|
Auteur | Message |
---|
 | (Ancre) Sujet: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 12:09 | |
| Bonjour, Bonsoir!! J'était impatient de poster ce sujet donc bien évidemment je ne l'ai pas entièrement finit donc j'éditerai! Mais passons alors voilà mon idée; Comme je le puis remarquer des fois on s'emmêle à expliquer telles pièces utiliser, cassés, moches etc... car nous n'avons pas la même vus pour chaque pièces donc j'ai décider d'en créer un !! Et pourvu que ce genre de topic n'existe pas déjà !  ZOOMEZ AVEC "Ctrl" + "La roulette de la souris (enfin j'ai pas trouver de langage pour ça moi même si sa a un nom)"!!
Dernière édition par Exo-6 le Sam 24 Oct - 1:27, édité 2 fois (Raison : Oublie des Balises.) |
|
 | |
Age : 22 Messages : 2090 Inscrit le : 01/05/2008 Pays : Tunisie
 | (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 15:15 | |
| Non non non !! Tu n'as aucune connaissance en technic, c'est les membres qui devraient avoir l'envie de connaître les pièces, par exemple le "barret", ça s'appelle "axle technic", et puis les pièces bionicle, on s'y retrouve facilement, c'est des métapièces...
TP. |
|
 | |
Age : 21 Messages : 3706 Inscrit le : 21/12/2008 Pays : France

| (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 16:25 | |
| par exemple comment expliquer quel forme a un rouage...et puis je ne crois pas que tout le monde prendra ce code au sérieux juste pour toi(je m'excuse mais c'est la véritée)... |
|
 | |
Age : 21 Messages : 1758 Inscrit le : 02/11/2008 Pays : Oh la belle France!

| (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 17:45 | |
| ah non ! TPro a raison sur ce coup la ! tu sais les pièce (même quand il sagit de lego) on des nom bien précis. Tu ne peut pas arriver avec ton topic en nous montrant des nom sortie tout droit de ton imagination. m'enfin l'idée du topic était bonne c'est déjà sa PS: la balise avant le titre  |
|
 | |
Age : 22 Messages : 5682 Inscrit le : 29/10/2008 Pays : France

| (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 17:47 | |
| Mauvaise présentation. Tu as oublié les [balises]. Sans vouloir t'offencer, bien que ce topic soit une très bonne idée, les Mocceurs experts et les pros du Technic, je le crain, n'accorderons aucune importance sur les noms des pièces qui ont étaient quelque peu modifiés, beaucoup de membre ont eu l'habitude d'appeler les pièces par leurs " véritables " noms.  Peine perdue si tu tente de popularisé ta fiche. |
|
 | |
Age : 18 Messages : 3869 Inscrit le : 14/11/2007 Pays : France

| (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 17:53 | |
| Est-ce qu'on pourrait alors mettre sur ce topic les vrais noms des pièces? Parce qu'il y en a certaines,je ne sais pas leurs noms. Par exemple ce que j'appelle les "barres de 2" n'ont sûrement pas ce nom-là... |
|
 | |

| (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 18:03 | |
| Il y a un site comme ça ou il y a toutes les pièces Technic avec leurs noms. Mais faus chercher... Mais on peut reconvertir le Topic ainsi, c'est vrai. |
|
 | |
Age : 18 Messages : 3869 Inscrit le : 14/11/2007 Pays : France

| (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 18:06 | |
| Au fait,qu'est-ce que ça fait dans Forum d'aides? Je déplace. |
|
 | |

| (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 18:11 | |
| Ah ? C'était dans Aide ? Attends, c'est moi qui est mis les balsies, peut être que le but de Vive le Fric était de mettre [Aide] Faut lui demander, c'est peut être pas mal placé. |
|
 | |
Marek Trésorier du Club BIONIFIGS  Age : 25 Messages : 1530 Inscrit le : 02/09/2009 Pays : Au centre de l'univers, à une dizaine de mètres près...

| (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 19:07 | |
| Moi j'ai mes nom persos pour chaque pièce et je m'en sert uniquement quand je moc avec mon frère ou quelqu'un d'autre. Pour exemple, j'appelle les barres cruxiformes des "barres" suivie de la taille. Autre exemple, j'appelle les yeux de bohrok "oeil de bohrok" alors "dent de kardas". Les pièces basiques permettant le maintient entre deux trous lisses sont pour moi des "clips", des "double clips" pour les ganrds et pour les petits c'est "miniclips" ou même "super miniclips" pour les tous petits gris clair de technique. Je ne vais pas m'embetter à apprendre le nom de chaque pièce par coeur... |
|
 | |
 | (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Lun 19 Oct - 20:28 | |
| Oui, moi pareil. J'utilise mon propre langage de pièces. Sinon, on n'a qu'a les appeler par leurs ID lego... lol |
|
 | |
Age : 21 Messages : 1758 Inscrit le : 02/11/2008 Pays : Oh la belle France!

| (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Mar 20 Oct - 20:23 | |
| - @Marek a écrit:
- Moi j'ai mes nom persos pour chaque pièce et je m'en sert uniquement quand je moc avec mon frère ou quelqu'un d'autre. Pour exemple, j'appelle les barres cruxiformes des "barres" suivie de la taille. Autre exemple, j'appelle les yeux de bohrok "oeil de bohrok" alors "dent de kardas". Les pièces basiques permettant le maintient entre deux trous lisses sont pour moi des "clips", des "double clips" pour les ganrds et pour les petits c'est "miniclips" ou même "super miniclips" pour les tous petits gris clair de technique. Je ne vais pas m'embetter à apprendre le nom de chaque pièce par coeur...
Haaaa dsl du hs mais alors la marek tu me fait trop marré avec tes "clips" "supermini clips" xD |
|
 | |
Age : 22 Messages : 2090 Inscrit le : 01/05/2008 Pays : Tunisie
 | (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC Mar 20 Oct - 22:42 | |
| - @Marek a écrit:
- Moi j'ai mes nom persos pour chaque pièce et je m'en sert uniquement quand je moc avec mon frère ou quelqu'un d'autre. Pour exemple, j'appelle les barres cruxiformes des "barres" suivie de la taille. Autre exemple, j'appelle les yeux de bohrok "oeil de bohrok" alors "dent de kardas". Les pièces basiques permettant le maintient entre deux trous lisses sont pour moi des "clips", des "double clips" pour les ganrds et pour les petits c'est "miniclips" ou même "super miniclips" pour les tous petits gris clair de technique. Je ne vais pas m'embetter à apprendre le nom de chaque pièce par coeur...
Un peu de pratique et tu les connaitra toutes, fin déjà, les termes généraux (axle, slope, brick, ...) on les assimiles vite, après, et surtout pour le format brique (lego system), on va parler de 1x1, 1x2, 2x2 et ainsi de suite... Après, sûr que tout seul, on s'en fout pas mal de toussa ^^" ... TPro. |
|
 | |
 | (Ancre) Sujet: Re: [MOC] Langage MOC  | |
| |
|
 | |
|