilles... C'est pas forcément mieux...)

C'est échanger un mal contre un autre...
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 18:34

Malheuresement la seconde partie du chapitre 8 aborde plus d'autre points. Mais oui tu découvrira qui est cette personne. (à mon avis on peut le deviner)
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Reildar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 18:51

Oui c'est vrai mais je veux en être sur. Car si je me fais de fausses idées et que ça dure, je vais être déçus.

Si quelqu'un arrivait à prouver que les crapauds sont des grenouilles, alors toutes les maladies

transmissibles par les crapauds n’existeraient plus et cela permettrait de sauver pas mal de monde

(il faut dire que les maladies seraient alors transmissibles par les grenouilles... C'est pas forcément mieux...)

Matoro85

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 23
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 18:54

Il s'appelais Koli, il était dans un colis, c'était mon ami et il aimais faire du kolhi.

Wouah je suis le big boss de la rime, en y pensant bien je devrais faire des poèmes au lieu de faire des fics.

Beh comme d'hab', c'est super... et oui je radote

Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 18:57

@Matoro85 a écrit:
Il s'appelais Koli, il était dans un colis, c'était mon ami et il aimais faire du kolhi.

Wouah je suis le big boss de la rime, en y pensant bien je devrais faire des poèmes au lieu de faire des fics.

Beh comme d'hab', c'est super... et oui je radote

...
...Fait gaffe..Koli à survécu à Fierlix.
...Alors Matoro n'aura aucune chance dans le chapitre 10 !
Anah

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Féminin Age : 21
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 19:55

Fierlix é.è
Lodjikk é.è

Ha ! Mais tu le sais déjà ! Nan mais sérieusement, comme dirait Reildar (Pfffffffffi) 'Continue comme ça)

«J'ten veux de m'avoir abandonné.; N*»
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 20:02

Méga-expressif. Merci
Agora

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 19
Pays : Mars, avec des petits aliens verts !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 20:03

Talon, une question:

Il vient quand ce chap' du soir, hein ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-agora-f118/
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 20:04

Regarde en haut le chap 8 est déja sorti..
Agora

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 19
Pays : Mars, avec des petits aliens verts !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 20:06

Ah, O.K Je lirais plus tard, j'ai pas le temps là.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-agora-f118/
Reildar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 20:41

Je sais, je dit toujours "continue comme ça". Promis, je vais essayer de varier mes expressions pour mon bien (avant de perdre des dents) et pour celui des autres (il sait dire que ça où quoi ?).

Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Jeu 19 Aoû - 20:56

Je ne m'en suis pas plains wink Tu fait ce que tu veut =) Mais c'est vrai que c'est plus agréable de varié un peu ^^.
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Sam 21 Aoû - 14:43

Un petit Up pour vous prevenir de la presque fn de la rédaction du chapitre 8 .
Juste pour donner le ton de la seconde partie j'ai décidé d'écrire ce qui pourriat être appelé : une bande annonce. disons plutôt une lecture annonce.

>

Lecture Annonce de la seconde partie du chapitre 8 :

http://www.youtube.com/watch?v=j_VUyISkkKw
[je vous conseille fortement la musique pour cete L.A]

-Il est temps pour vous de savoir

L'éclair brillait dans les yeux du petit matoran.
Il fermit les yeux.

-Tous ce que vous saviez est un mensonge

Adventuro ouvre la porte de la Chambre de Koli avec inquiétude.
-Il n'est pas là !
~
Fierlix dégaine deux Katana, les fait virevolter.
Il crie :

-Lachez Le ! Immédiatement !
~
Koli se roula au Sol.

-Pourquoi..tu m'a sauvée...

Une porte s'ouvre. Un couloir se referme. La fenêtre s'obscurcie.

Un sourire sanglant sur son visage le Toa tira de son arme à plusieurs reprises. Son masque était organique .

~

-Alors Professeur, avez vous autre chose à ajoutez ?

-Soyez maudit ...

~

Voilà voilà , j'espère que ce petit "coup " d'oeil vous as plut ..que vous avez envie de lire la suite.
Sans quoi , pour ma part je vais finalisé cette partie qui est (d'apès moi) excellente.
Et puis.. @ce soir pour la finale du chapitre 8 !
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Sam 21 Aoû - 18:11

Chapitre Numéro 8, Tous ce que vous saviez était un mensonge [Seconde Partie]

http://www.youtube.com/watch?v=F1TbZ9UrB3g

Hiitry , Lodjikk et les autres c'étaient à présents tous réveillés. Il manquait seulement Calm'end et Koli.
Le jour commençait à se lever tranquilement. Les fleurs éclsaient petit àpetites de leurs cocon endormi.
Adv' et Lodjikk décidèrent d'aller " réveillé "Koli . Lodjikk et Hiitry devait s'occuper de elver Calm'end. Sans aucun doute la journée d'hier les avaient fatigués. Mais avant ils optèrent tous de prendre un petit déjeuner...
_

Miserix avança dans la petite maison. Le professeur recula en boitant, prit sa canne et s'assit dans un fauteuil de bois et de coussins.
Ce fut le makuta qui débuta la discussion.

-professeur. je vois que vous avez refait la décoration...
-Certe..Certe.

-Alors je veut savoir la vérité.

-àpropos?

-Ne jouez pas les innocents ! vous savez très bien !

-De toi ?

Misérix qui examinait une étagère avec des photos, se retourna vivement, sa colère montant rapidement en lui.

-Parcequ'ils y en avaient d'autres?

-Non tu était le seul..et ce fut un véritale succès. Regarde toi !

-Cessez les compliments ..

-L'expérience à pourtant réussie !

Misérix l'empoigna à pleine gorge. le colla à un des murs de la pièce.

-Et à quel prix ! Que m'as tu fait Vieillard ! Avoue ! et Repond à mes questions !

Le makuta reposa le Matoran.

-oui.;oui Du cal..me..si tu veut bien..assis toi. Mon récit peut être long.

-Je me fiche des explications scientifique. je veut les faits !

-Tu ...m'a contacté ;le 9 octobre de l'année dite Cataclysmique . Tu voulais savoir si j'était capable de réaliser une expérience incroyable

-C'est exact. Mais je ne me souviens de rien. Tu dis de l'année..cataclysmique ? ? Mais c'ést impossible que cela est il ya vingt ans ?

-Oui, ton esprit est vif ! Tout ce que l'on raconte est faux, bien evidemment.

-Cela fait donc bien évidement plus d'années que vingt ans..n'est ce pas ?

-Et si je te racontais tout de ce que j'ai écrit ?

-tu as prit des notes ?

-tout bon professeur se doit d'être aussi un peu chroniqueur.;non .

-si vous le dite..allez y, lisez..

A présent, la colère de Misérix était devenu une curiosité interressée et avide pour les paroles du vieillard.
Le vieillard s'éclaircit la gorge; Prêt à lire ces carnets.

_

Les voix se rapprochèrent. On entendit la serrure se tourner d'un grincement métallique .
Calm'end serra la main de Koli.

-On va aller vers l'autre bout de la salle afin d'éviter de se faire remarquer.

Ils coururent accroupis entre les étagères d'armes et les vitrines .
La porte s'ouvrit totalement. Koli y jeta un coup d'oeil.
Il n'arrivait pas à y croire. Comment ce faisait il que...
Calm'end tira son bras et il tomba à plat ventre à coté d'elle.

-Chut...faut pas que. commença-t-elle

L'être, grand comme un toa était noir et jaune. une masque organique sur la tête.
La matoran ne put terminer sa phrase;
L'être dégaina une sorte d'épée laser et une mitrailleuse cordak.
Calm'end fut plus vive que Koli et roula en avant.
Koli fit une grimace dnas le genre " j'dois faire quoi !!!!".
Calm'end cria :

-Court !

L'être se retourna vers la vitrine ou Calm' était cachée.
Il n'hésita pas à tirer tout en appellant un nom.

-Des Espions ! Matoro ! Come on !

Koli se releva du sol carrelé et se tourna vers un second "toa" qui venait d'apparaitre.
Blanc, et bleu translucide; Les mêmes armes que sont ami tireur.
Koli cria en les suppliant d'arrêter de tirer.
Mais le Toa au masque organique blanc fit une tête d'un effrayement ironique.

-Les espions n'ont pas droit à un jugement . Ils doivent mourirs !

Il tira. Dix rafalles en un appui de gachette.

Koli ne put qu'ouvrir les yeux avec étonnement. Lorsqu'il se sentit bousculé par Calm'end qui l'avait prit à la taille pour lui éviter d'être criblé de balles.

-Calm' tu...

-Rien. Faut partir, fuit au plus vite ; sauve les autres. je vais retenir ceux là. Vite ! allez !

Koli détourna son regard. Ils étaient derrière un étalage d'armes tombées dans les tirs violents des deux Toa.
Rapidement , Matoro fit un mouvement de tête à Hewkii vers la "cachette" de Koli et de Calm'.
Hewkii agita la tête faisant rougoyer son arme laser en cercles autour de lui.
Calm'end qui avait comprit se releva vivement . Et courut vers la doite.
Matoro tira. Avec frénésie .
Les yeux pleins de violence.
Koli releva la tête vers ce masque blanc, violent et hideux.
Calm' voulait qu'il se sauve. Mais elle...
Koli fermit son poing.
Il se releva , de toute sa hauteur de matoran.
Matoro laissa Calm'end à Hewkii pour se tourner vers koli.

-Alors..prêt à mourir !

Son sourire sanglant perça la vision de Koli .
Koli commença à courir, mais vers Matoro, en courant il prit une arme, une hache légère.
Matoro appuya sur la gachette.
Koli lança la hache.
Puis sauta vers la droite dans les pieds de hewkii.
Matoro dévia la hache avec son épée d'un air désabusé.
Hewkii étonné une seconde par ce rapide matoran arrêta de tirer un peu partout pour avoir calm'.
Koli se surprit à courir vite. il glissa entre le jambes du toa. Attrap Calm' à la taille et l'attira vers une table en fer renversé par les toa dans leurs " fureur".

Calm'end un peu secouée avec le visage embué de larmes. Elle dit en reniflant ses pleurs.

-Tu .;devais fuir;. Pourquoi tu a voulu me sauver ?

Koli allait répondre quand une raffale de tirs explosa la table.
Il se releva. Son visage était entre la colère et l'angoisse.
Matoro visa le Matoran.
Koli se dirigea rapidement vers la porte qui menait au couloir . CE fameux couloir qu'il avait suivit et qui l'avait ammener à temps de soucis.
D'un bond de toa Matoro était sur Koli , il tirait tout en avançant.
Koli voulut s'écarter, mais les balles arrivaient trop rapidement. L'une d'elle le toucha à l'épaule, les autres explosèrent la porte et les serrures.
L'impact entre kol iet le projectile l'avait fait décollé et se heurter au mur.
Juste à ce moment , Hewkii levait son épée tranchante au dessus de la tête de Calm'end.
_

Le Professeur avait déja lu un carnet. concernant la vie de Misérix. Ses actions de Makuta. Ses implications dans lusieurs batailles. Ses pouvoirs croissants...
Puis , le carnet le plus interressant arriva.

- Je me nomme, Immpossibloo. Professeur d'université à Ga-Koro. Aujourd'hui , je vais commencer une expérience incroyable sur mon ami , Misérix.
Il va être cryogéniser pour plus de 500 ans. Cela sera réaliser dans une salle des archive d'étude à Ga-koro. Ancienne Morgue. Nouvelle résidence d'un être qui pourra , dans 500 ans nous révéler les grands secrets de la sciences. Cela se fait avec la plsu grande hygiene. Misérix va etre dépossédé de on armure. Envellopé de protodermis en crystallisation. Un alliage plus dense pour son squellette et ses organes . Puis la capsule sera déposée dans le casier 301 de cette même pièce. Lorqu'il resortira il auraun corp nouveau. Seule son esprit sera encorele même.
Misérix arrèta de la main le professeur.

-J'en sais assez. Le reste je le devine. Ainsi j'ai été cryogéniser ? Que c'est stupéfiant...Mais si je devait me réveillé 500 après , comment ce fait il que vosu êtes encoe là ? vous le professeur? et ue je vous ai retrouvé? Et c'est a cause de se nouveau corps que je me sent plus fort ?
-Misérix , toute l'expérience àréussi..sauf que tu t'es réveillé en cours de sommeil. Sans doute par la mort de tout lesautres makuta et de tout le toa. Quant à ta force , sache que tes facultées makuta on du renforcer tes muscles, rien de grave .

-ils sont morts les toa?

-Oui..au sens figuré pour certains et pour d'autres, leurs vie à été bien remplie.Mais pourquoi a tu été si violent avec moi pour me poser ces questions ?

Misérix ressentait le mensonge...mais il questionna

-En quelle année somme nous ? je veut savoir.

-Misérix, tous ce que vous saviez est un leurs..cela fait presque cent année que je t'ai congelé. Je me fait vieux. Mais grâce à une autre expérience j'ai réussi à créer ce sérum..contrant la maladie.Et la détérioration.

-Tu as refait une expérience? Sur un MATORAN n'est ce pas !

Misérix avait réussi à savoir ce qu'il voulait. Il comprit alors toute l'ingéniosité du professeur.

-C'est exact..je me suis procuré une cargaison de capsule matoran. Sans importance , j'ai réussit à créer des cellules surpuissnate pouvant se réparer! j'était sur de devenir enfin célèbre !

-Tu n'es qu'une ordure, explosa Misérix ! Tu les as tués !

-Non..Malheuresment mon sérum n'est pas total.. Les Derniers toa sot arriver et on voulu m'arèter, tout comme toi aujourd'hui. Mais je ne peut pas mourir. JE suis l'IMMORTEL !

Exaspéré , misérix dégaina un sabre. Le pointant sous la gorge du Professeur.

-Oh ! rassure toi ! La cargaison à été distribué au archives les plus profonde , dans les entrepots lesplus désert ! Et ces matorna sont censés être morts dès leur sortie de capsule.

-non..il y en un qui vit avec tes expérienc sur le dos. A cause de toi il ne peut avoir une existence normale !

-Et il devrait me remercier ! je suis le créateur d'un espèce unique! je suis

Misérix abaissa son sabre rapidement, en sentant dans sa tête un murmure léger.
Il se retourna et vit Angoss, ainsi que Fielix.
Impoosiblo sauta de son fauteil , un long poignard vert à la main.

-Faite un pas ! Et Ce Type Meurt !

Fierlix secoua la tête.

-Lachez le. Immédiatement.

Le Professeur à moitié affolé allait enfoncé la lame dans la gorge dde Misérix lorsque Fierlix , deux katana en mains lui ota sa préscieuse immortalité.
Misérix souffla fortement.
-Je..dois vous avouer que je ne m'attendait pas à ce que le vieux matoran soit aussi..violent pour son age.

Angoss souria.

-Tu doit savoir que ce matoran n'est pas le vrai professuer Impossibloo. Celuici est décédé calmement des années après l'expérience que tu as subit.

-Vous le saviez?

-Ton subconcient le savait , alors oui je l'ai aprit en changeant ton code génétique.

-Et ce vieillard ? Qui était ce?

-Un élève d'impossibloo, qui était passioné par les travaux secrets de son maitres..et obsédé par l'idée de mourir conclua Fierlix.

Misérix toucha sa gorge, puis il remercia les deux concepteurs.

Ceux ci répondirent que c'était normal. Ils partirent tous en aisseaux vers Voya nui et la forteresse cachée.
__
Koli fermit les yeux.
Non, cela n'allait pas se passer comme ça.
Il ressentit une douleur dans son épaule et vu que son armure se recréait.
Koli aperçu l'espoir dans le regard de la petite Matoran.
Il tourna son regard vers Hrwkii dnas les bras commencèrent à s'abaisser, la lame aller tomber sur la matoran.
Un bruit fit matoro se retourner vers Koli. Le bruit d'une balle qui tombe au sol . La balle de l'épaule de Koli.
L'incompréhension du Toa était totale.
Ce matoran avait survécu. Et Il..
Koli ce mit à courir, il se jeta en avant percutant Calm'end qui roula en arrière. La lame s'enfonça dans le torse de Koli. Calm' cria et détournant les yeux d l'horrible spectacle. Elle se releva avec difficultée en s'appuyant sur le mur.
Matoro reprit une expression méchante et percuta de son pied Koli l'envoyant au centre de la salle d'arme.
hewkii se dirigea vers Calm'end.
Celle ci respirait fortement. Les deux toa arrivaient tranquillement ils jetettèrent leurs armes surchauffantes sur le sol.
Ils semblaient hereux de voir du sang et des pleurs.
Le visage de Calm'end prit une expression surprise, et pleine d'espoir.
Matoro tournayait sa lame de droite à gauche. Ils allaient être à moins de cinq mètres de la matoran.
ne regardant pas derrière eux.
Calm' fermit les yeux.
Il y eu un coup de feu.
Un cri de douleur.
Calm' releva la tête avant de s'apercevoir qu'elle était en vie.
Elle regarda Koli. Un Gun laser à la main.
Elle entendit aussi matoro crier :

-Non ! Hewkii !

Puis Koli courut ves Calm'end avec une vitesse accrue par ses pouvoirs. La sele chose que ne pu voir Matoro sortir de la pièce était une trainée lumineuse, blanche.
Hewkii releva son buste.
il avait été touché à l'épaule.

-Ils me le payerons rugit Hewkii, le torse ensanglanté.

-Oui, mais nous devons partir de cet endroit . Cette citadelle est loin d'être un lieu pour nous.

Matoro décrocha un objet de sa ceinture. Puis éppela les mots :

-Porte de téléportation. Chasseurs 07 et 06. Chasseur 06 blessé.

L'objet devient une façade lumineuse, bleutée.Une voix grave répondit :

-Accès Confrérie accordée. Vous pouvez entrer. Bienvenue à la maison.

Matoro leva les yeux au ciel. Il avait horreur de ce genre de eptit message gentillet..
_
Koli aidait Calm'end à marcher. Celle ci regardait Koli avec admiration et joie.
Koli faisait attention à ne pas marcher trop vite pour ne pas fatiguer Calm' qui était bien blessée.
Ils arrivèrent, au moment ou Adv' commençait à paniquer et ou il disait :

-Ils ne sont pas là, ou il ne sont pas ici.

En voyant les deux matoran arrvié Dume appela les autres.
Ils installèrent Calm'end dnas une chambre ou Hiitry et lodjikk partiernt la soignée.
Koli, qui avait été sévèremetn touché n'avait même pas une rayure.
Il s'écroula de fatigue dans un fauteuil au pied du lit de Calm' et s'endormit.
Dume et Adventuro firent tous pour aider les autres. Dume fit part à Adventuro de ses doutes.
Les Noms de Matoro et de Hewkii que Koli leurs avait dit avait inquiter Dume.
Comment était ce possible ? C'étaient des Héros ...Il devait y avoir une expliquation.
La Matinée était déja bien avancée.
Et Les deux soleil se rejoignirent pour ne faire qu'un comme tous les jours à Midi.
Sur Voya nui ,trois bionicle riaient autour d'un feu . Il était minuit que leurs récits continuaient.
Et aux environs de quatres heures de l'après midi, sur Naqua nui, Calm'end ouvrit ses paupières. Elle souria à koli et lui dit d'une voix sincère et émue en lui prenant la main :

-Merci...Merci Koli.
Reildar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Dim 22 Aoû - 11:00

Très bon chapitre. J'avais raison. J'étais sur que Calm'end serait avec Koli. Juste ubne chose. Tu dit toujours il fermit les yeux. C'est ferma les yeux qui est le juste terme.

Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Lun 23 Aoû - 9:28

Exact! J'ai tendance à ne pas aimé le passé.. Désolé à tous ^^"..
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Lun 23 Aoû - 17:53

Chapitre numéro 9 , Manipulation-Conception-Opération [épisode en 3 parties][Première partie sur 3]

http://www.youtube.com/watch?v=KG_PtbT7SVQ&feature=related

-Agent 06 ! Agent 07 ! content de vous revoir.

-L'Agent 06 est Blessé, Excellence.

-Incroyable. comment est ce arrivé ?

-Messieur je demande la permission d'enlever cette Armure.

-Mais bien sur. Faite. Nous sommes entre Amis.

-Je l'espère.

-Agent 07, j'aimerais entendre votre rapport et Savoir si vous avez ce que je vous ai demandez.

-Oui, Excellence. tout de Suite.

**

Calm'end et Koli était assis ce ce qui ressemblait à un canapé.
Dume les interrogeait sur la nuit précédente.
Koli expliqua qu'il souhaitait visité , juste visité. Qu'il n'avait aucun rendez vous.
Calm'end, eut plus de difficultée à raconter son histoire. Elle bredouillait des bribes de mots incompréhensible.
Koli savait qu'elle ne voulait pas en parler à Dume..Visiblement la présence du Turaga la génait.

Adventuro et Lodjikk revinrent du Troisième batiment. Ils étaient partis vérifié les dires de Koli.

-Il y a effectivement une Salle d'Arme. Mais aucune Trace de Lutte. Et Nous avous aussi vu la porte gravée d'un "M".

Koli, éberlué s'écria :

-Mais je n'ai pas réver ! voyons !

Calm'end plait. Ferma les yeux dans un douloureux sentiment d'amertume.
Dume fit le tour du Canapé avec sacanne , en boitillant.

-ainsi, il n'y a pas eu de Lutte. Que faisiez vous . que chercher vous à nous cacher ?

Koli se releva abruptement.

-rien. On ne vous cache rien. on veut juste vous expliquer que des toa armés on souhaiter nous tuer. Moi et Calm'.. Calm' était prêt à se sacrifier pour vous laisser partir. Et au lieu de comprendre cela..vous nous questionner comme des suspects ! C'est honteux.

Dume continuait de marcher trnaquillement , il inspira un bouchée d'air, puis cueillit une légère fleur.

-Koli..Je te fait confiance depuis le début. Je t'ai toujours protéger. Cette histoire est tellement.. Etrange..

Lodjikk s'interposa entre les deux dialogue pour ajouter :

-Je crois Koli. Ecouter..cet endroit est quand même assez mystérieux. on y est depuis trois ut et .;voilà ce qu'il arrive. on dirait que vous ne comprennez pas.

Adventuro haussa les épaules.

-Quoi ? on ne comprend pas quoi ?

-Tout indique que quelqu'un , le quelqu'un qui aurait pu tuer Hiitry, et commettre les deux attentats, veut nous éloigner de Metru nui. Nous somme cloitrer dans cet endroit. Et l'on dirait que l'on cherche à nous y enfermer!
Ce n'estp as normal. vous avez tous presque oublié que nous devions rechercehr ceux qui font du mal, ceux qui causent les maux. Ors, ici et maintenant on profite d'un magnifique endroit, mais..

Dume reserra son poing.

-Mais on a été manipulé.

Tous les regards convergèrent vers Calm'.
Tous sauf celui de Koli qui comprit une seconde en retard que tout le monde regardait son amie.
Il la regarda avec compassion, cherchant à lire son regard.

Celle ci se leva brusquement du canapé et partit en courant dans un couloir. Une sorte de silence géné apparu pendant plus d'une minute.
Lodjikk soupira.

-On ne va pas rester là sans rien faire ! Il faut savoir pourquoi des Toa on voulut tuer Koli. Savoir ce qu'est réellement cet endroit !

Koli se leva et secoua la tête.

-La ferme Lodjikk..

Il partit en courant vers le couloir ou Calm' était partie.

-J'ai dit quelquechose ?

Hiitry leva les yeux au ciel.

-T'a tendance àparler là où il faut pas. pourtant tu dit des choses vraies. J'ai essayer de capter un message d'une unité de police. Et Rien..cet endroit est protéger de tout ...

Adv' souria.

-Non. Vous semblez oublié une chose.on est une équipe ! On va s'en sortir . Ensemble. Et puis..on trouvera un moyen. On cherchera. Et on resoudra nos problèmes. Je suis convaincu que Koli et Calm' n'ont rien à voir la dedans.

-Espérons le...soupira Dume..Espérons le..

**

-Misérix semble bien intégré à notre petit groupe . non ?

-Tu semble oublié Fierlix, que je peut lire dans ses pensées premières et que..je le trouve tout e mêm trop mystérieux.

-Ce vieux professeur lui aurait révéler quelque chose ?

-C'est propable... Mais heuresement. Nous sommes intervenus.

-Oui..en beauté.

Les deux Concepteurs partirent dans un fou rire mutuel et nerveux.
Fierlix leva un verre d'un liquide rouge. du Vin apparement.

- Que notre mission continue !

-Oui ! que notre mission continue !

Au coin de la porte entrebaillée, deux yeux vert et limpide clignèrent dans le noir.

*votre mission est loin d'être réussie.Croyez moi sur Pensées..*

Dernière édition par Talon le Lun 23 Aoû - 18:15, édité 1 fois
Reildar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Lun 23 Aoû - 17:58

J'aime beaucoup se chapitre, il y a de plus en plus d'intrigue. Par contre, cette fois il n'y avait pas de musique. Je suis déçu à ce niveau mais sinon c'est très bien. Je ne paux m'empêcher de regarder tous les 5 minutes si un nouveau chapitre est sorti.

Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Lun 23 Aoû - 18:14

hé ??? Mince ! j'lai oublié ! en plus je l'avias trouvée ^^"..je l'ajoute ! je suis vraiment désolé !
Cramone

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Lun 23 Aoû - 21:27

Excellente Fan-Fiction ! Même si un peu plus d'action ne serai pas de refut ! wink

J'éspère que la suite sera toute aussi bonne.
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=185 http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx http://www.bionifigs.com/le-blog-de-cramone-yoann-f53/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?msearch=toatuma29
Matoro85

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Lun 23 Aoû - 21:53

J'adore, et comme d'hab' très bon chap', si au moins tu pouvais mettre le 9 ème chap se soir, ça serait vraiment cool, j'ai trop envie de le lire.

Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mar 24 Aoû - 17:23

@Cramone : Te voir sur ma fic' est un réel encouragement !
@Mato : la seconde partie du chap' 9 est en ré-écriture. Ce soir je pense peut être la poster..mais peut être . Tout dépend si l'un d'entre vous poste après ce message.

Sans quoi, pour l'action, les combats etc.. il va y en avoir. Mais pour l'instant il s'agit plus d'un petit thriller.. on ne comprend pas tout et les pièces s'enchainent petit à petit.

J'ai une question à vous poser :
D'après vous qu'y a-t-il dans la salle "M" ?

[retrouvez cette question dans votre messagerie de suite si vous préféré m'envoyer un mp]
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mar 24 Aoû - 18:42

Chapitre numéro 9 , Manipulation-Conception-Opération [épisode en 3 parties][Seconde partie sur 3]

http://www.youtube.com/watch?v=1sL3uMaCLSU&feature=related

Naqua-nui semblait totalement vide et calme.
Dans le Ciel, décollait un vaisseau. La faible fumé du décollage était déja dissipée parmis la végétation affluente.
On entendait le bruissement au vol des ailes d'un oiseaux Gukko . On survolait des rivières Des Bois. Des Collines. Des Paysages luxuriant.
Le Visage collé à vitre ,embuée par sa respiration, Koli semblait fatigué. Quelque peu énervé de la situation.
Ce qui c'était passé était terrible... Il revoyait ce Matoro et ce Hewkii. Puis les affirmations de ses amis. Les Pleurs de Calm'end. La Détermination d'Adv et d'Hiitry. Tout cela en moins de deux petites heures. Ils avaietn tous perdus la notion réelle du temps.
Dans le ciel, flottait un petit nuage. Il se changeait rapidement , comme une être ectoplasmique.
Ils avaient tous décidés de patir de Naqua-nui. Tous sauf une. Cal'end semblait vraiment terrifiée. Koli ignorait pourquoi. Pourtant ..Elle avait essayait de lui en parler. juste avant d'embarquer. Et maintenant...

Koli décolla sa tête de la vitre et regarda la passagère en face de lui. Assise avec les mains repliées sur ses genoux. L'air fatiguée et triste. A coté de Calm'end Hiitry semblait un peu attristé de voir sa nouvelle amie dnas cet état.
Koli tourna la tête vers les sièges de la rangée d'en face, sur la droite.
Lodjikk dormait. Dume méditait.
De tout le groupe seul Adventuro avait garder un semblant d'attitude normale. Il pilotait le vaisseau. En alternance avec Hiitry.
Koli fixa son regard sur Calm'end. Celle ci haussa les épaules. Une petites larmes discrète sortit de son oeil droit et s'écrasa sur son bras.
Koli recogna sa tête contre la vitre. Et souffla lourdement. Un gout acide lui venant dans ses papilles.
Il se dit que la solution ne viendrait pas de son état passif. Si le groupe pouvait retrouver sa joie d'il ya quelques jours alors.. alors..ils pourraient faire quelquechoses ..mais la distance ne réunit pas et la vie ne groupe n'est pas forcément simple à gérée. Koli avait maintenant un sentiment d'ampathie. Il comprenait parfaitement toutes les réactions. Des Larmes au Explications de Lodjikk. Et en y repensant Lodjikk disait vrai.
Quoique ce fut, on avaient cherché à les gardé prisonniers , tout en leurs faisant croire qu'il étaient libre. Lodjikk avait du piraté pas mal de système avant d'avoir un "bon" jet.
Ce Jet qui filait rapidement vers la plus grosse cité-ville de L'univers Occidental.
Il perdit ses pensées et s'endormi au court du voyage.
Convaincu d'une chose.
Qu'il aiderait tous ses amis. Sans exception. Ils l'avaient aidé. Koli leurs devait bien ça.

**

Un Agent marchait l'air hautain et sur de lui dnas uen galerie . Un grand couloir de lumière blanche. Plafond arrondi.
Balançant fièrement ses épaules de droite à gauche .
Il ouvrit une porte . Une voix mécanique, vieille, douce et profonde. D'un vieux matoran se fit entendre.

-Que puis je pour vous ? Mon seigneur ?

-Gumpy! tu m'a toujours été très chers. J'ai un service à te demander.

-Faite... Demandez moi ..si je puis vous aidez.

Le matoran commença à tousser froidement avec difficulté de reprendre son souffle.
L'agent lui tapota dans le dos.

-J'aimerais que vous me forgiez ma propre armure.

-Com-comment ?

-Ce service sera bien sur payé , et achetera aussi votre silence.

-pourquoi..pourquoi.;vouloir une ..

-Parceque. Il me suffit de porter celle des autres ,que nous avons tous tués.

-Le gouvernement disait qu'il étaient en cure de..

-Le Gouvernement à menti , chers ami. tout le monde ment. personne ne veut que la vérité soit dévoilée.

-Mais.. Je veut bie nvous aider et forger cette armure et garder ce secret. mais ..pourquoi moi ?

-Gumpy. Tu es celui , l'artisan le plus honorable de toute la section 01 .

-Bara magna a certainement plus d'artisant meilleur que mon humle personne..

-Certe Gumpy..Certe.. Mais toi..

-Oui ?

- Tu vient de L'univers Matoran.

-Que voulez vous faire ? Ménéolas ? Que voulez vous faire ?

-Il me suffit. Deux Agent on été hier soir pour trouver, l'arme manquante de L'armure D'Or.
L'un deux est mort ce matin. 'autre s'en tire avec les compliments de la gallerie.
Je veut rétablir ce que nos ancêtres nous ont transmis. Je ne peut attendre éternelement. J'ai confiance en vous.
Si je me déguise en être arrogant et hautain , c'est pour jouer leurs jeux..Pour me faire passer l'un des leurs et avoir des informations. Je dois en apprendre le plus possible pour sauver le plus de monde.

-Je .comprend.. ce que vous venez de me dire est assez bouleversant. Notre vieux Roi Tahu y est pour quelque chose ?

-Si ce n'était que ça. Je ne peut pas vous raconter toute l'histoire. Mais sachez que.. que .. commetn vous dire cela.me jurez vous le secret?

-Au point ou j'en suis..oui..je protège votre parole.

-Makuta n'est pas mort.

Gumpy ouvrit les yeux et se redressa d'un trait reculant et heurtant un sac d'arme sur lequelles il trébucha .
Ménéolas lui tendit la main l'aidant à se relever.

-Je sais ..quel choc ça fait. Moi même je ne l'ai pas cru au début. Pourtant tou porte à croire que c'est vrai.

-Mais..Mata nui ! La grande bataille ! Il y a vingt années.

-ça ne fait pas vingt années. Non . Je me suis renseigné au péril de certains de mes compagnons et mais. Nous étions cinq. il ne reste plus que moi encore vivant. En entrant dnas les services des Agents j'ai réussit à ..convaincre certains de ma bonen volonté à "servir" le roi..

-Mais ..je l'aurais su..j'était là .il y a vingt ans..j'ai vu ! La bataille dnas le ciel ! Les Deux robots titanesques.

-Les makuta ont un don. Il s'appelle l'illusion. Si ils rassemblent tous leurs pouvoirs tous. Et si d'autres êtres les aident..alors.. Alors l"illusion devient quasi réelle. Certe il y a eu les robots. Mais ce n'est pas une preuve de la présence de "Makuta". Les Makuta , leurs confréries n'est pas éteinte. Elle se ravive dans les quartiers les plus nobles de Bara magna. Le peuple se croit ici en sécurité. Alors qu'ils entrent dans un monde encore plus étrange que le premier.

-allons je veut bien croire au retour de makuta mais pas à la défaite de Mata nui ! Mata nui existe bon sang ! je l'ia même vu !

-Oui Mata nui existe. Mais il a été tué il ya maintenant plus de cinq cent ans. Le Masque de Vie à été donné à Tahu. et Tahu.. je ne sais pas ce qu'il en à fait.

-Tahu est l'un des premiers Toa à avoir sauvé Mata nui , l'île !

-oui je sais. Je ne pense pas qu'il soit coupable de ce qui pourrait et de ce qui arrive aujourd'hui.
Je ne l'espère pas. Mais j'ai besoin d'aide. pouvez vous me forgé d'après ces plans ce dont j'ai besoin ?

-Oui ! oui j'ai foie en vous oui oui oui .. vous êtes .. très perspicace..

-j'en suis désolé..sincèrement. Je souhaitais juste que vous m'aidiez.

-Et vous avez effectivement bien fait. Depuis le temps que l'on pourri dnas nos maison à ne rien faire. même cet atelier commence à vieillir.

-Bien Merci. Je doit partir. La réunion des Gardes à lieu dans une dizaines de minutes.
Si vous pouviez commencer de suite à me forger ces lames ci ce serait extra. Que je puisse débuter dès demain.

-hum.. je m'y met..bonne chance !

-Merci.

Ménéolas sortit de l'étroit atelier. pour replonger dnas ce couloirs tout blanc , lumineux et déssiné comme un passage de Métro.
Il rabattu sa cape sur ses épaules. plisnat les yeux , les fortes lumières l'éblouissant.
Il reprit le "pli" d'un agent " officiel. Salua des gardes au loin avec sa main d'un salut militaire.
L'agent 132 venait de rentrer dans la salle de réunio et se mit à coté de l'agent 133.
Ils étaient si nombreux, habillés tous de la même façons. tous avaient des facultés autre que la guerre ..et pourtant...on les avaient tellement engagé.. et léssivé qu'ils étaient maintenant des Soldats presque Robots.
D'ailleurs, le Capitaine Jor'el , matricule 147 , veniat d'afficher sur un grand écran les..plan d'une sorte de robot..machine de combat. Ménéolas regarda d'un oeil attentif , méfiant et curieux de quoi il s'agissait.
Le Capitaine claqua ses talons et ordonna :

-Messieurs ! Repos ! Asseyez vous sur la chaies qui appariat derrière vous ! Maintenant !

Ménéolas s'assit slauant son voisin. Un type qui avait semble-t-il oubvlié son nom et pour qui son matricule était toute sa vie. L'agent 131.
Ménéloas re-ixa son attention sur l'écran , tandis qu'une assistante à première vue " mignogne" commençait à expliquer.

**

Le Jet fit une embarquée vers l'avant. Koli fut retenu par sa ceinture et se réveilla soudainement.
Hiitry courait ente le poste de pilotage et les sièges .
Elle cria : Accrochez vous. On est.. Attaqué.
Lodjikk était déja sur un poste de mitraillage. plaçan sur ses lunettes un viseur.
A croire que le p'tit' intello voulait se battre. Dume leva la main .

-Avons nous des informations sur l'attaquant ?

Hiitry secoua positivement la tête .

-Ils sont fous furieux. On diraient des ..Vaisseaux Droïdes ..

Lodjik ré-apparu au seuil de la porte et annonça :

-Ce sont des Vahkii...je dirais améliorés..vu leur arsenal.

Dume soupira encore une foi.

-comment est ce possible..

il craqua son poing et suivit lodjikk s'installant à un poste de tir laser.

Lodjikk souria en voyant le Turaga prêt à faire feu. Il blagua :

-Comme à votre bon vieux temp ?

-Exact Gamin ! Comme au bon vieux temps !

Il appuya sur la gachette.
L'assault commença.
Matoro85

Membre d'Élite
Membre d'Élite

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mar 24 Aoû - 22:31

A croire que cette fic n'intéresse personne, il n'y a presque aucun avis, dommage cette fic est excellentissime.

J'adore la partie avec Dume à la toute fin.

Reildar

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mar 24 Aoû - 22:40

Je l'adore. Je veux savoir la suite. J'enpeyux plus. Cette fic' est la meilleure que j'ai jamais lue. C'est même plus passionant que cerains des romazns que je lis. Qu'une chose à dire. La suite!!!!!

Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 25 Aoû - 9:25

@ Matoro : Beaucoup lisent els fic' mais ne postent pas sur les topics. Je ne sais pas pourquoi. M'enfin ça m'arrète pas !
@Reildar: Ton com' est super méga sympa.
sachez que je souhaite publié une saga en livre. je l'écris depuis quej 'ai 13 ans, et si vous aimez cette fic' online vous devriez vraiment aimé mes romans.
Bien évidemment que lorsqu'ils seront publiés, je vous en ferait part =) !

Pour tous les curieux ! Qui souhaiteraient découvrir la fin du chapitre 9 avant les autres en avant première ! Envoyez moi un Message privé !
Irax

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 25 Aoû - 14:13

Très bon chapitres! Je viens de lire tout ce que t'a écrit depuis une semaine, ça promet! J'ai hate de lire la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-irax-f67/
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 25 Aoû - 14:33

Thank's ! Le chapitre 9 partie 3 arrive demain matin avec le Chapitre 10.
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Ven 27 Aoû - 16:40

Chapitre numéro 9 , Troisième Partie , "-Tu doit agir-"

http://www.youtube.com/watch?v=xqBGuh-6aVU

La Chambre de Misérix était assez sobre. Rien dans la forterresse ne laissait croire à une quelquonque richesse.
Misérix écrivait sur un Ordinateur. Il pianotait des indications.
Ses Yeux, devinrent orange et il prit l'apparence de Fierlix. Il souria. Il prit celle d'Angoss. Nouveau Sourire.
Il écrivit un dernier paragraphe, puis refermit l'écran . Cette jouréne avait été agité. Ce "faux" professeur avait été en quelque sorte..assasiné.
La porte de la chambre grinca sur ses gonds. Misérix n'eut le temps que de se retourner pour apercevoir un être au Yeux Vert. Ainsi qu'une longue épée sous le cou de Misérix. Misérix leva les bras , pour montrer qu'il n'avait pas d'arme. l'être au yeux vert. fit signe de la main droite de ne pas faire de bruit. Il recula fermit la porte. Et rengaina son épée.

-Misérix ? Il est temps que nous parlions.

-Qui ..qui êtes..vous ?

-Oh.. Tu ne le sait pas ?

-Nn..nn..non.. je ne crois pas.

-Je suis celui que trop on oublié dans cet univers. J'ai il ya longtemp de cela été un grand guerrier. Très grand , au sein même de l'équipe de Lihkan.

-Lihkan ?

-Oui, ça remonte à plusieurs centaines d'années. Tu sais qui je suis. tu as prit mon apparence plusieures fois. Trop de fois.

-Si vous vous approchez de la luière peut être je vous distingurez mieux.

-Très malin..Vraiment . Ceci sont donc tes dernère paroles ! Lorsque les deux lourdeaux en bas verrons leur garde du corp makuta mort. Ils renonceront.

Misérix fit une grimace.
On entendit un cri.
Puis le bruit d'un corp qui tombe sur le Sol.

**

-DUME ! Sur votre Droite ! Trois Vahkii ! DUME !

-J'lai vu p'tit ! V'la !!le grand père !

Les Vahkii explosèrent sous l'impact du canon.
Très rapide, le turaga s'agitait comme jamais.

-J'ignorais que vous aviez déja servi dans un vaisseau , interrogea Lodjikk.

-Voyons Lojikk, j'ai été un Toa avecu ne vie mouvementée ! Sur ta Gauche ! Lodjiik Je Tire à gauche , il deveint vers la droite et tu les exploses avec ta mitrailleuse !

-Yep. on fait ça !

Les Vahkii évitèrent les rafales de Dume pour se prendre celle de Lodjikk.

-Youhou ! Encore cinq en moins !!!

Dume souria faiblement avant de rugir :

-Ah ! Les Fils de Makuta ! Ils osent fuirent par l'arrière ! C'est à Koli de jouer !

Lodjikk acquiesa tout en chuchotant :

-turaga..ils..reviennent.

La Vague d'assault fut de nouveau de face . Encore plus de vahkii arrivèrent.
Lodjikk pesta :

-Mais qui les a programmer pour qu'il volent ! Hein !

Dume s'excusa :

-Mon double Makuta avait tout prévu..

Lodjikk soupira, la puissance de feu de l'ennemi était terriblement puissant. En plus Le Jet n'avait pas trop d'arme à partle canon et la mitraileuse laser.
Le Vaisseaux fit une embarquée.
Au centre de pilotage , Adventuro avait son masque couvert de sueur.
Il pilotait rapidement filant entre les nuages de Droïdes.
Hiitry, le secondait, elle était surtout occupé à shooter[faire feu] sur les Drïdes qui une fois à hauteur du vaisseau larguaient des petits explosifs . A l'arrière du Jet, Calm'end , s'aggripait comme elle pouvait. Avec Koli , ils devaient, protéger l'arrière du vaisseau c'est à dire avec un canon laser proterger Trois moteurs à réaction, tout en sachant que des dizaines Droïdes parvenaient chaques secondes.

Koli commença à en avoir marre.
Il fallait qu'il fasse quelque chose. Calm'end, devait reussir à activer le bouclier de protection en cas de Crash. mais elle n'arrivait pas à trouver les bons branchements.
Le Cable Vert, devait aller avec le Mauve. Elle le comprit , elle allait les attachés. Lorsque les droïdes en surnombre piquèrent tous vers la coque avant du vaisseau. * Tu dois agir se disait elle..oui.. Pou la sécurité de tous ..*
Lodjikk et Dume firent ce qu'ilp peuvent pour les en empécher , masi bientôt adventuro ne voyait plus rie nque des dröides au yeux vert, yeux robotiques, qui dégainnaient des lames de scies et les enfonçaient dans la vitre de la cabine de pilotage.
Hiitry qui avait été sonnée par le choc de l'attaque se sentit emmenée en arrière , Adv' fuyait vers la partie centrale du Jet.

Lodjikk bourrinait tellement que les membres de Droïdes se décomposaient. Dume n'arrètait pas de s'exclammer avec des expression d'un ancien combattant.

Mais les Dröides , perceèrent les vitres des cabines de Tirs , Dume et Lodjikk rejoignirent Adv' et Hiitry au centre de l'avion, encore protéé par la coque.
L'avion, tombaità une vertigineuse allure vers le sol. On entendait le bruit des Lames de Vahkii qui s'accrochait sur la coque , les pas métallique des robots. tout ceci dnas un stress incroyable. Adv'enturo cria à l'intention de Koli et d'Hiitry :

-Ou en est le Bouclier anti crash !!!

Hiitry paniquait. Mais en elle , elle savait qu'elle allait réussir. Koli l'aida à rassemblait la commande.
Une lame de Vahkii transperça un moteur. Du Gaz emplifia l'air , déja chaud et pénible dans lequel se trouvait Koli et Calm'.

La tête du Vahkii apparu par une trappe au mur qu'il avait ouverte avec ses lames.
Koli frappa la tête du Vahkii et l'ttrapa pour la remettre au dehors , il refermit la trappe avec l'épaule.
Hiitry réussit et appuya sur un petit bouton violet. Un champ magnéique se créa instantanémentpulvérisant au loin tout les vahkii. Et les quelques qui s'accrochaient encore furent réduient en bouillit lors de l'attérissage musclé.

Koli attrapa la main de Calm' et ils courrurent jusqu'au centre du vaisseau. Adventuro prit l'épaue de Calm'end et la félicita . Celle ci esquissa son premier sourire de la journée.
L'avion sécrasa au sol. En Banlieue de Metru nui. Le Système 'bouclier anti crahs " était conçu pour que un vaisseau s'écrase , sans que les dommages interne soient important du moment que l'on se trouve dans la partei " passages" du vaisseau en question.

L'onde de Choc du crash it perdre connaissanceà tous sauf à Koli qui lui fut secouer comme un prunier pour attérir au plafond, à croire que le systèreme " pas de soucis le bouclier estl à " ne fonctionniat pas encore avec lui. Mais après tou ..il était l'inclassé.. Il ne rentrait pas dans les normes. Cela le fit sourire. Car en définitive, cette attaque de Vahkii leurs avaient permis d'oublier les tensions. Et de retendre les liens de leurs amitiés .

Misérix s'écria :

-Nom d'un chien ! Mais prévenez la prochaine fois ! j'ai du sang partout dnas ma chambre !

Fierlix haussa les épaules.

-tu leconnaissait ?

-D'après lui oui ..mais pas dans ma mémoire..ça devait être avant ma cryogénisation..

-Il se nomme , Nidhikii, enfin il se nommait.

-Comment il a fait pour vivre aussi longtemp ?

-Aucune idée.. fallait lui demander..

-Il voulait me tuer ! j'avais autre chose à dire non ?

-tu fait partie de notre équipe ..défend toi un peu.. Aujourd'hui si j'étais pas là..

-On sait Fierlix, continua Angoss. Venez.. j'ai d'importante nouveles à vous annoncez.

Ils descendirent des marches de bois, puis de fer, et enfin arrivèrent dans une pièce remplie de nouvelles technologies , toutes concues par Angoss.

-Seq'trah va arriver pour nous aider.

Fierlix leva lesyeux au ciel.

-Oh non ..pas elle , il imita une voix de femme assez aïgue, " Attention Fierlix ! mefie toi des Serent! Attention Fielix ! soit plus ci , et ça .. gnagnagnagna"

-C'est pas le grand amour , commenta Misérix en souriant.

-Oui, en effet, continua Angoss, Seq'Trah à toujours été un peu plus diligente et préfléchie que Fierlix et..il n'arrètait pas de se chamailler. C'était..Quelquefois très agaçant.
Mais, aujourd'hui elle nous rejoint demain , vous savez pourquoi ? Parceque le chasseur de prime qu'elle avait employé afin de retrouver Koli, "le" matoran à échoué sa capture. Son attaque avec les dröides est terminé il ya maintenant plus d'un quart d'heures.

-Chaud..vous allez vite vous ,siffla Misérix..en un quart d'heure vous avez dèja l'info.

-On est pas des concepteurs pour rien, claqua Fierlix.

-Exact.., bon, il en ai que Ritt-octo , le chasseur à perdu la moitié de ses fidèle drôides commandos Vahkii .

-on dit pas "droïdes" avec un ï ? normalement...chuchota misérix à Fierlix.

-Si..mais Angoss à horreur des I tréma.

-Ah..

Pendant ce courpt bavardage, Angoss haussa les yeux au ciel. Son discours sur Ritt, se termina par :

-Il a un sacré caractère, et .. Hé ! Mais écoutez moi ! Non mais !

Les deux éclatèrent de Rires suivis du troisièmes.
Ils partirent se coucher définitivement , Misérix changea de chambre.
Fierlix, posa délicatement ses katana sous son oreiller. Et s'endormi dès l'instant ou ses yeux furent clos.
Angoss, dans sa chambre , lu un livre, concerannt les "nouveau" Turaga de Metru nui. Après quoi, de même que Fierlis, il s'endormit immédiatement.
Misérix, lui avait les yeux ouvert. Il repensait à Nidhikii.
Mais comment avait il fait ? depuis qu'il faisait équipe avec ces deux concepteurs..Les gens semblaient subitement le haïr..Il retourna dnas la nuit dnas la pièce, ou le corp était sur le sol. Puis il s'aperçut d'une chose.

Le Cou de Nidhikki était couvert de branchement. Un robot n'aurais pas saigné. Mais alors..
Misérix regarda le sang au sol..Il étiat très collant pour du sang..
Le Makuta recula et repartit dans sa chambre. Tout ceci ,n'était pas clair.

[Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant