AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 16:46

Cette Histoire est amenée à vous faire découvrir d'autres choses sur l'Univers des Biomachaniques. Tout ceci est purement Fictif. Il s'agit d'une fiction que je classerais d'intrigue policière.
Elle n'a aucun rapports avec les autres Fictions de l'Auteur, mis à part quelques personnage reprendront des noms déja utilisés...
Par rapport au chapitres ou paragraphes , certaines musiques pourront être mise en même temps que la lecture. Comme c'est le cas pour le prologue.


Bonne Lecture.



Prologue


L'Univers comporte bien des secrets. Les Secrets les mieux gardés appartiennent aux Créateurs. Les Créateurs ne sont jamais apparus à aucun Matoran, Agori ou autre espèces vivantes.
Les Créateurs ont toujours su garder leurs identitées. Les seuls renseignemenst qui percent le jour sont une nomination de "Grands êtres" .
Personne ne les as jamais vu, ni rencontrer. Sont -ils un jours venus ? Aucune âme vivante ne pourra le dire jusqu'à maintenant, et si quelqu'un les a rencontrés, il n'en a jamais fait mention nulle part .
Les Créateurs possèdent ils un territoire à eux ?
Se cachent ils à la surface d'une planète ? Sont-ils des géants ? Des Matoran ?
Autant de questions que les matoran se posent au fur et à mesure que le temps passe. Car cela fait plus de vingt années que Tahu à revétu l'Armure d'Or.
Les Matoran , sont là depuis bien longtemps. Et d'après des rumeurs les Matoran du Territoire du Sud dépassent les 1000 ans. Ils seraient parmis les plus agés , même plus agés que les Turaga....
L'Univers Matoran , appellé AquaMagna par son immense quantitée d'Eau, a beaucoup changé.
Il a vieilli, rapettisser. Ce que les Matoran appellaient : Continent du Nord est maintenant reliée par les îles du centre de la Planète. Les îles se sont effectivement regroupées en plusieurs grand territoires. Les plaques sous marine de L'Univers ayant été bougées pour de nombreux autres cataclysmes sismique ou d'autres natures.

Pour résumer la situation les Matoran, vivent sur deux continents , Celui du Nord et Celui du Sud. Aucun conflits n'a jamais éclaté. Malgrès tout ce que l'on raconte, les Matoran regrette Makuta et Mata Nui.
Il est certain que ces périodes de guerre et d'aventure étaient compliquées, très compliquées à vivre pour un Matoran. Lors de ces périodes, des Toa régissaient la Paix . Des Guerriers puissant qui agissaient au nm de la Vie, et de l'Honneur.
De ces toa , ils ne reste plus que des Archives. En Vingt ans les Matoran n'ont plus revu un Toa . Il parrait que même Takua , devenu il y a longtemp Takanuvaà oublié Aqua Magna pour vivre sur la panète voisine, u no mde Bara Magna.

Bara Magna à prospérée depuis la perte de Makuta. La Planète désertique est devenu un havre de paix et de Joie. Les Agori , les Glatorian y vvient en paix sans aucun soucis ni problèmes.
Tahu règne la bas en Empereur Juste et bon. Il répare les erreurs , organise des fêtes , applique un code d'honneur au nouveau Glatorian. Les Combats dans les arènes ont été réglementés..;il n'y a plus aucun décès dé répertorié.

Bota Magna , et d'autre Lunes ont été abandonnées au profit de BaraMagna devenue la Planète "fare" de l'Avenir des Matoran et des Agoris.

Les Habitants de Bara Magna ont contruits des Villes semblables à Metru nui mais en beaucoup plus grande et spacieuses. Dans ces Villes les Agoris vivent en paix .
Ces villes attirent de plsu en plus de voyageurs de l'Univers Matoran. Le Commerce entre les deux planètes fonctionnent bien et Les Navettes des vaisseaux Spatiaux sont nombreuses .
Chaques années environs 5000 Matoran prennent le Trafic entre les Planètes. S'installant dans l'une des nouvelles grandes Cités technologique de Bara Magna.

L'Univers Matoran devient de plus en plus vieillissant et les jeunes Matoran , tout droit sortis de leurs capsules préfèrent apprendre et voyager pour aller sur Bara Magna .
Les Anciens de L'Univers Matoran se voient privés de Jeunes compagnies et doivent s'enterrer dans les légendes et les mythes de l'Univers.

Malgrès tout ce que l'on raconte. Tous les Jeunes Matoran n'ont pas l'espoir d'aller vivre sur Baramagna.
Non. Il y en a Trois, Trois qui ont éclos de leurs capsules pendant la même semaine, qui souhaite rester sur Aqua Magna.
Le premier se nomme Lojikk . Il à une intelligence à mettre les Turaga e ndoute. Il apprend vite, et se régale de toutes les archives des anciennes cités. Sa favorite étant la grande Bibliothèque de Metru nui .
Le Second à pour nom , Adventuro. Il possède des reflexes sans précédents et à un courage inégalé comparé à ses congènères matoran.
Et enfin , le troisième...
Il s'appellait Koli ...


Dernière édition par Talon le Ven 9 Juil - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Gardien des Dieux

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 22
Messages : 1177
Inscrit le : 25/06/2009
Pays : La où le Gardien de l'Enfer est... dans un sandwich geant

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 17:52

Et bien, début prometteur, mais, je ne peut pas vraiment juger avant le premier chapitre, donc, affaire à suivre ^^'...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forumotion.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=231 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-gardien-des-dieux-f80/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gardien
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:13

Chapitre numéro 1 , Je suis un matoran. Juste un Matoran


Koli n'avait rien de spécial à envier à ses deux amis.
Koli n'étais rien d'autre qu'un matoran. Il avait pourtant une chose très importante, il possèdait l'amitié de ces Amis. L'amitité , et leur confiance.
Koli recevait souvent des blagues de la part des autres matoran . Car les matoran avaient des noms ou pseudonyme par rapport à ce qu'il savaient faire ou ce qu'il allaient devenir.
Mais Koli.. n'avait rien de spécial. Son nom venait du matricule de sa capsule . Sa capsule avait été trouvée cachée dans un vieil entrepôt à colis ; Des colis qui comportaient des armes et des outils Matoran , mais aussi Toa. C'était Turaga Dume qui accompagné du Fidèle Ixi et Nuhrii avait retrouvé la capsule de Koli qui étaient éloignée du groupe. Ils supposèrent que la capsule de Koli était tombée d'un convoi de capsule .
Il avait rencontré Lodjikk et Adventuro pendant le recensement des Matoran.
Immédiatement il c'était bien entendu avec Lodjikk, lui aussi mis sur la touche par son amour des légendes anciennes.
Koli se rappelais bien ce moment. Il y repensait à chaque fois qu'il se sentait triste. Cela arrivait assez souvent d'ailleurs. Les Blagues moroses sur son Nom le rendait triste.
Les blagues avaient débutées lors de cette longue attente pour recevoir un nom.
Cela se déroulait dans une sorte de grand gymnase , ou une grande salle intérieure dans Metru nui. Comme la cour du Colisé, mais en plus petit et recouvert d'un toit.
Le Matoran devaient attendre ne divers colonnes par rapport à leurs tailles , leurs corps ou leurs couleurs.
Le tri selectif des bons, des moyen et des ..des inclassés.
Les Files d'attente grandissaient du coté des moyens, les bons se voyaient dotés de quelques personnes , dont Adventure.
Et les inclassés.. ils n'avaient qu'un seul matoran pour l'instant.
...Koli.
Il était tout seul assis par terre. attendant qu'un turaga vienne ou qu'il se passe un truc. Dans le groupe des Moyens , certains le dénigraient du regard.
Cela rendait nerveux Koli. Il se dit ..qu'il avait une chance d'être quelqu'un d'exceptionnel.
Mais .. mais pourquoi était il seul ?
Les turaga arrivèrent vers Koli. Ils avaient choisiis de commencer par lui étant donné qu'il était tout seul à attendre...
Il lui annoncèrent que c'était le seul à posséder ce genre de Métal pour son armure , du Lokilium . Un métal solide et unique. Ils étaient tous désolés.
Turaga Dume , qui assistait à chaque recensement , était assis sur un banc à l'autre bout de la salle . Il secoua la tête d'un air triste . Il soupira dans un moment de monotonie.
C'était le tour des "Moyens"... La plupart rêvaient de partir loin de cette ancienne planète , loin de ce continent du Nord. Loin de toute ces anciennes technologies.
Parmis les moyens, Lodjikk faisait la queue patientant en lisant un parchemin. Ou plutôt en décryptant un parchemin .
Il fut poussé par d'autre Matoran , plus grand , plus sur d'eux , mais plus hautains.
Koli vit cela. Il se leva et voulut aller aidé Lodjikk à se défendre. Déjà le parchemin partait en l'air. Déchiré par les doigts puissant des Matoran orgueilleux.
Lodjikk cria d'un sentiment de désespoir, car voir un parchemin si ancien se faire détruire était horrible à ses yeux.
Lodjikk souhaita se relever mais du pied le matoran le rejeta au sol.
Les "vils" matoran secouaient la tête, ils étaient à peu près cinq ou six , Koli ne s'en souvenait plus très bien.
Une chose était certaine, Koli n'aimait pas ces matoran , si odieux, et sans respect pour autrui.
Koli s'approcha du groupe et leurs demanda de partir , de le laisser tranquille .
Les autres se retournèrent vers Koli.

-Ouais. Ouais ..Toi tu la ferme Petit Koli.. Oups ! Retourne dans ta capsule Débile ! Allez file ! Inclassé !

L'insulte s'encaissa dans le cœur de Koli.

-Laissez ce matoran Tranquille ..il ..lisait. il ne vous avait rien fait.

Le Matoran, plus costaud souri avec cynisme.

-Mais ..c'est mignon.. le petite colis..j'crois qu'il va être renvoyé bien loin ! Loin..dans la Mer Orientale ! Hein les Gars !
Les autres matoran qui faisait partis de sa petite bande ajoutèrent leurs voix à celle du Matoran mesquin.
Koli recula. Les matorans , tous les autres matoran ne disaient rine, Koli n'en croyait pas ses yeux. Les Vertus des Matoran étaient elle autant oubliées ?
Tous ces matorans de classe dite " moyenne" semblaient approuvé l'action méchante de ce grand matoran , du "chef" de la "petite bande" des " méchant moyens matoran".
Koli se sentit encerclé des 4 autres matoran qui s'imposait par leurs tailler . Ils étiaent égalment tous de la même couleur, un Rouge , profond, violent et sanglant.
Mais pourquoi ces matoran dit du Feu étaient ils méchants. tout d'abord avec Lodjikk et puis maintenant avec Koli ?
Qu'est ceque j'ai fait ? ce demandait Koli. Pourquoi ?
L'ambiance semblait tournée vers un climat violent quand un Matoran classé bon s'interposa entre Koli et les groupe des Matoran de Feu.
Adventuro secouait la tête, il avait les épaules droites, et une élégante lame , une épée digne d'un toa trônait derrière son dos.

-Maintenant ça suffit , InFurax ! Toi et tes amis vous allez rentrez dans vos maisons et laissez ce Matoran tranquille. Ces matoran ! reprit il en voyant également Lodjikk au sol.

InFurax et son gang se mit à rire.

-Oauis .. Bien sur m'sieur le Bon élève. Allez les gars . Partons.

Adventuro aida Lodjikk à se relever, et se tourna vers Koli.

-Vous allez bien vous deux ? C'est quoi vos noms ?

-Je m'appelle Lodjikk? et je suis passionné de Savoirs.

Koli fit la moue. Puis dans une petite voix annonça :

-Moi c'est Koli.. et..je suis matoran..juste ..matoran.

Cette phrase toucha Adventuro.
C'était la première fois qu'il entendait quelqu'un lui dire cela.

-Non..Non Koli. Tu es quelqu'un de bien. tu as aidé Lodjikk.

Le nommé en question secoua vivement la tête, remettant ses Lunettes en place.

-Oui oui oui ! tu as été incroyable ! je te dois tout Koli !

-tu as été courageux de t'interposer à ..à ces brutes . finit Adventuro.

Koli se recula .

-Vous savez..j'suis un inclassé. Vous devriez pas me parlez. je suis..pas..comme vous.

Soudain une main lui prit l'épaule.
Et un petit rire chaleureux retentit .
Un masque connu de tous fit son apparition. Turaga Dume.
Koli recula et de respect salua immédiatement le Turaga, imité par Adventuro et Lodjikk.
Turaga Dume continua de rire chaleureusement .

-Matoran. quel est ton nom ?

-Vous ..les turaga m'ont donné celui de Koli ..messieur Dume.

Dume fermi les yeux , passa un court instant à être dans ses pensées puis annonça :

-Koli, tu dois être fier de toi. Ne te sous estimme pas. ton action d'aujourd'hui prouve une chose.

-Laquelle ? demanda interressé Koli .

-Que tu es unique et que tu n'es pas le seul des inclassés.

-Que voulez vous dire ? Interrogea Adventuro, Il y aurait eu .. d'autre cas comme Koli ?

-Oh Oui. le plus majeur, se trouve devant vous.

Les yeux de Lodjikk s'ouvrirent tout grand.

-C'est pour ça ! C'est pour ça ! Vous êtes unique ! c'est pour ça que vous êtes encore en vie !

Turaga Dume souri .
-Oui. Je suis le premier Inclassé de tout l'Univers Matoran. Koli..Tu es le second.
Koli avait les yeux qui brillaient.
-Vous êtes quelqu'un de formidable. Merci. Merci beaucoup.

Turaga Dume tourna sa tête vers Koli.

-Non. Toi ! tu es formidable.

Ainsi, par cette journée , peu agréable au départ Koli avait trouvé trois Amis.
Lodjikk, Adventuro et Dume.

C'était l'une plus belle journée qu'il connue.


Dernière édition par Talon le Lun 6 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:16

Super, l'intro est vraiment génial et avec la musique qui va bien.
Sinon, j'ai remarqué qu'à un passage tu dis: "plaques sous-marines" ça serais mieux que tu changes se termes par "plaques tectoniques", c'est juste un conseil, impatient de voir la suite, et si personne lis ta fic, c'est qu'ils ont vraiment mauvais gout, elle est tout bonnement exceptionnelle.


EDIT: Même pas eu le temps de lire le 1er chapitre, allé, j'commence.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:24

Merci. C'est vraiment gentil de ta part wink .
Le Chapitre 2 est en rédaction. Mais je me met vriament à fond pour cette fic..parceque ce n'est pas une fic d'aventure toutes banales. Elle montre plus la vie des Matoran. Plus une intrigue sur tout ça. Les musiques sont exceptoinnelles j'ai mit du temps à les choisir.
Elles rythment l'action ..

Comme je le dit , elle n'a aucun rapport avec lesautre fics de ma plume ^^ .. celel ci mets plus de sentiments ..et plus d'intrigues comme le prouvera le second chapitre puis le 3ième.

Allez j'dois retourné bosser ^^ .
Koli à besoin d'être travailler. J'vais peut être moccé un matoran qui lui ressemble. x) .

merci ton post m'encourage vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:27

Si tu veux, je peux t'aider à moccer, je peux essayer, ça m'aiderais peut etre à retrouvé ma passion numéro one le moc, enfin, ah moins que tu veux le faire tout seul ce que je comprends parfaitement.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skröll

avatar

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 21
Messages : 3062
Inscrit le : 08/08/2009
Pays : Roxtus

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:29

Elles bien ta fic Talon par contre elle serre à la musique?????





"You will be deleted ! Cybermen are superior TO ALL !!"~ Cyberman...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Skrall7899
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:32

Tu peut le faire e nMoc ^^ va. Je t'autorise.

Tu peut faire InFurax, un grand matoran rouge. (méchant ici)
également Lodjikk ( petit matoran blanc^^ )
et Adventuro ( rouge, metru ^^)
et ..je ne sais pas.. des matoran dont je pourrais m'inspirer^^.

Je vais poster le 2nd chapitre.
Sauf si vous me demandez de vous laissez le temps de repsirer .. ^^ .
pour mieux apprécier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:32

Elle Serre ? je ne comprend pas ton message Skralls wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:35

Je pense qu'il voulais dire à quoi sers la musique.

Elle est trop top, ta fic, ça me met presque les larmes aux yeux, elle est vraiment profonde, jamais ressentit ça autre par ailleur, ce matoran nommé koli me fait pensé à quelqu'un que je connais très bien.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:49

Oui, mais l'intrigue est bien menée ^^ ..
Pour la musique elle sert à accompagné le lecteur dans sa lecture.
je suis content de te voir posté un com' qui t'a touché ^^.;j'epsère que d'autre lirons ma fic.

pretite préview du titre du second chapitre :

Chapitre 2 , L'aube du Printemp : Demain .. ou plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 18:55

Tu sais, je ne suis pas un mur de béton armé, la preuve pendant cette période dans laquelle je ne ressent plus l'envie de moccer, je suis triste, mélancolique, j'ai réussi à faire un moc parce que je me suis forcé.

Je le répette, mais, ta fic est le must de toute les fics que j'ai lu.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 19:01

Bah sympa ^^ vraiment sympa .. faudrait que d'autre soient interressés.
Je l'ai placé en signature ^^
..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 19:04

Si tu veux, je te fais de la pub, je mets ta fic dans ma signature, j'ai de la place.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 19:06

Non merci. je vias me contenter de ça . je n'aime pas faire trente six mille topic(comme certains) pour dire : voici ma fic !!!lisez la ! ..j'attend^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:02

Chapitre numéro 2 , L'aube du Printemp





Lodjikk , matoran dit de Glace c'était éveillé tôt ce matin là. Il avait comme Koli et Adventuro, un rendez vous avec turaga Dume. Cela faisait trois semaines que le recensement avait eut lieu. Et touts les Vendredi, les Quatres mais se regroupaient dans un lieu bien précis du Continent duNord.

Cette semaine, ils avaient rendez vous sur la Plaine du Mont PoKoro. Cette plaine était l'ancien Désert d'une ancienne île du nom de Mata nui.

Lodjikk disait tout le temps que Mata nui était une île parfaite pour les matoran. Que son nom invoquait un grand bionicle. Si grand qu'un jour , il y avait vingt ans , Mata nui du même nom que son île c'était levé et que d'après toutes les archives il était grand jusqu'aux cieux infinis .

De nombreux Matoran dénigraient cette histoire , qu'ils appellaient légendes. Lodjikk n'en croyait aucun. Il était persuader que Mata nui avait réellement existé.
Il le savait, au fin fond de son âme. Ce que les gens nommaient légendes oubliées était le passé.
Et tout le monde le savait.
Mais ils voulaient l'ignorez. Ils voulaient partir. Voir d'autre horizons. Aller sur la nouvelle Planète d'espoir, "Baramagna".

Lodjikk, s'appliqua prendre bien soins de ses affaires. il les plaça dans son sac à dos.
Il l'attacha solidement.
Partant à la recherche d'un véhicule. Car Lodjikk avait récupé des anciens véhicules.
Il les avaient améliorer.
Il les les avaient rendu superbe. Superbe aux yeux de Turaga Dume de Koli ou de Adventuro. Mais détestable aux yeux des autres matoran de la cité de la Glace.

Lodjikk grimpa dans un cokpit. Il craqua son cou.
Il rabattu des lunette spécifiques, qui améliorait ses reflexes .

Le Soleil venait de se lever. L'éclat des rayons illuminait la Glace. qui constinutait le village.

La porte de "Garage" de Lodjikk s'ouvrit dans un petit pépiment de crystal.

Lodjikk prit les poignées entre ses mains.

*Allons y, "Lewa 405 " Maintenant *

Le Lewa 405 était un Jetrax, un ancien véhicule usé. Lodjikk en avait fait un magnifique vaissaux, pratique et confortable. Lodjikk avait entendu parler dans un parchemin d'un guerrier "excellent" et habile. Un guerrier de l'Air. et il pilotait un véhicule, nommé Axalara.
Lodjikk n'avait jamais retrouvé d'Axalara. Mais les Jetrax avaient été mis dans le commerce après une ..bataille .. près d'un Dome, Géant de Fer. Enfin c'est ce que disait les légendes.

Et en fouillant des les vieux entrepôt il avait découvert avec Adventuro ce véhicule.
Ils l'avaient amené dans le garage/atelier/maison de Lodjikk. Et Lodjikk en avait fai ce magnifique engin.
D'un Bleu éclatant.

Le Lewa 405 partit dans le ciel sans bruit autre que celui des deux turbines qui tournaient sur les ailes.
Lodjikk parcoura pas ma lde territoire. Dont le Lac du Croissant.
Lodjikk savait que c'était en fait une ancienne île .. Voya Nui. Ou Nui- Voya.. Une île qui comportait un sens important dans la légende..qui parlait de Masque et de Vie.

Le Matoran survolla d'autre lieux tout aussi emblématique , qui dnas le passé avait semble -t-il une histoire incroyable.

Le Lewa 405 arriva au devant de la forêt LeKoro. Une immense amazonie .
Puis il arriva vers la Plaine de PoKoro.

Il posa son vaisseau en douceur. A coté d'un Abri en bois.
Il rentra dans l'abri.

Il y avait Dume assis sur un tabouret.
Koli lui parlait avec Adventuro.

Dume salua avec chaleur Lodjikk.

-Il semble que nous soyons tous fin prêt ! Allons y ensemble !

Dès lors ils gravirent le Mont PoKoro, discutant de leurs semaines passées.

Enfin ils arrivèrent à un endroit à la beauté majestueuse.
Un Temple des temps ancestraux.
Dotés de six pilier de Marbres gigantesques qui tenait un édifice enfoncé dans le Roc.

-Voici , le temple de Pokoro annonça Dume , tout fier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:26

Encore un super chapitre.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:37

Koli s'avança vers l'entrée du temple.
Suivit de Adventuro et de Lodjikk. Dume restait un peu à l'écart.
Il contemplait la vue matinale de la vallée.
La Vallée remplie d'herbes et de végétations dense qui avait été autrefois un désert.
Dume repensait à cela avec nostalgie. Le temps ou il était un toa.
Ou il cotoyait Likhan, Toa Lihkan.
Tout cela était si lointain. Et pourtant si proche. Comme si un an aujourd'hui en était deux hier.

Le Turaga rejoignit les Matoran dans le temple . D'anciennes sculpture d'anciens Matoran apparaissait dnas toutes les pièces et les antichambre du Temple.
Puis ils arrivèrent dnas la pièce centrale.
Ils étaient au centre du Mont PoKoro.
La pièce était ronde. Un dôme de pierre établissait le plafond dnas un style gothique très raffiné et propre.
Des Sculptures représentants des toa , des Guerriers Matoran , des Victoires, mais aussi des défaites était gravées dans la pierre tout au long du cercle que formait les Murs.

Dume s'assit par Terre en croisant les jambes. Koli fit de même.
Tout en interrogeant le Turaga :

-Turaga ... Est ce que vous avez été .. un toa ? Je veut dire..;comme ceux que Lodjikk croit surpuissant ?

Adventuro croisa ses bras et continua :

-Moi je suis certain que vous êtes un Ancien Toa ! Je le présent !

Dume hocha la tête.

-Oui..oui je suis un ancien toa , j'étais d'ailleur l'un des meilleures de ma génération..

On ressentait dnas a voix agée une certiane émotion.

Lodjikk s'écria soudainement sortant de l'ombre couvert de poussière :

-Turaga ! j'vous ai trouvé !!

Koli s'étonna .

-Hein ? Mais de quoi parle tu ?

-Bah de la sculpture de Toa Dume !

Dume reçut l'information comme une éclair et sauta sur lui même pour se remettre sur pied.

-Est ce possible ? que les architecte aient pu me sculpter ? j'ai toujours refuser leurs donner ne serait ce qu'une minute !

Lodjikk riboulla des yeux d'un air surpir et intelligent.

-Bah visiblement..il ne vous ont pas attendu.

Adventuro ria .

-Et visiblement Il vous on sculpter aussi en Turaga ! Regardez la sculpture qui ressemble à une gargouille. Tout en haut à droite ! sous l'arc principal de la voute !

Turaga Dume s'extasia.

-Alors ..je ne mm'attendais pas du tout à cette rencontre.

Lodjikk souria ..

-Vous savez la vieille légende disait que l'aube du printemp reveille les âmes endormies.

Koli plissa les yeux. Et regarda mieux la sculpture
Il réfléchit pouis demanda :

-Turaga.... juste une question. Qui c'est l'être que vous combattez. Son visage à été ..bafoué ..enfin abimé..et pas par l'érosion du temps..

Dume se retourna est annonça :

-Il se nommait Miserix L'empoisoneur. C'était un Makuta redoutable qui pouvait changer de forme en un instant. Un métamorphe ! Il faisait cela avec ses pouvoirs Kanohi.

Lodjikk secoua la tête d'un air pensif :

-Les fameux pouvoirs Kanohi ..

Koli semblait mal à l'aise.

-Vous avez dit que s'appelez Miserix. En fait je vous demandait ça parceque.. bah.ah..Le-Koro , dans les bibliothèque des véhicules alors que je faisait une recherche afin de trouvez une pièce pou le Lewa 405 de Lodjikk..Bah il y avait un type plutôt étrange. qui portait au poignet un bracelet ..comem celui là .

Koli montra le bras de la statue.
Il y eut un silence , puis Adventuro conclua la discussion .

-Le bracelet de Miserix....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:43

Cool, impatient de voir la suite, je pense qu'on l'aura demain.
J'ai l'impression d'être le seul à lire cette fic, ce qui me déçoit énormément, pourtant cette fic est un vrai chef d'oeuvre.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:45

..je sais pas ..je pense que le titre rebutte les gens..ils préfèrent les fic "délire" ou" gores"..
Et ils ont pas la maturité pour lire autre chose * sifflements* ..mais j'aime ce que je fait alors je continue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:47

T'auras toujours au moins un lecteur, moi, je sais un lecteur c'est rien, mais je tacherais d'invité des membres voir ta fic.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 23
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:48

Cette fic' m'a l'air bien mais j'ai d'autre priorité pour les fic'. Je lirai ça quand je pourrais good



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:48

pas mal talon, sa change des fics de combats(c'est le cas de ma fic d'allieurs x).Une petite vie de matoran bien tranquille.



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:57

-vie bien tranquille ? hé.. oui si tu veut.. tu va t'apercevoir que sa vie n'est pas tranquille tout le temps. ...

@ Johnee : je te conseille de lire celle là plus que celle des guerrier du Temps ^^ .. elle est mieux celle ci ^^ . Mais ton post m'encourage également

-Le but est effectivement d'amener le lecteur à voir les bionicle autrement que sous un jour guerrier..
Le Lecteur découvre un univers qu'il connait .;dans une vision différente. il s'aperçoit que des matorna peuvent être méchants. que l'Univers sombre dans une vieillesse et que les passé est rechigné ..etvetc..

Elle a bcp plus d'émotion , d'intrigue , de suspens et autre que mes autres fics.
et elle se passe 20 ans après la fin de bionicle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 22
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 20:57

Je lis, et je trouve ça passable par rapport à "À la recherche de Mata-nui". Tu utilises un peu trop de répétitions, et il y a pas mal d'erreurs dans la storyline. Après, peut-être que ça suit un autre espace-temps:
- "Bara Magna", la planète idyllique, comme tu l'appelles est Spherus Magna, et est composée de Bara Magna, Bota Magna et Aqua Magna.
- Miserix est un gentil Makuta
- Vingt ans est un temps très peu long chez les Bionicle. Les histoires ne peuvent pas être releguées au titre de légende en vingt ans, même chez nous.

Quelques fautes d'orthographe par-ci par-là. Des fois les actions ne sont pas claires.
Le truc "on saute des lignes à chaque fois" ne rend pas très bien ici.

J'attends la suite, mais je ne pense pas que ce soit un "chef d'oeuvre". Tu as fait mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 21:05

-_- lololol.;toi t'as pas compris le but d'un fanfic.. justement j'écris mon histoire de bionicle.
Pour les répétitoin .;je vos pas trop trop ..certe un peu puisque le hero se remémore des actions..
Si ça se passe 20 ans après ..il y a une raison ..si c'est "relégué" au titre de legende c'est sans doute pour une raison bien précise... J'ai chosit 20 ans à cause d'un fait bien précis . vraiment précis que j'ia recherché
..et..
La société à changée .. et bref.;vous découvrirez cela...plus loin da la fic.


merci tout de même de ton com'^^.wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Du7734

avatar

Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS
Responsable Encyclopédique du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 21
Messages : 7527
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : ChomeurLand

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 21:09

oui mais flenus,c'est un fic,la story na pas besoin d'être coérrente avec la vrai story bionicle (tu ma fait la même réflection).
EDIT:devancé par talon



« Je vous condamne à votre sort – une vie dans l'univers que vous et vos semblables avez faits. »
— Tren Krom, Fédération de la Crainte —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f119-le-blog-de-du7734 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Geek7734
Ryooo

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 7547
Inscrit le : 30/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 21:14

oui , je pense qu'il dit cela par rapport au fait que Lodjikk , découvre les anciennes legendes du passé...

sauf que les anciennes légendes je les invente aussi .


Mais tous vos post m'encourage. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 22
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 21:55

Par rapport aux répétitions, c'est tout le passage sur Lodjikk surtout qui est bizarre.

Après, moi je fais ça pour t'aider hein... Mais ne va pas jusqu'à me dire que je sais pas ce qu'est une fan-fiction... j'en écris depuis quatre ans XD Le truc, c'est que Tahu revet AUSSI l'Armure d'Or, AUSSI pour vaincre Makuta afin qu'une société paradisiaque soit mise en place, alors...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
Matoro85

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 24
Messages : 1555
Inscrit le : 06/06/2010
Pays : QUEWA ?!

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ... Mer 7 Juil - 22:00

Je pense qu'à 18 ans, on est conscient de ce qu'on fais, il sais ce qu'il fait.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ...

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fan-Fiction] Il s'appelait Koli ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Fan-Fiction] Vous devez inventer avec votre imagination !
» [Fan-Fiction] Le destin des mondes parallèles
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» [Fan-Fiction] L'histoire de skiro tome 2 :sanita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Fictions-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales