AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 3 Mar - 18:32

Salut à tous !

Voici le nouveau chapitre de VC, 5ème du nom !

CHAPTER IP: VC0501

Germal soupira. Certes, Flenus avait dit qu'il ne savait pas ou ils devaient aller, mais ce n'était pas une raison valable pour que ce même Flenus se perche sur son épaule et se contente d'étudier l'étoile sous toutes ses facettes. Garima était rentrée dans le sac de Flenus. Nero avait voulu faire de même, mais un uppercut l'en avait découragé. Combien de temps s'était écoulé depuis qu'ils avaient quittés le système solaire de Kuteho ? Pas même Flenus ne le savait, justement. Tout semblait si... différent. Si inhabituel, par rapport à ce à quoi le Septuamagnas les avaient habitués. Le Temps semblait être différent par endroits, l'espace lui-même était différent. Etait-ce donc vrai que l'Univers Vortexiel était un véritable paradis ? Maintenant que l'équipe voyageait à travers les profondeurs méconnues d'eux-mêmes de cet espace, ils commençaient à avoir un bout de réponse.

"-Rah, c'est quoi ces réflexions philosophiques à deux balles ? |soupira Flenus en lisant le script.
-Rah, pourquoi les Flenus de cette aventure peuvent TOUJOURS lire le script ? s'énerva Nero.
-Parce que je suis intelligent. Est-ce-que Germy se plaint ?
-Tu parles, il est en train de penser à un ragout..."

Mais Germal ne pensait ni à un ragout, ni à se battre. Il semblait complètement vide l'espace d'un instant,

comme si quelque chose s'était passé dans son âme. Il reprit rapidement ses esprits, sans se demander d'où ce malaise venait. La seule chose qu'il entendit de la conversation de Flenus et du Toa d'Ether, ce fut "ragout". Autant dire qu'il força immédiatement toute l'équipe à faire une pause et à goûter une de ses nouvelles recettes. Connaissant aussi bien le caractère de Germal que sa force, l'équipe jugea que la réponse "Non" n'était pas envisageable.

Après avoir dégusté un ragout tout à fait succulent -à vrai dire, oser insinuer qu'un ragout n'était pas bon était l'équivalent d'attaquer Germal-, Flenus fut attiré par une comète d'apparence tout à fait singulière. Celle-ci était en effet de couleur orangée, et semblait se déplacer tantôt au ralenti, tantôt à une vitesse inouïe. Des milliers de possibilités passèrent immédiatement en revue dans son cerveau génial, et il sauta vers elle avant même que Germal n'ait pu voir la comète. L'Être de Foudre s'approchait de plus en plus... Il y était presque...

La seule chose qui l'empêcha de finir complètement anéanti par la comète qui était soudainement apparu devant lui fut une ombre faisant deux fois sa taille. Une ombre si familière que Flenus n'en croyait pas ses yeux: Germal avait ramené Flenus sur la planète ou ils avaient mangé en une fraction de seconde. L'Être de Foudre ne chercha pas à comprendre, mais il sut immédiatement que les pouvoirs Temporels de Germal avaient quelque chose à voir là-dedans. La vraie question était, comment avait-il su que la comète se déplacerait instantanément dans la direction de Flenus ? Tout simplement car l'Être d'Or avait utilisé sa perception du Temps, et qu'il avait de suite repéré un mouvement inhabituel de la comète. Il avait juste eu le temps de lancer un Time-Break*, que la comète allait percuter son ami. Heureusement d'ailleurs que ce dernier était ralenti par cette technique, car la comète avait continué de bouger elle.La comète repartait donc par la gauche, et disparut des yeux des Voyageurs au bout de quelques secondes. Flenus était ébahi par le pouvoir Temporel possédé par ce corps céleste, et malgré le fait qu'il avait manqué de finir en bouillie quelques secondes plus tôt, son intérêt n'avait qu'augmenté.


"-Bon, je récapitule. Germy a lancé un Time Break, m'a ralenti pour qu'il puisse me sauver de cette comète, qui d'ailleurs, n'était pas affecté par ce pouvoir. La comète ne cessait de se déplacer à des allures différentes, mais selon Germal, en utilisant la perception du Temps, il a pu voir que la comète se déplace en réalité à une vitesse indéfinissable. C'est pour ça qu'elle apparaît à des endroits, comme ça, sans qu'on sache pourquoi. En gros, ça veut dire que cette comète a des pouvoirs Temporels.
-Et en gros, ça veut dire que tu va vouloir la retrouver ? lança Garima.
-En gros, ça veut dire que je vais faire mieux: trouver d'où vient cette comète, et piquer toute l'énergie de cet endroit !
-...C'était l'autre possibilité. répondit Nero, en soupirant.
-Sinon, tu peux prouver ce que tu avances, Flenus ?"lança Germal.

*Nous y sommes... Quelle pièce à conviction dois-je présenter ?*



"-CELLE-CI !
-...
-........
-..................... *Paf* Aïeuh !
-Ta bouche Nero. Bref, voici ma preuve."

Flenus sauta hors du champ d'attraction de la planète, et se dirigea vers une autre. Immédiatement, le même effet que précédemment se produisit: l'Être de Foudre semblait se déplacer plus ou moins vite aux yeux des autres, alors que lui était à vitesse constante. Il revint sur la planète, et immédiatement, commença à inventer quelque chose. En moins d'une minute, 4 appareils spéciaux en forme de boulon étaient prêts.

"-Ces choses nous permettront de contourner le fonctionnement spatio-temporel de ce système. Grâce à elles, nous pouvons nous voir sans aucune gêne, malgré le fait que nous devrions normalement nous voir à des allures différentes.
-Euh... Mais... commença Garima.
-Oui oui, le défaut, c'est que tout les autres êtres de ce système ne portent pas ces boulons. Donc, nous serons les seuls à nous voir normalement. Ca me fait bizarre de penser d'ailleurs aux possibilités que laissent cette maîtrise du Temps... On pourrait voler des choses sans être vu... Hum hum, bref."

En un éclair, il comprit que le défaut de son invention était énorme. Notamment, quand il vit que des sortes de Toa se déplaçant à des vitesses ahurissantes et qui étaient à peine discernables arriver.

"-Hum, salut ? lança Nero.
-Nero, franchement, je ne crois pas qu'ils aient envie de causer... répondit Germal. Il fit un geste à Garima, qui se transforma.
-Bon, okay. Ca va recommencer comme chez l'aut' Kuteho: on défonce les Toa, on défonce le tyran qui règne ici, on récupère le pactole, et on s'en va ! lança Flenus.
-Ce sera difficile, étrangers. Déposez vos armes.
-Hm, je pense pas que la perspective de me faire battre parce que j'ai déposé les armes me plaise. rétorqua Germal, menaçant.
-Déposez vos armes. Nous vous conduirons à notre chef, qui décidera de votre sort. Il sera peut être clément, vu que vous n'avez commis aucun crime pour le moment... Mais nous pouvons aussi vous exécuter immédiatement si vous ne coopérez pas.
-Funky. Je ne vais répondre que par un mot... ATOMISER !" hurla Germal, lançant ses lasers sur le Toa le plus proche.
Malgré son pouvoir du Temps, le Toa fut touché en pleine poitrine, et s'écoula. Les autres disparurent du champ de vision des Voyageurs, avant de réapparaître derrière eux. Germal utilisa ses pouvoirs du Temps pour se déplacer rapidement et contra les coups des Toa, avant de crier:


"Nero, Flenus ! Restez pas là ! Sans pouvoirs du Temps, vous ne pouvez rien contre eux. Je vais les retenir, vous, cherchez une faille !"

Flenus n'avait pas eu besoin d'attendre qu'on lui dise, il s'était déjà fabriqué un abris. Il travaillait également sur un projet spécial, qui permettrait de trouver le monde-source de cette énergie, mais aussi d'aider Germal. Nero, lui tirait avec son laser digital pour essayer de toucher un des Toa et d'alléger la tâche de Germal.

Celui-ci n'avait pas trop besoin d'aide au niveau force, mais il était sérieusement désorienté par les déplacements des êtres temporels. Sa vitesse extrême lui permettait d'éviter les coups et d'en porter de rares, mais il commençait à fatiguer. Il ne préférait pas utiliser sa Color Form, car il savait bien qu'il serait trop épuisé après pour pouvoir combattre quelqu'un d'autre, ce qui lui serait sûrement fatal.


*Bon sang ! Si de simples Toa sont aussi forts, je me demande comment on va battre les hauts-gradés !*

*
* *

"FINI !"

Flenus venait de finir sa nouvelle invention. Il construisit une caméra reliée à la coque de l'abri afin de voir comment évoluait la situation, et il en conclut que Germal avait besoin d'un petit coup de pouce. Il sortit de la coque de métal, et courut vers son ami, le hélant au passage. Ce dernier se déplaça rapidement vers lui, lui demandant:

"- Qu'est-ce que...
-Cherches pas à comprendre, et enfile ça à ton poignet ! Viiiite !"

Germal regarda les mains ouvertes de Flenus. Dans celles-ci se trouvait une sorte de chose étrange... Une montre, peut être... Bien que se demandant à quoi elle pouvait servir, il la mit sans rechigner. Enfin, il la plaça dans son dos, vu la taille de la montre, et immédiatement, quelque chose se produisit. La montre s'enfonça dans son dos, fusionna avec lui, avant que deux cadrans ressortirent à nouveau de son corps pour se fixer dans son dos. Ils ne bougeaient désormais plus, et tout semblait en place. Encore surpis, Germal ne vit pas que, derrière lui, les Toa arrivaient et allaient le perforer à une vitesse infinie. Allaient.

Au final, ils se retrouvaient encerclés par les clones de Germal, qui avait activé Da Final Form et qui avait lancé des Paradox Lines*, tout ça en moins d'une microseconde.

"Pas mal. Pas mal du tout." lança ce dernier.

Sa joie s'affaiblit un peu quand il vit que les Toa maîtrisaient également ce type de pouvoirs, et avaient déjà échappés à l'armée colorée. Plutôt que de s'affaiblir inutilement, Germal quitta Da Final Form, et toucha sa nouvelle montre, encore étonné de ses pouvoirs. Cependant, dans ses yeux brilla une lueur féroce, et un rictus apparut sur ses lèvres.

"Messieurs, je suis désolé, mais je vais devoir abréger notre conversation. EVOLUTION THEORY !"

A suivre...


*Time Break: Pouvoir Temporel consistant à briser immédiatement le flot du Temps. Plus rien ne bouge, excepté le lanceur et ceux qui sont immunisés à ce type de pouvoir. Flenus n'y est pas totalement immunisé, il est d'ailleurs ralenti par cette technique.
*Paradox Lines: Arrivée d'évènements surpuissants comme une gigantesque Planète déviée de sa trajectoire ou l'avènement d'une armée de Clones. Ici, Germal s'en sert pour faire arriver les Clones de Da Final Form à une vitesse encore plus rapide que celle des Toa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 3 Mar - 19:05

WUNDERBAR !

Flenus n'a pas collaboré à l'écriture de ce chapitre, really Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
Teridax the new UM

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 3 Mar - 19:16

Très intéressant :)
Possèdes tu l'élément Couleur dans le RPG?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 3 Mar - 19:30

Ouais. J'attends juste que Irakse me change ma fiche de perso d'ailleurs. Very Happy

Prochain chapitre bientôt ! Vu que Vendredi je n'ai pas cours et que demain je finis à 15 h 45... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
Teridax the new UM

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 3 Mar - 19:36

Peuh! Moi je termine à 14H55 Razz
vivement la suite



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um
Irax

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 22
Messages : 802
Inscrit le : 01/03/2009
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Jeu 4 Mar - 8:11

Ha faut que je le la change? He, mais j'étais pas au courant moi -_-'

A part ça, ce chapitre est cool, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-irax-f67/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Jeu 4 Mar - 11:52

Peuh, je suis encore en vacances. Bon, très bon chapitre [je t'ai envoyé un MP depuis longtemps déjà flenus sur BV RPG]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Jeu 4 Mar - 17:02

@Irax a écrit:
Ha faut que je le la change? He, mais j'étais pas au courant moi -_-'

GYAHAHAHAH !!!! Trahi.

Conversation MSN: Je demande à Irax de me changer ma fiche de personnage, il me répond:

"Mouais, je verrais... Je vois pas ce que ça change... C'est vraiment nécessaire ?"

Approximativement, c'est ce que tu as dit Very Happy

Merci pour vos commentaires, sinon ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Jeu 4 Mar - 17:22

@ Hidkoc: Hum euh, ça fait du travail en plus non seulement pour Irax mais aussi pour toi, et tu repartiras sans rien au début, tu perdras tout...Enfin, comme tu veux.

DAMN, t'aurais pas pu rester connecter plus longtemps Germy ? Bon bah euh, merci aussi ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
Gardien des Dieux

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1177
Inscrit le : 25/06/2009
Pays : La où le Gardien de l'Enfer est... dans un sandwich geant

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Jeu 4 Mar - 18:58

Bon chapitre, cette montre est intriguante en effet ^^...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=231 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-gardien-des-dieux-f80/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gardien
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Jeu 4 Mar - 19:08

Normalement au chapitre 2, Flenus vous explique son fonctionnement et ses folles capacités (le tout étant très scientifique bien sûr Very Happy)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
Irax

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 22
Messages : 802
Inscrit le : 01/03/2009
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Dim 7 Mar - 11:32

Fais moi penser a t'offrir un séjour en cure anti-mégalomanie pour ton anniversaire (je sais t'a rien dit, mais c'est en prévision Laughing )

Maintenant que j'y repense, cette grosse montre me fait penser a un truc, mais je sais plus quoi? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-irax-f67/
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 10 Mar - 14:02

Beuh, on coule si facilement maintenant, je suis dég'...Bon, on a tous des hauts et des bas hein ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 10 Mar - 14:06

On ne va pas discuter éternellement sur le topic non plus, si vous tarder à mettre un chapitre, on va plus poster (c'est pas un reprohe, je préfère attendre et lire une bonne fic' que de ne pas attendre et lire une mauvaise fic').



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Irax

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 22
Messages : 802
Inscrit le : 01/03/2009
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 10 Mar - 14:12

M'en parle pas --' Personne lit ma fic, BOUUUUUUHOUHOUH


*Va pleurer dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-d-irax-f67/
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 10 Mar - 14:21

Oui oui, je vous ais entendus, et je fais le chapitre aujourd'hui biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 10 Mar - 18:14

Voici donc le nouveau chapitre !

CHAPTER ID: VC0502

Germal regarda les quatre derniers Toa du Temps, un rictus aux lèvres. Ne sachant pas pourquoi, il avait un plan, un plan que même ces êtres temporels ne pouvait contrer. Ce plan, il l'appliqua par deux mots.

"EVOLUTION THEORY !"

Il ne savait pas d'où venait ce nom, ni ses effets, mais sa montre voulait qu'il utilise cette attaque. Et au fond de lui, sa partie Geram semblait complètement déchaînée. Une aura orangée sortir de son corps, passa au travers des Toa, laissant apparaître les effets qu'eurent cette attaque: ils ne maîtrisaient plus le Temps, ils rétrécissaient et leurs armes étaient remplacées par des bâtons. Germal parla alors avec une voix lente et en articulant chacun de ses mots, comme si il voulait faire durer son explication:

"Evolution Theory est une attaque Temporelle, que vous connaissez surement de nom. Cette attaque a pour effet de faire régresser ou évoluer n'importe quel créature vivante en se servant du Temps pour accélérer les choses. Cela permet de passer par des stades d'existence en l'équivalent de quelques secondes. En faisant régresser ses opposants, il est ainsi possible de leur retirer tout pouvoir gênant et de les rendre faibles... En l'occurrence, j'ai choisis d'appliquer cette technique pour cet usage. Désormais, vous ne maîtrisez plus le Temps, et j'en ai profité pour vous donner les mêmes forces qu'un Turaga. Non seulement vous ne maîtrisez plus votre élément naturel... Mais en plus, vous êtes sans défense."

Les derniers mots de l'Être des Couleurs eurent un effet destructeur sur les esprits des victimes. Ceux-ci étaient comme paralysés, ne sachant que faire ou quoi faire.

"Je pourrais vous tuer sur le champ. continua Germal. Mais je vais être plus intelligent que cela. Je vais vous le demander une seule fois... Qui est votre chef, et pourquoi nous avoir attaqué ?"

Les Toa devenus Turaga se sachant perdus, n'arrivaient pas à articuler un son à cause de la terreur. L'un d'eux décida cependant d'essayer:

"-No-notre ch-ch-chef s'a-s'a..s'appelle...Chronos. Il..Il...nous a... de-de-demandés...de...d'arrêter toute perso-sonne...le menaçant-çant.
-Bien... Merci pour tout. Maintenant, vous allez gentiment m'indiquer sa demeure, je vous prie.
-Il...Il... fit le Toa, en désignant l'est avec sa main.
-Je pense que ce sera tout. A présent, je vais vous rendre vos pouvoirs... Mais pour être sûr que vous ne nous attaquerez pas par derrière, je vais vous congeler dans le Temps avant. Ca vous prendra du "temps" avant de pouvoir en sortir, croyez-moi. Mais c'est déjà mieux que rien..." conclut l'Être des Couleurs.

Il s'exécuta, puis revint vers Flenus. Celui-ci était relativement étonné de ce qui venait de se passer. Mais à peine avait-il fait la moitié du chemin, que tout devint blanc. Tout, sauf l'être mécanique noir qui se tenait face à lui.

"-Thounam !
-Tu as enfreint notre accord et attaqué des innocents !
-Mais je ne les ais pas tués ! Notre accord ne m'interdit pas de...
-Silence ! Je ne te parlais pas de ces Toa, mais des habitants du précédent système que vous avez visité ! Vous avez tué des habitants sans aucune raison ! J'estime que tu m'as suffisamment désobéi. Je vais donc t'infliger une punition exemplaire..."

Une aura orangée s'arracha de Germal, et en même temps, il se sentit complètement chamboulé intérieurement.

"Désormais tu ne maîtriseras plus le Temps... Que je n'ai pas à revenir."

Germal avait les yeux vides. Il s'écroula sur le sol qui redevenait normal, n'entendant que Flenus courir vers lui avant de s'évanouir...

*
* *

"-Quand même !
-Hm ?"

Germal se redressa avec douleur. Il était dans un lit, avec ses amis autour de lui. Plutôt que de se demander ce qu'il faisait la, il chercha à se souvenir ce qui s'était passé. Son cerveau lui faisait mal, et d'un seul coup, tout s'arrêta. Tout. Germal n'était plus dans la chambre. Il était dans son esprit, dans la Dimension Originelle, face à un petit être regardant un corps au sol. C'était juste un flashback, mais il comprit ce que ça voulait dire. Geram, celui qui était au sol, allait mourir. L'autre être se tourna vers lui, mais ne dit rien. Subitement, Germal reprit à nouveau conscience.

Sans attendre, l'Être des Couleurs sauta de son lit et courut autant qu'il put vers un endroit vide. Flenus le suivait pour l'arrêter, mais resta à l'écart quand il vit que Germal s'était stoppé tout seul.

"Je n'ai donc pas le choix... EVOLUTION THEORY !"

Le halo orangée apparut, et attendit que Germal lui donne un ordre. Ce dernier lui demanda de le faire évoluer de façon radicale... Il voulait coller la montre à lui, et intégrer ses pouvoirs définitivement. L'énergie obéit, et rapidement Germal sentit la douleur du métal fondu se coller à ses tissus organiques. En effet, le flot de vieillissement s'abattait sur les jointures de son dos, forçant la montre à être une partie intégrale du corps de l'Être des Couleurs. Quand l'opération fut finie, Germal tituba, mais réussit à rester debout. Flenus ne disait toujours rien.
Il fallait tester. Il fallait voir si ça avait marché. Germal se mit à courir...Et ce fut un succès. Il courait à la même vitesse qu'avant, c'est-à-dire à une vitesse supersonique. Il revint vers Flenus, puis s'arrêta. Ce dernier ne put retenir son contentement:

"-Wahou ! Je pensais pas que Clock pourrait faire une chose pareille !
-Clock ? demanda Germal, intrigué.
-Ah, c'est le nom de cette montre que tu as dans le dos. Je l'ai inventée à l'aide des Tempotrons, des sortes d'atomes qui sont très liés au Temps... Tiens, je te lis le mode d'emploi.
-NOTICE !
- O_O" ?
-Rien, laisse tomber, c'est parce que Antoinenuva adore les notices.
-Ah.
-Mais au fait, d'où sort cette notice ?
-Bah je l'ai écrite entre le "mode" et le "emploi".
-...Plus rien ne m'étonnes." soupira Germal.

[Clock... Sous ce simple nom se cache une montre assez grosse qu'on attache au dos. Enfin, quand je vois des personnes comme Germy qui doivent la mettre dans leur dos, je suppose que seul un géant peut se la mettre sur le poignet. Avec ses multiples aiguilles, elle indique non seulement l'heure exacte intemporelle mais aussi l'heure exacte influençable par le Temps. Quiconque la possède n'est non-seulement affecté par le Temps en aucun cas, mais aussi peut le contrôler à sa guise dans une sphère de rayon 20 kio. Cette montre permet aussi de provoquer des changements temporels très dangereux tels que des paradoxes ou des clonages temporels. Associé à l'Etoile Spatiale, elle permet de ranger des choses qui deviennent alors impourrissables et inaltérées par le temps (on peut y ranger des bombes déjà activées par exemple). On dit qu'elle est composée de Tempotrons, atomes du Temps de numéro Atomique 0.]


"-Hm... Donc en gros, cette montre possède des pouvoirs sur le Temps.
-Exact ! Je suppose qu'en la fusionnant avec toi, tu as comblé ce trou en toi...
-Hein ?
-Je ne suis pas idiot, je sais que te retirer l'élément Temps t'endommagerait sérieusement au niveau spirituel. Notamment, à cause du fait que Geram soit celui qui est responsable de cet élément, mais qui est aussi une partie intégrante de toi. Si on retirait le Son, on tuait Geram... Et on te tuait presque à coup sûr. Alors... J'ai eu l'idée d'essayer de souder la montre à toi. Mais ça n'a pas marché, elle refusait d'obéir...Mais à toi, elle n'a posé aucun problème !
-Hm... Qui sait.
-...Je m'attendais à une réponse plus constructive en fait..."soupira Flenus.*
Il sortit l'Etoile Spatiale de son sac.

"Je voudrais tester un truc. Comme je l'ai écrit dans ce mode d'emploi, si on réunit Clock et l'Etoile Spatiale, on obtient le meilleur moyen de ranger des objets sans qu'ils soient affectés par le Temps. Pratique, nan ? Alors je me demande si..."

Il approcha l'étoile de Clock. Une sorte de lien énergétique mi bleu foncé et mi orange se fit entre le deux objets, les couleurs des liens étant chacune à l'extrémité de ce dernier. Elle commençait à se rejoindre... Et lorsqu'elles se touchèrent, les deux couleurs se mélangèrent subitement, et un Time Break se lança sans l'accord de Germal ou de Flenus. Des calculs algébriques complexes semblable à une gigantesque analyse apparaissaient et disparaissaient les uns après les autres. Quand tout les calculs eurent disparus, l'Etoile fut attirée vers Clock, si bien que Flenus fut obligé de la lâcher. Celle-ci se mit à rebondir dans tout les sens, mais son lien avec Clock demeurait. Après quelques rebonds, l'Etoile s'immobilisa sur Clock, et fusionna avec elle. Les effets de cette fusion se virent tout d'abord de façon esthétique, vu que Clock prit des couleurs ressemblantes à celle de Germal. Mais également, un message fut transmis au cerveau de Germal lui demandant d'appuyer sur les deux cadrans pour les faire se rejoindre. Il s'exécuta, et fut surpris du résultat: la montre "s'ouvrit", laissant accès à un espace de stockage infini !

"Donc c'était vrai..."dit Flenus dans un souffle.

Il ne perdit pas son temps et ouvrit son propre sac. Il prit absolument tout ce qui s'y trouvait, et le plaça dans Clock, avant de s'atteler à la création d'un lien spatio-temporel entre son sac et celui de Germal. Ainsi, il pourrait avoir accès à toutes ses affaires en ouvrant son sac, mais il pourrait aussi profiter des capacités d'anti-vieillissement des choses de Clock.

"-Bon, ben voila ! lança Flenus, ayant achevé son travail.
-Donc, en résumé, je suis celui qui doit tout porter.
-Plains-toi, j'aurais pu te demander de...Oh...
-NON, JE NE TE METTRAIS PAS LA DEDANS POUR EVITER QUE TU VEILLISSE !
-Maiseuh..."

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
Teridax the new UM

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 10 Mar - 18:33

Suite intéressante (Very Happy)
Continuez ainsi

[hs] Je travaille de nouveau sur la 3D "Germy"...une baleine plus précisément. Je t'enverrais le rendu [hs]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 10 Mar - 18:38

Une BALEINE ? O_O

Bon, je verrais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
Teridax the new UM

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 10 Mar - 18:54

Hum...c'est une longue histoire ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um
Shock

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 20
Messages : 3704
Inscrit le : 21/12/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Mer 10 Mar - 19:11

mwhahaha!Flaynusse veut être immortel! Very Happy

toujours aussi bon,avec un gros tas d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f58-le-blog-de-shock http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Kenstorm
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Ven 12 Mar - 13:37

Nan, c'est pas vrai voyons, qui t'as dit que je voulais devenir immortel ? ...Bon d'accord.

Prochain chapitre bientôt n'est-ce pas Germal ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
Teridax the new UM

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Ven 12 Mar - 14:10

Hum...immortel n'est pas forcément un avantage, cela dépend de la forme d'immortalité:

Quelqu'un qui même découpé en petits morceaux connaîtra une grande souffrance
Quelqu'un qui ne mourra jamais de vieillesse périra au combat

Et ainsi de suite...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Ven 12 Mar - 14:29

Nuparu_556 parlait de devenir immortel au sens "Être cryogénisé" en quelque sorte, parce que c'est à peu près ce qui m'arrivait si j'allais dans le sac.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Ven 12 Mar - 15:27

Bon chapitre, vivement la suite.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
jala

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 791
Inscrit le : 07/10/2007
Pays : France le jour, et SovietBU la nuit ...

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Ven 12 Mar - 18:17

Euh, teri, je n'ai qu'un mot à dire : Blender clan ? Je demande, juste comme ça, parce que sur ce forum y a justement un tutoriel de construction d'une baleine ...

Sinon : que de découverte et de rebondissements ces derniers temps ! J'attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/u23-
Teridax the new UM

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Ven 12 Mar - 18:52

Effectivement Jala ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Sam 13 Mar - 10:26

Hm, prochain chapitre Mercredi. J'essaie de faire mon chapitre sur les AOD ce Week-end, donc VC sera au plus tard pour Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
jala

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 21
Messages : 791
Inscrit le : 07/10/2007
Pays : France le jour, et SovietBU la nuit ...

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Sam 13 Mar - 12:59

Copain ! Bon, je suis pas inscrit mais je me plaît à lire les tutoriaux. T'as déjà fait le tutoriel pour modéliser un visage ?

@ Germy : Mer ... mercredi !? Raaaah ! Maintenant (j'ai dis) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/u23-
Teridax the new UM

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5 Sam 13 Mar - 13:01

Nan, en fait, je suis en même temps sur l'AS2 donc bon...
Mercredi? Rah, trop long ><



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um
 

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !
» [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 8
» [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 3 !
» [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 4
» [Fan-Fiction] Bionicle Chronicles 9: La Guerre des Vortex - Part II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Fictions-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales