Nous sommes à l'heure où la communauté de fans en ligne s'apprête, dans quelque mois maintenant, à passer à une nouvelle ère en traitant majoritairement des successeurs de la gamme BIONICLE (dont nous continuerons malgré tout de parler fièrement ici). Je parles évidemment des très attendus pour beaucoup : HERO FACTORY.
Nous somme conscients qu'une page se tourne, et que B.U qui est consacré à BIONICLE depuis presque quatre ans, va légitimement devenir un forum BIONICLE
et HERO FACTORY, en majorité du moins puisque nous parlons ici aussi bien sûr de toutes les autres gammes figurines d'action constructibles de LEGO. Et pour tourner cette page où seul BIONICLE existait dans ce domaine qui nous passionne, force est de prendre en compte que cette catégorie de produits est à présent riche de plusieurs licences, nous vous offrons un dernier retour sur cette grande page de quatre années presque écoulées.
Je sais que rares sont ceux encore présents qui étaient déjà là en 2006-2007, mais étant retombé sur ces document enterrés depuis longtemps, et vu qu'il n'ont jamais été révélés, je les partage aujourd'hui.
En effet, à cette époque où j'administrais seul (bien heureux que nous soyons plusieurs administrateurs aujourd'hui), la communauté naissante qui avait déjà son DSA, son RPG, et l'ancienne encyclopédie NIE qui tenait sur un blog, j'avais eu pour projet de créer un véritable site, qui aurait servi de portail de la communauté.
Mais le DSA qui n'était jusque lors qu'un forum, s'est vite perfectionné, et suffit finalement en tant que portail d'actualités. Faute de temps, et étant impliqué dans beaucoup de choses à l'époque, notamment au sein de l'équipe pour la création du site BL qui tomba à l'eau lui aussi, le projet de ce site web fut abandonné, et ne sera jamais révélé jusqu'à aujourd'hui.
Voici donc les premiers prototypes de ce site, qui à l'époque aurait été un site ambitieux (vous excuserez la qualité des images, qui ont plus de trois ans et demi) :
Prototype 1 :
Prototype 2: 
À noter que le site était fortement animé à l'affichage d'ouverture, et les boutons d'entête l'étaient de manière identique à ce que vous pouvez voir sur le portail d'aujourd'hui, dans le module "Menus" en marge.
Voilà pour cette petite révélation nostalgique, un petit clin d'œil aux plus anciens simplement, et aux acquis de la communauté devenu magnifique aujourd'hui grâce à vous tous.