AccueilS'enregistrerÉvènementsCalendrierPublicationsRechercherAccueilGalerieFAQConnexion

Partagez | 

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 21
Pays : France

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:06

Exo-6 : Non mais je dramatise pas, mais bon, réagir comme ça, ça ne se fait pas, c'est choquant...
Moi j'en subis des choses, mais j'ai pas envie de me tuer, au contraire, j'préfère avoir un bon plan afin de lutter pour la prochaine fois...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vezon3255.niceboard.com
Toa~Katsuhono

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 24
Pays : Vicinity

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:08

Citation :
C'est comme dans une guerre ; on se tape dessus en faisant plein de dégâts pendant un temps, jusqu'à ce que la bombe pète !
La bombe en questions a quand même fait "quelques" milliers de mort :/

Je suis daccord avec Vezon et Onu@

Citation :
(enfaite c'est une vielle excuse, j'ai pas le gabarit pour cogner
On est deux xD

Chienly67

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Masculin Age : 22

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:10

@Exo-6 a écrit:
Ah Vezon3255 le dramatique... Tout de suite.

Je n'ai rien contre eux, mais bon, les total pacifiste qui prêchent la bonne parole avec "la violence ne résout rien" etc... Moi j'aurais tendance à les contredire.
La violence, c'est vrai, c'est pas beau faut éviter. Mais je suis désolé, ça peut être bénéfique. Vous savez, je part souvent d'un même principe que j'applique à quasiment tout contexte, c'est comme tout, ça peut être bon, mais avec modération. Pour la violence c'est pareil.
Comment de nombreux progrès ont pu se faire ? Parce qu'on a poussé des coups de gueules, parce qu'on a lutté, parce qu'on s'est battu. C'est une forme de violence.

On ne m'enlèvera pas de l'idée, qu'une bonne droite bien placée, ça calme les esprit. C'est comme dans une guerre ; on se tape dessus en faisant plein de dégâts pendant un temps, jusqu'à ce que la bombe pète ! Là ça réveille tout le monde, on ouvre les yeux, on réalise, on retrouve ses esprits, on se reconnecte à la réalité... Tout le monde se calme relativement.
Bon, après c'est clair que, comme je le disais, ce doit être modéré et il ne faut pas nourrir une haine de la mort qui tue à la massacre à la tronçonneuse comme le voulait Chienly67.

Bon j'exagérai hein^^ Mais ça ma tellement mis en rogne, que de dire ça ca ma déjà calmer XD. je suis tout à fait d'accord avec toi exo, tu as une bonne vision des choses, la violence peut servir! Franchement j'ai juste à citer ton message pour dire mon avis!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-chienly67-f52/
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:10

... je comprend tous votre problème , quand j'était au collège, j'était petit , à lunnettes et un peu "intelllo" , en 6 ime pourtant , je me suis fait respecter ...
comment .. ?
en fait . un "guignol , racaille , quelqu'un qui n'a rien d'autre a faire que d'enervez les gens " est une personne comme une autre ... quand on y réfléchit les gens "idiots ..Ect.." ne sont que des personne qui n'ont pas confiance en eux et qui pour s'affirmer , prèfère te taper dessus ect...car il ont un problème familial ou autre...

il faut les faire raisonner et pas rentrer dans leurs jeux !
...
au lycée maintenant je suis un peu plus grand (vive les vacances) et la mentalité changent , pourtant il y a toujour un "idiot" pour te sortir un : " Tu t'es trompé le collège c'est de l'autre coté HAHAHA!"

devinez ma réponse ...

: " ah oui , et bien l'école pimaire c'est en face , Banane ..et je me suis mis a l'imité .. " le pauvre première à eu tellement honte devant les uatres qu'il c'est cassé et maintennant il me dit : "si tu veux QQC tu me le dit .." wink

////

en fait , il faut pas avoir peur de l'autre , sinon il vont vous casser les pieds ..
imaginez :
-vous êtes petit, eh bien Soit on ne peut rien y faire , dans ce cas , relativisez.. et "imposez vous "
je sais que c'est dure très dure mais cela marche ...
le truc qui m'énèreve c'est qund on me sort :
"t'es un nolife ou un sans ami ,," là je hausse le ton , je me lève de toute ma hauteur et je dit au type (ou a la fille qui sont de très bonnes moqueuses)
quest ce que tu en sait guignol ?
je t'es demander moi si tu toi tu fait du saut à l'élastique ?

....soit le gars à de la répartie et te sort un truc bien méchant mais dans le cas , tu ne lui répond pas , tu le regarde (on pensant très fort que c'est un idiots ou abruti..) et tu t'en vas ..

sinon :
* c'est marrant je n'aurais jamais penser un topic"psychologique" dans un forum bionicle*
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Exo-6

Président du Club BIONIFIGS

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:11

D'accord avec ça (Onu@) ! Même sans parler d'excuse, bien qu'un coup de colère peut servir comme je le disais juste avant, les mots peuvent aider. C'est un peu ce dont je parlais au début du topic sur "avoir une certaine tchatche". On peut toujours te doser physiquement, mais cogner quelqu'un avec des bonnes phrases à juste dose, sans trop attiser le feu, ça marche assez, quand on arrive à s'y prendre.

Et puis comme le dise les autres, au lycée tu verras, les gens ont tous plus de maturité, quasi personne n'est là pour taper l'embrouille ou autre, c'est déjà un peu plus au dessus de tout ça.

Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.
~ Concepteur de projets qui voient grand ~

« Le danger est l'enclume sur laquelle la confiance se forge... »
— Jaller, BIONICLE Saga des Bohrok (2001) —
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:12

Katsu : Trois même. M'enfin bon, un bon plan évite tout drame, s'il est bien conçu et bien médité. Mais bon, la violence des fois ça fait du bien, quand rien ne marche, mais dans ce cas, il ne faut pas y aller mollement, il faut se déchaîner à fond, tout lâcher, pour être plus calme ensuite...
Moi j'ai failli démonter celui qui m'embêtait, mais bon, y'avait des pions pas très loin, alors j'ai préféré le relâcher...

Dernière édition par vezon3255 le Ven 6 Mar - 18:15, édité 1 fois
Toa~Katsuhono

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:14

@chienly67 a écrit:
@Exo-6 a écrit:
Ah Vezon3255 le dramatique... Tout de suite.

Je n'ai rien contre eux, mais bon, les total pacifiste qui prêchent la bonne parole avec "la violence ne résout rien" etc... Moi j'aurais tendance à les contredire.
La violence, c'est vrai, c'est pas beau faut éviter. Mais je suis désolé, ça peut être bénéfique. Vous savez, je part souvent d'un même principe que j'applique à quasiment tout contexte, c'est comme tout, ça peut être bon, mais avec modération. Pour la violence c'est pareil.
Comment de nombreux progrès ont pu se faire ? Parce qu'on a poussé des coups de gueules, parce qu'on a lutté, parce qu'on s'est battu. C'est une forme de violence.

On ne m'enlèvera pas de l'idée, qu'une bonne droite bien placée, ça calme les esprit. C'est comme dans une guerre ; on se tape dessus en faisant plein de dégâts pendant un temps, jusqu'à ce que la bombe pète ! Là ça réveille tout le monde, on ouvre les yeux, on réalise, on retrouve ses esprits, on se reconnecte à la réalité... Tout le monde se calme relativement.
Bon, après c'est clair que, comme je le disais, ce doit être modéré et il ne faut pas nourrir une haine de la mort qui tue à la massacre à la tronçonneuse comme le voulait Chienly67.

Bon j'exagérai hein^^ Mais ça ma tellement mis en rogne, que de dire ça ca ma déjà calmer XD. je suis tout à fait d'accord avec toi exo, tu as une bonne vision des choses, la violence peut servir! Franchement j'ai juste à citer ton message pour dire mon avis!

Tu le dis toi même, le seul fait de le dire t'as calmer, c'est pas mieux comme ça, faire sortit ta douleur d'une manière non violente ? Ce que tu peux faire si t'as vraiment la haine c'est un sport comme le Judo, ou la Boxe, ATTENTION ! c'pas pour les frappé, mais pour se défouler, et pour apprendre le self control.

Chienly67

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:14

Bon faut dire qu'au Lycée faut déjà avoir envie d'y aller! Et oui le collège lui est obligatoire, en plus avec la maturité, ça n'arrange rien du tout!
Voila quoi, chacun ses solucs, pour moi c'est un peu plus cognant XD!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-chienly67-f52/
John_ee

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:16

Rhââââh, les types comme ça j'aime pas :mad2: oi, si on m'embête, c'est pourquoi? Je suis chrétien, je suis différent d'eux, j'ai pas le même avis qu'eux, j'aime pas ça. Juste parce qu'on est différent on m'embête, enfin c'est un groupe de personne dans ma classe. Moi, je les ignore, je laisse passer, parce qu'ils veulent qu'on s'énerve, ils cherchent à provoquer. Quand j'y pense, je suis content que mon grand frère et ma grande soeur m'a appris à ne pas m'énrver et à ignorer en m'embêtant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Onu@

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Masculin Age : 26

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:18

Arrrgh!! la moitié de mon post à été effacée!!!

J'y racontais une expérience personelle qui a fini mal se passer...

Je résume: un jour un mec me soulait depuis un bon moment, et ce jour là il m'avait piqué ma règle en fer à la fin d'un cours pour taper sur un de mes meilleurs potes.
J'ai vu mes ciseaux sur la table , je les ais pris, et sans trop vraiment réfléchir, jlui ai tailladé son tee shirt (pas beaucoup).

Heureusement je n'ai pas touché son bras qui était en dessous.

Tout c'est bien fini, nos parents respectifs se sont joints par téléphone, et finalement, ça c'est arrêté là.

Bref tout ça pour dire, la violence ne résoud pas grand chose. Et parfois ça nous pousse au pire( je rapelle que les ciseaux , c'est une arme)
C'est la conclusion que j'ai tiré de mon expérience...
NE FAITES JAMAIS CE QUE J'AI FAIT , J'AI EU BEAUCOUP DE CHANCE , MAIS DE TELS COMPORTEMENTS VOUS FERONT ALLER AU DEVANT DE GRAVE ENNUIS

Et je confirme ce que dit Exo-6, au lycée, les fouteurs de troubles qui veulent se fight, ça fait longtemps qu'ils ont arrêté les études, pour ma part depuis le collège on m'a toujours laissé tranquille. (sauf une fois dans une fête foraine mais ça n'a rien à voir ^^)

Dernière édition par Onu@ le Ven 6 Mar - 18:21, édité 1 fois
Shas'ui

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Pays : La Glorieuse Union des Républiques BUsiennes est ma patrie de coeur!

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:20

Whoa,pêrso moi j'ai tendance à me méfier un peu des conseils ultrapratiques qu'on te balance dès qu'on commence à parler de ça,comme le "ignore".
Ignorer je vais vous dire c'est franchement pas facile.Franchement pour moi la violence c'est carrément pas la première solution mais quand on me fait vraiment ch*er j'te balance une galoche là où ça peut faire mal et va te coucher(ou me mettre une baigne,ça dépend XD ) . Enfin bref aussi les stéréotypes "rakayll" genre "en fait pas sûr de soi",etc pour moi quand je voie ce qu'il y a au bahu bah c'est pas ça.C'est juste des gros c*ns qui veulent se la jouer "wé regardé jemérd lé intél0 lololol" ... Bah p'tin,on me le répète et j'espère que c'est vrai,le lycée quand tu est un "1tell0" au collège,t'est bin content d'y être .
Enfin bref...Moi je dis faut le faire au feeling : si tu sens que c'est quelqu'un prêt à t'en décrocher une parce que tu lui tiens tête là faut laisser faire,perso je détourne la tête dans le genre "tu gâche le paysage"(XP);si c'est des petits marrants je tente de me foutre d'eux (tant qu'à faire,arrête d'emm*rder les gens vraiment intelligents >XP )

Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:21

exo6 ..tu verras au lycée , t'as pas trop de problèmes .. c'est très cool ... !

quand tu dis la violence , je ne suis pas d'accord ..je dirais plus , la Légitime défense ( du style on te pousse et tois avec élégance tu te relève tu regarde la gars , tu lui lance une vanne et pendant la vanne "*coup de pied retourné *" dans le plexus ... c'est ultime !
autre chose , prenez la main du gars serez là "bien " il s'agite essaie de vous bouurrez de coup , soyez calme enfoncez lui me pouce entre le poignet (os) et les veines le gars va avoir mal même si il ne vous lache pas ...
alors un bon petit coup boen placé (vous voyez ce que je veux dire ) et c'est finit .)

et vous pouvez me croire , dans la "vie" je suis calme , reservé , cherche pas les embrouilles , malin , "rusé" et surtout , j'ai appris a combattre ma peuret ma colère . ... (j'ai horreur des trucs violent dont raffole les ados d'aujourd'hui)
c'est très simple , bien qu'assez compliqué .
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum http://www.bionifigs.com/f139-le-blog-de-talon
Chienly67

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:22

Mouais, mais en même temps, il faut leur faire comprendre la souffrance que tu as ressenti, sinon il vont recommencer sur un autre et un autre...

John_ee

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:26

Moi, j'ai apris à ignorer, et j'y arrive tout de même, grâce aux embêtements de mon frère XP

Dernière édition par john_ee le Ven 6 Mar - 18:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com/le-blog-de-john_ee-f50/
Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:26

Ou alors il faut leur faire comprendre d'une manière ou d'une autre que ce qu'ils font, c'est très douloureux pour celui/celle qui subit. Faut arriver à les faire souffrir en fait.

Onu@

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sinon ya l'option Katana !

On t'embrouille tu cours chez toi chercher un katana (réplique de celui de heroes pour ma part :) ) et tu reviens et ensuite tu fait un enchainement à la Trunks après tu ffais un FINISH BUSTER!!!!

Evidement , je plaisante, ce servir d'armes à ces fins, c'est carrément courrir en tolle de son plein gré (il existe de sprisons pour mineurs, ne l'oubliez pas).

Pour résoudre les problèmes du type racket, le mieux c'est d'en parler avec des personnes qui sauront impresionner les jeunes délinquants ( oui le jeune délinquant à horreur d'être impresionné). Sinon on peut utiliser un répulsif à guèpe mais je garantis pâs le résultat XD

Exo-6

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:28

@ryooo a écrit:
exo6 ..tu verras au lycée , t'as pas trop de problèmes .. c'est très cool ... !

quand tu dis la violence , je ne suis pas d'accord ..je dirais plus , la Légitime défense ( du style on te pousse et tois avec élégance tu te relève tu regarde la gars , tu lui lance une vanne et pendant la vanne "*coup de pied retourné *" dans le plexus ... c'est ultime !
autre chose , prenez la main du gars serez là "bien " il s'agite essaie de vous bouurrez de coup , soyez calme enfoncez lui me pouce entre le poignet (os) et les veines le gars va avoir mal même si il ne vous lache pas ...
alors un bon petit coup bien placé (vous voyez ce que je veux dire ) et c'est finit .)

Euh... Merci pour le lycée Ryooo, mais c'est exactement ce que je disais à Chienly67. Moi je l'ai déjà constaté, j'y suis aussi icon4

Pour l'histoire de légitime défense, oui je suis d'accord on est du même avis, c'est juste l'appellation employée qui diffère, mais après c'est encore une question de point de vue. Et selon le miens, la légitime défense, reste une forme de violence.

Membre du réseau des fans francophones depuis 2005, dans l'âge noir depuis 2010, et toujours là en 2016.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 6 Mar - 18:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-guerres-de-spherus.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=1 http://www.bionifigs.com/le-blog-de-exo-6-f46/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391281 http://rebrick.lego.com/en-US/MyRebrick/exo-6/56e8a1dc-594e-421e-84eb-a03c01698e75.aspx
Peterbionicle

Cadre exposant

Masculin Age : 23

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:29

ah,bon topic,bonne idée,mais moi,ce que je comprend pas c'est ce c*n de david,qui se croit plus fort que tout le monde(sauf bien sur de florien,qui vien des tour,lui il rigole pas^^)et qui se croit le plus intelligent,alors qu'il se tape des 0 dans toute les matière
mais,en ce moment,en sport,on fait boxe,et un pote a lui(qui aussi le mien,mais seb me préfère a ce gros con^^)j'ai enchainer seb,et ce c*n lui dit:"quois?pierre t'a battue?mais c'ets pas possible,t'a fait exprès?"
et moi,a coter qui a malancontresement entendu,je lui pose la question toute bète:"piourquosi je serait moin fort que lui?ou que toi d'ailleur?pourquosi toi ou seb serait 'superieur' a moi?
la réponsse qui tue:
ta pas la carrure
mais moi,luni a la boxe,je vais lui en foutre de la carrure,(même si c'ets interdi Twisted Evil )un upercute et un crochet du droit,et puis voila^^
puis,ce con,qui se protège a pein le visage,je lui donne un coup dans les cote,il baisse sa "garde" et un bon coup dans sa geule,même avec le casque,sa sonne un peu,puis,je lui balance le poing dan sle sens oposer duquel la t^^ete par,et la une bonne dizaine de neurone en moin(enfin,vue cqui reste^^)

et pyuis,sinon,quand j'étais a peret,un prof a la con m'a traiter d'homo,et depuis,un autre encor plus con,dès qu'il me voit,me traite d'homo,un jopurs,sa fait chier,une droit dans sa geule,sa l'a calmer,le dirlo ets arriver,il m'a convoquer avec l'autre abruti,a demander des raison,je me suis expliquer,te bha,e m'en suis plutôt bien sorti,juste un avertissemnt pour violence,mais bon...l'autre,il c'est pris une heur de colle^^XD

et puis,l'année dernière,un "pote" du nom de stanley,s'amusait a me taper,mais pas très fort,puis chaque jours,il tapais de plus en plus fort,et puis,une fois,il étais avec une copîne,il m'a attraper,elle m'a foutu une droite,et m'a exploser la lèvre du bas,ma mère a vue sa,elle a apeler le CPE,qui les a convoquer le matin a 8h au lieu des 10h habituelle du vendredi matin,et les a prévenu que si il contibnuait,mes parent portais plainte...j'ai été la riser des pote a stanley et camill ejusqu'a la finb de l'année,parceque j'avai rien,il voyait la lèvre extèrieur,mais pas dedans,ou là c'étais ouvert...

Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=56 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=diatan73
Chienly67

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:29

Peut être. Bon pour vous détailler mon histoire la voici:

Alors c'était un jeudi comme les autres, je suis en techno, la première heure se passe normalement. Mon pote et moi étions sur l'ordi, quand, tout d'un coup, une co**asse vient et dit cette chose:
- Et regardez Pierre et Frederic ( et oui je m'appelle Pierre XD) regarde des videos pour adulte! ( bon on est sur un forum publique donc je vous dit pas la vrai phrase hein^^)
Alors cela s'averrait être bien sur faux, alors petit à petit on me blâme d'homo, de pornographique...
Et puis maintenant c'est toute la classe contre moi et je peux rien faire, (a moins que je frappe tout le monde XD).
Votre aide serai la bienvenue, car je ne trouve pas trop de solutions...

Dernière édition par chienly67 le Ven 6 Mar - 18:33, édité 1 fois
Onu@

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:30

@Exo-6 a écrit:
Et selon le miens, la légitime défense, reste une forme de violence.

Je pense églament ceci.

Mais quand on a pas d'autres choix, la violence est la seule solution malheureusement.

On peut aussi subir les grêles de coups sans rien faire, mais j'avoue que je préfère encore tenter ma chance en riposte, même si je n'aime pas ça.

@ CHienly (désolé pour l'othographe exacte, avec tout ces chiffres j'ai du mal) : Les mecs qui te font ça sérieux ne leur répond même plus. Dit toi que si ils ne t'insultent que de ça c'est qu'ils ne sont pas assez malin pour trouver d'autres insultes n_n

Dernière édition par Onu@ le Ven 6 Mar - 18:32, édité 1 fois
John_ee

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:32

Oulà, le début du mesage a pas mal de fautes. Bah moi, j'ignore, où lorsqu'ils me vannent, je leur dis que c'est ma vie et pas leur problème.

Toa~Katsuhono

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:32

Je rappelle que ils faut pas apprendre un sport juste pour ce battre ! ( dans ton cas peterbionicle c'est le programme scolaire donc bon ^^ ) mais allais se dire " Ouais j'vias faire du Karate au moins je pourrais leur casser la gueule" c'est une très mauvaise idée, car tu est conscient de ta force et ce que tu est capable de faire, et ça le conseil de discipline ou autre en tiens compte et tu prend cher car tu sais exactement ce que tu allais faire à tes opposants.

Ryooo

Légende
Légende

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:35

jaloux je pense pas , mais disons qu'il sont "vexés" d'un rien ...

maintenant quand je prend le train pour rentrer chez moi (euh chez mes parents) je vois des petits collègiens plein d'orgueil et de harne te défiant du regard comme si il se croyait "plus fort " que toi , voire ultime ... c'est illarant de voir des gamin te regarder comme si tu était un ennemi puis finalement il baissent les yeux car tu ne les interresses pas .

j'ai pas trop d'autres conseils à donner

je pense que vos pas vous en faire (même si c'est très dur très très dur .... . )

et ne vous laissez pas faire ...

vous avez vut le film "retour vers le futur ..1 " et "les poètes disparus .." se sont deux films ou un perso principal n'a pas confiance en lui et puis petit a petit il arrivent à surmonter leurs nombreux soucis ..

*ouais mais ce sont des film , ...*

sans doutes , mais il redonnent confiance en soit et permettent d'y arriver !

... ps : pour le cas du racket ou de la maltraitance appronfondie ou de la simple moquerie faut mieux avertir ses parents ... même si l(on vous menace et tout , n'ayez pas peur d'en parler a une "grande personne pour que les problèmes soit régler )

Ryooo, tu nous saoule avec tout çà !

bon bah je m'en vais ! wink
Exo-6

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:39

Hé beh, trois pages de pavés intéressants en une journée, ce topic est vraiment très constructif, c'est agréable pour tout le monde d'aborder ce sujet entre jeunes qui partagent leurs avis et leurs expériences.

Ils vont tous aller à table ce soir et dire à leur parents " Hé, aujourd'hui on a tenu une conférence un méga débat sur les violences à l'école, avec les copains de BU ! " ^^^

Chienly67

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:40

XD c'est ce que j'allais faire en plus^^.

Shas'ui

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:41

Sinon,dans le contexte "lutte orale" tu peux intimider ton adversaire de deux manières :
-La manière "Prophet of Truth Style",là tu te lance dans le petit speech de notre ami le prophète de la Vérité:
"You are all of you vermin ! Cowering in the dirt...Thinking,what ? I wonder..."
Et là il la fermera probablement le temps de traduire,et tu peux faire un Cassos LvL 8,pour te retrouver dans le cars le plus proche en moins de dix secondes.Tant pis si ce cars te mène à l'opposé de chez toi...
-Sinon,tu lance un Pipo sortilège:
"Tu t'est coincé une lame de rasoir entre les dents!*Argh!*Tu t'est coupé avec une feuille de papier entre l'ongle et la chair ! *Whay!Je souffre rien que d'y penser!*" Et là tu finis avec un pipo scratch(nécessitant un tableau noir),puis un Pipo 5 t . XD

Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-universe.forums-rpg.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=25 http://www.figurines-lego.com/le-blog-de-shas-ui-f55/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
Exo-6

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:41

Chienly67 : Bah tant mieux, pourquoi pas. Ça te permettra d'aborder le sujet avec tes parents.

bioniclealien

Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Pays : Iraq

BIONICLE
Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:42

@Exo-6 a écrit:
Hé beh, trois pages de pavés intéressants en une journée, ce topic est vraiment très constructif, c'est agréable pour tout le monde d'aborder ce sujet entre jeunes qui partagent leurs avis et leurs expériences.

Ils vont tous aller à table ce soir et dire à leur parents " Hé, aujourd'hui on a tenu une conférence un méga débat sur les violences à l'école, avec les copains de BU ! " ^^^

il dirons aussi que BU sert a autre chose que de parler de bionicle :lol!:

Voir le profil de l'utilisateur http://bioniclealien.skyrock.com/ http://www.bionifigs.com/le-blog-de-bioniclealien-f56/ http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi
Shas'ui

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:43

Hey,personne ne fait gaffe à c'que j'dis !?
-Non.
*Galère...*

Vezon3255

Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Message(Ancre) Sujet: Re: [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ? Ven 6 Mar - 18:44

Moi j'viens de vivre un truc pas agréable du tout aujourd'hui, vous pouvez pas imaginer.
Je sortais du collège, et là, le fameux gars qui m'emmerde tout le temps me fait bien bien chier car il va me sortir un truc qui appuie là où ça me blesse le plus :
Il me sort une phrase... hum hum... bref c'est en rapport avec les filles, en gros, que je pourrais jamais... hum... parce que j'suis pas doué avec... puisque c'est la réalité, j'me suis senti vraiment blessé... et après il se met à me frapper ce dingue ! O_o
Purée là j'ai pas supporté sa débilité, et là j'me suis mis à lui mettre des coups, mais j'ai pas pu continuer puisqu'après, il y avait une pionne...

Mais à ce moment-là, j'me suis senti quasiment détruit... j'ai pensé aux échecs que j'avais avec les filles, et là j'ai failli pleurer, j'étais mal pendant quelques instants... bon après ça allait mieux mais bon il commence à être lourd à me saouler tout le temps avec ses démontages d'esprit à répétition...

Bref si vous avez un truc pour lutter contre ça, j'suis preneur.

[Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant