AccueilS'enregistrerCalendrierRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee Dim 28 Fév - 16:52

Voici un nouveau projet qui porte sur l'un de mes deux personnages, John_ee, le Xaléan, guerrier cyborg, dans

Journal de Bord de John_ee

Entrée 1
J’ai décidé de commencer ce journal de bord, car je sens que quelque chose va se produire. Je m’appelle John_ee, je suis un agent de l’Organisation des Forces Secrètes Xaléanes, la OFSX, pour faire plus court. Comme vous devez le deviner, je suis un Xaléan. L’OFSX s’est fondée en 48 après les Accords Galactiques, qui ont ensuite été suivis de la création d’une République Galactique, formé de 27 planètes.

Je le précise car je sais qu’il existe une autre galaxie, la Septuamagna. Nous l’a connaissons car Toa Hidkoc, un personnage particulier qui a disparu après les Funérailles des Guerriers, y a fait des aventures. Il n’a pas participé aux festivités. Il m’a dit une fois, il a décidé d’arrêter d’aller aux fêtes qui suivaient une victoire, depuis la défaite de la Rahierie avant l’invasion de Makuta, car son expérience lui avait appris qu’il y aura toujours une guerre qui arrivera.

Je me demande encore pourquoi il continue de se battre s’il sait cela. Comme vous devez l’avoir deviner, ce journal doit être contre les règles, mais je l’ai déjà préciser, je sens que quelque chose va arriver. J’ai rejoint l’OFSX en 56, et nous sommes en 63. L’un de mes anciens camarades du Commando du Premier Assaut, un commando dont j’ai été le chef durant la Guerre contre Makuta, m’a proposé d’y entrer.

Notre allié est l’Ordre de Mata Nui, une organisation qui s’est reformé peu après les Accords Galactiques, mais qui opère dans la Septuamagna. Quand j’ai fait le test pour voir si j’étais assez apte pour entrer dans l’OFSX, je l’avais réussit à 91%, un pourcentage difficile à atteindre à ce que j’ai entendu. Dans ma première équipe, mon chef était très dur, mais j’en suis reconnaissant car j’ai atteint moi-même ce grade.

Yolua, une agente qui était dans ma première équipe, s’est retrouvé dans ma seconde équipe dont je suis actuellement le chef, et elle ma seconde. Une équipe est constitué d’un chef, d’un second et de deux agents. L’OFSX est formé de deux sections: la section d’enquêtes dont je fais parti, et la section militaire. Les deux sections s’occupent d’affaires différentes, mais il arrive qu’une équipe doit faire une intervention militaire, des soldats de l’OFSX sont alors sous les ordres de l’équipe.

Le chef bénéficie du rang de Comandant et le second de Colonel et les deux autres agents de Capitaine, mais seulement durant ces interventions. Mais lorsque que l’intervention nécessite pas de nombreuses troupes, alors seulement le chef et le second bénéficie d’un rang militaire.

Voici mon équipe:
-Yolua, dont j’ai brièvement fait la présentation, est une excellente agente qui m’a aidé et que je pense qu’elle aurait du être promu au titre de chef à ma place.Elle est armé d’un fusil et de deux pistolets, ansi qu’un casque et d’un costume multi-fonctions.
-Bholtu, est le troisième agent derrière moi. Il est souvent tête en l’air et désobéit à mes ordres, mais dans de bonnes intentions. Il est parfaitement conscient que j’essaye de le couvrir administrativement, car sa désobéissance peut lui coûter chère, mais je le considère comme un très bon agent qui a du potentiel. Il est un très bon esprit d’équipe. Il est armé d’un arsenal d’armes dans ses gantelets, ses pistolets, son jet-pack, et j’en découvre même assez souvent.
-Enfin Holtoun, c’est un nouveau. Il est souvent hésitant, mais Bholtu le considère comme son protégé. Je ne doute pas du fait qu’il puisse devenir un très bon agent, mais j’ai l’impression que quelque chose le pertube. Il a deux bras mécaniques avec plusieurs lasers différents.

Evidemment, ce sont des faux noms que j’ai donné, mais je n’ai pas envie de les différencier avec des descriptions. En ce moment, j’enquête beaucoup sur les Dark Hunters. Malgré la mort de Shadowed One causé par Matoran Monster durant la Guerre contre Makuta, ils sont toujours aussi dangereux. Shadowed One et Matoran Monster ce serait à priori entre-tué, mais je suspecte quelqu’un d’autre d’avoir profité de la faiblesse du vainqueur, voir des deux, pour le ou les achever. Je pense notamment à Lariska, mais je ne suis pas sûre si c’est elle le chef des Dark Hunters, car si c'est le cas, c'est une bonne raison pour les avoir tuer.

Qu'en pensez-vous?





Dernière édition par John_ee le Dim 28 Fév - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Shas'ui

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 3869
Inscrit le : 26/10/2007
Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee Dim 28 Fév - 17:37

C'est pas mal, ton style progresse bien . Reste parfois des oublis, comme des mots qui sautent ou des erreurs de pronoms ( dans la bio' de Yolua, la fin est à ' il ' au lieu de ' elle ' ).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee Dim 28 Fév - 18:57

Ok, je vais relire et me corriger. Merci du commentaire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
 

[Fan-Fiction] Le Journal de Bord de John_ee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» journal de bord d'un jeune cpt
» Journal de bord du Malpartie2
» [Résolu] Question par rapport à un journal de bord.
» journal de bord du capitaine en anglais ça donne ????
» [En pause] Journal de Bord : Centre équestre abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Fictions-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales