AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Dim 20 Déc - 19:38

Voici ma nouvelle fan-fic' qui raconera l'événement qui précède la chute de l'empire de Makuta est une trilogie.
La Chute de l'Empire Tome I:
La Guerre Débute

Tout a commencé avec l'Univers Matoran, tout se terminera avec. Mata Nui.

La Chute de l’Empire Tome I:
Début d’une Guerre, Retour des Héros

Tout à commencer avec l’Univers Matoran, tout va se terminer avec l’Univers Matoran.

Prélude:
Le Drame commença sur une planète reculé du nom de Faltus Magna, dans le royaume de Roaganou. Le royaume protégé par la Rahierie, une cavalerie dirigé par Hidkoc, un Toa qui a perdu tout ses pouvoirs du Son pour se consacrer à l’élément de Justice.
Une armée sombre et ténébreuse débarqua. Cette armée attaqua la Forêt Tribale et le Grand Rahier Vul’Ate mourut, car il ne voulait pas abandonner sa cavalerie qui n’avait aucune chance de survie. La Rahierie perdait de plus en plus de bataille. Voici la bataille qui précéda le Drame.
Itol, capital de Roaganou. Hidkoc, Daldu et Cartir fixait l’armée de Rahkshi. Hidkoc commençait à comprendre. Makuta a commencé l’invasion. Makuta contribuait en puissance à son armée. Hidkoc sentait sa présence, même s’il surveillait de loin.
“-Je vais mener la première offensive, dit Daldu.
-Cartir et moi allons défendre à l’arrière,” dit Hidkoc.
Sir Daldu sortit de la ville et mena son cavalerie au combat. Les Rahlshi préparèrent leur lance. Il y a eu un gros choc lorsque les deux armées s’affrontèrent. Daldu et ses Rahiers menèrent la bataille, jusqu’à ce que des géants Rahkshi arrièvent et écrasèrent une partie de la cavalerie. Hidkoc distingua un cavalier ennemi corriace. Il s’approcha de Daldu qui se rua sur lui. Après un duel à cheval, le guerrier tua Daldu. Hidkoc eut un pincement dans le coeur. Non seulement Dldu est mort, mais il reconnu le combattant: Fito. Il mena son armée jusqu’à la ville. Hidkoc prépara sa cavalerie terrestre et Cartir sa cavalerie arienne, constitué principalement de monteur d’aigle et de dragon.
Hidkoc prépara son armée pour le combat à venir. Cartir s’éloigna avec sa troupe. Hidkoc sentit une peur profonde s’emparer de lui. La Rahierie tombait face à ces troupes des ténèbres. Hidkoc se ressaisit à temps et cria un grand cri de guerre.
“Pour la Rahierie, pour Roaganou. Pour nos compagnons qui sont tombés face à cette armée, vengeons nos amis, vengeons les troupes de Sir Daldu et Sir Vul’Ate!”
Hidkoc dirigea son armée contre les troupes de Rahkshi. Ces créatures étaient ordonnées, disciplinés. Mais la cavalerie de Cartir attaqua depuis le ciel. La Rahierie prenait le dessus, largement le dessus. Mais l’inimaginable arriva. Un immense titan débarqua, dont on ne pouvait à peine distinguer les genoux et dont on voyait deux lueurs rouges malfaisantes dans le ciel et que les étoiles permettaient de voir sa silhouette. Il tendit son paume vers le sol et tira des charges titanesques qui tuèrent des Rahiers et des Rahkshi. Hidkoc fuyait avec le plus de Rahiers possible du géant ainsi que Cartir avec ses guerriers. La tête se tourna vers le groupe de Cartir et tira de ses yeux un rayon qui tua l’aigle de Cartir et s’écrasa sur le sol. Hidkoc en eut des larmes. La Rahierie est tombé. Ainsi débuta le règne de Makuta.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Rohrak

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 5459
Inscrit le : 04/04/2009
Pays : Suisse

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Dim 20 Déc - 20:02

c'est pas mal du tout, l'ambiance est médiéval, ca se voit tout de suite mais je pense pas qu'il y aille de chevaux chez les bionicle
le chevalier est noble et honorable comme le toa, c'est ca?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=257 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-alexdr-f137/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Dim 20 Déc - 20:14

Oui,mais Chevalier est un statut, et Toa une espèce. En tout cas ce n'est qu'une intro à la fic'.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Sam 26 Déc - 21:20

UP, nouveau chapitre.

Chapitre 1: L’armée rebelle
Corus Magna était la dernière planète de la galaxie Bionicle encore indépendante de l’Empire Makuta. Cette planète était la plus puissante, et on dit que l’Epereur corrompait des politiciens pour annexer diplomatiquement la planète. Mais ces politiciens étaient éliminés. Par un héros, un Xaléan. Ce Xaléan se nommait John_ee. Il se trouvait à une gare avec un équipier nommé Arcoli. Cet Arcoli était un Agori, un ancien gagngster qui cherche à se racheter. Les deux se regardèrent avec de rentrer dans un train, puis ils défoncèrent la porte, mais il n’y avait personne.
“-Je pars vers l’avant, toi vers l’arrière, dit John_ee.
-Ok.”
John_ee garda sa main gauche sur son bras-canon. Il ne trouva rien, puis il repéra avec son radar des individus. Il ouvrit la porte et visa les personnes avec son arme. C’étaient des Matoran apeurés, avec des armures abîmés. John_ee comprit que c’étaient des réfugiés de l’Empire, alors il s’en alla. Il sortit avec Arcoli, qui rangea son pistolet.
“-Je n’ai vu personne, dit-il. Et toi?
-Des réfugiés.
-Pourquoi ne fait-tu plus équipe avec l’agent Kuhnys?
-La dernière fois que j’ai fait équipe avec lui, on a trouvé des réfugiés. On les a laissés fuir et un agent à dénoncer Kuhnys. Je veux éviter qu’il ai des ennuis.”
John_ee se téléporta avec Arcoli dans sa station spatial. John_ee réfléchit un moment.
“-Tu crois qu’il reste des Xaléans? Halri_ee est mort et depuis, je nai plus revu.
-Aucune idée. Tiens, ton radar a repéré un vaisseau.”
John_ee regarda le radar et vit en effet un vaisseau repéré. Un gros vaisseau. Puis un rayon en sortit. John_ee vit le rayon à travers sa vitre toucher sa station. La seconde d’après, ils s trouvèrent dans un hangar. John_ee et son compagnon sortirent, armes près et virent des personnes autour d’eux, désarmées.
“-Qui êtes-vous? demanda le Xaléan.
-Des rebelles, dit une personne avec une armure jaune. Mon nom est Mata Nui.
-Mata Nui? Celui qui as abandonné son peuple?
-C’est ce qu’on dit de moi? dit en riant l’interlocuté. J’ai abusé de la patience de Makuta. Le robot de Bara Magna n’a pas fonctionné. Alors j’ai longtemps travaillé sur un moyen de récupérer mon corps. Makuta a du predre patience. J’ai continué à développer le moyen que j’ai enfin terminé. Il ne nous reste qu’à attaquer l’Empire. J’ai aussi préparé mon armée et j’ai choisi mes généraux en chef. Kopaka Nuva, Helryx, Ackar, Toltum et Hidkoc. En parlant de lui, où est-il?
-Il me semble qu’il est parti dans les ruins d’Itol, dit Toltum. Heureux de vous rencontrer, John_ee, je suis moi-même un Xaléan.”
John_ee n’en croyait pas ses oreilles.
“-Vous ferez les salutations après, Mata Nui a l’air énervé, dit Kopaka de manière indifférente.
-Vous tous, venez avec moi,” ordonna l’ancien Grand Esprit.
Le vaisseau-mère se trouvait proche de Faltus Magna, alors Mata Nui, ses seconds John_ee et Arcoli furent téléportés rapidement vers les ruines d’Itol, capital de Roaganou. Le royaume a été rasé, il ne restait que des ruines de bâtiments, des désert qui commençaient à recouvrir la surface. Hidkoc se tenait assit, en face, pensif.
“-Général en Chef Hidkoc, que fais-tu ici, cria Mata Nui.
-Quelque chose m’échappe.
-Tu m’as enseigné de ne pas s’attarder pleurer après une perte.
-Je ne pleure pas sur la tombe de la Rahierie, ni de Roaganou. Lors de la dernière bataille, j’ai vu Fito.
-Tu nous a dis toi-même qu’il est mort, dit Helryx.
-Il l’est, j’en suis sûr, mais je l’ai vu tuer Sir Daldu.
-Il n’est pas un peu fou ce Toa, dit Arcoli.
-Peut-être quece vieux tas d’armures que je suis a fait trop de guerres., répondit l’ancien Rahier. Remontons à bord, Hidkoc marqua une pose et vit John_ee. Vous êtes le Sieur John_ee? “
John_ee aquiesça.
“-Laissez le vieux guerrier courbé par les annés et les guerres que je suis se présenter. Toa de Justice Hidkoc.
“-Repartons,” dit Mata Nui.
Le groupe arriva dans le vaisseau. John_ee alla voir Toltum.
“-Hidkoc m’intrigue, il est Toa et guerrier depuis moins longtemps que vous, Helryx et Kopaka, mais il a l’air plus âgés, plus sage.
-Eh bien, commencç Toltum, il a aquérit plus de sagesse et de puissance plus rapidement que nous. Puis la défaite de la Rahierie a dû le remettre en question, peut-être qu’il est fou. Mais nous le considérons comme aussi vétéran que nous, peut-être plus selon e point de vue de Kopaka. Je suis sûr qu’il le pense mais il ne veut pas l’avouer.”
John_ee resta perplexe face à la réponse, puis il avait aussi appris qu’il restait de nombreux Xaléan qui avaient rejoints les Rebelles. Une réunion a été convoqué pour organisé la première mission.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Sam 26 Déc - 22:21

J'aime beaucoup ! Continue comme ça, mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Sam 26 Déc - 22:28

Merci, demain après-midi je vais commencer à écrire le chapitre 2.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Sam 26 Déc - 22:30

Très chic, je kiffe grave Very Happy

Pauvre Hidkoc, il se fait traiter de fou dans son dos, en plus de se faire traiter de vieillard.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
Gardien des Dieux

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1177
Inscrit le : 25/06/2009
Pays : La où le Gardien de l'Enfer est... dans un sandwich geant

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Dim 27 Déc - 15:20

Très bien fait, j'adore ! Continue sur le chemin de la reussite ^^.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=231 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-gardien-des-dieux-f80/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gardien
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Lun 28 Déc - 20:43

Merci, j'espère avoir toujours d'aussi bon com's.

Chapitre 2: La Prison
Une réunion eut lieu dans la plus grande salle du “Rédempteur”, vaisseau-mère de l’armée rebelle. C’était comme un amphi-théâtre, avec à l’avant un immense écran et Mata Nui avec ses seconds. Toltum se leva. Sur l’écran apparut un photo d’une base spatial. Le Xaléan prit la parole.
“-Ceci est une prison. Pas n’importe quelle prison. Il contient des individus qu’on ne considèrent pas comme criminels. C’est-à-dire des rebelles. Nous allons envoyé les Escadrons d’Assaut A, B, C et Z ainsi que les escadrons d’Escorte 4 et 1. Que tout ceux non-concernés sortent de la salle et les concernés s’assoient aux premiers rangs.”
Ils s’éxécutèrent et vingt-neuf personnes s’avancèrent.
“-John_ee, vous faites partis de l’Escadron d’Assaut Z,” dit solennellement Toltum.
Le concerné s’avança, étonné.
“-Très bien, vous êtes au complet, reprit Toltum. Les escadrons d’Assauts, vous allez commencez par attaqué la base dans ces coins sensibles où il n’y a pas de prisonniers. On vous donnera un documents avec ces coins marqué dessus. Ensuite un transporteur lourd arrivera pour emmener les prisonniers. Ceci est la partie la plus importante, donc pilotes des escadrons d’Escorte, vous alllez devoir défendre du mieux que vous pouvez. Les escadrons d’assauts pourront vous prêtez main-forte. Rendez-vous dans une heure au hangar. Réunion terminé.”
Les pilotes s’éloignèrent et se dirigèrent vers le hangar. John_ee était curieux de savoir pourquoi il a été assigné à un escadron. Il était un bon pilote. Arrivé au hangar, il vit Toltum avec les pilotes et l’équipage du transporteur. Il s’approcha de lui et l’interpella.
“-Général, pourquoi ai-je été assigné à un escadron?
-Tu ne te souviens toujours pas de moi? demanda Toltum.
-Non.
-Pas grave, va dans un Assault-46 avec ton escadron.”
John_ee suivit les pilotes de son escadron et vit des chasseurs peu commun. Ils avaient une sorte de longues ailes à l’avant, ils avaient une forme rectangulaire et avec une tourelle-canon.
“-Il n’a pas l’air terrible ce vaisseau, s’exprima à haute voix John_ee.
-Dit ça au concepteur, répondit un Toa de son escadron juste avant de marqué une pause, après tout ne le lui dit pas ça.”
John_ee monta à bord et vit l’odrinateur. Le chasseur semblait facile à contrôler. Puis il mit son communicateur et entendit un message.
“-Escadron Z, déplacez-vous dans le transporteur d’Assault-46.”
John_ee ferma et s’apitoya, son chasseur ne pouvait donc pas parcourir la moitié de la galaxie.
Hidkoc, lui, se dirigea vers l’étzble qui devait à la base contenir les Rahi de la Rahierie. Mata Nui avait prévu de demander leur aide mais il n’était pas au courant de leur défaite. Hidkoc savait qu’il y avait plus à en savoir, il dvait retrourner aux ruines de Roaganou. Le seul Rahi qui se trouvait à l’étable &était Earthflyer, le Taurio d’Hidkoc.
“-Quelque chose m’intrigue , dit Kopaka qui se travait à l’étable. J’ai vraiment l’impression que tu es plus vieux que nous autres généraux en chef, mais c’est faux.
-En quelque sorte, c’est vrai.
-Comment?
-J’ai voyagé entre les planètes et les Univers peu après la prise de pouvoirs de Makuta. Mais mes voyages ont fait remonté le temps petit à petit, seulement lorsque je revenais dans l’Univers Matoran, c’était à l’époque normal. J’ai donc combattu ontre les orces du Mal bien plus que vous.
-Je comprends.
-Je ne le dis pas parce que certains seraient trop sceptiques et demanderaient des preuves que je ne peux apporter, surtout Toltum. Mais bon, bientôt, je partirai de mes fonctions de général. J’ai bientôt fini ce que je dois faire en tant que second de Mata Nui. Il le sait déjà.”
Kopaka était étonné par cette annonce.
John_ee attendait patiemment dans l’Assault-46, puis reçut une transmission.
“-Escadron Z,quitté le transporteur de chasseu dans 5, 4, 3, 2, 1.”
Tout les chsseur Assault-46 partirent à une vitesse incroyable. John_ee était ébloui par la puissance du vaisseau, sa maniabilité et sa vitesse. Il installa le document qui contenait un plan de la prison avec pour seul information ses points sensibles et ses canons. John_ee vit bien dix-neuf points rouges, qui étaient ses alliés mais il vit derrière lui une miltitude de points verts.
“-Leader A à tout les pilotes. Nous sommes encerclés entre la prison et l’armada de chasseurs ennemis. Chacun reste avec son escadron et suit les ordres de son leader. Ce sont des chasseurs rapides, des chasseurs faibles et très peu résistants mais très rapide et très nombreux. Mais il ne faut pas abandonner l’objetif principal. Terminé.”
John_ee suivit son escadron, qui forma un V par ordre du leader avec celui-ci à la tête et détruirent une quinzaine de chasseurs ennemis et tourna vers la prison spatial et birsèrent la formation pour attaquer les canons et les points sensibles. Les autres escadrons attaquaient de manière plus efficace.
“-Ici leader A à tout les pilotes. Le transporteur arrive, escadron B et C, détruisez les canons, escadron Z, les points sensibles et l’escadron A, nous protègeront le transporteur. Terminé.
-Bon, ici leader Z à l’escadron Z. Suivez-moi de près et concentrez tout vos tirs sur ma cible. Terminé.”
John_ee suivit son escadron et éxécuta les ordres. Mais le transporteur était assaillis de tout côtés et plusieurs chasseurs des escadrons d’escorte avaient été détruits. Il se sépara de son escadron et coupa sa communication. Il aida les défenseurs du transporteur et celui-ci put rentré. Le transportait lourd pouvait transporteur un très grand nombre de personnes. Un long moment après, le vaisseau s’éloigna, suivit de plein de droïdes spatiales. John_ee put entré dans les donnés des ordinateurs de bord de la prison. en le piratant grâce à son ordinateur. Les droïdes étaient trop nombreux, mais ils étaient contrôlés par cet ordinateur. John_ee entra dans le vaisseau par le hangar. Il détruisait tout les obstacles et suivait le chemin sur la carte. L’un des avantages de l’Assault-46 était d’être petit. John_ee arriva non sans peine à la salle de contrôle étruit tout. Mais par erreur, il toucha le point le plus sensible de la base spatiale. John_ee fit demi-tour avec moins de temps que prévu. Puis un virus entra dans son ordinateur qui activa son communicateur.
“-Pilote, que faîtes-vous?”
John_ee ne répondit pas et sortit du vaisseau juste avant d’exploser. L’Assault-46 était en très mauvais état. Il rentra dans le transporteur d’Assault-46 et en sortit. Le leader Z était là. C’était un Vortixx et il avait l’air en colère.
“-Pilote John_ee, vous avez failli mourir. Ne désobéissez plus jamais à mes ordres tant que vous serez dans mon escadron où vous le regretterez.”
Les autres pilotes s’éloignèrent pour ne pa assister à la colère de leur leader.
“-Mais bonne initiative, dit le leader Z avec un sorir après avoir remarqué que les autres pilotes étaient partis. Mon nom est Calzula. Retournez dans votre vaisseau. Chaque pilote à son vaisseau personnel. Celui utilisé dans sa première mission. Donc cela tient à lui de l’entretenir, termina-t-il avec un sourire un peu plus cruelle et autoritaire.”
John_ee se retourna et comprit ce qu’était sa punition.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Mer 30 Déc - 22:31

Pas de com's? Snif :,( J'ai commencé à écrire le troisième chapitre.
Allez petit spoil de rien du tout: les quatres personnges principaux mais vraiment principaux ne sont autres que mes personnages créés préférés: Hidkoc, John_ee, Voui'ti et Matoran Monster.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Gardien des Dieux

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1177
Inscrit le : 25/06/2009
Pays : La où le Gardien de l'Enfer est... dans un sandwich geant

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Mer 30 Déc - 22:38

Superbe ! Par contre... on est passé du médiéval au vaisseaux dans l'espaces... shocked



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=231 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-gardien-des-dieux-f80/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gardien
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Mer 30 Déc - 22:48

C'est très très bien j'aime beaucoup et tu es trop fort je suis fan

Trop bien j'aime beaucoup et Hidkoc est trop classe et john_ee est trop malin c'est génial continue comme ça



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
Shas'ui

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 3869
Inscrit le : 26/10/2007
Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Jeu 31 Déc - 10:52

Hmm c'est pas mal , mais je trouve la fin du deuxième chapitre un peu " floue " , emmêlée si tu vois ce que je veux dire . Anyway , c'est quand même sympa .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Jeu 31 Déc - 11:16

Gardien des Dieux a écrit:
Superbe ! Par contre... on est passé du médiéval au vaisseaux dans l'espaces... shocked

Je trouve que Bionicle est un mélange des deux, on a des mecs avec des haches et d'autres avec des fusils. Par exemple: Axonn a une hache de Nuparu Inika un fusil. Je mélange les deux. Prochain chapitre pour bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Mer 13 Jan - 15:15

Désolé de l'attente mais je n'étais pas trop inspiré à certain moments, donc j'ai attendu que le chapitre soit assez long. Le voici.

Chapitre 3: Du côté d’un Toa de Justice
Hidkoc retourna à son bureau. Il ouvrit quelques ouvrages trouvés à Roaganou. C’était prinicpalement des prophéties et des énigmes. La majorité, voir tous, concernait des événement qui se sont produits avant l’arrivé du Toa. Il ne trouvait rien qu’il aiderait. Hidkoc a rencontré des gens avec des pouvoirs de Justice qui étaient puissants, car ils se servaient de leur Justice. Hidkoc, lui, n’avait pas encore découvert comment le faire, et comme il n’a pas accompli sa destinée, il ne pouvait invoqué la Justice de Tehnok. Celui-co lui avait parlé personnellement, lui disant que le Toa pouvait garder le Kanohi, mais il devait se débrouiller seul. Hidkoc était destiné à diriger la Communauté du Jugement, mais ceux-ci voulaient éradiqué des peuples entiers pour faire régner la Justice. Hidkoc a réussit à les vaincre car ils voulaient tuer même les justes aveuglement.
Tout à coup, Hidkoc eut un mal de tête atroce et retira son Kanohi. Le mal de tête se calma. Il remit son masque. Hidkoc ouvrit un livre qu’il avait trouvé il y a quelques temps. C’était un livre sur les Grands Êtres. Il passa tout les chapitres concernant les Grands Êtres qui ne l’intéressaient pas puis arriva sur le chapitre concernant Tehnok. Il lut attentivement ce chapitre. Il apprit que Tehnok jugeait les êtres, mais avec compassion, donnant une seconde chance à ceux quil jugeait le méritant. Mais les autres Grands Êtres voyait trop “d’humanité” en lui. Ils l’ont donc rejeté des Grands Êtres. Hidkoc était intrigué. Tehnok n’avait pas jugé avec une Justice parfaite. Le Toa se leva et se dirigea vers le hangar juste après avoir prit son Taurio. Mata Nui s’y trouvait.
“-Près? dit-il.
-Oui, il faut empêcher Makuta d’atteindre la Septuamagna.
-Un pilote va t’emener à Bellus Magna, bonne chance.
-Merci.”
Hidkoc monta dans le vaisseau avec son Rahi. Après un long trajet, il arriva à Bellus Magna. Le vaisseau se posa dans la région de Destructizor, une région où vit de nombreuses cités, plus ou moins belliqueuses, à part une. Hidkoc en sortit avec Earthflyer et prit un communicateur.
“-Je t’appelerai lorsque j’aurais fini ici.
-D’accord.”
Le vaisseau s’en alla. Hidkoc monta sur sa monture et partit vers le sud. Hidkoc arriva à la Cité Justes, mais vit que la ville était attaqué. Il reconnut les hordes de Rahkshi. Hors à Bellus Magna, il n’y avait qu’une espèce, une espèce sans nom. Hidkoc dégaina Injustslayer et fonça vers cette armée. Lorsqu’Hidkoc arriva pour la première fois à la Cité des Justes, elle était dévasté, peuplé de pauvres. Creohn, le général de l’armée faisait de son mieux pour la potéger. Hidkoc l’a aidé en tuant des seigneurs de guerre.
Le général de l’armée des Justes vit Hidkoc arrivé et une lumière argenté entourait le Toa. Lorsque celui-ci arriva au dos des Rahkshi, ce fut comme un choc, une explosion lumineuse, éblouissante. Hidkoc attaquait sur les Rahkshi, les terraisait avec Injustslayer. Puis un Tuhrak avec une plus groe armure que les autres arriva et lança une onde de peur sur le Rahi. Celui-ci, effrayé, fit tomber Hidkoc et partit. Hidkoc se leva et prit ses armes en main. Il tournoya son épée et s’approcha du Turahk qui fit un coup ers le Toa, mais celui-ci l’esquiva et lui décocha un coup sur la carapace, tuant le Kraata.
Hidkoc vit une imposante silhouette bleue se battre et donner des ordres et il devina qu’il était le général ennemi. Le Toa coura vers et le frapa au dos. Le général poussa un cri et se retourna, donnant un coup de hache qui fit tomber le justicer.
“-Qui ose me défié, moi Nektann? dit-il
-Moi! répondit Hidkoc.
-Meurs Toa!”
Nektann lança sa hache vers Hidkoc et dégaina une grosse épée à deux mains qu’il tenait seulement avec une seule.Il courra vers Hidkoc et décocha un coup, mais celui-ci évita facilement et frappa le dos. Mais Hidkoc remarqua que la blessure se cicatrisait.
“-Hahah, c’est l’un de mes pouvoirs de Skakdi, dont celui-là!”
Nektann tira une rafale d’énergie thermique sortant de ses yeux sur Hidkoc, qui contra avec son bouclier.
“-Quoi? Ton bouclier n’a pas fondu?
-C’est du métal Proto-Xaléan. Et mon épée est fait d’un métal inconnu.”
Hidkoc sauta sur Nektann et donna un violent coup à la tête que le général des Rahkshi contra, mais il fut assaillit d’un autre coup sur son côté. Nektann prit le dessus contre Hidkoc, puis celui-ci utilisa ses pouvoirs de Justice. Un rayon argenté frappa le Skakdi qui le fut chancela mais celui-ci prit un Rahkshi pour se protéger. Il lança le corps inanimé et prit une masse d’armes trouvé par terre. D’une précision incroyable il lança son épée sur Hidkoc ce qui le fit tomber. Le général de Makuta se prépara à donné le coup de grâce jusqu’à ce qu’un guerrier revêtu d’une armure blanche brillante sur un cheval attaqua Nektann. Il remarqua que la bataille était perdu d’avance alors s’enfuit avec ses troupes restantes. Le guerrier descendit et appela un soldat qui avait Earthflyer avec lui. Il tendit la main vers Hidkoc pour l’aider à se relever.
“-Toa Hidkoc! Quel honneur!”
-Creohn, heureux de te voir,” dit Hidkoc. En effet, il avait l’impression que c’était lui en voyant ses yeux.
“-Désolé de vous décevoir, Sire, mais Creohn n’est plus avec nous. Creohn est mort.”



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Gardien des Dieux

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1177
Inscrit le : 25/06/2009
Pays : La où le Gardien de l'Enfer est... dans un sandwich geant

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Mer 13 Jan - 15:38

Ouah ! Que dire... Bravo ^^... j'aimerais bien savoir comment Creohn est mort ^^.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=231 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-gardien-des-dieux-f80/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gardien
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Mer 13 Jan - 15:42

Ah oui, au fait j'ai oublié d'envoyer le chapitre à Flen' pour savoir si je peux lui emprunter quelques planètes de BV, mince. Mais bon, la Galaxie Bionicle et la Septuamagna sont éloignés, d'ailleurs Makuta n'ira pas là-bas.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Flenus

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1230
Inscrit le : 04/01/2009
Pays : Ager Magna.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Mer 13 Jan - 15:58

Ouais, ben on va dire que c'est bon hein ^^

Par contre, les Grands Êtres étaient humains avant. Ce n'est qu'aux évènements de VC qu'ils ont compris qu'il fallait qu'ils s'endurcissent.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-flenus-f79/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Mer 13 Jan - 16:00

Ah mince, pas grave. Le prochain chapitre portera sur Voui'ti.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Ven 15 Jan - 18:25

Désolé du double-post mais voici le prochain chapitre.

Chapitre 4: Le Makuta-Voyageur
Voui’ti était un Makuta voyageur. Il a été envoyé par la Confrérie pour découvrir des planètes grâce à un moyen de téléportation super-efficace. En d’autres mots, grâce à Vortex. ais Voui’ti a fusionné avec un Olmak et a apprit à se servir avec perfection le pouvoir de téléportation. Il a eu de nombreuses aventures, il s’est mis au services de nombreux criminels inter-galactiques ou tyranniques comme le tyran de Faltus Magna et il a rejoint les Maîtres Noirs, une organisation criminels qui a été vaincue par la Rahierie. Il a aussi combattu contre Hidkoc, mais aussi à ses côtés à certains moments.
Il se trouvait dans une mini-dimension “personnelle”. Là-bas se trouvait ses expériences et sa réserves illimités de flèches. Voui’ti avait créé un plante spécifique qui l’obéissait au doigt et à l’oeil. Le Makuta se téléporta et se trouvait dans un lieu bien mystérieux, où se trouvait autrefois Axonn, Brutaka, Tuyet, Tren Krom, Miserix, Teridax d’un univers alternative, Hleryx, Zaktan et les Toa Hagah. C’est-à-dire sous le Colisée, dans le cerveau de Makuta. Des mécanismes se sont mis en marche.
“-Voui’ti, vieille connaissance, que fais-tu ici?
-Je te rendais visite. Nous sommes les derniers Makuta de l’Univers Matoran, faut se serrer les coudes non?
-Ha! Laisses-moi rire. Je ne suis pas vraiment un Makuta maintenant.
-Oh, c’est vrai, Teridax.
-Ne m’appelles pas par ce nom!
-Et pourquoi?
-C’est le nom qu’utilisa ceux que je connaissait, qui me méprisait, m’ont suivis aveuglement et bêtement. Je suis Makuta!
-C’est le nom de notre espèce!
-Que j’éradiquerai. On m’appellera Makuta, car c’est le nom dont se sont servit les Toa, es Matoran, ceux que je faisais souffrir, mes enemis, qui m’ont battu mais que j’ai vaincu grâce à l’une de leur victoire. Meurs Voui’ti!”
Les mécansimes tirèrent des rayons d’énergies mais Voui’ti était trop rapide grâce à sa maitrise de la téléportation. Voui’ti banda une flèche et continua d’évita les rayons. Puis il tira une flèche sur le point sensible d’un des mécanismes.
“-Ah! Tu mourras Voui’ti!
-Tue-moi et je te croirais!
-J’ai combattu a la loyale ma propre version alternative de lumière et je l’ai tué! Ne cherches pas à me combattre car je peux t’écraser en cligant des yeux.
-Fallait le faire quand je suis arrivé.”
Voui’ti disparit.
[...]
À Bunto Magna, un jeune Toa d’Acier dirigeait une patrouille de Rahkshi dans une ville. Il était mentalement perdu. Il croyait que Makuta était un bon dirigeant. C’est pour cette raison qu’il a rejoint les Forces Rahkshi de l’Empire (FRE) en tant qu’officier.
“-C’est ici que devrait se trouver les clandestins, dit un Rahkshi en pointant de son bâton une maison.
-Très bien. Dépêchons-nous, le vaisseau pour Corus Magna part bientôt, il faut être sûr s’ils ne sont pas déjà partis.”
Le jeune Toa défonça la porte et les Rahkshi entrèrent. Des Matoran et des Agori étaient apeurés. Ils étaient une petite dizaine, tous rpêts à partir.
-”Où comptez-vous partir? dit le Toa.
-Euh, pour l’Univers Matoran,” dit le plus courageux d’entre eux.
Le jeune officier regarda les yeux du Matoran et vit une détermination impressionnante. Il avait même l’impression qu’il lui demandait de l’aide, en tant que vieil ami.
“-Que faisons-nous de mal Talzo? continua-t-il.
-Il est le capitaine Talzo, dit une silhouette impressionante.
-Général Tuma? dit Talzo.
-Pas exactement.”
De sa mine sombre, il prit un arc et tira des flèches sur les Rahkshi à une vitesse impressionnante. Curieusement, Tuma n’est pas un archer. Mais ce n’était pas Tuma. Il se mit à courir et se changea en sa vraie forme. C’était Voui’ti. Talzo sortit son fusil et le coursa. Le Makuta déploya ses ailes et s’envola, ensuite Talzo grâce à son Kanohi se créa des ailes t le suivait. Il lui tirait dessus mais il le ratait. Voui’ti s’arrêtait et tira une flèche qui toucha le Toa et continua. Mais la blessure était superficielle et il continua. Il se souvent d’une chose, que les Makuta était entièrement fait de métal. Il se concentra et d’un coup Voui’ti s’écrasa au sol. Le Toa descendit fièrement et s’approcha du Makuta qui était tombé dans un coin discret. Puis des plantes comme il n’en avait jamais vu le sasir et le serraient.
“-Pathétique, dit le Makuta. J’ai aussi le pouvoir du contrôle d’acier, tu croyais vraiment me vaincre.
-Que veux-tu?
-Je vais te dire ce que tu veux. La paix, la tranquilité, la justice dans la Galaxie. C’est loin d’être dans les plans de Teridax.
-Teridax?
-Je veux dire Makuta.
-Je ne te crois pas!
-Heh heh, ria Voui’ti, je le connais mieux que toi. Et je peux me vanter d’être celui qui le connait le mieux car tout les autres “proches” sont morts. J’ai rejoints Makuta lorsqu’il voulait renverser Mata Nui. J’ai travaillé sous ses ordres. Je te propose de retrouver une vieille connaissance à moi. Il va régulièrement à Faltus Magna, dans les ruines d’Itol.
-C’est loin! Et que sait-il à propos de la paix, la Justice.
-La paix, oh je ne suis pas sûr, mais la Justice est son domaine. Je verais avec lui pour que tu le rencontre. Tu as un potentiel, ne le gâche pas.”
Les plantes lâchèrent le Toa et rentrèent dans la terre et Voui’ti disparut. Le Toa restait très perplexe.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Mer 27 Jan - 19:52

Je suis très déçu, au début j'ai eu des commentaires maintenant j'en ai plus, je suis très déçu. Pour bientôt, un chapitre dédié à Matoran Monster.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Gardien des Dieux

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1177
Inscrit le : 25/06/2009
Pays : La où le Gardien de l'Enfer est... dans un sandwich geant

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Jeu 28 Jan - 18:18

Bon chapitre Vraiment !

PS: J'ai pas pu poster plus tôt car l'ordi avait couper >_<'



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;u=231 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-gardien-des-dieux-f80/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gardien
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Sam 6 Fév - 18:58

Je suis à cours d'idée là Neutral Je ne sais pas quoi faire entre l'a continué ou faire une autre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Teridax the new UM

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 21
Messages : 1902
Inscrit le : 27/11/2008
Pays : Univers Matoran

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Dim 7 Fév - 9:16

Voilà une fiction très intéressante. Le style que tu adopte est assez "Hi-tech" ce qui diffère d'un grand nombre de fictions et donne des airs de Star Wars. Continue ainsi



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;u=112 http://www.les-guerres-de-spherus.com/ http://www.bionifigs.com/f83-le-blog-de-teridax-the-new-um
Shas'ui

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 3869
Inscrit le : 26/10/2007
Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Dim 7 Fév - 10:05

Hmm, c'est intéressant et toujours bien écrit . Evite par-contre les répétitions des noms à la suite, ça fait un peu " lourd " wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute Dim 7 Fév - 13:03

J'ai une idée de ce que je veux faire pour le prochain chapitre, mais j'arrive pas à la "développer".



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
 

[Fan-Fiction] La Chute de l'Empire Tome I: La Guerre Débute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [enquête] la chute de l'Empire Nain [warhammer]
» [CR] Empire of the Sun
» [Fan-Fiction] La Chute De La Langue.
» Méga diorama, La bataille de Borodino !
» [Fan-Fiction] L'histoire de skiro tome 2 :sanita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: ENTRE FANS :: Fans-Fictions-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales