AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Blog] Création des Fanactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Exo-6
Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Pays : France

BIONICLE

05032010
Message[Blog] Création des Fanactifs

Comme cela avait été annoncé dans le compte-rendu de la réunion du mois de Février, les administrateurs ont voté l'élargissement du staff de BIONICLE UNIVERSE & The Action Figures par la création d'une troisième équipe de membres particulièrement impliqués dans la communauté, qui rejoindront et seront directement intégrés au staff.

RECRUTEMENT DES FANACTIFS

Ils ne s'agit donc pas de nouveaux postes de Modérateurs ou d'Administrateurs à pourvoir, mais de « Fanactifs », une nouvelle branche du personnel bénévole de la communauté, dont les membres auront chacun leur propre fonction.

Va donc suivre la liste des différentes fonctions pour lesquelles nous recherchons des volontaires responsables, disponibles, compétents et bien entendu avec un minimum de sérieux, pour pouvoir contribuer à cette belle communauté et toujours plus l'améliorer.

Les postes actuellement recherchés pour les Fanactifs sont :

INFORMATION DE DERNIÈRES MINUTES : NOUS NE RECHERCHONS PLUS QUE DES TRADUCTEURS ET ANIMATEURS !

puce Rédacteurs - ayant une bonne qualité d'écrit pour rédaction régulière d'articles des news reportées.
puce Traducteurs - participant à la traduction de la storyline hebdomadaire et des documents d'information en anglais.
puce Ambassadeurs - présent sur les sites de nos partenaires et promouvant la communauté à l'extérieur.
puce Designer publicitaire - maîtrisant l'image animée (gif, etc.) pour promotion d'évènements communautaires.
puce Reporters - traquant les moindres news sur le web et ailleurs et les reportant rapidement.
puce Reviewers - achetant régulièrement des figurines d'action LEGO et les présentant en revues photos en exclusivité pour le DSA.
puce Animateurs - animant le forum quotidiennement et étant très actif (organisation de projets, concours, débats, etc.)
puce Graphistes - répondant aux commandes de l'atelier de réalisation bénévoles (bannières, userbars, avatars...).

Si vous avez les qualités et disponibilités requises pour l'un de ses postes :
Merci de postuler en écrivant à Sonic (en précisant votre pseudo d'utilisateur DSA et vos motivations), à l'adresse dsa-forum@live.fr

Merci d'avance de votre implication toujours si bénéfique à notre communauté préférée wink .

L'équipe de BIONICLE UNIVERSE & The Action Figures.

Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc - 1:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx

Sujets similaires

-
» [Blog] Création des Fanactifs
» [Blog] création minecraft
» [Blog] les création artistique de Ikaru (idée de Tonysan)
» Création de Blog
» [Blog] Inspecteur Colobum
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Blog] Création des Fanactifs :: Commentaires

Re: [Blog] Création des Fanactifs
Message le Ven 12 Mar - 17:13 par Tanx1774
3 rédacteurs ça va faire beaucoup !
Message le Ven 12 Mar - 17:26 par Exo-6
Croit moi ça ne sera pas de trop. Officiellement il n'y a actuellement qu'un rédacteur apte, qui n'est autre que moi. Et je peux te dire qu'un rédacteur seul ne pourrais gérer le travail très facilement.

Au moins on est sûr d'améliorer la qualité de nos délais de publication, voire même nos capacités en se permettant de traiter encore plus de news chaque semaine.
Message le Ven 12 Mar - 17:32 par Chienly67
Mieux vaut trop que pas assez comme on dit^^. Imaginons qu'un rédacteur ne soit pas là on laisse la news pour une journée d'attente.

Ça ne peut être que bénéfique pour la gestion des news.
Message le Ven 12 Mar - 17:34 par Biolynk
Je postulerais bien pour animateur étant donner que j'ai beaucoup d'idée de concoures éventuelle. Le seule "ik" c'est que je ne pense pas pouvoir apporter des réponses intéressantes pour les topics du niveaux story officiel de BIONICLE ( ça peut s'arranger pour les HF )
Message le Ven 12 Mar - 18:00 par Tanx1774
Oui, vous avez raison, pour quand la décision du staff ?

(Je suis impatient !)
Message le Sam 13 Mar - 15:41 par Exo-6
Les premiers Fanactifs ont été choisis ! D'autres seront peut-être engagés dans les jours qui viennent.

Citation :

Les Fanactifs sont des membres particulièrement impliqués dans la communauté, ayant chacun rejoint le Staff dans le but d'exercer une fonction bien précise en tant que bénévoles de BIONICLE UNIVERSE & The Action Figures.

Jordilande : Reviewers - achète régulièrement des figurines d'action LEGO et les présente en revues photos.

Ariale : Designer publicitaire - réalise les publicité animée des évènements de la communauté.

Chienly67 : Rédacteur - chargé de traiter les news reportées sur le DSA.

Flenus : Rédacteur - chargé de traiter les news reportées sur le DSA.

Kazi : Rédacteur - chargé de traiter les news reportées sur le DSA.

Toa Leewan : Traducteur - traduit pour les fans les documents officiels non-disponible en français.

Antoinenuva : Graphiste - réalise des avatars, bannières et userbars pour les membres.

Jack : Graphiste - réalise des avatars, bannières et userbars pour les membres.

FK : Reporter - traque chaque jour les actualités des gammes de figurines LEGO pour les reporter sur le DSA.

John_ee : Ambassadeur de BU sur les sites partenaires - Legopirate et Bionicle Legends principalement.

Gahrak : Ambassadeur de BU sur les sites partenaires - BGN et Bionicle Destinée principalement.

Ambassadeurs, Reporters, Traducteurs, Designers, Graphistes, Revieweurs... Crées en 2010, les Fanactifs assurent des fonction diverses et variées, d'une grande aide à la communauté et au staff. Certains Fanactifs ont déjà une place parmi les deux autres équipes des bénévole de BU.

Voir le topic Aide « Le Staff de BIONICLE UNIVERSE ».
Message le Sam 13 Mar - 15:44 par Flenus
Yeah ! Merci Ô Grands Admins ! Je promets de ne pas vous décevoir et de rédiger les news les plus complètes et attractives aussi rapidement que mes mains le pourront et d'une qualité toujours excellente ! Je promets aussi de toujours être sérieux et rigoureux dans mon travail, car c'est mon devoir en tant que Fanactif Rédacteur !

PS: Cool, en plus c'est du vert foncé, c'est beau le vert foncé !
Ouiii. Bravos à tous ces petiits Fanactifs.
Message le Sam 13 Mar - 15:50 par John_ee
J'aurais pas pensé être choisis par les ambassadeurs ô_Ô
Message le Sam 13 Mar - 15:57 par JACK
Yeeepeeee!!!Merci Ô grand admin vénéré de tous je jure de ne pas vous décevoir pour cette mission de la plus haute importance (en bref merc exo de m'avoir choisi je ne sais pas comment surtout qu'en plus je ne suis pas forcément le meilleurs de ce qui c'était présenter ^^(fiesta sur la chatbox pour fêter ça)).

Dernière édition par JACK le Sam 13 Mar - 16:03, édité 1 fois
Message le Sam 13 Mar - 16:02 par ruijala
Bravo à ses onze premiers fanactifs (qui en quelque sorte inaugurent ce poste)
bravo à vous (même si on était sûr de voir chienly67, jordilande, antoinenuva et FK)
Message le Sam 13 Mar - 16:27 par Exo-6
Jack, si tu veux me remercier, commence par ne plus poster de message sans les relire, avec de nombreuses fautes de frappes qui font un peu kikoolol...

Notez qu'il faudra au moins un deuxième revieweur (Ruijala ?), et un deuxième reporter.
Nous n'avons toujours personne pour le poste d'animateur du forum, quelqu'un qui aurait des idées et de l'initiative pour animer le forum dans tous les domaines, et de façon productive niveau statistiques bien sûr (sachant que les grands évènements comme les concours à lots gagnants vont être réduit durant une certaine période).
Message le Sam 13 Mar - 16:29 par Arthur59
Moi, j'aimerai bien être animateur...
Message le Sam 13 Mar - 16:31 par Ackar1034
Pouh !...j'ai encore pas compris le rôle d'Animateur (et pourtant tu viens de l'expliquer >_<)
Si j'ai bien compris c'est celui qui fait des concours, qui tentent de faire venir des nouveaux membres et tout ça ? (Please, celui qui me répond, ne te fâche pas)

Dernière édition par ackar1034 le Sam 13 Mar - 16:45, édité 1 fois
Ouais, je suis Graphiste !

Merci de m'avoir donné ce rôle !

Et puis... Bah... Merci quoi.
Message le Sam 13 Mar - 16:40 par Exo-6
@ Ackar1034 : Hum, non il exerce intra-forum uniquement, il n'es pas censé allez chercher des nouveaux membres (et puis je pense que tu peux voir qu'ici on n'a pas vraiment besoin d'aller les chercher). À la limite, ce serait plus aux ambassadeurs d'exercer ce rôle, et encore. Ce sont les administrateurs qui ont pour mission de rendre le site attractif de façon à attirer du monde.

L'animateur et là pour organiser des concours pourquoi pas, mais ça va au delà. Des projets notamment, ce qui manque à BU au fond, ce sont des projets communautaires d'ampleur, comme le formidable Universcape de nos amis de BL, mais ça nécessite une grande implication et un peu de travail de gérer une chose pareille. Donc un animateur pourrait être porté par ce genre de choses.

Il animerait aussi les débats, sur la storyline d'une gamme, ou sur d'autres sujets relatifs à LEGO, aux actualités traités sur le DSA, etc.
Son rôle est surtout de ce manifester en postant des messages constructifs permettant aux membres de réagir, et faire tourner le forum.
Message le Sam 13 Mar - 16:46 par Tanx1774
Ouais ! Merci au Staff de BIONICLE UNIVERSE !

(Même si aujourd'hui j'en fais partie !)
Message le Sam 13 Mar - 16:48 par Ackar1034
Ah enfin j'ai compris, merci Exo Wink! Ca ma l'air compliqué quand même...
Message le Sam 13 Mar - 16:53 par Arthur59
Je vais postuler pour animateur...
Message le Sam 13 Mar - 16:58 par Ackar1034
Moi aussi !! Je pense que oui...
Message le Sam 13 Mar - 16:58 par Tanx1774
En faite tu dois être très actif et inciter les gens à poster plus de messages( et qu'ils soient pertinents).
Message le Sam 13 Mar - 17:01 par Ackar1034
Ah ouai ok...merci à Exo et kazi !
Je postule, c'est bon !
Message le Sam 13 Mar - 17:41 par Biolynk
Justement Exo-6 j'ai des idée sur plein de chose que j'appliquerais ... peut être .
Message le Sam 13 Mar - 18:35 par Chienly67
Yeah, je suis de nouveau dans le staff! Ça fait plaisir .

Merci de votre confiance envers moi, j'essaierai de ne pas vous décevoir comme pour mon ancien poste.
Message le Sam 13 Mar - 18:38 par John_ee
[Tu ne nous as pas déçu] Pour un projet style Universcape, laissez-moi m'en charger, je vais essayer de produire quelque chose de structuré.
Message le Sam 13 Mar - 18:41 par Ackar1034
Je pense que je vous saoules mais bon...où es ce qu'on postule ? Merci !
Message le Sam 13 Mar - 18:42 par John_ee
Hop, premier post du topic c'est expliqué.
Message le Sam 13 Mar - 20:54 par Forfal
bravo a ses 11 personne vous avez de la chance sade2
Message le Sam 13 Mar - 21:01 par John_ee
Ce n'est pas tellement de la chance, c'est du boulot, penses à ceux qui vont devoir répondre au demande d'avatar ou ban', à ceux qui doivent traquer des news, reviewer, rédiger les articles (ça ça doit être le plus dur)... Ce ne sera pas aussi dur qu'être modérateur, mais tout de même.
Message le Dim 14 Mar - 9:01 par Flenus
@John_ee a écrit:
Ce n'est pas tellement de la chance, c'est du boulot, penses à ceux qui vont devoir répondre au demande d'avatar ou ban', à ceux qui doivent traquer des news, reviewer, rédiger les articles (ça ça doit être le plus dur)... Ce ne sera pas aussi dur qu'être modérateur, mais tout de même.

Ouah, merci John_ee, toi au moins tu sais encourager les gens XD

Moi ça me gêne pas, il y a une heure, j'ai mit 15 minutes à écrire une rédaction de deux pages alors Very Happy. Un petit exercice quotidien ne me fera pas de mal Very Happy

[Blog] Création des Fanactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant