Salut à tous,
J'ouvre ce premier billet de mon blog pour vous parler du RPG de BIONICLE UNIVERSE. En effet, il y a eu un problème il y a à peu près deux semaines, car le benjamin de la famille des sites de BU ne pouvait être chouchouté tous les jours. M'occupant principalement du RPG, et un membre de ma famille ayant eu un problème de santé, je ne pouvais pas être là tous les jours. D'où les commandes qui ont été validées tardivement, mais ça, aujourd'hui, c'est fini. =)
J'ai donc repris les commandes, et ce que je peux vous dire, c'est que tout se passe bien. Heureusement, je n'ai pas trop non plus été trop submergé par les commandes, ce qui m'a permis de tout superviser dans le calme. Mais à l'heure actuelle, non seulement le RPG va reprendre son rythme normal, mais de plus un évènement de haute importance se prépare.
Déjà, comme vous pouvez le savoir, le fait que le Protectorat de l'Ombre soit arrivé a tout changé. Un nouvel esprit est en vogue, l'équivalent de l'Union. Les factions n'ont plus les mêmes enjeux en priorité. Avant, autant pensaient-elles à se combattre entre elles pour gagner des territoires, accroître leur puissance, et éventuellement renforcer leur budget, autant maintenant sont-elles plus concentrées sur l'arrivée sur l'Univers Matoran du Maître et de ses sbires. Et ce soir, un basculement vient de se produire...

Il y a deux jours de ça, Phantrakk a lancé un appel à Shas'ui, voulant lui parler. Déjà, on sentait qu'il y aurait un vrai dialogue entre grands chefs, c'était sûr. La réponse du chef de l'Alliance Criminelle ne se fit pas attendre, demandant de suite quel serait le sujet de leur entretien. Et à ce moment-là, le dirigeant de l'Empire Makuta fit une proposition bien étonnante, du moins qui tranchait avec les coutumes de l'ancienne Confrérie.
Il demanda une alliance entre l'Empire et l'Alliance, chose que Makuta Teridax aurait catégoriquement refusé de son vivant, qui aurait sans doute préféré se débrouiller seul malgré la menace de poids que représente le Protectorat. Shas'ui y voyait là une bonne idée, car les intérêts stratégiques et idéologiques n'étaient malsains pour personne, sachant que la priorité numéro 1 était de contrer la menace du Maître et de ses fidèles serviteurs...
Et de là un "Oui" des deux chefs des deux factions s'éleva. On assista ainsi à une réunion de deux camps autrefois diamétralement opposés, et déchirés par des guerres incessantes.
Aujourd'hui, la dernière étape qui scellera définitivement cette alliance, est la signature d'un Traité au Mont Valmai. Après ça, les deux factions seront main dans la main, ensemble, soudées, pour faire face aux invasions provoquées par le Protectorat, qui en peu de temps a déjà causé quelques misères dans l'Univers Matoran.
A bientôt pour la suite des évènements qui s'annoncent très piquants...
Vezon3255