AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14964
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 14:52

Bonjours à tous,

Voyant sur le topic des images présumés BIONICLE de 2010, qui semblent depuis aujourd'hui officieusement s'officialiser (!?) avec la découvertes de nouvelles images, que beaucoup ont du mal à comprendre pourquoi ces personnage réapparaissant différemment en sets, et certains croient même à une année sans storyline pour 2010.

Donc en ce qui me concerne, puisque tout ceci fait ressurgir mon côté théoricien fou que certain me connaissent, je répond clairement NON !

Nous sommes dans une saga qui se prolongera bien en 2010, et qui selon ma théorie tire ses bases des séries web de 2008. Voici donc toute ma théorie exposé sur l'autre topic, que je vous invite à lire :

@Exo-6 a écrit:
Bon bon bon...

Je vous avoue être moi-même très, très sceptique quant à ces images. Mais apparemment j'ai cru comprendre qu'on aurait des membres 'témoins'.

Évidemment, on a déjà eu des générations Toa ressorties en plusieurs versions d'années en années. Mais là ça n'est pas comparable je pense. C'est le fait que dans la même série de canette se trouve "Piraka" qui théoriquement ne peut pas désigner le nom d'un personnage, puisque c'est le nom d'un gang, de même pour "Rahkshi" qui désigne une sous-espèce, avec des personnages comme Tahu, Takanuva, etc.
Et encore plus intriguant, que viendrait faire un Gresh de Bara Magna, dans la même série que tous ces noms de l'Univers Matoran.

Donc si - supposons - il s'agit des vrais BIONICLE de 2010, il y a je pense deux interprétation possible...

La première, serait que LEGO ait pris la décision de tenter l'un des paris les plus osés : produire une wave entièrement commerciale sans réelle histoire pour éditer de nouvelles versions de personnages ayant fait la renommée de l'univers BIONICLE en 9 ans. *Auquel cas de nombreux fans, moi le premier, le prendraient très mal...*.

Mais cette interprétation a une faille de taille : Pourquoi LEGO ferait cela alors qu'une saga de trois ans minimum est lancée, et que le film - donc la storyline - de fin 2009 introduit l'histoire de 2010 ? Car Universal, LEGO, et Tinseltown Toons, ont je le rappelle, signé ensemble pour trois films annuels de 2009 à 2011 (le premier étant TLR). Donc bien évidemment, ce serait incohérent.

Alors que penser ? La première interprétation est donc (semble-t-il) à exclure.

Une autre théorie en seconde interprétation dans ce cas, me ferait dire volontiers : Dimension alternative !

Des noms que l'ont a connu dans l'UM, se retrouvent avec des noms comme Gresh. Une explication logique, serait qu'on soit dans une dimension (voire celle-ci même) du type de la dimension alternative de la série web 2008 : Frères d'Armes.
Souvenez-vous, Mazeka et Vultraz arrive dans une réalité où Mata Nui (Robot UM) a réussi sa mission de sauver Spherus Magna du Protodermis Énergisé. La planète n'a jamais explosé en plusieurs morceau, et Aqua Magna et Bara Magna (anciennes parties de Spherus) n'ont par conséquent jamais existé.

Après la mission (il y a 100 000 ans) les habitants de l'UM, crées par les Grands Êtres pour cette mission justement, ont été libéré par Mata Nui pour vivre avec la population de Spherus Magna, et les Grands Êtres que rencontre Mazeka, auraient éradiqué toutes formes d'ombres avec leurs créations lumineuses et gentilles, les Makuta.

Hors, également dans cette dimension, il est à noter qu'on y découvre des Toa d'apparence Matoran, et des Matoran de la forme des Toa par rapport à ceux de notre dimension. Car on nous dit dans cette série web, que cela est ainsi car des Toa 'grands' n'auraient pu se glisser dans les entrailles de la planète pour aller extraire le Protodermis Énergisé. Donc là-bas c'était les Matoran qui étaient grands, et les Toa qui étaient petits. Et je crois même, que ce pourrait être là une des clés de l'histoire, ce pourquoi en 2008 Greg Farshtey nous parlait de ça dans cette serial ; ça n'a certainement pas été écrit pour rien !

Si ma théorie est juste, Mata Nui, a échoué dans notre réalité, on le sait (puisque que Spherus Magna n'existe plus), PARCE QUE : les Grands Êtres ont crée des Toa (ayant les pouvoirs nécessaire à la mission) de grande taille, et des Matoran de petites tailles.

Je vous invite à prendre en considération ce pavé, car il se pourrait qu'il s'approche de manière cohérente, ne serait-ce qu'un peu, de ce qui nous attend dans l'histoire.
Voilà, les débats sont ouverts sur ce topic Storyline. Pour parler des sets, c'est sur l'autre topic.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Rohrak

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 5459
Inscrit le : 04/04/2009
Pays : Suisse

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 15:03

Ta théorie, Exo-6, sur la réalité alternative est, je pense, la plus plausible, elle explique beaucoup de chose notamment pourquoi les glatorians sont avec les toas mata, pourquoi ils sont si petit, etc... mais pourquoi est ce que lego déplacerai le "caméraman" dans cet univers alternatif alors que y a beaucoup à raconter sur mata nui et son équipe à bara magna, peut etre pour éviter de ressortire les meme sets que en 2009?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=257 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-alexdr-f137/
piraka31

avatar

Membre d'Élite
Membre d'Élite

Masculin Age : 18
Messages : 1036
Inscrit le : 20/08/2009
Pays : sur le volcan de voya-nui

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 15:09

Oui ça pourrait être vrais!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piraka31.skyrock.com/
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14964
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 15:18

alexdr a écrit:
Ta théorie, Exo-6, sur la réalité alternative est, je pense, la plus plausible, elle explique beaucoup de chose notamment pourquoi les glatorians sont avec les toas mata, pourquoi ils sont si petit, etc... mais pourquoi est ce que lego déplacerai le "caméraman" dans cet univers alternatif alors que y a beaucoup à raconter sur mata nui et son équipe à bara magna, peut etre pour éviter de ressortire les meme sets que en 2009?
Ma nouvelle théorie exposé à l'instant sur BL y répond wink :

Exo-6 sur BL a écrit:
Ah non, la dimension du Royaume n'est pas celle dont je parlais. Dans le Royaume, Spherus Magna a bien explosé et n'existe plus, puisque l'histoire se passe sur l'île de Mata Nui, sur Aqua Magna (POI) qui est une ancienne partie e Spherus.

La dimension de la serial Brothers In Arms de 2008, Greg Farshtey a en fait voulu nous montrer ce qui aurait dû se passer, ce à quoi l'univers BIONICLE était voué : Que Mata Nui (Robot UM) réussisse sa mission de sauver Spherus Magna du Fracassement !

Et aujourd'hui Mata Nui veut retrouver son monde, et il voit tout ce qu'a causé son échec. J'aurais une théorie selon laquelle Mata Nui pense que le moyen de retrouver son monde, d'effacer la souffrance que celui-ci a subit, et qu'il n'y ait pas une vie si aride pour les survivant de Bara Magna, soit de corriger l'erreur : l'échec de sa mission d'origine il y a 100 000 ans.

Une sorte de moyens de réécrire l'histoire (saut dans le passé peut-être), pour changer le cours des choses, sauver Spherus Magna donnant un résultat semblable à celui de la dimension Brothers in Arms. Donc, faisant que la planète de triste survie qu'est Bara Magna n'existe jamais, que les Makuta comme toute la population de l'Univers Matoran soit relâchée sur Spherus pour vivre avec les Agori, Skrall, Glatorian, Grands Êtres, etc.
Ceci ferait que les Makuta ne se soient jamais rebellé (comme dans la dimensions Frères d'Armes), et donc que le Grand Cataclysme, le Règne des Ombres, et toute la tragédie de l'Univers Matoran, n'ait jamais existé, rétablissant ce que voulait l'histoire.

Mais cela veut dire effacer 2001 à 2009 du cours des choses. Mais puisqu'au fond toutes ces années étaient malgré tout tragiques pour nos héros, le fait que Mata Nui accepte de les sacrifier pour son peuple, n'est pas incohérent.

Et si BIONICLE s'arrêtait à la date butoir pour le moment fixée (du moins la saga Mata Nui) en 2011, la clôturation de cette saga pourrait justement être ça : que le cours de l'histoire soit rétablie, que Spherus Magna n'ait jamais explosé en Aqua et Bara, que l'Univers Matoran n'ait jamais souffert de tous ces malheurs depuis l'échec de la mission de Mata Nui il y a 100 000 ans.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Antoinenuva

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22
Messages : 8024
Inscrit le : 21/02/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 15:31

Exo... Tu est le plus grand génie de tout les temps Very Happy

Ta théorie concorde, et tout semblerais logique.

La question est: comment retourner dans le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-antoinenuva-f59/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Antoinenuva
Rohrak

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 25
Messages : 5459
Inscrit le : 04/04/2009
Pays : Suisse

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 15:55

@Antoinenuva a écrit:
La question est: comment retourner dans le passé ?

Peut etre avec le kanohi vahi, masque du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.war-of-powerfuls.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=257 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-alexdr-f137/
ruijala

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 21
Messages : 3684
Inscrit le : 14/06/2008
Pays : France

HERO FACTORY
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 15:59

qui est dans les mains de voporak et donc inaccésible


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=ruijala-mirgah
onua power

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 2808
Inscrit le : 10/03/2008
Pays : je pense donc je suis !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 16:37

oui mais pourquoi passé d'une realitée "normal" a une alternative ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://power.forumchti.com/
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14964
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 16:43

Pas aller dans une autre dimension alternative ! Mais modifier la notre pour qu'elle soit comme elle aurait dû être, en prenant en référence une réalité alternative qu'est celle de Brothers in Arms.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
onua power

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 2808
Inscrit le : 10/03/2008
Pays : je pense donc je suis !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 16:50

euh oui mais d'un coup si on passe a celle deja existente a une autre les juste fan qui achete juste ils vont trouver ca bizzare quand meme non ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://power.forumchti.com/
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14964
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 16:59

Si c'est pour clôturer toute cette saga BIONICLE commencée en 2001, ça passera de manière cohérente, et pas si bizarre que ça.

Citation :
cela veut dire effacer 2001 à 2009 du cours des choses. Mais puisqu'au fond toutes ces années étaient malgré tout tragiques pour nos héros, le fait que Mata Nui accepte de les sacrifier pour son peuple, n'est pas incohérent.

Et si BIONICLE s'arrêtait à la date butoir pour le moment fixée (du moins la saga Mata Nui) en 2011, la clôturation de cette saga pourrait justement être ça : que le cours de l'histoire soit rétablie, que Spherus Magna n'ait jamais explosé en Aqua et Bara, que l'Univers Matoran n'ait jamais souffert de tous ces malheurs depuis l'échec de la mission de Mata Nui il y a 100 000 ans.
2011 pourrait mettre un terme à toute la saga BIONICLE que l'on connait et, si TLC décide de continuer, 2012 pourrait démarrer une toute nouvelle saga d'un total renouveau, sans histoires de Mata Nui, d'Univers Matoran, ou de Spherus Magna.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Sonic

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 25
Messages : 2532
Inscrit le : 21/03/2007
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 17:36

En gros LEGO joue la corde raide là...

Personnellement je n'aime pas cette idée que rien de tout ce que nous avons connu jusqu'ici ne se soit passé au final.
J'ai l'impression que tout ce que nous avons vécu durant toutes ces années ne soit réduit à rien étant donné que tout sera rentré dans l'ordre et que les oiseaux gukko peuvent gazouiller en paix dans le ciel sans craindre plus aucune menace.

Franchement la fin de 2008 était fantastique avec la victoire de Makuta et une ouverture sur l'univers que nous avons découvert cette année et Mata nui torturé mentalement à l'idée que Makuta puisse faire du mal à son peuple !
Une fin idéale pour moi serait une bataille épique où nous pourrions voir des personnages importants de chaque côté tomber au sol et ne plus jamais se relever... m'enfin il faut pas trop de violence étant donné que LEGO c'est surtout pour les gosses ^^" (m**de je commence à comprendre la limite d'âge je crois..) et forcément le Bien l'emportera au final mais cela pourrait être bien mené sans pour autant effacer les événements du passé. (je parle bien évidement dans l'optique de ce que tu avances soit juste Exo'; car il faut bien l'avouer que ça tient la route... à mon grand désespoir >.< )

J'ai déjà eu à faire avec ce principe là et je ne l'ai guère aimé. Cela n'a aucun rapport mise à part la forme mais dans une des dernières aventures de Spirou qui est sortie, ce dernier va dans le passé pour empêcher une scientifique de se faire bombarder par de l'uranium. Au final il a changé tout le futur et toutes les aventures qu'il a connu par le passé ne se sont jamais produites. Autant vous dire que je trouve cela très désagréable et je fût très déçu par cette fin.
Donc si LEGO utilise ce même outil, je pense que je serai extrêmement déçu par cette fin si "facile" à mon goût et je regretterai amèrement l'intrigue des Toa Mata qui pour moi et de très loin la meilleure à ce jour.

On verra bien comment tout cela va s'enclencher! Quoi qu'il en soit je risque d'être paumé l'année prochaine s'il nous ressorte encore le coup de l'univers parallèle qui pour moi commence à avoir un sale goût de cramé à cause de le réchauffer à chaque fois si vous voyez où je veux en venir...


Dernière édition par Sonic le Dim 20 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=2
Toa Protodermis

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 2090
Inscrit le : 01/05/2008
Pays : Tunisie

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 17:42

Hmmm...arrêtez donc de vous entêter avec ces histoires de dimensions parallèles stupides !! Ces dimensions n'ont jamais vu le jour dans les films et toussa, ça n'existe que dans les serials...

Non, je pense que, à ma grande déception, Bionicle 5 va commencer avec un grand robot achevé sur Bara-Magna, et que les deux robots (UM Teridax et BM Mata-nui) Vont voyager, et que dans les films, l'ont suivra l'histoire des deux côtés...Ca c'était du global et du parfaitement plausible...

Maintenant, attardons-nous aux sets, B:tLR, l'armée "Skrall" est constituée d'agori semblables à Atakus et autres élites...donc le little set "skrall" serait un infiltré dans le robot (ou DES infiltrés) ou encore, il n'apparaîtra qu'au début...le set "rakshi" serait un type de rakshi envoyé de l'UM (panrakh visiblement) pour tuer Mata-nui (et s'embarquer peut-être lui aussi dans le Robot), pour "Tahu", "Takanuva" et "Piraka", c'est, vous l'aurez deviné, dans l'UM, pour moi, 2010 sera la résolution des problèmes de chaque robot, jusqu'au "clash of the titans" en 2011 et en fin l'Utopie d'Exo...x)

TP.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14964
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 17:51

Oui, pourquoi pas, qui sait ? M'enfin je parlais de dimension alternative uniquement en référence à ce que comment les choses auraient pu, auraient dû (selon l'interprétation), se passer. Je n'ai pas dis que l'histoire se passe dans une autre réalité, ça va bien plus loin que ça.

@ Sonic : Le principe des réalités alternatives n'a jamais vraiment été exploité. On les a juste eu vaguement en série web parallèle à l'histoire centrale, et l'on découvre aujourd'hui qu'elles étaient des fenêtres indices sur le passé et le futur de BIONICLE.

Après c'est une question philosophique d'une grande portée. Si Mata Nui fait le choix d'effacer tous ces milliers d'années de souffrance, est-ce vraiment que ça n'aura pas existé ? Du point de vue historique, si ! Les combats de Metru Nui à Karda Nui se seront bien passé, c'est un fait existant ! Et après cela, Mata Nui l'aura modifié, c'est un second fait existant.

Pour certains cela revient au même, à tout effacer. Mais au niveau historique, le fait que Mata Nui ait tout 'effacé' nécessite le fait qu'il y ait eu quelque chose de différent avant, donc ça n'est pas comme si rien avait existé.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:14

@Antoinenuva a écrit:
La question est: comment retourner dans le passé ?


Mis sous spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film
Spoiler:
 



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
bioniclop18

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 4712
Inscrit le : 07/09/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:20

Tu a raison ses possible sauf la partie ou il remonte le temps.


« Les mots ne sont que des mots seuls les gestes comptent.  » Rouage, WoP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u628 http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm http://www.bionifigs.com/le-blog-de-bioniclop18-f70/ http://www.brickshelf.com/gallery/bioniclop18/
onua power

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 2808
Inscrit le : 10/03/2008
Pays : je pense donc je suis !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:22

euh moi je pensai au contraire !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://power.forumchti.com/
Toa Protodermis

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 2090
Inscrit le : 01/05/2008
Pays : Tunisie

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:23

@Gahrak a écrit:
@Antoinenuva a écrit:
La question est: comment retourner dans le passé ?


Mis sous spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film
Spoiler:
 

Je ne vois pas comment, en se rendant dans une sorte de labyrinthe, l'on pourrait remonter le temps...Et le vahi (car j'en ai lu un qui disait n'importe quoi) ne permet pas les voyages temporels...

Les voyages dans le temps, c'est toujours resté inexploité chez les bionicles, je ne crois pas que ça le sera l'année prochaine...

TP.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:25

Pour l'instant on ne connait encore rien de la vallée du labyrinthe, mise à part que c'est très dangereux...Cette vallée cache peut être une grande puissance...



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
onua power

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 2808
Inscrit le : 10/03/2008
Pays : je pense donc je suis !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:25

et la le masque de mata nui devien t noir et tout explose et boum ! au revoir president ! maiontenant on refait une histoire parralèle et s'ammuse bien !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://power.forumchti.com/
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:26

Non, sa c'est trop gros, les ti'n'enfants comprendrais pas...



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
onua power

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 2808
Inscrit le : 10/03/2008
Pays : je pense donc je suis !

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:28

haha c'est pourtant bien non ou alors lego pense sa clientèle doit se rafraichir commence une nouvelle histoire pour les piti nouveau qui vienne juste de decouvrir bionicle !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://power.forumchti.com/
Toa Protodermis

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 2090
Inscrit le : 01/05/2008
Pays : Tunisie

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:31

@Gahrak a écrit:
Non, sa c'est trop gros, les ti'n'enfants comprendrais pas...

Ouais, c'est pour ça qu'un piano lui tombera sur la tête...

Pour les voyages dans le temps, c'est trop instable (et encore plus pour l'univers bionicle) si même dans les sérials y a pas, y aura jamais, faut pas chercher loin (et selon toi, la vallée du labyrinthe contient un puissant réacteur qui ferait tourner la planète à 300 000 km/s ??)

Bref, attendons de voir les taille canister avant de juger...

TP.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:32

Vos hypothèses sont très intéressantes.Je pense qu'il est possible que Mata Nui part dans le passé, peut-être accompagné de Gresh et même des quelques autres Glatorian (à la 2nd Wave?) l'apparition de Tahu, c'est peut-être dû au fait que dans ce passé-là, il a été créer, d'où le fait qu'il porte un Hau classique et une épée de feu (le même équipement en 2001) et Takanuva peut-être que Takua est devenu un Toa et Tahu avec Takanuva aide Mata Nui.

Mais j'ai une autre hypothèse: Tren Krom veut envoyer un message à Mata Nui, peut-être celui de remonter le temps, alors Tahu et Takanuva se retrouveront là-bas (mais comment?)

Vous vous souvenez des deux corps découvert par les Hagah et Miserix? Il y avait un vert et un rouge il me semble... Tahu et Gresh?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Gahrak

avatar

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 23
Messages : 2981
Inscrit le : 18/05/2008
Pays : Belgique

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:35

@John_ee a écrit:
Vos hypothèses sont très intéressantes.Je pense qu'il est possible que Mata Nui part dans le passé, peut-être accompagné de Gresh et même des quelques autres Glatorian (à la 2nd Wave?) l'apparition de Tahu, c'est peut-être dû au fait que dans ce passé-là, il a été créer, d'où le fait qu'il porte un Hau classique et une épée de feu (le même équipement en 2001) et Takanuva peut-être que Takua est devenu un Toa et Tahu avec Takanuva aide Mata Nui.

Mais j'ai une autre hypothèse: Tren Krom veut envoyer un message à Mata Nui, peut-être celui de remonter le temps, alors Tahu et Takanuva se retrouveront là-bas (mais comment?)

Vous vous souvenez des deux corps découvert par les Hagah et Miserix? Il y avait un vert et un rouge il me semble... Tahu et Gresh?

Hooohoho...Ta théorie fait presque peur et peut s'avérer très exacte...
Mais est-ce que les Glatorian et MN ne vont pas aller au robot UM en 2010...je suis complètement embrouillé!



We are the fortunate ones who've never faced oppression's gun
We are the fortunate ones, imitations of rebellion

Linkin Park
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gahrak.deviantart.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-gahrak-f51/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Gahrak
bioniclop18

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 19
Messages : 4712
Inscrit le : 07/09/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:37

Tu peut avoir raison pour gresh mais pas tahu car il sont tous deux plus organique que les créature de U M et tahu en fait partit.


« Les mots ne sont que des mots seuls les gestes comptent.  » Rouage, WoP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/u628 http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm http://www.bionifigs.com/le-blog-de-bioniclop18-f70/ http://www.brickshelf.com/gallery/bioniclop18/
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:39

@bioniclop18 a écrit:
Tu peut avoir raison pour gresh mais pas tahu car il sont tous deux plus organique que les créature de U M et tahu en fait partit.

Si ce Tahu vient d'un autre passé, peut-être qu'il est organique.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Exo-6

avatar

Président du Club BIONIFIGS
Président du Club BIONIFIGS

Masculin Age : 24
Messages : 14964
Inscrit le : 14/09/2006
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:41

@John_ee a écrit:
Mais j'ai une autre hypothèse: Tren Krom veut envoyer un message à Mata Nui, peut-être celui de remonter le temps, alors Tahu et Takanuva se retrouveront là-bas (mais comment?)

Vous vous souvenez des deux corps découvert par les Hagah et Miserix? Il y avait un vert et un rouge il me semble... Tahu et Gresh?
Cela conforte ma théorie du topic de RoS chapter 7 :

@Exo-6 a écrit:
Je me demande même si Tren Krom n'était pas le Grand Esprit du second Robot détruit qu'on voit dans TLR sur Bara Magna... :ffd:
L'esprit du second symbole, celui de Bara Magna uni à celui des trois vertus, symbolisant les deux Robots, que Mata Nui montre à la fin du film.
Remonter le temps et empêcher la destruction de Spherus Magna, si Tren Krom était bien le second Robot, lui serait favorable. Le cataclysme ayant fracassé la planète est sans doute la cause de la destruction du Robot en ruine de Bara Magna (dont Tren Krom aurait été le Grand Esprit selon ma théorie).

Et très justement pensée pour les deux corps retrouvé sous le Colisée. Je ne dis pas que c'est ça, mais ça reste intriguant, donc pourquoi pas ? Après, si c'est réellement cela, je n'ai aucune interprétation pour le moment, ça rendrait l'intrigue des choses encore bien plus complexe.


Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&amp;amp;u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
John_ee

avatar

Légende
Légende

Masculin Age : 22
Messages : 5955
Inscrit le : 19/10/2008
Pays : France

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:43

Je me demande si Greg.F. prévoit de nous dévoiler l'identité de ces deux inconnus. :ffd:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Toa Protodermis

avatar

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 22
Messages : 2090
Inscrit le : 01/05/2008
Pays : Tunisie

Message(Ancre) Sujet: Re: [Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication Dim 20 Sep - 18:43

Une question qui peut paraître innoffensive :

Quel intérêt à voyager dans le passé ?

Peut-être que je comprendrai vos sornettes de voyages temporels...

TP.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg
 

[Investigation] Histoire de 2010 : Tentative d'explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petite histoire d"angoisse et de masques
» Red Dead redemption Mode histoire/coop
» [SplatterHouse] Le jeu le plus Gore de l'histoire?
» Histoire du Bureau Fédéral d'Investigation
» [Spoiler alert] Vos impressions sur l'histoire de DOOM 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONIFIGS - Forum :: FIGURINES D'ACTION :: Les Univers-

BIONIFIGS
Guides & Règlement
Actualités
Communauté
Concours
Association
FIGURINES D'ACTION
Les Univers
Les Produits
Cultures
Revues Photos
La Boutique

ENTRE FANS
Expos & Rencontres
MOC & Refonte
Fans-Arts
Fans-Fictions
Projets
AUTRES
Annuaire des Blogs
Section Vidéos
Jeu de Rôles
Espace du Staff
Archives

CYBERCAFÉ
Présentation des Membres
La Taverne
Le coin LEGO
Marques Concurrentes
Vos Suggestions


HERO Factory, BIONICLE, Legends Of CHIMA, Knights Kingdom, Exo-Force, Slizer et les autres licences thématiques de ce site sont des marques déposées du Groupe LEGO®, qui soutient lors d’actions ponctuelles certains évènements et concours de BIONIFIGS.com, support indépendant des fans francophones depuis 2006. Aucune reproduction du contenu présent sur l'ensemble des pages de BIONIFIGS ne peut être effectuée sans accord explicite du titulaire des droits ou des administrateurs. Thèmes graphiques par Exo-6, compléments CSS et Javascript par maxim21.

BIONIFIGS est une association loi 1901 déclarée au Journal Officiel de la République Française — Mentions légales