AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Fan-Fiction] Utopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toa Leewan

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : Oui

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: [Fan-Fiction] Utopie Sam 23 Mai - 0:16

C'est ma première fic, mais j'en ai déjà écrit d'autres, non-publiées, et inachevée. Je vais donc tenter de finir celle-là ^^.

Après la bataille de la dernière forteresse, quelque chose s'est produit et le Makutaverse s'est désagrégé. Les ingénieurs Matoran ont construit des vaisseaux à partir des débrits de l'ancien corps de Mata Nui et se sont échappés vers une nouvelle planète, recouverte-pour la partie explorée jusqu'alors-d'une dense jungle et, semble-t-il, inhabitée. L'histoire débute un un mois après l'arrivée des Matoran sur cette planète.

Chapitre premier : une découverte terrifiante.

Le jour se levait. Le Matoran était déjà hors de sa masion, et hors de l'enceinte du village. Même si c'était interdit, il était allé explorer les environs. En bas de la colline qu'il descendait coulait un fleuve, paisible. Le village se trouvait au sommet de cette colline et on pouvait y voir toute l'île, qu'ils avaient baptisée Anta-Nui. Cette colline était couverte d'herbe, à l'exeption du reste de l'île, immense jungle. Le Matoran était arrivé en bas de la colline, et décida de traverser le fleuve. Un arbre ferait l'affaire. Le Matoran grimpa sur ce pont improvisé, et commenca a courrir dans la jungle une fois le fleuve franchi. L'endroit était sombre, malgré les rayons de soleil qui commencaient à percer, mais cette obscurité ne put empêcher le Matoran de voir ce qu'il avait vu.
Au début, il n'y avait pas cru. Ensuite, il avanca dans la grotte qu'il venait de découvrir. Et ce fut encore pire. Le Matoran avait trouvé un bras, arraché au corps de son propriétaire, puis, dans la caverne, le reste du corps, éparpillé. Il retourna au village pour prévenir quelqu'un. La première personne qu'il rencontra était Tamungu, un Toa de l'air. Il lui raconta tout en chemin :

"_...Je sais que je n'aurais pas dû y aller, que c'était interdit, mais j'avais envie de voir s'il y avait des espèces vivantes ici.
_N'essaie pas de te justifier, répondit le Toa d'une voix calme et qui tentait de rassurer le Matoran, tu nous as permis de découvrir qu'un incident est arrivé"
Un incident, pensa le Matoran, mais c'est bien pire qu'un simple incident !
Le Toa poursuivit, sur un ton plus dur : "Mais si tu avais rencontré quelque chose, ou même quelqu'un de dangereux, peut-être que tu serais dans cette grotte, en morceaux."

Arrivé à l'entrèe de la grotte, le Toa découvrit un horrible spectacle. Les rayons rouges du soleil éclairaient d'une macablre lumière les pièces du puzzle hier encore vivant. Tamungu s'approcha du cadavre pour l'examiner. Quelques secondes et il était aussi paniqué que le Matoran un quart d'heure avant. Il courut voir le Turaga, Seran.

" Turaga, c'est affeux ! Ce Matoran vient de découvrir un Noxtal mort et démembré ! Et vous savez qui est assez fort pour tuer un Noxtal." Tamungu plongea son regard dans celui de Seran, et il compris que le Turaga aveit deviné où il voulait en venir.

Celui-ci parla calmement :

"_Nous avons deux problèmes : au moins un Noxtal est venu ici à notre insu, à bord de vaissaux que nous controlions, alors qu'aucun Chasseur de l'Ombre n'aurait pu entrer, et ce Noxtal est mort, soit tué par un autochtone, en supposant que quelque chose d'évolué vit ici, soit par un...
_Toa..." Finit Tamungu.

Quelques heures plus tôt.

Il marchait dans la nuit fraîche. Il entra dans la grotte en suivant les instructions. Elle était éclairée. Deux Noxtal s'y trouvaient, l'un debout, près de la paroi humide de la grotte et l'autre assis. "Il est étrange, pensa le Toa, que deux Noxtal puissent entrer dans une si étroite grotte." Les Noxtal sont des créatures géantes dotées d'une force incroyable et d'un instinct particulièrement sauvage. Le Noxtal parla :
"_Ainsi tu souhaite éliminer tous les habitants originels de cette île, c'est bien ça ?
_En effet, pour que les Matoran puissent s'épanouir librement.
_Hunhun ! Avoeu, tu as un but personnel derrière tout ça, pas vrai ?
_Bien vu. Je vais gouverner cette île et soumettre les Matoran à ma volonté.
_Et tu as besoin de moi ?
_Tu les extermines- les gens d'ici. Je t'arrête officiellement, je te donne toutes les richesses que tu désires et je dirige l'île. Compris ?
_J'ai tout compris. Il n'y a aucune richesse ici, tout ce que tu peux m'offrir, c'est les cadavres de tes chers Matoran !"
Le Toa se déplaca à une vitesse fulgurante, et planta sa lame dans le torse de son interlocuteur. Il lui arracha les bras et les jambes alors qu'il était encore agonisant et finit par lui arracher la tête. L'autre Noxtal ne subit pas le même sort, il fut décapité puis jeté à la mer.Le Toa revint dans la grotte et s'adressa a la tête de son ancien associé :
_Puisque vous refusez de m'aider, je trouverai quelqu'un d'autre. Mais sachez que je peux agir seul.Dans une semaine, lancement du plan Utopie."

Et voilà, fin du premier chapitre. J'attend votre avis et des conseils.

l...flickr...l...shapeways...l...Spehss Truhk...l

«I have no patience for useless things.»

Dernière édition par Toa Leewan le Sam 23 Mai - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/f69-le-blog-de-toa-leewan http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Bio-Brothers
Antello

Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Masculin Age : 20
BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Fan-Fiction] Utopie Sam 23 Mai - 11:04

Un bon début. Un peu court mais un bon début. Juste pourquoi tu met _ et pas - ?

"Saviez-vous que la racine carré de 3272 est à peu près égale a 57.201398584300364 ? Non ? Moi non plus. "
C'est le genre de conversation que l'on peut tenir à son subconscient dans un état comateux. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

[Fan-Fiction] Utopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1