AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schrödinger

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 23
Messages : 2996
Inscrit le : 23/08/2008
Pays : En train de les détruire.

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Jeu 24 Sep - 9:03

[story] Le chapitre 7 de la série en Podcast de 2009 « L'Enigme des Grands Êtres » vient de paraitre et nos trois Agori filent toujours vers le nord de la planète de Bara Magna, en direction de la Vallée du Labyrinthe.



Vous pouvez le télécharger pour écouter ce chapitre en Anglais sur le site officiel, www.bioniclestory.com, et retrouver les précédents chapitres à lire sur le NIE. La traduction française de ce chapitre 7 par la communauté de Bionicle Legends est enfin disponible sur le NIE également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f97-le-blog-de-schrodinger http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=439503
Chienly67

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 4667
Inscrit le : 23/08/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Jeu 24 Sep - 13:05

Merci Fk pour cette news.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-chienly67-f52/
Bioniwars

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 19
Messages : 769
Inscrit le : 22/06/2009
Pays : Sur Kanx, en train de boire la cervelle de Pantax

Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Jeu 24 Sep - 17:31

Merci pour la New ! J'adore cette série Web !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bioniclop18

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 4712
Inscrit le : 07/09/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Jeu 24 Sep - 19:33

J'ai hâte d'avoir une traduction.


« Les mots ne sont que des mots seuls les gestes comptent.  » Rouage, WoP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u628 http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm http://www.bionifigs.com/le-blog-de-bioniclop18-f70/ http://www.brickshelf.com/gallery/bioniclop18/
Loserkiller

avatar

Bizut Actif
Bizut Actif

Masculin Age : 28
Messages : 219
Inscrit le : 18/06/2007
HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Mar 29 Sep - 20:37

Voilà la traduction, désolé pour le retard, ci dessous le lien vers le NIE et la trad' en elle même.
http://bionicle-reference.frenchboard.com/series-web-f68/serie-l-enigme-des-grands-etres-t390.htm#826

Citation :
Tarduk, Crotesius, et Kirbold avaient laissé les bois loin derrière eux, sinon les souvenirs de ce qui s'y était produit. Ils avaient voyagé en silence pendant la majeure partie de la journée. Tarduk ne s'était même pas donner la peine de demander à Kirbold pourquoi il était revenu. Il était juste reconnaissant que l'Agori de Glace ait changé d'avis.

Durant les dernières heures qui s'étaient écoulées, le groupe avait continué d'avancer le long des bords d'une rivière. Tarduk était sûr qu'il s'agissait de la Rivière Dormus que Surel avait mentionné. Elle n'avait pas l'air dangereuse en surface. C'était un plan d'eau placide et calme sans même aucun rapides visibles. Rien que ce fait rendait Tarduk un peu nerveux. Son expérience sur Bara Magna lui avait montré que tout ce qui avait l'air sûr et accueillant ne l'était pas. D'un autre côté, ayant passé la majeure partie de sa vie dans le désert, la vue d'un courant d'eau était attractive.

Finalement ils atteignirent un point où la rivière devait être franchie pour pouvoir continuer à avancer vers le nord. Tarduk explora les lieux avant de trouver un endroit qui avait l'air assez peu profond.

« Nous traverserons ici, » dit il. « D'après la carte, nous ne sommes pas très loin de là où nous devons aller. »

« C'est une carte plutôt vieille, » dit Crotesius. « Comment savons nous au moins que cette 'Étoile Rouge' est encore là? Ou quoi que ce soit? Les Skrall ont probablement ravagé tout ce qui se trouvait dans cette zone avant de venir à Bara Magna. Je doute qu'ils aient laissé grand chose intact. »

« Tu ne veux juste pas traverser la rivière! » blagua Kirbold. « Les types de Feu comme toi n'aiment pas trop se mouiller, vrai? »

Crotesius se renfrogna. Il marcha tout droit en direction du bord de la rivière et se retourna pour faire face à ses deux compagnons.

« Bon, je suis sortit indemne des loups mécaniques et des arbres affamés et de toutes les autres choses durant ce voyage, et j'aurais peur d'un cours d'eau? Je vais le franchir tout de suite, et puis... »

Il n'y eu pas le temps pour crier un avertissement. Derrière Crotesius, une main géante faite d'eau surgit de la rivière. En un clin d'oeil elle s'était emparée de l'Agori du Feu et le tira sous la surface. Tarduk et Kirbold se précipitèrent vers l'endroit sans se soucier du danger qui pourrait leur arriver.

« Est ce que tu sais nager? » demanda Tarduk.

« Je me débrouillerais, » dit Kirbold. « C'est quoi le plan? »

« On va le chercher, » répondit Tarduk. « C'est parti! »

Les deux Agori avaient fait trois pas dans l'eau quand la main apparue à nouveau. Cette fois-ci, elle les attrapa tout les deux. Le moment d'après il étaient tirés vers le fond de la rivière. A la plus grande surprise de Tarduk, il n'était pas en train de se noyer. De l'air avait été tiré vers le bas avec eux, et soudainement il eu un mauvais pressentiment en sachant pourquoi.

Le Seigneur d'Élément de la Jungle voulait nous soutirer des informations,
se souvint-il. Si il s'agit de l'œuvre du Seigneur d'Élément de l'Eau, peut être qu'il veut la même chose, et nous ne pouvons rien lui dire si nous sommes morts. Mais que se passera t-il quand il découvrira que nous n'avons rien à dire?

L'eau était sombre et froide. Tarduk se concentra sur un minuscule point lumineux là bas. Alors qu'ils se rapprochaient rapidement, il pu distinguer Crotesius suspendu dans l'eau à l'intérieur d'une bulle d'air. Bientôt, lui et Kirbold étaient en train de flotter à ses côtés.

Devant eux, le courant sous-marin commença à tourner et à se tordre. Les eaux se reformèrent par elles mêmes en un semblant de visage, facilement aussi grand qu'un des Agori. Sa voix caverneuse leur vint de tout les côtés.

« Connaissez vous le chemin? » dit elle.

« Un de vos frères nous a déjà demandé, » dit Tarduk. « Vous êtes le Seigneur d'Élément de l'Eau, n'est ce pas? »

« J'ai cet honneur, » répondit le Seigneur d'Élément. « Et qu'avez vous dit à mon frère? »

Tarduk jeta un coup d'oeil rapide à Crotesius. L'Agori de Feu fit un très léger signe de tête, signalant qu'il couvrirait n'importe quel stratagème émis par Tarduk. En fin de compte, Tarduk n'eut pas à décider quoi faire par la suite -- Kirbold parla le premier.

« La même chose que nous vous dirons, » dit l'Agori de Glace. « Bien sûr que nous connaissons le chemin. Serions nous arrivé si loin si nous ne le savions pas? Mais pourquoi devrions nous vous le dire? »

Le Seigneur d'Élément marqua une pause, comme si il était vraiment en train de réfléchir à sa réponse .

« L'instinct de conservation, » dit il, enfin.

Cette fois-ci, ce fut Crotesius qui répondit. « Extrêmement sur-estimé. Je dis toujours qu'il vaut mieux être un héros mort qu'un lâche vivant. »

Cela semblait mettre le Seigneur d'Élément en retrait. Lui et son espèce n'était pas habitués à l'impertinence. Autour des trois Agori, les eaux commencèrent à bouillir.

« Savez vous ce que cela fait de se noyer, villageois? » demanda le Seigneur d'Élément. « De sentir vos poumons se remplir d'eau et votre vision s'assombrir jusqu'à en devenir noire? Je pourrais vous faire ressentir cela un milliers de fois, et pire, sans jamais vous faire savoir quand vous seriez autorisés à finalement mourir. »

« Bien sûr vous pourriez, » dit Tarduk. « Mais si vous essayez, nous ferons en sorte que cela fasse le pas de trop. Morts, nous ne vous serons d'aucune utilité. Morts, nous ne vous disons rien, et vous ne saurez jamais le chemin. Mais peut être que si vous nous dîtes pourquoi vous êtes si désespéré pour ce renseignement, nous pourrions faire un marché. »

L'Agori de la Jungle n'arrivait pas vraiment à croire ce qu'il était en train de dire. Tout ce qu'avait à faire cet être était d'augmenter la pression de l'eau et il pourrait les broyer et ainsi les réduire en pâte, mais après un si long voyage et tellement de dangers, Tarduk en avait plus qu'assez des énigmes et menaces. Quel que que soit leur raisons, les Seigneurs d'Éléments étaient désespérés de savoir, et il était temps d'utiliser ça contre eux.

« Pourquoi? » demanda le Seigneur d'Élément. « Car au bout du chemin, il y a le pouvoir à acquérir. Assez de puissance pour mettre fin à la guerre de la seule façon dont elle peut finir. Avec une victoire de l'un d'entre nous. »

Tarduk commença à mettre en évidence le fait que la Guerre du Coeur s'était achevée il y a un milliers d'années, mais alors il se souvint de quelque chose que Surel avait dit: comment la guerre s'était finie pour les Agori et les soldats, mais pas pour les Seigneurs d'Élément. Leur haine brûlait encore, même dans les profondeurs de l'eau.

« Nous ne pouvons pas vous le dire, » dit l'Agori de la Jungle. « C'est trop compliqué. Vous savez, si vous prenez un mauvais tournant, bien, c'en sera fini. Nous aurions à vous montrer la voie. » Tarduk retint son souffle. Le Seigneur d'Élément de la Jungle avait presque eu l'air capable de lire leur pensées - si celui-ci le pouvait aussi, ils seraient maudits.

Mais le Seigneur d'Élément de l'Eau n'attaqua pas, ou n'était pas furieux. Peut être que celui de Jungle avait juste assumé qu'aucun Agori ne possédait ce genre de connaissances.

« Très bien, » dit le Seigneur d'Élément de l'Eau. « Vous passerez devant, et les eaux vous suivront. Vous me montrerez le chemin et en échange... »

Les trois Agori ne purent jamais entendre ce que leur ravisseur était prêt à échanger. La température des eaux autour d'eux chuta soudainement. Crotesius regarda vers le bas de la rivière et ses yeux s'écarquillèrent. L'eau était en train de geler rapidement et cela fonçait droit vers eux.

Le Seigneur d'Élément de l'Eau laissa s'échapper un cri de rage et de frustration. Celui de la Glace l'avait encore trouvé. Maintenant son essence allait devoir fuir la rivière, ou risquer d'être gelée à mort. Devant les yeux des Agori, le visage dans l'eau se dissipa. Leur ravisseur avait disparu, les laissant derrière.

« Ça avance trop vite, » cria Kirbold. « Nous n'arriverons jamais à atteindre la surface à temps. »

« Je suis désolé, » dit Tarduk. « Je suis désolé. »

A quelques mètres de là, l'eau de la rivière se transforma en glace solide, de la surface jusqu'au sol. N'importe quel être vivant assez malchanceux pour se trouver dans l'eau était gelé instantanément. Et cela allait inclure trois Agori très courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bioniclop18

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 4712
Inscrit le : 07/09/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Mar 29 Sep - 20:57

MERCI,très bon chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u628 http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm http://www.bionifigs.com/le-blog-de-bioniclop18-f70/ http://www.brickshelf.com/gallery/bioniclop18/
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8635
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Mar 29 Sep - 22:18

Whaow ! Exellent ! Greg fait vraiment du bon boulot en ce moment ! Vous pensez qu'in y a un SE de la glace derrière cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Rohrak

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 5459
Inscrit le : 04/04/2009
Pays : Suisse

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Mar 29 Sep - 23:23

Ttrès bon chapitre, oui, il y a un SE de la glace derrière ca, c'est dit à la 6e ligne avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=257 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-alexdr-f137/
Toa Leewan

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8635
Inscrit le : 06/03/2009
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Mer 30 Sep - 11:32

Ah oui, merci. Je pensais que "celui de la glace" désignait Kirbold. Bah, on dira que c'est la fatigue qui m'a joué un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
matau

avatar

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
Messages : 689
Inscrit le : 24/04/2007
Pays : entrain de soulever des poids avec les pirakas

Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Lun 12 Oct - 19:27

Okay,merci pour la news.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7 Lun 12 Oct - 19:34

Uh. J'appelle ça poster après la tempête, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
 

[Story] L'Énigme des Grands Êtres : chapitre 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Blog] BIONICLE 6 Le combat des grands êtres
» [Story] Nouvelle Série Web : L'Enigme des Grands Êtres
» [Blog] Nouveautés: Bionicle 6, en fan-fiction?
» Zn-Orchid vient écouter la sagesse des grands maîtres.
» [Investigations] Entités crés par les grands êtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Les Univers-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales