AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Blog] Partie I: Créations

Aller en bas 
AuteurMessage
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
avatar

Masculin Age : 22
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE

09022010
Message[Blog] Partie I: Créations

Bonjour. Bienvenu dans la partie Créations de mon BU Blog.
Cette partie sera divisée en plusieurs parties:

Fan Fictions
Stop motions
Personnages

Chaque partie sera divisée en sous topics. Sur ce, bonne visite et bonne lecture!


1: Fan fiction



Dans cette première sous partie de la partie Créations, je vais vous présenter toutes mes fictions, achevées, en cours, faites en commun avec d'autres personnes.
Vous le remarquerez, toutes mettent en scène un personnage, et abordent souvent le thème de la Mort, ou des Ténèbres.



a) L'avènement des ombres cliquez ici

Première fan-fiction que j'ai jamais écrite, elle met en place un
personnage nommé Tericarax (cf: voir partie 3)
Ce dernier va détruire un "Royaume toa" avant d'être finalement repoussé.
Cette fiction me déplaît assez au niveau de l'histoire, qui est totalement inspirée de L'avènement du Roi-sorcier, l'un des opus du jeu La Bataille pour la Terre du milieu.
Elle était avant tout là pour expliquer certains points sur le personnage de Tericarax, tel le fait qu'il ne possède aucun sentiments, etc.



b)Chronique des ombres cliquez ici

Ah! Autre Fan-fiction abordant le passé de Tericarax, je la trouve relativement réussie. Sur une planète nommée Spherus Magna, les
seigneurs élémentaires ont disparu! Rapidement, cela va entraîner un désastre...



c)La Mission de Kokuka
cliquez ici

Fan-fiction achevée récemment, elle se déroule à peu près en même temps que la Chronique des ombres. Celle-ci me plaît fortement, et je la trouve
toute aussi réussie que la précédente.
Des toa sont envoyés dans le passé pour empêcher la destruction de Spherus Magna. Mais face à la Mort elle-même, y a-t-il un quelconque espoir?



d) Le Héros face au Sorcier
cliquez ici

Fan fiction faite en commun avec le membre John_ee, elle met en avant deux personnages bien opposés. Elle propose le point de vue des deux camps,
la rendant assez originale.

Hidkoc, héros légendaire arrive sur une planète afin de prendre du repos. Mais il découvre à la place une plaine dévastée. Il se lance alors, accompagné de nouveaux alliés, à la poursuite des responsables. Ils ignorent encore à qui ils ont affaire...


e) [En cours] Short story: le Tark'an et le Makutacliquez ici

Cette fois-ci, c'est une fan fiction en commun avec Shas'ui. Eh oui, Shas'ui, ancien supérieur de Tericarax dans BURPG, mais avant tout la personne la plus "proche" du makuta. Cette fiction, non-achevée pour l'instant, fixe les bases de leur rencontre...il s'agit également d'une sorte d'extension de A Wanderer's log, qui je vous conseille vivement de lire.

Deux chasseurs, un rahi. Écart de puissance non-négligeable, différence de mentalité...qui l'emportera?

Voici pour la partie Fan fiction!





Dernière édition par Teridax the new UM le Mer 9 Juin - 22:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forumotion.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um

 Sujets similaires

-
» [Blog] TS Créations graphiques
» [Blog] les création artistique de Ikaru (idée de Tonysan)
» GROSSE PARTIE Warhammer ACW
» [Blog] Inspecteur Colobum
» [Blog] Journey's end
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[Blog] Partie I: Créations :: Commentaires

avatar
Re: [Blog] Partie I: Créations
Message le Mar 9 Fév - 14:23 par John_ee
J'aime bien pour le moment. Je vais faire un article sur le monde Granklo pour approfondir dans son histoire, et je t'invites à m'aider ou à proposer des trucs pour l'univers étendu.
Le monde Granklo?
avatar
Re: [Blog] Partie I: Créations
Message le Mer 10 Fév - 18:38 par John_ee
C'est là où se déroule notre fic', j'ai déjà mentionné le nom.
Bien, dans ce cas contactons nous par MP
3: Personnages


Dans cette troisième partie (qui est en fait la seconde), je vous présente ici mes personnages pour débuter, je fais donc un hommage qui s'est fait attendre à mon personnage le plus connu et le plus abouti, j'ai nommé, Tericarax. J'avais au début comme projet de faire une nouvelle fiction.
Toutefois, manque de temps, ou de motivation (ou le fait que j'ai un projet plus vaste sur le feu), je me vois réduis à vous révéler une bonne partie du personnage.
Je pense que de toute manière, cela est mieux ainsi, plutôt que d'écrire une fiction longue, fastidieuse, et finalement pour que peu en aient connaissance.
De plus, une dernière volonté derrière, que le mystère soit enfin levé pour l'un des compagnons de route du Makuta, qui quittera sous peu notre beau forum, à savoir Shas'ui.


Histoire du personnage:


Tericarax fut autrefois un Makuta parmi tant d'autres. Mais jamais il ne rejoint la Confrérie Makuta, préférant la solitude.
Ses connaissances étaient vastes. Mais il s'intéressait à la vie et la mort, désireux de trouver une véritable perfection dans son corps et son esprit, et de poursuivre indéfiniment ses recherches. Ainsi, ses expériences s'étendirent peu à peu, et par une raison inconnue, il eut connaissance des Grands Êtres, de Spherus Magna et la séparation, sans doute par Tren Krom en réalité.

Lorsqu'il sut ce qu'il nécessitait, il se mit à pratiquer diverses expériences sur lui-même, utilisant son pouvoir particulier de mutation, variante poussée à son paroxysme de l'utilisation du second Olmak disponible dans tous les Univers. Ces modifications n'étaient pas faites au hasard; ainsi, son corps évolua au-delà du stade antidermique commun à tout Makuta. Il devint une sorte de liquide épais, noir, semblable à du pétrole, mais pouvait à volonté devenir tangible comme les chairs ou intangible comme le vide, assurant à Tericarax une immunité aux coups, mais également aux pouvoirs élémentaires; car cette étrange matière n'était pas inflammable, et possédait de fabuleuses capacités isolantes envers l'électricité et toute forme d'énergie, jusqu'à la lumière même.

Ces "chairs" étaient fabuleusement particulières. Sans doute le Makuta jouit-il d'une immense chance, car n'importe qui d'autre ayant tenté l'expérience en serait mort sans le moindre doute. Infusées d'une énergie élémentaire particulièrement élevée, elles permirent au Makuta la maîtrise d'un élément permettant de manipuler les énergies des autres personnes, mais aussi de les ressentir et les voir.
Ces énergies en question, si arrachées totalement de leur possesseur, provoquaient le décès immédiat de ce dernier.
Pour asseoir par la peur son pouvoir, le scientifique définit donc ces énergies comme l'âme d'une personne, ce qui la rattachait à la vie même.
Et il nomma en conséquence son pouvoir le plus terrible: Mâkutu. (Sorcellerie en Maori).

Le Makuta créa à partir de ses propres essences sa grande et fidèle lame Lârmzoul, et l'infusa tout particulièrement de l'élément Mâkutu, lui donnant une capacité accrue à l'absorption des "âmes", et la rendant pratiquement fatale au toucher. Maîtrisant ce même élément, il était immunisé au pouvoir de son arme.
En mêlant au métal ses énergies, il lui conféra une volonté propre mais très semblable à la sienne, et rattacha leurs deux existences.
L'acier de Lârmzoul n'était pas des moindres, et tenter de la briser revenait à vouloir déplacer la montagne de Xia avec l'aide de deux Matoran estropiés.
La puissance de l'épée surclassa tous ses espoirs; toute âme à l'exception de la sienne dans un rayon de deux kilomètres se verrait arrachée lorsque l'épée était exposée. Il n'avait donc pas le choix, s'il désirait garder tout contrôle sur la situation. Il entoura donc le métal noir de son épée maudite par des bandages capables d'aspirer l'énergie élémentaire, faisant baisser très rapidement le pouvoir de l'artefact à un toucher et non plus une simple proximité.

Tericarax se rendit à Metru-Nui, pour rechercher quelques informations supplémentaires. Il y fut interrompu par un mercenaire, à la solde des Chasseurs de l'Ombre sans le moindre doute, qui tenta de le tuer. Ce fut la première âme que le Sorcier vola. Il découvrit ainsi qu'en procédant de la sorte, il accédait par la suite à tous les pouvoirs que possédait avant sa mort sa victime.
C'était au milieu de la guerre civile qu'il avait choisi son moment pour réapparaître. Il fut pris entre deux feux, et compris alors les différentes souffrances des vivants, et la haine que chacun ressentait à chaque seconde. En ce moment même, il désira la paix. Car sans paix, jamais il ne pourrait poursuivre ses recherches.
La suite lui apparut comme évidente. Il devait faire comprendre à tous la Terreur véritable. Il devait sombrer dans les Noires Abysses du Trépas avant de ne pouvoir accomplir un jugement sur les autres. De lui-même, il tua donc toute personne liée à lui, devenant un assassin sans pitié, mais dans la discrétion la plus absolue.
Car l'âme arrachée ne laisse aucune trace sur un corps, et apparait comme la mort la plus naturelle qu'il soit.

Il déclencha de lui-même une guerre, au nord du continent Sud, dans une province glacée où régnaient en maître un grand nombre de toa de Glace (voir fictions, plus haut). Durant cette période, il perdit tout sentiment suite à un "sortilège" (qui n'était que l'utilisation de son pouvoir après tout) raté, le sort se retournant contre lui et bouleversant son âme. Par ce processus, il devint immunisé à tous ses sorts. Son âme devint également attachée très fortement à son corps, et les deux devinrent indissociables. Après la destruction de ce royaume de Toa, qui n'était qu'un test pour comprendre les mécanismes de la guerre, son plan fut prêt.

Les évènements suivants prennent places dans le Panthéon de la Peur (que vous trouverez dans les Fan fic' en cherchant bien).
Après avoir détruit toutes les âmes de son univers, Tericarax plaça une barrière qui attirerait de toutes les dimensions les énergies spirituelles/élémentaires, en d'autres termes les "morts" dans cette dimension vide. En y arrivant, les énergies reprenaient la forme de leurs détenteurs, infusées de leur esprit, de leurs pensées, de leur voix et de toute leurs caractéristiques. Des fantômes.
Pour s'assurer d'en garder le contrôle, le Makuta infusa un peu de ses énergies dans des cadavres capturés au préalable. Mais il les muta également, pour leur en assurer des pouvoirs particuliers. Le plus notable est Shrecki, qui est capable d'aspirer l'énergie élémentaire, et donc tout élément auquel il est exposé, pour ensuite l'utiliser lui-même.

Tericarax quitta son univers, désireux d'explorer tous les autres mondes, de tout voir. Mais la guerre frappait partout. Plus il s'éloignait de son univers d'origine, et plus il était affaibli. Ainsi, après un affrontement bref mais intense contre un Toa de Justice (voir Le héros face au Sorcier), il s'en trouva encore plus affaibli.
Et ce fut dans un autre univers, le troisième, qu'il rencontra Shas'ui (voir le Tark'an et le Makuta), et s'en fit un "ami".
Les évènements suivants furent ceux de War of Powerfuls.

Entrant au service de Shas'ui, Tericarax fut son lieutenant le plus zélé, et un pilier de l'Alliance Criminelle au temps de sa splendeur.
Son nom seul suffisant à évoquer la terreur, et était synonyme de destruction pour les Matoran.
Son échec le plus cuisant le mena à sa disparition. Il réintégra son univers d'origine, recouvrant ses puissances, puis vint de nouveau en aide à Shas'ui, en le délivrant de ses créateurs. Enfin, il envoya Shrecki dans l'Univers où le Maître l'avait défait.
Ici s'achève l'histoire connue du Makuta Sorcier.


Capacités du Personnage:


Tericarax maîtrise un élément qui lui est propre, le Mâkutu, ou Sorcellerie. Ce pouvoir permet, via la maîtrise des énergies vitales/spirituelles/élémentaires d'un adversaire ou de la sienne diverses choses. Il est à noter que la langue utilisée par Tericarax, qui lui sert bien souvent à augmenter l'efficacité de ses pouvoirs (bien que ce ne soit en réalité pas toujours nécessaire) n'est pas répertoriée. En parlant ainsi, il fait résonner sa propre puissance avec l'âme adverse, et les effets en deviennent ainsi bien plus puissants et rapides.
La première est la possibilité d'arracher cette énergie, tuant instantanément l'adversaire.
En "lisant" cette énergie, il est possible de prendre connaissance de certains souvenirs de l'ennemi, et même de les retirer, en ôtant seulement une petite partie de l'énergie. Cet élément possède également la faculté de "pétrir" l'énergie ennemie de telle sorte que si une condition est remplie, un effet prendra place.
Plus long à mettre en place, nécessitant bien souvent de longues paroles pour pouvoir fonctionner.
En manipulant les énergies uniquement mentales de l'ennemi, il est capable de créer des illusions extrêmement puissantes qui apparaitront comme la réalité, même si l'adversaire remarque des incohérences.

Il est possible de voir "l'âme" d'un ennemi, en calculant par là sa puissance, mais aussi de la ressentir d'à peu près n'importe où. Ainsi, même s'il est totalement aveuglé, Tericarax sera apte à détecter avec une extrême précision la position de toute personne ou animal voire même attaque élémentaire autour de lui.

En tant que Makuta, il a aussi accès à toutes les puissances des Kraata, ainsi qu'une maîtrise accrue de l'ombre ainsi que des Mains d'Ombres, qu'il peut commander presque à volonté.

Epéiste redoutable, le Makuta allie à la fois légèreté, rapidité et puissance, enchainant souvent des coups aussi rapides qu'un clignement d'oeil mais plus puissants que la queue d'un scorpion catapulte.

Son intelligence est assez élevée, comme chez tous ses "frères", et allié à son total manque de pitié en fait un monstre froid.
avatar
Re: [Blog] Partie I: Créations
Message le Dim 20 Nov - 14:25 par bioniclop18
C'est ce qu'on appelle un perso hyper-cheaté ! sourir
Jolie hommage a ton perso en tout cas.
Normal qu'il soit cheaté puisqu'il est sensé incarner un antagoniste invincible /o
Merci quoi qu'il en soit!
avatar
Re: [Blog] Partie I: Créations
Message le Dim 20 Nov - 15:01 par Rohrak
Pour un perso cheaté, c'est vraiment un perso cheaté. Il n'y a que Chuck Norris qui pourrait le vaincre.
Belle présentation et hommage à ton perso, en tout cas.
avatar
Re: [Blog] Partie I: Créations
Message le Lun 21 Nov - 17:06 par THIBIONICLE
c'est ce que j'appelle une bonne histoire pour un perso
Re: [Blog] Partie I: Créations
Message  par Contenu sponsorisé
 

[Blog] Partie I: Créations

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: AUTRES :: Annuaire des Blogs :: Blogs des membres :: Le Blog de Teridax the new UM-
Sauter vers:  

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales