AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez
 

 [NIE] Toa Iruini (Ajoutée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iruini

Iruini

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 819
Inscrit le : 26/04/2009
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:12

"Attendre quoi? J'ai passé mille ans en tant que Rahagah- maintenant je suis de retour en action, et je l'aime! "
– Toa Hagah Iruini, residents des ténèbres


Iruini est le Toa Hagah de l’air préalablement assigné à Makuta Teridax et autrefois l'un des six Rahagah.



Biographie

Toa

Très peu de choses sont connues de la vie d’Iruini avant son recrutement dans l’équipe des Toa Hagah. Il fut actif en tant que Toa un certain temps à l'avance, en tant que membre d'une autre équipe de Toa. Lorsque la Confrérie de Makuta décida que Makuta Teridax avait besoin de gardes du corps Toa, Iruini fut choisi comme Toa de l'Air de l’équipe. Il fut doté d'une armure métallique indiquant son statut de Toa d’élite et ses anciens coéquipiers lui présentèrent son actuel Kanohi Kualsi comme un insigne d'honneur.
Toa Hagah


La nouvelle équipe d’Iruini effectua cette tâche et protégea Teridax de dangers comme des intrusions de Rahi. Toutefois, Iruini quitta finalement l'équipe, croyant avoir perdu son temps sur les grandes menaces (par exemple l’invasion des insectes Hoto) et pas assez de temps sur les dangers toujours présents. Les victoires du groupe les amenèrent à être trop confiants, en particulier leur chef, Norik. Ils découvrirent ensuite que la Fraternité tentait d’asservir les Matoran qu'ils avaient juré de protéger. Les Toa Hagah combattirent l’armée d’Exo-Toa, de Visorak et de Fohrok de la confrérie et volèrent le Kanohi Avohkii qui avait déjà été dérobé par la Fraternité au cours d'un raid sur l'île d’Artakha. Trop confiants, quatre membres de l’équipe furent traqués par Roodaka et transformés en Rahagah. Plus tard, Iruini s’allia temporairement à Toa Norik, parvenant à affaiblir gravement Makuta et sauver leurs amis mutés. Le sauvetage de leurs amis fut un succès, cependant, Iruini et Norik furent également transformés en Rahagah par les disques Rhotuka de Roodaka.

Rahagah


Iruini avait honte de sa transformation en Rahagah, mais fut finalement habitué à son apparence. Iruini et ses camarades capturèrent des Rahi en utilisant leurs outils et leurs disques Rhotuka. Iruini, avec les autres Rahagah, vint à Metru Nui pour tenter d'arrêter les Visorak. Contrairement aux autres Rahagah, Iruini ne croyait pas à Keetongu, et estimait que le Rahi était juste un mythe, et il ne mit donc aucune foi dans la guérison des victimes du venin Visorak de cette façon. Les Rahagah restèrent cachés dans la ville de Metru Nui et assistèrent à la défaite de Teridax face aux Toa Metru, le départ des jeunes Toa afin de trouver un refuge sûr pour les Matoran et l'arrivée des Visorak sur Metru Nui
Lorsque les Toa Metru furent capturés par la horde, mutés par leur venin en Toa Hordika et chutèrent vers la mort, les six Rahagah sauvèrent les Toa et les renseignèrent au sujet de leurs nouvelles capacités, et les conséquences du venin. Malgré l'avertissement que si elle n'est pas guérie rapidement, la mutation serait permanente, les Toa choisirent de sauver d’abord les Matoran. Iruini aida à la récupération de pièces Airship par Matau pour et lui révéla que le Rahagah avait été un Toa et lui parla de son incrédulité envers l'existence de Keetongu. Quand ils se mirent à la recherche d'une tour occupée par les Visorak, des Rahi entrèrent et les attaquèrent, résultant en une bataille dans laquelle les autres Rahagah et Toa prirent également part. La bataille se termina par la victoire des Toa et des Rahagah et leur prise de la tour qui fut chargée en énergie élémentaire pour empêcher l'entrée des Visorak.

Plus tard, alors qu'il ne croyait toujours pas au Rahi, Iruini aida à la traduction des textes anciens se référant à Keetongu dans le Grand Temple.
Cette nuit-là, Iruini et tous les autres, à l’exception de Norik, furent capturés par Vakama Hordika qui avait succombé à son côté Rahi et avait rejoint Roodaka et Sidorak. Les Rahagah furent offerts à Sidorak et suspendus à un poteau du Colisée. Ils furent libérés par Norik au cours de la bataille de Metru Nui et aidèrent les Toa dans leur combat. Finalement, lorsqu'un Vakama racheté ordonna aux Visorak de partir, la bataille fut gagnée, malgré la libération accidentelle de Teridax dans le cadre du plan de Roodaka. Teridax sauva Roodaka en la téléportant. Iruini diminua également son scepticisme de Keetongu à la fin de la bataille. Le grand Rahi retransforma la Toa Hordika en Toa Metru, ayant été finalement découvert par les cinq Toa Hordika et Norik avant la bataille.
Après le départ des Toa Metru pour Mata Nui avec les sphères Matoran, Iruini aida les autres Rahagah et Turaga Dume dans la reconstruction de la grande ville. Une fois, pendant les nombreuses années là, les Rahagah, Keetongu et Turaga Dume repoussèrent une bande de Visorak qui avait tenté d'attaquer la ville.
Il voyagea avec les cinq autres Rahagah et Keetongu pour aider les autres îles qui étaient tombées sous le contrôle des Visorak, mais ils utilisaient Metru Nui comme leur "base". Ils étaient présents pour accueillir le retour des Matoran de Metru Nui, après un millénaire loin de la ville. Plus tard, les Rahagah allèrent à l'aide de l’île de Xia, qui avait été ravagée par la bataille en cours de deux monstrueux Rahi - même si Xia est la patrie de leur pire ennemie, Roodaka. Ils arrivèrent à trouver Roodaka sous la garde de leurs alliés, les Toa Nuva, et les Nuva la forcèrent à les retransformer en Toa Hagah.

La traque de Teridax


Après avoir été retransformés en Toa Hagah, ils aidèrent Xia à lutter contre les Rahi qui avaient détruit l'île. Iruini fit en sorte que le Dragon Kanohi ne soit pas victime de la montagne après que les autres Hagah aient dompté l'animal ainsi que le Tahtorak. Iruini fut légèrement agacé par l’imprécision d’une prédiction de Gaaki au sujet d’un danger qui arrivait. Après que Kualus aie envoyé un oiseau pour vérifier ce qu'elle avait dit, Iruini grimpa sur une colline et vit des centaines de navires qui approchaient. Iruini ignora imprudemment l'avertissement de Norik, utilisa son Kualsi pour se téléporter sur l'un des navires et fit face au Ténébreux, entouré par des Chasseurs de l’ombre. Après que le Ténébreux eut révélé qu'il était là pour détruire le reste de l'île, Iruini leva sa seule arme et les chasseurs levèrent les leurs en réponse.
Iruini fut sauvé par l'arrivée opportune de Toa Helryx, qui menaça l'armada entière avec une vague massive. Elle fit téléporter les autres Toa Hagah à bord du navire et, après avoir précisé au Ténébreux que Xia ne devait pas être détruite, se présenta aux Toa comme le leader de l'Ordre de Mata Nui. Elle les informa qu'ils avaient été recrutés dans leur guerre contre la Fraternité, annonce à laquelle ils protestèrent dans une certaine mesure. Après avoir révélé qu'ils devaient traquer Teridax avec Zaktan en tant que guide, les Toa Hagah acceptèrent avec réticence tandis que Gaaki, terrifiée, prédit que l'un des leurs ne reviendrait pas du voyage. Lui et les autres Toa furent alors téléportés à Metru Nui où Norik dit aux Toa Mahri qu'il fallait détruire le Colisée. Les Toa Mahri, ne comprenant pas pourquoi, combattirent les Toa Hagah, et Iruini fut attaqué par Hewkii, bien que ses talents se révélèrent supérieurs à ceux du Toa de la pierre. La lutte prit fin lorsque Kualus utilisa son masque du contrôle des Rahi pour convoquer un Rahi géant, et Iruini combina ses pouvoirs à ceux de Kongu, Norik et Jaller pour arrêter la bête. Les Toa Hagah expliquèrent la raison de leur voyage sous le Colisée et les deux équipes de Toa s’unirent dans l'effort. Après cela, Iruini surveilla Zaktan avec Kongu jusqu'à ce que le reste des Toa fassent un tunnel sous le Colisée. Il se rendit ensuite dans le tunnel avec le reste des Toa Hagah.
Tandis ils marchaient à travers le tunnel, le groupe arriva devant une inscription sur un mur dans un dialecte auquel aucun d'eux ne pouvait donner de sens. Pouks mentionna le fait que leur mission se déroulait étonnamment bien, et tout à coup, les Hagah furent magnétiquement fixés aux murs, tandis que du Protodermis en fusion faisait un bond vers le bas pour les détruire.
Alors qu'ils attendaient désespérément, une partie du tunnel fut détruite par Makuta Miserix qui avait pris la forme d'un gigantesque lézard. Le Makuta utilisa ses pouvoirs de téléportation, et les Hagah et Zaktan furent rapidement loin du Protodermis, avec une version réduite de la forme de Miserix par rapport à son apparence antérieure. Après une brève conversation sur la façon dont les Hagah et Miserix étaient venus traquer Teridax, Miserix prit la tête dans le tunnel. Les Hagah le suivirent, et ils aboutirent finalement dans une salle remplie de machines, et deux cadavres blindés. Ils inspectèrent les corps et Miserix, grattant un morceau d'armure, remarqua avec intérêt qu'elles n'avaient pas été faites de Protodermis. Soudain, des portails apparurent et des êtres commencèrent à en sortir. Les êtres se révélèrent être Brutaka, Keetongu, Helryx et Axonn. Après une courte conversation, Teridax les interrompit, tua Zaktan et brisa le Kanohi Olmak de Brutaka.
Miserix tira sur la machine dans la chambre, mais il fut arrêté par Teridax. Norik proclama hardiment qu'ils allaient combattre Teridax, mais les esprits des Hagah furent altérés par une vague d'énergie mentale. Piégés dans une illusion mentale dans laquelle Teridax avait été vaincu, les six Toa Hagah quittèrent la salle.
Le règne de Teridax


En sortant du Colisée, Iruini se mit à patrouiller dans la ville, convaincu que tout allait bien dans l'univers. Plus tard, Tren Krom le libéra de cette illusion. Iruini fait actuellement partie de la résistance, avec ses collègues Toa.


Dernière édition par Iruini le Sam 17 Avr - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iruini

Iruini

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 819
Inscrit le : 26/04/2009
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:19

Capacités et traits


En tant que Toa de l'air, Iruini peut créer, contrôler et absorber l'air. Ce pouvoir lui donne aussi la possibilité de contrôler la pression d'air, de créer des tornades et des tempêtes de vent. Ces capacités ont été perdues quand il a été transformé en Rahagah, mais il a depuis retrouvé ses pouvoirs.
Les disques Rhotuka d’Iruini sont un facteur de guérison pouvant guérir les blessures qu'ils touchent. En tant que Rahagah, ses disques pouvaient les jambes des créatures, leur coupant la fuite.
Masque et outils


En tant que Toa Hagah, Iruini manie une lance-cyclone. Il utilise également un bouclier-lanceur de disques Rhotuka, qui peut lancer des fileurs de guérison. Il porte le Grand Kanohi Kualsi, le Grand Masque de la téléportation.
En tant que Rahagah, Iruini utilisait un outil qui pouvait être utilisé pour hypnotiser les Rahi.

Traduit de : http://www.biosector01.com/wiki/index.php/Iruini


Dernière édition par Iruini le Sam 17 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shock

Shock

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 3706
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:27

qui d'autre qu'Iruini voudrais faire la présentation d'Iruini? Very Happy
désolé,j'ai la flemme de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Exo-6

Exo-6

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 25
Messages : 14965
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:37

La traduction m'a l'air OK, c'est parfait ! Beau boulot wink .


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) 736136BanBFIGtrans[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) 432513BanNuvapedia2016[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) 299823BanLGDStrans
« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Iruini

Iruini

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 819
Inscrit le : 26/04/2009
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:42

Merci. Demain, j'essaierai de faire Krika ou Gorast.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exo-6

Exo-6

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 25
Messages : 14965
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:58

Ok.

Attention pour ceux qui veulent faire des Makuta, NE PAS prendre Teridax, Mutran, Icarax, Antroz, Bitil, et Vamprah, ils sont déjà fait wink .


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) 736136BanBFIGtrans[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) 432513BanNuvapedia2016[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) 299823BanLGDStrans
« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Radiak-N

Radiak-N

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 20
Messages : 1639
Inscrit le : 26/01/2009
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:45

Magnifique cette traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biolynk

Biolynk

Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Masculin Age : 22
Messages : 479
Inscrit le : 31/10/2009
Pays : coincer dans ton ordi

[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:14

Très bien! Bravo, si ça continue comme ça la NIE sera complète en deux mois


[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Signat10
Venez lire Alika'story
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forumpro.fr/le-blog-de-biolynk-f95/
Tanx1774

Tanx1774

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2939
Inscrit le : 22/04/2009
Pays : France

[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:17

Superbe traduction, l'une des meilleures ! Bravo, un plaisir de la lire.


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-kazi-f71/
Exo-6

Exo-6

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 25
Messages : 14965
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:22

@Biolynk a écrit:
Très bien! Bravo, si ça continue comme ça la NIE sera complète en deux mois
Peut-être pas à ce point là, c'est quand même une quantité phénoménale de fiches à faire, mais il se pourrait qu'on ait fait tous les personnages rapidement, et ça ce sera une avancée comme jamais wink !


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~
[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) 736136BanBFIGtrans[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) 432513BanNuvapedia2016[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) 299823BanLGDStrans
« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Contenu sponsorisé





[NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Vide
Message(Ancre) Sujet: Re: [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) [NIE] Toa Iruini (Ajoutée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[NIE] Toa Iruini (Ajoutée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [NIE] Toa Iruini (Ajoutée)
» [Web] Preview Bionicle.com été 2008
» [NIE] Tridax (ajoutée)
» [NIE] Makuta Kojol (ajoutée)
» [NIE] Le Ténébreux (Ajoutée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: AUTRES :: Annuaire des Blogs :: Blogs de nos Partenaires :: Le Blog de la Nuvapedia :: Dépôt de traductions pour la NIE-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales